Clemmaster a écrit:Ceci n'est pas exact. Qu'il soit asynchrone, adaptatif ou synchrone, le transfert du son dans le musiland ou dans 99% des DAC se fait en
isochrone (je ne connais pas de DAC qui utilise un autre mode de transfert). Le transfert isochrone ne garantie pas la livraison des données, il permet seulement de détecter d'éventuelles erreurs, pas de les corriger. Pour avoir cette fonctionnalité il faut utiliser le
"bulk transfert".
La différence: il ne garantie pas l'utilisation de la bande passante ni la latence; est-ce grave dans le cas d'un fichier son (aussi gros soit-il) quand on connait la capacité de transfert sur USB2.0, je n'en sais rien mais je pourrais m'avancer et dire que non
C'est se que tu as dit au départ en venant participer au débat :
Je te réponds que le transfert semble etre du type asynchrone "data" (ou bulk, comme tu veux), et que dans ce cas la transmission des donnée est parfaite jusqu'au Musiland. Cela a un interet Pour 2 raisons :
1- quelque soit la liaison entre le PC et le musiland, les données qui transitent arrivent intègres au Musiland, donc au DAC qui est juste derriere. en Isochrone, même si le transfert est asynchrone (ce qui pourrait etre le cas du Musiland si il n'y a pas de confirmation qu'il travaille en mode bulk), il peut y avoir des pertes de données (cable USB trop long, perturbation electrique,etc...).
2- Si le transfert est en mode "data", cela veut dire que l'on peut utiliser un transfert CPL ou WIFI car la correction d'erreur augmentera la latence mais les données arriveront toujours intègres au Musiland. Dans le cas d'un transfert isochrone passant par WIFI ou CPL, une perturbation (probable) dans le transfert se traduira par une perte de donnée et sans doute des pop dans le son.
Quant au jitter, il ne peut pas rentrer en compte vu que quelque soit le mode de transfert (USB) des données, le Musiland les buferises et les recadence avec sa propre horloge. Que le transfert soit isochrone avec controle asynchrone ou bulk, dans les deux cas les données peuvent être temporisées, buferisées et recadencées par le Musiland. Le jitter ne peux exister qu'apres le Musiland.