Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts classiques & Opéras en Blu-ray et DVD

Message » 18 Nov 2010 0:12

Image

Multicanal : Oui (5.1)/ PCM 2.0 / DTS HD Master Audio 5.1 / Image HD 1080i / 1 BLU-RAY
Enregistrement : Live / 30 avril & 1er mai 2010
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Depuis 20 ans le Philharmonique de Berlin donne un concert le 1er mai dans une des grandes villes historiques de l'Europe. C'était cette année à Oxford, cité médiévale britannique dans le magnifique Sheldonian Theatre, avec Daniel Barenboim à la baguette :
- Wagner: prélude à l'acte III des "Maitres-chanteurs de Nuremberg"
- Elgar: Concerto pour violoncelle op.85
- Brahms: Symphonie n° 1 op.68
Je ne connaissais pas la violoncelliste Alisa Weilerstein, c'est une belle découverte dans ce très beau concerto (j'adore le début).
L'ensemble du concert est excellent, particulièrement la symphonie de Brahms qui est excitante avec un final à couper le souffle ! Bravo Barenboim !

Acoustique 8/8 : Excellente acoustique dans ce volume un peu réduit du superbe "Sheldonian Theatre" d'Oxford mais il n'y a pas d'effet de "boite".
Distance 8/8 : Placement près de l'orchestre. Il est vrai que ca correspond à la réalité, la salle n'étant pas une salle de concert typique, le public est très proche. Ca me convient parfaitement.
Spatialisation 7,5/8 : Superbe image orchestrale qui correspond à ce que l'on voit. Elle est large et aérée. Manque un tout petit peu de profondeur mais c'est dû à la place restreinte de l'orchestre. Le violoncelle est très présent mais bien intégré à l'orchestre. On le perçoit comme étant entre le 5° et 10° rang au concert.
Tonalité 6/6 : Excellente, claire, équilibrée.
Balance 6/6 : Tout est parfaitement équilibré y compris le caisson qui apporte un plus dans les impacts.
Dynamique 6/6 : Niveau d'enregistrement normal. Les fortissimos passent très bien. Les attaques sont puissantes, nettes !
Présence, impression générale 7,5/8 : Quelques petits bruits parasites : toux rares, des petits craquements des chaises de musiciens ou du plancher. Les spectateurs sont silencieux dans ce lieu où tout s'entend ! Grosse présence de l'orchestre, remarquablement capté, les cordes sont très belles. Les timbres sont justes, notamment le violoncelle avec beaucoup de présence. Les cordes sont superbes sans dureté ni stridences. Les basses sont superbes, opulentes même ! Les cuivres ne sont pas envahissants et les cors sont somptueux dans Wagner et Brahms. Le violoncelle est naturel et ample. A noter que la répartition des cordes est assez inhabituelle (contrebasse à gauche, 2èmes violons à droite !)

Note (son) : 4,90/5

Mes impressions : L'image (de 2010) est encore magnifique, nette et les couleurs sont naturelles. Un très beau lieu encore pour faire de la musique (il y a un orgue) Les gros plans sur les musiciens, la soliste ou le chef sont parfaits et toujours justifiés. Barenboim est assez souvent pris de face mais on ne ressent pas d'abus.
Les micros sont discrets ! J'en ai vu deux ou trois sur pied seulement. Superbe mixage.

Le Blu-ray est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement pour apprécier un concert de musique classique ! On ne ressent pas ce plaisir même avec les meilleurs enregistrements de CD ou SACD.
Il y en a 4 ou 5 sur ma liste dans les 2 mois à venir !

Voir les autres critiques
Dernière édition par Domimag le 21 Jan 2014 10:19, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 18 Nov 2010 23:16

Merci de ce nouveau conseil. Je vais le commander, car j'ai acheté (sur votre critique) le Bluray "sacre du printemps", et je ne me lasse pas de le regarder. Somptueux! quels ravissements et plaisirs!!

Encore mille mercis de vos critiques.

