Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, papounay, patlermite, Sergio-22 et 55 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 27 Déc 2010 21:30

bouzou a écrit:
bouzou a écrit:J'ai des petits pb d'affichage, comme par exemple l'année du film :-?


Personne pour m'aider ?? :D

Merci d'avance

Va dans tes paramètres windows et remets une taille de police standard: 100%
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5395
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:35

bop------ a écrit:pour les drapeau il faut edit countries.xml pour supprimer les drapeau ;) et tu le met en lecture seul pour evité l'ecrasement lors des mise a jour de yadis ;)
c'est ce que j'ai fait ;)

cordialement

En fait, il suffit de retirer la ligne suivante du thème utilisé (template.xml):

Code: Tout sélectionner
<image type="country" x="1054" y="506" width="64" height="64" direction="horizontal" spacing="72"/>
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5395
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:37

Doux a écrit:De plus, je ne suis pas friand des drapeaux, ni des notes imposées...

Pour les drapeaux, regardes mon post au dessus.
Pour les notes, j'ai mis un template qui n'affiche pas les notes dans la version 2.0.3: Origins (no ratings)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5395
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:52

kidi a écrit:
nico.sam a écrit:Salut à tous

Question surement idiote, comment fait yadis pour savoir à quel film il a affaire?
je rip mes dvd en gardant la structure DVD et je suppose que c'est le nom que l'on donne au dossier qui donne le nom du film

parceque j'ai ripper les 6 star wars dans des dossiers mais il me prend pas le 5.

noms des dossiers:
Star Wars 1 La menace fantome
Star Wars 2 L'attaque des clones
Star Wars 3 La revanche des sith
Star Wars 4 Un nouvel espoir
Star Wars 5 L'empire contre attaque => passe pas
Star Wars 6 Le retour du Jedi

Star Wars The Empire Strikes Back est ok
Star Wars 5 The Empire Strikes Back passe pas

j'aurais aimé gardé le Star Wars 5 pour l'organisation des dossiers sur mon DD et l'affichage dans Yadis


Tu laisses ton nom mais tu fais une recherche manuelle au lieu d'automatique en mettant "empire strike back" et il fera le lien.
Moi je fais ça pour les James Bond et ça marche sans problème.


merci bien, c'est ce qui me fallait pour repartir de l'avant :mdr:
nico.sam
 
Messages: 868
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:00

il ne manque plus que la gestion des sagas et c'est parfait, tout du moins pour moi. :lol:
xez7082
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2010 18:25
Localisation: Derrière mon PC
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:02

Fred-L a écrit:
Doux a écrit:De plus, je ne suis pas friand des drapeaux, ni des notes imposées...

Pour les drapeaux, regardes mon post au dessus.
Pour les notes, j'ai mis un template qui n'affiche pas les notes dans la version 2.0.3: Origins (no ratings)



yep, je viens de lire ça, merci.
Je vais fouiller un petit peu plus les possibilités en créant un template "maison"...dès que j'ai un peu de temps. :P

Par contre, j'espère que tu a lu mon MP et que tu vas pouvoir étudier la possibilité (?) (bien que je me doute que tu sois très sollicité en ce moment)... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:43

Bonjour,

encore merci pour cette version (on ne le répetera jamais assez).
Je rencontre un petit soucis (qui tiens plus du gagdet c'est vrai) avec la reconnaissance de la télécommande.
Je précise que j'ai accès de mon PC à la Dune et de la Dune au PC que ce soit en SMB ou en UPNP, je transfère de Yadis au PC sans problème et je lis de la dune les films sur mon PC.

Par contre, quand je veux activer la télécommande dans Yadis, j'ai le message: Echec !
J'ai le dernier firm beta dispo (100916_2027_beta), je ne sais pas si c'est un firm compatible ou pas...

Merci pour vos conseils
chrisbati
 
Messages: 365
Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:52

Bonsoir à tous! Alors j'ai un petit problème. J'etais sous la 1.0 beta 3 en mode exportation basique.
J'ai donc fait une save du workspace sur un autre disque tout en le laissant présent dans le dossier Program Files.
J'ai ensuite désinstallé Yadis, il me restait le dossier "workspace", "template" et le fichier "yadis.ini" dans le dossier Program Files.
J'ai ensuite installé la version 2.0.3, je le lance mais il ne me migre pas mon ancien workspace, que faire ?

