Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Hakuu et 42 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 27 Déc 2010 5:39

tmarques a écrit:Une petite question : en mettant Yadis sur une clé USB, j'utilisais le chemin smb://login:pass@ip/chemin pour accéder à mes films sur mon NAS.
J'ai maintenant directement mis Yadis sur mon NAS, et le chemin SMB ne marche pas.

Je rate un truc ? :oops:
Merci ! :wink:


Il y a un soucis avec une seconde connexion samba. Mets l'interface sur un export NFS et garde samba pour les chemins des films/séries, ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 27 Déc 2010 5:42

Tu veux dire que si je consulte yaDIS sur mon NAS (en Samba donc), je ne peux pas faire un lien vers un autre dossier (=appui pour lancer un film), en Samba toujours ?
Bon bon, ce n'est pas pour m'arranger, mais si c'est le cas, faudra ptet ruser en NFS oui... merci en tout cas. :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 27 Déc 2010 6:16

C'est curieux, yadis est installé sur mon NAS et je n'ai pas ce problème :o
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 27 Déc 2010 7:24

Si Yadis et tes films/séries sont sur le même partage samba ça devrait pouvoir fonctionner.

La Dune n'est pas capable d'ouvrir deux partages samba en même temps. Ca a été relevé dans le sujet de Yadis V1.

J'avoue que je n'ai pas testé, j'ai créé directement un partage nfs pour l'interface et samba pour les fichiers vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:36

Bonjour,
une petite question en passant, j'ai installé Yadis 2 hier ( au demeurant ça à l'air extra, mais je n'ai pas pu tout explorer) et j'ai épuisé mon quota de scraps ciné-passion. Ce matin j'ai relancé Yadis pour faire la suite et il me dit que mon quota est épuisé et donc ne fait aucun traitement.Je suis allé voir sur le site ciné-passion et la pareil, il me reste zéro srap disponible.C'est étonnant, il me semblait que c'était remis à jour quotidiennement. Une explication ?
micasmac
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Oct 2009 9:49
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:46

Le quota est basé sur l'IP. tu ne partages pas ton IP ?
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 27 Déc 2010 9:58

Le raz est sur 24h glissant ...
guiguij
 
Messages: 181
Inscription Forum: 10 Mar 2010 18:25
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:14

Bonjour,

Après quelques jours d'utilisation de yadis 2, voici les soucis que j'ai eus, et quelques remarques.

Tout d'abord, bravo pour les progrès.

J'aprécie particulièrement la vitesse de traitement. Ajouter un épisodes me prends quelques minutes, et ce malgrés l'énorme taille de ma db (715 films, près de 8000 épisodes).

Sur zapitti, qui a une architecture lamentable, démarrer l'appli+scan+export me prends maintenant près de 6 heures !


Soucis et remarques :

1) Remplacement d'épisodes

J'ai remplacés les épisodes de toute une saison. C'était des avi+mp3, c'est maintenant des mkv+ac3. Les fichiers ont changéde nom.

J'ai retraité la série, et les index ont bien été modifiés, mais pas l'info sur les média.

Sur le menu, je vois toujours avi+mp3

2) Menu d'une série

Il serait réellement plus pratique d'afficher la liste des épisodes d'une série en 7x3 tout comme les films.

Devoir cliquer 25x pour atteindre le 26ème épisode d'une série est contre-productif.

3) Classement des séries

yadis permet d'attribuer un genre aux séries.

Malheureusement, il n'y pas de sous-menu genre, qui serait pourtant bien pratique

Un sous-menu récent, où on ne retrouverait pas seulement les séries ajoutées récemment, mais les séries modifiées récemment (ajout d'épisodes ..) serait bien utiles

4) Groupe de films

Je regrette l'absence des groupes de films, fonctionnalité qui avait pourtant été annoncée en même temps que yadis 2.0, et était présente sur les premiers "screen shot".

5) Sous-menu films

La question a déjà été soulevée, mais je la répète : avoir le choix de créer ou non des sous menus comme acteurs/réalisateurs/type de média ... inutile pour moi, et rallonge le temps d'export.