Plus modestement, j'ai découvert un dvd qui mérite d'être redécouvert, il s’agit de "La Messa da Requiem de Verdi par Karajan". Bon je sais ça date, Karajan est décrié, mais dans ce DVD on découvre toute sa sensibilité et la beauté des voix, parmi lesquelles un Pavarotti tout jeune et timide! Personnellement j'ai été scotché devant cette représentation. La vidéo 4/3 bien remasterisée passe très bien avec un bon lecteur BluRay.
gone71
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:47
Localisation: Lyon 69002
  • offline

Message » 15 Déc 2010 11:23

gone71 a écrit:Merci de ce nouveau conseil. Je vais le commander, car j'ai acheté (sur votre critique) le Bluray "sacre du printemps", et je ne me lasse pas de le regarder. Somptueux! quels ravissements et plaisirs!!

Encore mille mercis de vos critiques.

Plus modestement, j'ai découvert un dvd qui mérite d'être redécouvert, il s’agit de "La Messa da Requiem de Verdi par Karajan". Bon je sais ça date, Karajan est décrié, mais dans ce DVD on découvre toute sa sensibilité et la beauté des voix, parmi lesquelles un Pavarotti tout jeune et timide! Personnellement j'ai été scotché devant cette représentation. La vidéo 4/3 bien remasterisée passe très bien avec un bon lecteur BluRay.


Vous pouvez y aller en confiance, ce Blu-ray de Euroarts/Barenboïm est un très beau concert.

Je viens de recevoir ces 3 blu-ray (amazon.co.uk) :
- C.MAJOR/Thielemann/Beethoven symphonies 1-2-3 (1er volet d'une intégrale) + 1 heure de bonus pour chaque symphonie :o
- EUROARTS/Abbado/Mahler/Symphonie n° 4 + Rückert Lieder
- IDÉALAUDIENCE/Jurowski-Grimaud/R.Strauss (Métamorphoses, Bourgeois Gentilhomme), Ravel (cto pour piano).

Critiques à venir :wink:

Miam miam :D
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 16 Déc 2010 0:12

Image

Multicanal : Oui (5.0)/ PCM 2.0 / DTS HD Master Audio 5.0 / Image HD 1080i ? / 1 BLU-RAY
Enregistrement : Live / 2009
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : 1er volet d’une intégrale des symphonies de Beethoven. C’est une première en Blu-ray et elle se fait avec l’orchestre de Vienne et dans une des plus belles et des meilleures salles du monde. On ne va pas bouder son plaisir !
Thielemann a semble-t-il longuement muri son interprétation et beaucoup répété avec l’orchestre. Ses choix sont clairement revendiqués dans le documentaire d’une heure qui accompagne chaque symphonie. Les tempi sont modérés dans l’ensemble.
On remarquera tout de même que Thielemann a des gestes assez raides et pour tout dire bizarres. De même quelques changement de tempo sont artificiels.

Programme Beethoven :
- Symphonie n°1 op.21
- Symphonie n°2 op.36
- Symphonie n°3 op.55 « Eroica »

Acoustique 7,5/8 : Une des meilleures acoustiques du monde. Les ingénieurs du son auraient pu limiter un peu la réverbération.
Distance 7,5/8 : Placement vers le 15° rang. Je préfère un tout petit peu plus près mais rien à reprocher sur la distance subjective de l’orchestre.
Spatialisation 7,5/8 : L’image orchestrale est très équilibrée par le placement des instruments (contrebasses au centre, violoncelles et alto répartis de gauche à droite, 2ème violon à droite). L’image est large, assez profonde. Les solistes sont clairement situés et entendus.
Tonalité 5,5/6 : Excellente, claire, équilibrée. Bonnes basses précises, pas envahissantes.
Balance 6/6 : Equilibrée, multicanal parfait.
Dynamique 5,5/6 : Niveau d'enregistrement normal. Un tout petit sentiment de léger flou dans les « forte » dû à l’acoustique. Les écarts dynamiques sont impeccables. Tout est entendu.
Présence, impression générale 7,5/8 : Quelques petits bruits parasites : toux rares, des petits craquements de la scène, du podium. Les timbres sont justes, notamment le violoncelle avec beaucoup de présence. Les cordes manquent un peu de douceur (violons). Les cors sont beaux avec des timbres clairs (les cors de Vienne sont différents des autres orchestres). L’acoustique de la salle est bien captée.

