Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 20 Déc 2010 12:13

Bonjour
J'hésitais entre le HX900 et le LE925 et c'est en suivant ce forum que j'ai fait mon choix.
Livré depuis 3 jours, je suis aux anges. Ce Sharp est superbe et l'image est sublime (jai opté pour vos réglages quasi parfait). Je suis conqui.
Il a quand même quelques défauts: -dalle brillante mais pas gènante dans ma situation, -son en deçà de la qualité de l'image mais acceptable pour les programmes tv, -zapping tv assez long.
Questions: -est-il possible de désactiver les infos des chaines (en haut et à droite de l'ecran) a chaque zap, -je suis cablé (regie municipale) et pour la recherche des canaux je passe par DVB-T, mais il ne me trouve que la moitié des chaines ( les principales), il en manque une trentaine et je ne sais plus comment faire. Quelqu'un a-t-il la solution?

Je tiens a vous remercier pour la qualité de vos réglages et de vos conseils judicieux.

Au fait, j'ai payé mon 46" 1850 euros sans marchandage
sodom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2010 18:56
  • offline

Message » 20 Déc 2010 15:13

T'as le 46" donc vu le prix indiqué ci-dessus. J'ai payé la meme chose pour le mien. Oui, super écran malgré quelques petits défauts que j'aimerais voir eradiqués dans un prochain firmware.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 20 Déc 2010 15:17

Bravo Sodom pour ton achat. :D
Syntaxx tu peux en dire plus sur les défauts que tu voudrais voir éradiqués ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Déc 2010 15:36

iaka a écrit:Bravo Sodom pour ton achat. :D
Syntaxx tu peux en dire plus sur les défauts que tu voudrais voir éradiqués ?
Y un effet "d'overdrive trailing" sur certains mouvements moyennement rapides ou lents des personnes à l'écran. En gros une espece de trainée/halo bleue qui apparait autour des personnages. C'est totalement aléatoire, rarement visible, mais dispo quelque soit la source. Quand ça se produit c'est pénible et tu ne vois que ça. Probleme déjà mentionné dans la review de Flatpabnel HD. En gros c'est un artefacte à la con généré par un des algorithmes de traitement de l'image, donc c'est du software, et donc ça peut etre corrigé via maj de firmware. En esperant que Sharp est identifié ce probleme...

Autre truc : la demo 3D interne dispo dans l'OSD du 925 fait apparaitre du crosstalk. Ca fait vraiment tache quand c'est censé montrer les perf 3D de la bête. C'est la demo qui doit être mal etre réglée. Truc là aussi qui doit etre facile à corriger. A moins d'un probleme de synchro avec les lunettes. Mais là aussi ça se corrige.

Le truc qui m'énerve et que les 925 US ont déjà eu droit à plusieurs maj de firmware améliorant la HD et la 3D. Nous il se passe rien. Le dernier firmware pour les 925 europe date déjà de début novembre...J'aimerai que sharp soit un plus actif sur ce point.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:17

Bonsoir à tous,

Pour info le 46" est en promo chez mon revendeur à 1550€ :wink:

Bonne soirée
hammodi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Oct 2010 0:17
  • offline

Message » 21 Déc 2010 13:14

Hors charte, pas de PA en dehors du forum dédié.

alex_t
staff Image
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Déc 2010 16:24

Syntaxx c'est bizarre que ce truc "d'overdrive trailing" soit totalement aléatoire !?
Est-ce que ça se produit pas sur des scènes spécifiques ?
En changeant les réglages tu n'arrives pas à le supprimer ?... peut-être que c'est un traitement numérique qui fout la merde ??...

Merci Hammodi pour ton info. Même si c'est hors charte c'est cool de voir que le prix baisse.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:27

iaka a écrit:Syntaxx c'est bizarre que ce truc "d'overdrive trailing" soit totalement aléatoire !?
Est-ce que ça se produit pas sur des scènes spécifiques ?
En changeant les réglages tu n'arrives pas à le supprimer ?... peut-être que c'est un traitement numérique qui fout la ***** ??...