Voila, c'est tout pour l'instant.
magphil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2010 15:52
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:18

Merci pour le travail accompli je test de ce pas Yadis V2
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:42

Muaddhib a écrit:
cap2018 a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai suis un petit nouveau dans le mode de yaDIS. J'ai acquis dernièrement un hd dune base 3 et j'utilisais Zappiti.
Je viens de tester yaDIS v2...... Fini pour moi Zappiti. J'adore la gestion de série. Ferd-L, tu as un nouveau fan.

J'aurais quand même une questions de novice. J'ai les courts métrages de Pixar et je n'ai pas trouvé comment les réunir. question similaire de doux en page 13.
Zappiti permet de le faire (c'est tout ce qui lui reste d'ailleurs...). Y a-t-il une astuce ou un truc que j'ai loupé dans le programme?

Merci d'avance
Cap2018

PS: une petite remarque, je m'amusais à jongler entre les icones de yadis sur ma dune et plusieurs fois la dune à rebooté toute seule. est-ce une saturation de la mémoire lorsque l'on joue trop longtemps avec yaDIS....


Les courts métrage PIXAR sont une série. Fais une recherche dans thetvdb pour t'en assurer.

Cdt.


Oui c'est exact, the tvdb a les courts métrages Pixar mais impossible de les faire apparaitre sous yaDIS regroupé. j'ai une croix à la place du menu pixar. Est-ce que quelqu'un à une solution?
En attendant je les fais apparaitre 1 à 1 dans film. Vivement qu'on puisse faire des groupes!!!

Cordialement
Cap2018
cap2018
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Jan 2005 14:18
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:13

Bon ça y est j'ai un peu de temps devant moi et je me lance mais comme je n'ai aucune culture de ce genre de soft pouvez-vous m'éclairer sur les points suivants ?

- J'installe la v2.0.3 sur mon PC + dot.net ok ?
- J'ai pas compris si on avait besoin de mediainfo...
- J'ai un disque interne de 2To dans ma smart D1 avec les répertoires suivants: FILMS, SERIES et CONCERTS
Si j'ai bien compris je rajoute un répertoire YADIS qui recevra les jaquettes et autres fichiers utiles, c'est bien ça ?
C'est pas mieux de mettre YADIS sur la clé réservée au storage ?
- Les films doivent avoir le même nom exactement que sur cinepassion ? si le film est étranger il faut le titre dans sa langue d'origine ?
- C'est quoi votre histoire de drapeaux ? la langue ? les sous-titres ?

J'arrête là avant de me faire luncher :mdr:
Mais ce serait gentil de me dire si je rate qqchose d'important
Merci d'avance :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:27

1-pour l'install c'est bon ;)
2-non pas besoin que tu rajoute mediainfo
3-ne rajoute rien yadis le fait
4-tu peut mais comme tu ni a pas acces ca va etre dur
5-pour les films le non n'a pas d'importance c'est le non du repertoire qui compte ;)
6-ce sont les info qui ce trouvent sur le synopsis

si tu d'autre question on est la :)

cordialement
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline

Message » 27 Déc 2010 11:53

Merci bop !

4- j'ai pas accès à quoi ? à la clé storage ?
=> ça prend combien de place le répertoire yadis ?
5- je pensais qu'on avait plus besoin de créer un répertoire par film...

Puisque tu le proposes: c'est quoi la bonne organisation pour les séries ?

Encore merci :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:01

Si je comprends bien, avec cette version, on ne peut plus exporter dans les dossiers des films.
Si on veut rester en mode basique (ça existe toujours au moins ?), il faut créer un répertoire de stockage des données Yadis par disque dur ? Ou j'ai loupé un truc ?
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:03

oui la cle storage est pour la dune (raccourci, java ect...) mais si tu connais linux on peut faire des modif :roll:
la place tout depend du nombre de tes films (perso ca me prend 1.2 go mais pas de serie et tout les animé avec les fichiers dans les rep)
pour les series c'est un rep par serie tous les episodes (saison confondu) dans le meme rep et le non des episode avec dedans S01E01, S02E03 ect ex(Dexter.S05E01.VOSTFR)

ben de rien
bop------
 
Messages: 581
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 3:00
Localisation: 75 et 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message