Note (son) : 4,70/5

Mes impressions : L'image est très belle, nette et sans défaut flagrant. Bizarrement il est juste précisé qu’elle est tirée d’un master HD. C’est au moins du 1080i en tout cas.
La mise en scène n’est pas toujours inspirée avec des travellings un peu gênant, des changements très rapides par moment. Les cadrages ne paraissent pas toujours naturels. Rien de catastrophique toutefois.
La salle est la Goldener Saal du Musikverein de Vienne.
L’enregistrement m’a semblé techniquement moins bon que le concert « Mémorial Karajan » enregistré dans la même salle par « medici.arts » qui reste ma référence technique en blu-ray (acoustique et distance essentiellement).
Signalons enfin la présence d’un documentaire d’une heure pour chaque symphonie consistant dans un débat entre Thielemann et Joachim Kaiser un des plus éminents critiques allemands de Beethoven. On y voit aussi des passages de ces symphonies jouées par Karajan, Bernstein… Un excellent document pour approfondir ses connaissances sur chacune des symphonies de Beethoven.

Les deux derniers volets de l’intégrale paraissent en janvier. Je les ai déjà pré-commandées (amazon.uk)

Voir les autres critiques
Dernière édition par Domimag le 21 Jan 2014 10:19, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 19 Déc 2010 19:34

Image

R. Strauss, Ravel - Hélène Grimaud, Wladimir Jurowski - Orchestre de Chambre d'Europe.
Multicanal : Oui (5.1) / PCM 2.0 / DTS HD Master Audio 5.1 / Image HD 1080i 16/9° / 1 BLU-RAY / IDÉALE AUDIENCE
Enregistrement : Live / 24 janvier 2009
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : Blu-ray produit par La Cité de la musique, Fr.2 et Fr.3 et distribué par EuroArts. Programme contemporain pour ce concert d’1h21 joué par l’orchestre de Chambre d’Europe.
La belle et talentueuse Hélène Grimaud brille dans ce répertoire et on ne présente plus Wladimir Jurowski jeune chef d’orchestre extrêmement doué. Le Bourgeois gentilhomme est une œuvre facile d’accès et peu enregistrée de R. Strauss.
Programme :
- R. Strauss : Metamorphosen
- Ravel : Concerto pour piano en sol majeur
- R. Strauss : Le Bourgeois Gentilhomme op.60

Acoustique 7,5/8 : Bonne acoustique de cette salle à la Cité de la musique à Paris, neutre et sans réverbération
Distance 8/8 : Excellent, à bonne distance permettant une belle image orchestrale.
Spatialisation 7,5/8 : Image précise de l’orchestre (aux effectifs réduits). Pupitres bien localisés. De l’air entre les instruments.
Tonalité 6/6 : R.A.S. Claire, équilibrée. Bonnes basses précises, pas envahissantes. Beaux timbres (notamment le violon solo, le trombone etc…)
Balance 6/6 : Equilibrée, bonne répartition du flux sonore. Multicanal sobre.
Dynamique 5,5/6 : Niveau d'enregistrement normal. Pas d’écarts dynamiques importants chez Strauss, un peu plus pour le concerto. Percussions sobres, peu démonstratives.
Présence, impression générale 7,5/8 : Pas de bruits parasites des musiciens , du chef ou de la scène, public très discret. L’écoute est subjectivement proche de la scène (10° rang environ). Cuivres aux belles sonorités. Les timbres sont justes, le piano un tout petit peu coloré dans le médium. Les cordes sont belles. L’acoustique de la salle est bien captée.

