Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 61 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet GIULIANA : Filtre final

Message » 23 Déc 2010 20:54

un p'tit ugs et le problême sera réglé :mdr:
franck660
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:02

franck660 a écrit:un p'tit ugs et le problême sera réglé :mdr:


Trop compliqué, il faut souder du cms, il faut trouver les fet...et en plus si je fais un ugs va falloir que je fasse un UP, et là je vais encore crever le budget avec tout ça.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 24 Déc 2010 0:51

Kro a écrit:Je pense qu'une des pistes du potentiomètre est fatiguée. Ce serait peu étonnant en fait.

plus de problèmes de la sorte, j'en suis très content:
http://www.ska-audio.com/Forum/YaBB.pl? ... e=products

La configuration dans mon profil


Un bon son, c'est quand ça sonne naturel, point. Et tout le monde est capable de le reconnaître, pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11579
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • online

Message » 25 Déc 2010 19:51

Joyeux noel à tous :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 25 Déc 2010 19:55

Toi aussi kro!!!;)
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:09

OOOh!

Joyeux Noël...
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:05

Bon je suis en train de cogiter un peu sur mon ampli. Il était prévu de le remplacer une fois les Giuliana faites mais je le ferais peut être avant.
Je me penchais donc du côté des amplis diy et j'étais en train de penser que faire un ampli 4 canaux pour biamplifier pourrait être intéressant. Puis en poussant un peu le raisonnement je me suis dit que quite à biamplifier ça peut valoir le coup de filtrer en actif le passe bas du eton et le passe haut de l'audiotech. Je n'ai pas l'envie ni le besoin de filtrer la partie medium aigue en actif. Cette partie se filtrera en passif comme une classique 2 voies, sans soucis particulier avec ces hp.
Si on poussait encore il y a bien zippy mais je ne pense pas arriver là avec ce projet.

Si je veux faire ça il faut que je pense à deux choses :
- je ne vais pas pouvoir multiplier les appareils et de toute façon je ne le veux pas donc il faut que ce soit compact.
- Il faut que les Giuliana puissent être intégrées à un hypothétique futur système homecinema. Il faut donc que mon filtrage actif s'opère après la partie préamp/contrôle de volume pour être piloté facilement par les préout d'un intégré HC.

Le plus simple pour moi serait donc un intégré donc le bloc diagramme serait le suivant : sélecteur de source (mini 4 canaux) -> contrôle de volume/préamp -> filtre actif -> 4 canaux de puissance , auquel il faudrait rajouter une entrée "main in" qui viendrait directement en entrée de filtre actif : court-circuitant la partie contrôle de volume/préamp. Cette entrée serait pour la partie préamp hc.
L'objectif pour moi serait que le bloc de puissance se comporte comme un bête bloc stéréo conventionnel sauf qu'il intègre le filtre actif et les 4 cannaux.



Si je me décide à partir là dedans il faudrait que je créé un post dédié et que je me fasse aidé car pour le coup je suis une quiche en électronique.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 22:53

Elsass-cola a écrit:Je te conseil de rester dans le "plug and play"


C-a-d ?

J'étais en train de regarder les solutions "minidsp" Avec une carte on peut faire un filtre 2 voies stéréo. Donc parfait pour moi.
Ca coûte 99 dollars + 10 dollars de programme. C'est même pas ce que me couterait un filtre passif avec des composants de base, et en comptant que je tombe juste du premier coup concernant le schéma de filtrage... Et c'est beaucoup plus souple et performant qu'un filtre actif à aop dessiné par mes soins (ça c'est pas gagné).

Par contre ça me coute de quoi faire un ampli 4 voies plutôt que 2...
Je pourrais peut être canibaliser un bloc HC en y intégrant le minidsp et une carte du genre +/- buffer

http://www.audiophonics.fr/lite-mv04-controleur-volume-passif-motorise-canaux-p-4764.html
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:27

C'est ce que je suis en train de faire chez moi ... viewtopic.php?f=1056&t=29914654&start=135

4 entrées (stéréo et 5.1 en asymétrique) avec sélecteur 4 sources - filtrage actif (DCX vampirisé) - contrôle du volume - sortie symétrique vers UCD.

Le préampli est plus gros que les amplis chez moi (enfin je n'ai pas encore l'alimentation des amplis - SMPS)

C'est un peu ce qui est en fonctionnement en ce moment, le DCX gère la coupure entre les caissons et les voies principales, avec boost dans le grave puisque je suis en clos.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 27 Déc 2010 23:35

La différence c'est que j'aimerai que le contrôle de volume soit avant le filtrage actif.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 23:40

En ampli marc me suggère cette solution :

http://www.aussieamplifiers.com/nxv202ps.htm

Une carte comporte un ampli stéréo + l'alim. Il faudrait donc 2 cartes et un gros transfo. Là encore du plug&play et c'est compact.

Avec un boitier 19" +rad comme ceux là :

http://www.audiophonics.fr/hifi-2000-boitier-dissipateur-300mm-facade-10mm-noir-p-1149.html

Par contre le budget s'envole :-?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:06

Il y a la Motu ultralite qui permet de faire tout cela. Elle intègre un logiciel de filtrage/égalisation actif dans ses pilotes.
http://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3
Un tout en un qui servirait associé au pc ou mac de source/réglage de volume/filtre actif.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:16

Kro a écrit:La différence c'est que j'aimerai que le contrôle de volume soit avant le filtrage actif.


Si tu prend un filtrage actif analogique ce n'est pas problématique, si c'est un filtrage par DSP avec CAN / CNA ... là c'est mieux de balancer le signal à fond dans le convertisseur pour qu'il puisse fonctionner à plein régime :)

Après, la carte son est aussi une solution ... ca implique juste d'avoir un PC, et ce n'est pas très WAF

Pour l'amplification, tu as toujours la possibilité de l'ampli classe D .. ou T ou H ... enfin à découpage.
http://connexelectronic.com/index.php/c ... uvs8c02ao3


Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 28 Déc 2010 12:09

Bonjour

Tu peux regarder du côté des module hypex AS2.100D, qui intègre un filtrage DSP.
Un exemple de réalisation ici:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29953163.

Il y a également la solution filtre berhinger, très populaire, qu'on trouve d'occasion pour moins de 150 €.

(En vrac, quelques idées).
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2987
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message