Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic car voici des enceintes qui semblent avoir un excellent rapport qualité prix et qui méritent d'être connues.
Je possède depuis environ 1 mois 2 ERD-1 en guise de surrounds, et 3 ERM 6.3 doivent arriver fin de semaine prochaine pour compléter mon ensemble. Tout cela pour remplacer un ensemble KLIPSCH (RF35, RC35 et RS35).
Les ERD-1 offre un multitude de réglages en fonction de vos goûts d'écoute et surtout de leur position dans la pièce. J'ai paramétré les miennes en Dipôle et le rendu est fort sympathique.
Présentation des produits :
La gamme complète :
- Les colonnes ERT 8.3
Sans grille
Avec grille
Le bornier et ses réglages
Les caractéristiques :
•Two 8" Woofers, Two 5.25" woofers, one 25mm tweeter
•Sensitivity:
89db (2.83volts @ 1 Meter)
•Recommended amplifier power:
50-500 Watts RMS
•Frequency response: 45hz-20Khz +/-2db
•Weight:
80 lbs (boxed)
•Selectable switches:
1. Tweeter control - Set to ' -2' to cut tweeter level 2db, set to '+2' to boost tweeter level 2db. Leave at '0' for reference level.
2. Midrange control - Set to ' -2' to cut tweeter level 2db, set to '+2' to boost tweeter level 2db. Leave at '0' for reference level.
3. Boundary compensation - In 'On' position, the bass EQ slope changes to compensate for 'booming' sound that may come from being close to a wall or piece of furniture. In 'Off' position, the bass EQ remains unaffected.
(There is no 'right' or 'wrong' settings for these switches. They are simply there to allow you to fine tune the sound of the speakers to your room or your personal taste.)
•Size:
Unboxed: 10" wide x 43.75" high 13.25" deep, including feet (42.5" high without feet)
Boxed: 15" wide x 47" high x 18" deep
FEATURES:
•8" woofers sealed inside a secondary, isolated chamber for increased bass response.
•Boundary compensation, tweeter and midrange controls to fine tune the speakers to your listening environment.
•Adjustable 3-position silver billet aluminum outriggers for maximum stability.
•Non-reflective magnetic grills.
- Les ERM 6.3 (centrale ou configuration LCR)
Sans grille
Avec grille
Les caractéristiques :
•Two 6.5" Woofers, Two 4" woofers, one 25mm tweeter
•Sensitivity:
50-350 Watts RMS
•Frequency response: 80hz-20Khz +/-2db
•Weight:
43.5 lbs (boxed)
•Selectable switches:
1. Tweeter control - Set to ' -2' to cut tweeter level 2db, set to '+2' to boost tweeter level 2db. Leave at '0' for reference level.
2. Midrange control - Set to ' -2' to cut tweeter level 2db, set to '+2' to boost tweeter level 2db. Leave at '0' for reference level.
3. Boundary compensation - In 'On' position, the bass EQ slope changes to compensate for 'booming' sound that may come from being close to a wall or piece of furniture. In 'Off' position, the bass EQ remains unaffected.
(There is no 'right' or 'wrong' settings for these switches. They are simply there to allow you to fine tune the sound of the speakers to your room or your personal taste.)
•Size:
Unboxed: 8.5" wide x 26" high x 9.5" deep
Boxed: 14.25" wide x 31.5" high x 30.25" deep
•Offset array with optimized horizontal and vertical polar response. Speaker can be mounted vertically for left or right main channels, or horizontally as a center channel.
- Les ERM 6.2 (centrale ou configuration LCR)
Sans grille
Avec grille
Les caractéristiques :
•Two 6.5" Woofers, one 25mm tweeter
•Sensitivity:
50-250 Watts RMS
•Weight:
32 lbs (boxed)
•Size:
Unboxed: 9.25" wide x 16" high x 11" deep
Boxed: 14" wide x 21" high x 16" deep
- Les ERD-1 (surround/surround back)
Sans grille
Avec grille
Les caractéristiques :
•One 5.25" Woofer, two 25mm tweeters
•Sensitivity:
50-200 Watts RMS
•Weight:
29.5 lbs pair (boxed) - 11 lbs. each (unboxed)
•Selectable switches:
1. Left/Right Bipole
2. Left Dipole
3. Right Dipole
4. Left/Right Inverted Dipole
(read more about Bipole/Dipole settings in the ERM-1/ERD-1 manual)
•Size:
Unboxed (each): 13" wide x 9.5" high x 4.25" deep
Boxed (pair): 14" wide x 14" high x 17" deep
Manuel d'utilisation des enceintes :
http://emotiva.com/manuals/ERT_ERM_ERD_manual.pdf
Les subwoofers n'ont pas été abordés car ils sont en 120 V (normes US, donc transfo obligatoire).
A vos commentaires....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 319 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Topic intéressant mais en espérant que des membres auront l'occasion de les tester, car pas moyen de les écouter avant celles-là...
C'est dommage car elles me font de l'œil, mais sans écoute, pas moyen !
Tu en as pensé quoi par rapport à tes Klipschs ?
C'est dommage car elles me font de l'œil, mais sans écoute, pas moyen !