Note (son) : 4,80/5

Mes impressions : L’éclairage est très sobre et l’image HD est un peu sombre mais nette, avec des noirs profonds, dans des tons ocres et noirs.
La salle n’est certes pas le Musikverein de Vienne ou le Concertgebouw d’Amsterdam ! Plus sobre que ça c’est dur à trouver ! Le public est bien présent à ce concert mais on ne le voit pas du tout car il est dans le noir le plus complet !
La réalisation est sans défaut flagrant, cadrages corrects et variés. Gros plans justifiés. Bien !
Un Blu-ray qui fait la part belle à la musique. On est moins enthousiasmé par le cadre du concert et les couleurs… mais musique avant tout !

Voir les autres critiques
Dernière édition par Domimag le 21 Jan 2014 10:19, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Le Sacre du Printemps de Stravinsky

Message » 19 Déc 2010 21:19

gone71 a écrit:Merci de ce nouveau conseil. Je vais le commander, car j'ai acheté (sur votre critique) le Bluray "sacre du printemps", et je ne me lasse pas de le regarder. Somptueux! quels ravissements et plaisirs!!...
.

Mais quelle version Blu-Ray, critiquée par Domimag ?, celle de Simon Rattle et du Philarmonique de Berlin, ou celle avec le Ballet Russe du Mariinsky Orchestra and Ballet de Valery Gergiev ?

Je suis un peu déçu de la prise de son en plein air du Philarmonique de Berlin, sans compter la sonorisation. Pour le Ballet Russe, j'aime l'ensemble Ballet-Musique, en effet quelle musique a danser ce Sacre, la chorégraphie Russe est a la hauteur.
Dans les deux cas déception pour la grosse caisse, si importante dans le Sacre du Printemps, en effet le son en plein air du Philarmonique de Berlin coupe logiquement l'extrême grave de la grosse caisse, et manque également de niveau en extême grave pour la version du Mariinsky.
La version DGG de 2006 CD et SACD de Salonen c'est...vraiment autre chose :D :o ,même en version stéréo (je n'ai pas de lecteur de SACD :( ).
Le niveau de la grosse caisse y reste un peu exagéré... mais a peine (j'ai enregistré la version Calliope de Musique pour Cordes Percussions et Célesta de Bartok, avec deux micros + zéro correction acoustique, dans la salle du Philarmonique de Saint Petersbourg, le niveau et la profondeur de la grosse y sont relativement proches compte tenu de la musique).
Cet extraordinaire enregistrement DGG de Salonen reste une de mes références afin de juger des possibilités d'une chaine Hi Fi a reproduire l'extrême grave.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Déc 2010 17:56

Mille pardons de cet incroyable oubli ! Mais j'avais zapé la critique antérieure.... :oops:
Donc, je remercie encore Domimag de sa critique sur les Ballets Russes interprétant le Sacre du Printemps et l'Oiseau de Feu. :P
gone71
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:47
Localisation: Lyon 69002
  • offline

Message » 26 Déc 2010 14:11

Image

Mahler – Rückert Lieder, Symphonie n° 4 – Abbado/Orchestre du Festival de Lucerne / EUROARTS

Multicanal : "Oui" (5.1) / PCM 2.0 / DTS HD Master Audio 5.1 / Image HD 1080i
Enregistrement : Live / 21 & 22 août 2009
Interprétation, qualité de la musique enregistrée : 100% Mahler sur ce blu-ray du festival de Lucerne de 2009. Les 5 lieder de Mahler sur des poèmes de Rückert et la 4ème symphonie. Pour les amoureux de la musique de Mahler c’est un festin que nous avons ici malheureusement seulement pour l'écoute stéréo.