Si je vais recherché mes dossiers de films, Yadis les considère comme non traité...
Dernière édition par Guilouz le 28 Déc 2010 1:02, édité 2 fois.
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:15

chrisbati a écrit:Bonjour,

encore merci pour cette version (on ne le répetera jamais assez).
Je rencontre un petit soucis (qui tiens plus du gagdet c'est vrai) avec la reconnaissance de la télécommande.
Je précise que j'ai accès de mon PC à la Dune et de la Dune au PC que ce soit en SMB ou en UPNP, je transfère de Yadis au PC sans problème et je lis de la dune les films sur mon PC.

Par contre, quand je veux activer la télécommande dans Yadis, j'ai le message: Echec !
J'ai le dernier firm beta dispo (100916_2027_beta), je ne sais pas si c'est un firm compatible ou pas...

Merci pour vos conseils


Le souci est le firmware, il faut au moins celui du 29 octobre (ou plus récent) pour que ça fonctionne.
Regarde dans les dernières pages du topic de la Dune Smart, j'y ai mis tous les liens pour le firm de début décembre, pour toutes les platines Dune. :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:20

Bonsoir,

Je reviens de la version 1.0 beta 3 après environ 6 mois d'utilisation.

La version 2.0 semble prometteuse et je pense que les changements vont dans le bon sens.

J'ai installé la 2.0.3 et généré l'interface pour ma Dune. Je n'ai pourtant qu'un disque dur interne mais après être sur la fiche d'un film si j'essaie de le lancer j'obtiens un "no such file or directory".

Il y a visiblement un problème de génération des liens pointant vers les films. J'ai essayé de voir dans yadis où était le problème mais sans succès.

Mon disque interne est formaté en ext2 mais je crois pas que ce soit la cause du problème puisque ça fonctionnait sous la version précédente de yadis.

Quelqu'un a-t'il eu le même soucis?
razibus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:13
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:21

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec la V2.
J'ai mis mon PC et la Dune en IP fixe afin de ne pas perdre mes réglages réseau à chaque changement d'IP.
Le hic est que maintenant,on ne peut plus écrire manuellement les IP dans les champs d'export avancé comme
sur la V1,puisque yaDis définit automatiquement le chemin réseau.Et,ça ne marche pas,je ne peux lire que le
disque interne,et pas celui distant de mon ordi.
quoi faire?repasser en dhcp,ou est ce du à yaDIS?
johnmarcus11
 
Messages: 765
Inscription Forum: 06 Fév 2010 19:03
Localisation: Vers le Sud
  • offline

Message » 28 Déc 2010 1:17

J'ai quelques petites requête à faire à FredL ;)

Est-il possible de modifier l'interface sans que Yadis régénère l'interface à chaque export ? C'est à dire retirer certains menus comme "Ajouts Récents", "Acteurs, "Réalisateurs", "Pays", etc...


Ensuite avec la version 1.0 beta 3, j'utilisais une interface faite maison avec une exportation basique et l'utilisation de jonctions car des films présents sur plusieurs disques. Elle comprennait tout sur une seule et même interface en catégories distinctes, à savoir, une catégorie Blu-Ray, une DVD, une DivX, une Films HD, une Musique et une Séries HD. Voir le screen:

Image

Avec l'interface de Yadis, on a juste le droit à deux catégories: Films où tout est mélangé (Blu-Ray, DVD, MKV) :( et Séries TV. Est-il possible d'exporter tel ou tel film dans telle ou telle catégorie ? Avec l'exportation basique il n'y avait pas de problèmes mais là ça se complique...


J'ai relevé également quelques bugs, notamment sur les séries, il y a les numéros des saisons qui se chevauchent avec les emplacements des langues et sous-titres (un peu plus bas ça serait bien). Il y a également les genres qui sont en anglais (sur Yadis également) voir les screens:

Image

Image

Et il y a également l'apparition du texte "NOTE" quand on a choisi le thème "origins (no ratings)" qui est bien sans note pour les films mais pas sur les séries, voir screen:

Image


EDIT: Je viens de corriger le problème d'affichage des séries sur les deux thèmes de Yadis et également le problème des genres en anglais.
Voilà les fichiers modifiés pour ceux qui veulent: http://www.multiupload.com/LE5WS0HWKO (à remplacer dans le dossier d'installation de Yadis. Pour le thème origins, le texte "NOTE" est bien présent).