Merci Hammodi pour ton info. Même si c'est hors charte c'est cool de voir que le prix baisse.
Visible même quand toutes les options de retraitement de l'image sont sur OFF. Et oui, spécifiques à certaines scenes comme décrit ci-dessus, mais ça reste aléatoire sur ce type de scenes justement.

Je précise que ce phénomène reste rare et qu'il n'y a pas matière à dramatiser plus que ça. Ce LCD reste un must, j'en suis toujours aussi satisfait ! :D
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 22 Déc 2010 10:39

Bonjour à tous,

Je vais normalement moi aussi me laisser tenter par ce petit 60" Sharp :D Vive Noêl !!! :mdr:

Petite question logistique tout de même à ceux qui ont déjà le 60", sauriez-vous me dire quelles sont les dimensions du carton d’emballage. Et oui, va-t-il pouvoir rentrer dans le x5 d'un pote ? :roll:
Ervine
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Nov 2004 12:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2010 17:30

Ervine a écrit:Bonjour à tous,

Je vais normalement moi aussi me laisser tenter par ce petit 60" Sharp :D Vive Noêl !!! :mdr:

Petite question logistique tout de même à ceux qui ont déjà le 60", sauriez-vous me dire quelles sont les dimensions du carton d’emballage. Et oui, va-t-il pouvoir rentrer dans le x5 d'un pote ? :roll:
Hello. Je vous ai envoyé un petit message privé. Il y a moyen d'acheter le 925 en 60" à prix très très intéressant. Tous les détails dans mon MP :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

60LE925E

Message » 22 Déc 2010 20:17

Dimensions du carton
Longueur : 1m57
Profondeur : 0m,47
Hauteur : 1m10

Impossible de le rentrer dans un X5 à moins de le mettre à plat mais ça n'est pas conseillé.
DAL77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2006 16:41
  • offline

Message » 23 Déc 2010 12:19

DAL77 a écrit:Dimensions du carton
Longueur : 1m57
Profondeur : 0m,47
Hauteur : 1m10

Impossible de le rentrer dans un X5 à moins de le mettre à plat mais ça n'est pas conseillé.


Super, merci pour les dimensions. On va donc trouver une autre solution pour qu'il reste debout !
Ervine
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Nov 2004 12:03
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Déc 2010 12:38

Nouveau firmware 1.08 (23/12/2010)
http://www.sharp.co.uk/cps/rde/xbcr/doc ... USB_GB.zip

Améliorations :
- Improvement of Time Shift problems when a broadcaster changes to his regional
programs (mostly in the evening like NDR)
- DVB-C Sorting change from swap to move

Perso je m'attendais à des corrections de bugs plus prioritaires, et des améliorations en terme de rendu HD & 3D :roll: ...Vraiment déçu sur ce coup là.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 27 Déc 2010 1:57

Salut :
Quelqu'un aurait des réglages à tester pour cet écran car franchement c'est vraiment galére comme tout avec les innombrables paramétres !!!
J'ai testé les réglages de Syntaxx (page 1 du Post) et ben chez moi ça rend pas terrible car l'image est trop terne et trop sombre :cry: :cry: :cry:
Help me
pascal20vt
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 27 Déc 2010 12:40

hésitant entre philips 46pfl9705 46pfl8605 et cette lc-46le925
quelques uns ici l'utilisent t'ils PC/HTPC branché avec nvidia 3dvision ou AMD HD3D+tridef

si oui est ce que le résultat est concluant (genre je sais pas, sous un need for speed hot pursuit, tomb raider, ou que sais je) en 3D ?

sinon hammodi et sodom intéressé de savoir ou vous les avez trouvé aussi peu cher en version 46", perso faute de bonnes boutiques alentour, en vpc je ne trouve qu'à 2300 euros donc tout bon plan est bienvenu en MP :)
phoenix-fr
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message