Acoustique 8/8 : Acoustique impeccable de cet auditorium de Lucerne, réverbération idéale.
Distance 8/8 : Placement dans la salle vers le 10° rang.
Spatialisation 7,5/8 : Image orchestrale parfaite, illlustrée par l’image. Beaucoup de profondeur, d'espace, d'aération. La voix chaude de Magdalena Kozena est dans la même acoustique que l’orchestre sans mise en avant. Excellent. La captation des instruments solistes de l'orchestre est également très naturelle.
Tonalité 6/6 : Excellente, claire, équilibrée. Aucune dureté. Timbres naturels.
Balance 2/6 : La stéréo est bonne mais le multicanal est une remastérisation de la stéréo, pas très bonne d'ailleurs. Le multicanal est pratiquement sans effet. Ca peut se comprendre pour un enregistrement de 2000 mais s'agissant d'un concert de 2009 c'est tout simplement incroyable d'autant que la 1ère enregistrée à quelques jours d'intervalle est elle, excellente !
Dynamique 5,5/6 : Niveau d'enregistrement normal mais montez le volume en essayant d’approcher du direct est toujours meilleur. Pas de traces de compression, ni de pertes.
Présence, impression générale 7,5/8 : Aucun bruit parasite. Le public est très discret et ne pénalise pas du tout ce "live". La captation est magnifique, un régal pour qui peut se contenter de la stéréo !

Note (son) : 4,45 (4.85 s'il n'y avait pas ce problème sur le multicanal).

Mes impressions : L'image est de 2009 c'est à dire de la HD quasi-parfaite. L'éclairage est excellent, les plans fixes ou lointains très nets.
La réalisation est identique aux autres volets du festival de Lucerne. Efficace, sobre et avec des gros-plans biens choisis et qui illustrent bien ce qu’on entend. La gestique d'Abbado est nette, efficace sans être discrète.
L'interprétation est superbe, les musiciens survoltés.
Après un gros couac d'Euroarts sur la 2ème (son + bugs), Euroarts déçoit vraiment sur celui-ci !

Voir les autres critiques
Dernière édition par Domimag le 21 Jan 2014 10:20, édité 9 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 26 Déc 2010 17:06

Bonjour,

J'avais effectivement enregistré ce concert sur mon BDscope lorsqu'il avait été diffusé par Arte-HD.
C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas !

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33081
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2011 11:30

bonjour!
d'abord mes voeux à tous pour cette nouvelle année qui démarre fort avec la parution annoncée sur Amazon UK le 31 janvier de plusieurs Blu-ray qui semblent intéressant :
d'abord la symphonie N°9 de Mahler toujours avec Abbado et Lucerne (à ne pas manquer!)
un récital Chopin par D. Baremboim
un concert Chopin :les 2 concertos pour piano et orchestre (Evgeny Kissin dans le N°2 tout de même!)
un autre concert à Lucerne avec Abbado et les jeunes musiciens de l'orchestre Simon Bolivar dont le chef attitré est le très médiatique Gustavo Dudamel)
Ces 3 BR sont édités par un nouveau label Accentus Music ....ce qui va élargir nos futurs choix!....
j'avais déjà pris le concert Abbado/Lucerne /Tchaikovsky...en DVD....génial!

puis Maria Stuarda de Donizetti au Teatro LA Fenice de Venise:vu sur Mezzo pendant les fêtes :ça m'a bien plu aussi....
un concert par Lorin Maazel des passages musicaux du Ring de Wagner un arrangement "bidoulliée par le chef!....ça doit pas être mal!
un ballet:une création du chorégraphe Anjelin Preljocag Siddartha avec Nicolas Le Riche sur une musique de Bruno Mantovani (Opéra de Paris)
pis un peu en vrac...
le traditionnel concert du nle an à Vienne
Armida de Rossini avec Renée Fleming au Métropolitan Opera de New York en Dvd (Decca traine toujours la patte pour les Blu Ray!!)
des extraits de la Veuve Joyeuse tjrs avec R. Fleming et Thielmann à la direction à Dresde (DG tjrs en Dvd aussi décidement!)
et un concert de nle an à Berlin (2010) avec Elina Garanca et G. Dudamel...
eh bien quand on aura vu tout ça!!
bientôt des critiques...