Ce qui nous donne:

Image

Image


FredL si tu me lis... Il y a un bug avec Yadis et les genres, pour qu'il les reconnaisse, on doit le taguer en <en> et non en <fr> (voir mon fichier genres.xml).
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 28 Déc 2010 3:50

J'ouvre un nouveau post pour un truc qu'il n'y a rien à voir, j'ai un problème avec le smb: impossible d'ouvrir l'URL mais fonctionne dans certains cas. Je m'explique:

Sur ma Dune j'ai partagé 2 disque, un disque E et un disque I

Lorsque mon dossier d'inferface est sur le disque E, je parviens à lancer les films se trouvant sur E mais pas sur I. Via ce genre de lien: media_url=smb://192.168.0.15/e/Test/Films HD/12 Rounds/12 Rounds.mkv
Lorsque mon dossier d'interface est sur le disque I, je parviens à lancer les films se trouvant sur I mais pas sur E. Via ce genre de lien: media_url=smb://192.168.0.15/i/Test/Films HD/12 Rounds/12 Rounds.mkv

Ce qui est logique car pour lancer mon interface je me rend sur un de ces disques donc le réseau est déjà monté mais lorsqu'il tente d'accèder à un autre disque, c'est là que ça ne fonctionne pas.
J'ai testé également avec ce genre de lien: media_url=smb://[Guilouz[:mont_mot_de_passe_de_session_windows]@]192.168.0.15/i/Test/Films HD/12 Rounds/12 Rounds.mkv car pour accèder à mes disque E et I depuis la Dune j'ai dût renseigner l'utilisateur et le mot de passe.

Je suis sous Windows 7 Intégrale 64bit, j'ai tenté de désactiver le "partage protégé par mot de passe" dans le Centre réseau et partage pour les parties "Résidentiel ou professionnel" et "Public" mais rien n'y fait...


Dans le navigateur réseau de la Dune, dans la partie SMB, je ne vois que DUNE, je devrais voir mon PC aussi non ? Surtout que dans la partie UPnp, je le vois bien (mon logiciel Vuze).


Quelqu'un a une idée ?
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline

Message » 28 Déc 2010 3:56

Sauf erreur, tu rencontres le même problème que j'avais, et j'ai posé une question similaire il y a moins de 24h. :wink:

Tu ne peux pas avoir deux connexions Samba en même temps.
Donc étant sur un des disques, lorsque tu essayes d'appeler le deuxième, ça ne peut pas marcher.

Dans mon cas, j'ai suivi les conseils qu'on m'a donné, et j'ai créé un partage juste pour Yadis, en NFS.
Et de là, j'appelle tous mes films, qui sont répartis sur 6 disques, tous en Samba. :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 28 Déc 2010 4:31

Ah c'est moche ça... Avant j'utilisais les jonctions donc pas de problème mais là avec la nouvelle version de Yadis, comme il n'y a plus d'exportation basique, obligé d'utiliser le SMB.

Tu as utilisé quel logiciel pour le partage NFS ?

Donc si j'ai bien compris dans Yadis, tu as tout laissé en SMB et c'est juste le dossier interface que tu as partagé en NFS ?


EDIT: Je viens de partager en NFS mon dossier Interface qui se trouve sur E et laisser mes partages de films en SMB et j'ai toujours le même problème... Impossible de lancer un film sur I...

EDIT2: Je viens de tester, en NFS ça marche mais pas en SMB et apparemment la Dune n'aime pas les liens NFS avec des films qui ont des accents... Si je les retires ça marche! Comment y remèdier ?

EDIT3: Je viens de trouver le problème en SMB si mon partage I apparaît en déconnecté sur la Dune (via la touche INFO) et que j'accède à mon interface Yadis en NFS sur le disque E, le film sur I ne se lance pas, par contre si j'accède avant à mon disque I (configuré en SMB) via l'interface de la Dune et que j'en ressort, là il apparaît comme Connecté et si je relance mon interface là le film marche mais assez galère comme technique car ça veut dire qu'il faut avoir tous ses partages sur l'interface de la Dune et connecter tel ou tel disque en fonction du film à lancer avant de lancer l'interface...
Dernière édition par Guilouz le 28 Déc 2010 5:36, édité 2 fois.
Guilouz
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Juin 2009 14:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message