Bonsoir,
Je suis possesseur d'un rétroprojecteur SAGEM HTD501. Ce matin, il a décidé de ne plus démarrer. Les symptômes sont :
1) Led de veille allumée
2) Au démarrage, la LED orange se met à clignoter, avec celle rouge juste à côté prévenant qu'il faut penser à changer la lampe. Cela fait quelques semaines que cette deuxième LED s'allume au démarrage.
3) La LED pour le changement de lampe se fige, pendant 3 secondes.
4) La TV se remet en veille.
Je pensais que la télé fonctionnerait toujours (tant que la lampe fonctionne) après que le compteur ait figé la LED rouge. Est-ce que je me trompe?
Les symptômes ne sont-ils donc pas liés à un autre problème? D'après ce que j'ai vu sur les forums, ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de lecture de la vitesse de la roue chromatique, la capteur étant sale?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où se trouve ce capteur, car il serait nettoyable sans tout démonter?
Autre question, comment puis-je savoir si mon modèle est équipé d'une roue chromatique deuxième génération, qui serait plus fiable que celle montée sur les premiers modèles?
Vous remerciant par avance.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Bonjour,
Le clignotement suivi d'une mise en veille, tel qu'indiqué, correspond au dépassement de la durée de vie de la lampe soit 8000h,
alors que le clignotement sans mise en veille commence à 7500h.
(voir 7éme cas)
Il n'est pas possible de prolonger le fonctionnement de l'ampoule, sauf en trompant le système de remise à zéro de la lampe,
mais avec le risque de faire éclater la lampe, et d'endommager le ballast par court circuit.
La lampe (et son module de remise à zéro) peut-être achetée ici
http://www.moovika.fr/boutique2/sagem-a ... 26_41.html
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de roue sur le HTD501, (6 segments colorés)
Le clignotement suivi d'une mise en veille, tel qu'indiqué, correspond au dépassement de la durée de vie de la lampe soit 8000h,
alors que le clignotement sans mise en veille commence à 7500h.
(voir 7éme cas)
Il n'est pas possible de prolonger le fonctionnement de l'ampoule, sauf en trompant le système de remise à zéro de la lampe,
mais avec le risque de faire éclater la lampe, et d'endommager le ballast par court circuit.
La lampe (et son module de remise à zéro) peut-être achetée ici
http://www.moovika.fr/boutique2/sagem-a ... 26_41.html
A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de roue sur le HTD501, (6 segments colorés)
Dernière édition par jacajfr le 26 Déc 2010 22:16, édité 1 fois.
- jacajfr
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|