Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: StGoe et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW 3600 - 50 000 : 1 et 1399 €

Message » 10 Déc 2010 20:27

Mais pour rappel, je suis au Québec, donc c'est le modèle US 8350 et non le 3600. D'après les tests que j'ai lu sur le 3600, il y avait ce problème. A savoir si c'est général, je ne sais pas. Mais comme le focus est manuel, ça me parait bizarre que ce soit général car il faut que la bague tourne toute seule... c'est physique et pas logiciel. Mais je l'ai lu plusieurs fois effectivement..

Achètes la version US avec un transformateur pour passer du 110V au 220V :p
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:41

Bonjour à tous,
Je possède ce vidéoprojecteur depuis une semaine maintenant, et j'en suis globalement satisfait.
C'est mon tout premier appareil de ce type, donc je n'ai pas trop de points de comparaison.

Malgré tout, je rencontre un problème assez bizarre avec ce vidéoprojecteur.
Au bout d'une heure et demi (temps aléatoire, des fois 10mn, des fois une heure), l'image s'en va et à la place j'ai de la neige à l''écran.
Si je débranche la prise HDMI et que je la rebranche, l'image reviens.
Ce n'est pas un problème avec ma PS3, car j'ai branché la console avec le même cable sur ma TV et je ne reproduis pas le problème.

A votre avis, retour SAV ?
lioledingue83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2010 13:35
  • offline

Message » 25 Déc 2010 14:28

La PS3 est réputée pour avoir un signal faible sur sa sortie HDMI.
Avec des câbles HDMI de grande longueur, il y a des problèmes d'affichage.
Maintenant si tu utilises un grand câble et que cela ne pose pas de problème lorsqu'il relie la PS3 avec la télé, le problème vient peut être d'ailleurs.
Je te conseille de chercher des infos sur la PS3 et sa sortie HDMI avant de conclure que ton VP à un problème.

Il faut peut être envisager l'achat d'un nouveau câble HDMI "certifié" compatible avec la PS3.
Perso j'ai acheté un câble de 10m chez macway parce qu'un client donnait son avis positif sur ce câble qui reliait chez lui une PS3 à un VP.
Chez moi ça fonctionne mais faut dire que j'ai un switch HDMI (4 entrées / 2 sorties) qui doit aussi boosté un peu le signal.
LSC
 
Messages: 365
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:49

intéréssé par l'achat de ce VP je cherche plus infos sur ce problème lié a la PS3, LSC quel cable possede tu?
ll13
 
Messages: 164
Inscription Forum: 27 Déc 2006 17:27
  • offline

Message » 03 Jan 2011 5:50

bonsoir, interessé par ce projecteur, est-t-il le successeur du 3500? parce-que il coute moins chère que le 3500 (étrange..) merci beaucup
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:04

C'est dans l'ordre des choses ; mon VP HD ready "entrée de gamme" coûtait en 2007 1700€ maintenant on a un fullHD à 1000€. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:30

biensur, simplement que la le 3500 est plus élevé à l'achat que le 3600. Logiquement, le 3500 aurait du baissé :D merci
Dr.Hannibal
 
Messages: 94
Inscription Forum: 26 Oct 2006 11:17
Localisation: Lausanne SUisse
  • offline

Message » 04 Jan 2011 21:33

Bonjour,

J’ai acheté un cet appareil et j’ai un problème de colorimétrie non homogène, très visible sur du gris neutre et donc pour la projection de films noir et blanc. L’appareil a déjà fait un aller-retour inutile au SAV et je suis en « discussion avec le service client pour ce problème. Je pense que c’est un défaut de traitement de l’objectif sur mon exemplaire.
Est-ce que l’un des heureux possesseurs de cet appareil pourrait le tester sur un film noir et blanc ou sur un écran de calibration gris (par exemple celui de Windows) et me dire si il constate le même défaut ?
Merci d’avance !
thiducha
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2011 21:23
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:41

Salut a tous, de mon côté j'aimerai vraiment avoir des infos sur cette histoire de dé focus ?? :-?