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTON CR75 + Bowers & Wilkins ASW 608 + SONY A80J 65" ++ Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online

Message » 12 Jan 2011 11:40

canio a écrit:bonjour!
d'abord mes voeux à tous pour cette nouvelle année qui démarre fort avec la parution annoncée sur Amazon UK le 31 janvier de plusieurs Blu-ray qui semblent intéressant :
d'abord la symphonie N°9 de Mahler toujours avec Abbado et Lucerne (à ne pas manquer!)
un récital Chopin par D. Baremboim
un concert Chopin :les 2 concertos pour piano et orchestre (Evgeny Kissin dans le N°2 tout de même!)
un autre concert à Lucerne avec Abbado et les jeunes musiciens de l'orchestre Simon Bolivar dont le chef attitré est le très médiatique Gustavo Dudamel)
Ces 3 BR sont édités par un nouveau label Accentus Music ....ce qui va élargir nos futurs choix!....
j'avais déjà pris le concert Abbado/Lucerne /Tchaikovsky...en DVD....génial!
...


Bonjour

Exact ! Tout ça est déjà précommandé chez amazon.uk !! :wink:
Le nouveau boss d'Accentus est un transfuge d'EuroArts. C'est vrai que ça va faire un label sérieux de plus sur le créneau !

Sinon la 4° de Mahler/Abbado/Lucerne/Euroarts a un multicanal qui n'est qu'une remastérisation (mauvaise en plus) de la version stéréo (qui elle est excellente). Donc à éviter pour l'instant si comme moi vous n'écoutez qu'en multicanal.

La 2° par les mêmes devrait faire l'objet d'une nouvelle édition avec le réglage du problème de blocage sur les pistes 4 & 5 et une nouvelle mastérisation des pistes stéréo et multicanal.

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 12 Jan 2011 12:34

bonjour!
oui effectivement j'avais un gros doute sur cette 4iéme de Malher.....les surround sont tres faibles...merci de cette confirmation!
ils "craignent" un peu tu trouves pas chez Euroarts de nous balancer des choses de cette qualité un peu ...moyenne.....

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTON CR75 + Bowers & Wilkins ASW 608 + SONY A80J 65" ++ Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online

Message » 12 Jan 2011 14:21

canio a écrit:bonjour!
oui effectivement j'avais un gros doute sur cette 4iéme de Malher.....les surround sont tres faibles...merci de cette confirmation!
ils "craignent" un peu tu trouves pas chez Euroarts de nous balancer des choses de cette qualité un peu ...moyenne.....


Oui, il y a la 5ème d'Abbado/mahler/lucerne qui sort en blu-ray en février 2011. A mon avis, vaut mieux pas qu'ils se plantent cette fois-ci !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 19 Jan 2011 17:25

Salut

Bonne nouvelle, ACCENTUS la nouvelle marque de DVD et Blu-ray de concerts classiques va éditer en Blu-ray les symphonies 4 à 9 de Brückner par Barenboïm/Staatkapelle de Berlin à une date pas encore connue malheureusement. Miam... :D

Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4055
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • online

Message » 20 Jan 2011 20:00

salut

suis passé à la Fnac et j'ai découvert 4 nouveautés en DVD qui nous viennent du MET ! ce sont des représentations d'opéras retransmises LIVE HD dans certaines salles de cinémas pendant la saison 2010....
c'est édité par Sony Classical à des prix sympas! entre 14,95 € et 17€ en prix verts!
belles images se rapprochant d'un BR.....et son DTS excellent...sous -titrages bien entendu....
-SALOME de R. STRAUSS avec Karita Mattila
-MADAMA BUTTERFLY de G. PUCCINI avec Patricia Racette
_SIMON BOCCANEGRA ce G. VERDI avec P. Domingo (attention un autre S. Boccanegra avec aussi Placido Domingo sort ces jours-ci chez EMI à Londres cette fois à Covent Garden: peut être aussi pour fêter le soixante dixième anniversaire du célèbre ténor!....)
-DOCTOR ATOMIC de J. ADAMS (un des grands compositeur américains né en 1947.....)

voilà quelques belles soirées en perspective!....

il est à noter que maintenant on peux se procurer une nouveauté en DVD pour le prix d'un CD!! c'est plutôt réjouissant :D :D :D

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTON CR75 + Bowers & Wilkins ASW 608 + SONY A80J 65" ++ Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 164
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message