Tu en as pensé quoi par rapport à tes Klipschs ?
- Genki
- Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Comme précisé plus haut, en test il y aura déjà des ERM 6.3 en configuration LCR et 2 ERD-1 en guise de surround.
Les ERD-1 mon apporté un léger plus par rapport au KLIPSCH, certainement dû à leur fonction dipôle qui permet encore une meilleure diffusion sonore par rapport au bipôle.
Les ERD-1 mon apporté un léger plus par rapport au KLIPSCH, certainement dû à leur fonction dipôle qui permet encore une meilleure diffusion sonore par rapport au bipôle.
- mouchli
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
Le tout sera associé bien sûr avec un UMC-1 et un XPA-5.....
- mouchli
Il y aussi une autre (nouvelle..) gamme d'enceintes chez Emo. ...
Madmam les as vues lors de son voyage pour l'emofest
Il y aura donc deux gammes d'enceintes??
Ou la nouvelle remplacera celle la a terme??
Madmam les as vues lors de son voyage pour l'emofest
Il y aura donc deux gammes d'enceintes??
Ou la nouvelle remplacera celle la a terme??
- le-chouby
- Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
Exact mais pas de nouvelle depuis. De plus EMOTIVA a réapprovisionné son stock avec la gamme actuelle donc.....
Voici quelques photos que Madman avait prises lors sa visite à l'EMOFEST 2010 :
Pour moi, les colonnes ne remplace pas les ERT 8.3 et les configurations LCR ne remplace pas non plus les ERM 6.3.
Voici quelques photos que Madman avait prises lors sa visite à l'EMOFEST 2010 :
Pour moi, les colonnes ne remplace pas les ERT 8.3 et les configurations LCR ne remplace pas non plus les ERM 6.3.
- mouchli
Perso j'aime l'aspect moins... Carré des nouvelles
C'est,je pense une autre gamme que l'actuelle mais je peux me planter....
Si quequ'un qui a de bon contact avec Emo pouvait directement faire la demande de "quoi/comment/quand"
sur cette new gamme...
Si quequ'un qui a de bon contact avec Emo pouvait directement faire la demande de "quoi/comment/quand"
sur cette new gamme...
- le-chouby
- Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
Genki a écrit:Tu en as pensé quoi par rapport à tes Klipschs ?
Question finition, rien à redire. Elle sont très bien finies, les borniers sont d'excellentes qualités, les switchs à l'arrière permettent d'optimiser correctement votre installation et EMOTIVA vous laisse le choix de mettre le logo sur la grille ou non.
J'ai senti un mieux par rapport à mes RS35, plus présente, plus détaillée et surtout réglée correctement en fonction de leur positionnement.
J'attends les ERM 6.3 avec impatience. Elles sont en bas rendement et je pense qu'avec, le XPA-5 va prendre toute sa dimension....
- mouchli
le-chouby a écrit:Perso j'aime l'aspect moins... Carré des nouvelles
sur cette new gamme...
Les XRC 6.2 n'ont pas l'air (sur la photo) d'être rectangulaire. Pour une compo. LCR avec pose sur pieds, cela risque de poser des problèmes.
- mouchli
Les ERM 6.3 sont des enceintes closes ?
PS : Mouchli tu habites où ? Je serais intéressé par une petite écoute quand tu recevras tes 6.3, en MP si tu veux , sinon à défaut un petit CR
PS : Mouchli tu habites où ? Je serais intéressé par une petite écoute quand tu recevras tes 6.3, en MP si tu veux , sinon à défaut un petit CR
- jat.gab
- Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Elles ont l'air vraiment trés pro.... Je connait bien les klipsch...Trés bon enceinte si la pièce va bien ......
Elles ont vraiment un esprit moniteurs...avec ses reglages...qui devraient être obligatoire ....
Une version amplifié serait encore mieux car leu ampli ne demerite pas ...
Ccl: une belle réalisation.....
bemol: pas d'écoute, ni distribution et combien rendu en France ?
Elles ont vraiment un esprit moniteurs...avec ses reglages...qui devraient être obligatoire ....
Une version amplifié serait encore mieux car leu ampli ne demerite pas ...
Ccl: une belle réalisation.....
bemol: pas d'écoute, ni distribution et combien rendu en France ?
La configuration dans mon profil
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
jat.gab a écrit:Les ERM 6.3 sont des enceintes closes ?
Non ce ne sont pas des enceintes closes.
jat.gab a écrit:PS : Mouchli tu habites où ? Je serais intéressé par une petite écoute quand tu recevras tes 6.3, en MP si tu veux , sinon à défaut un petit CR
Je suis en région parisienne.
- mouchli
provideo10 a écrit:bemol: pas d'écoute, ni distribution et combien rendu en France ?
Pas de distribution en France. Il faut les importer en direct chez EMOTIVA. L'avantage est que le prix est très avantageux puisque qu'aucun intermédiaire.
Il faut que des gens achètent leurs produits et donnent ensuite leur point de vue pour pouvoir se faire une idée. Je suis assez confiant au vue de ce que m'ont apporté les autres produits EMOTIVA déjà en ma possession.
- mouchli
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|