Le 3200 est touché également ?

Merci.
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 05 Jan 2011 19:26

L'exemplaire que je possède n'a pas ce problème de de focus. Je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est possible, la bague de mise au point est assez ferme. La chaleur peut-etre?

En revanche, j'ai ce problème de teinte vert->rouge dans les gris. J'en profite pour redemander si quelqu'un peu faire ce test.
thiducha
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2011 21:23
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:47

lioledingue83 a écrit:Bonjour à tous,
Je possède ce vidéoprojecteur depuis une semaine maintenant, et j'en suis globalement satisfait.
C'est mon tout premier appareil de ce type, donc je n'ai pas trop de points de comparaison.

Malgré tout, je rencontre un problème assez bizarre avec ce vidéoprojecteur.
Au bout d'une heure et demi (temps aléatoire, des fois 10mn, des fois une heure), l'image s'en va et à la place j'ai de la neige à l''écran.
Si je débranche la prise HDMI et que je la rebranche, l'image reviens.
Ce n'est pas un problème avec ma PS3, car j'ai branché la console avec le même cable sur ma TV et je ne reproduis pas le problème.

A votre avis, retour SAV ?



ah et bien ton soucis je le connais j'ai posté une demande a ce même problème sur ce forum , voici le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29956148

Alors , déjà je pense que cela confirme que le problème ne viens pas du projecteur , ou nous avons tout les deux la malchance d'avoir acheté un vidéoprojecteur défectueux mais j'en doute , et comme tu peut le voir dans mon post moi aussi j'ai un câble hdmi assez long , mais mon installation ne me permet pas de mettre un câble plus court ! donc j'espère qu'il y a un autre problème que celui de la longueur du câble :)

ps: meme si c'est la malchance cela fait tout de même plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir connus ce problème avec ce projecteur !.


ps2 : au fait moi je ne m'embete pas a debrancher et rebrancher l'hdmi du projo car il est fixé au plafond de mon salon mais j'appuis sur le bouton de la télécommande HDMI 1 qui est pour la tv et la je voi la tv et tout de suite j'appuis sur HDMI 2 port utilisé pour ma ps3 , et ca remarche ;)

bascule d'une source a l'autre tu verras ca fonctionne ;) cela doit reactualiser le signal entre les deux machines !
mahy479
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2010 4:01
  • offline

Message » 06 Jan 2011 3:14

Bonjour, je suit avec intérêt vos commentaires car souhaite acquérir mon 1er VP et celui-ci pourrait me convenir .
Mais je voudrais savoir si je peux projeter sur un écran d' environ 1,60 m au max et mon recule est de 2m, le VP serait à 3m environ, je crois qu'on ne peux pas projeter avec le VP plus près ? quel serait la distance adéquat pour un écran de 1,60 ? Merci
Fredysterik
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:09
  • offline

Message » 06 Jan 2011 4:26

Moi j'ai pris base de l'écran x2 pour la distance

donc mon écran fait 3 m de base donc 3 x2 = 6 j'ai mis mon projecteur un peut plus prêt car je n'avais pas le choix , il est donc à 5.50 m de l'écran


Dons a mon avis toi 1.60 x2 = 3.20 m , donc 3mètre ca va être pas mal du tout :wink:

Après si tu veux quelque chose de super adapté etc faut voir avec quelqu'un de plus expérimenté que moi , mais moi en tout cas le rendu est super en respectant ce ratio
mahy479
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Déc 2010 4:01
  • offline

Message » 06 Jan 2011 10:07

Tu as un calculateur très pratique et très précis sur le site d'Epson et sur le site ProjectorCentral.
Tu y trouvera toutes les infos.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 06 Jan 2011 10:31

Ok merci, j' espere que mon recul spectateur de 2m ne sera pas handicapant sur un écran de 1m50 car j'en ai pas trouvé de 1,60.
Fredysterik
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Jan 2011 19:09
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron