Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, blasterspyk, Google Adsense [Bot], Greenwood, LeBerger, Pat95, rafale, RV57 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 23 Déc 2010 14:10

hu78b a écrit:Merci Gion. C'est bien ça que je cherche. Pour les tests que j'ai lu, il y a beaucoup plus de dynamisme en mettant la PS3 en bitstream. Donc je veux savoir si c'est bien du bitstream dloby true hd (par exemple) que je reçoit.
Je regarde ce soir après cet affichage

j'ai pu vérifier que j'était bien en bitstream. En allant dans les infos, l'ampli me montre si je suis en PCM ou en dolby EX ou...

Dommage que cet affichage ne soit pas sur l'écran de l'ampli. Il affiche toujours straight.
hu78b

Inscription Forum: 01 Fév 2010 14:28

Message » 23 Déc 2010 15:08

hu78b a écrit:
hu78b a écrit:Merci Gion. C'est bien ça que je cherche. Pour les tests que j'ai lu, il y a beaucoup plus de dynamisme en mettant la PS3 en bitstream. Donc je veux savoir si c'est bien du bitstream dloby true hd (par exemple) que je reçoit.

j'ai pu vérifier que j'était bien en bitstream. En allant dans les infos, l'ampli me montre si je suis en PCM ou en dolby EX ou...

Dommage que cet affichage ne soit pas sur l'écran de l'ampli. Il affiche toujours straight.

appuie une fois sur la touche info (sous le capot de la télécommande)

terajnol
terajnol

Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54

Message » 23 Déc 2010 15:42

bosskev a écrit:
anfi43 a écrit:Autre question, à ce jour je n'ai jamais utilisé l'ampli pour l'image et j'aimerais savoir si le fait de passer par cet ampli en HDMI influence la qualité, je ne trouve que peu de renseignements sur l'upscale de cet ampli, quelle est la puce utilisés (ABT, Marwell, Faroudja, etc...)

Bref, vous l'aurez compris, je veux un truc simple qui pète sans fatiguer et que la video qui passe par l'ampli ne soit pas dénaturée mais plutôt encensée :D

Bonjour anfi43,

J'ai depuis quelques semaines un rx-v667, je n'ai senti aucune dégradation de la qualité du signal sur HDMI.
L'upscale, je ne me rappelle plus de la puce, mais il est agréable et donne un bon résultat sur la Wii par exemple [Et pourtant que c'est moche le graphisme d'une wii].

Pour ce qui est de l'audio, je trouve effectivement que depuis la série x61(que j'avais avant) la signature sonore à été légèrement changé, moins sec, mais toujours aussi précis, un vrai bonheur pour mes klipsch et mes oreilles.

A la vue de ton budget, si tu n'as pas besoin de la double sortie HDMI, je te conseillerai plutot de partir sur un rx-v667; Si tu trouves l'ampli un peu court pour driver tes EVO3 [je ne connais pas leurs exigences], tu pourras toujours y adjoindre un petit ampli de puissance style poppulse T150 sans dépasser ton budget, le 667 étant lui aussi équipé de pré-out.

Kévin

Bonjour. Je viens de regarder le poppulse T150 sur le net et je ne comprends pas comment ca se branche sur un ampli yamaha 667 ? Est ce qu'avec seulement un poppulse on a un son vraiment supperieur en puissance ou il en faut deux?
crazylarry

Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07

Message » 23 Déc 2010 16:12

terajnol a écrit:
hu78b a écrit:

terajnol

J'ai retourné dans tous les sens ma telco sans trouver la touche info... Puis un éclair, et je l'ai trouvé sous le clapet de l'ampli... Merci
hu78b

Message » 23 Déc 2010 16:45

hu78b a écrit:
terajnol a écrit:
hu78b a écrit:

terajnol

J'ai retourné dans tous les sens ma telco sans trouver la touche info... Puis un éclair, et je l'ai trouvé sous le clapet de l'ampli... Merci

Bonne nouvelle. Par contre du coup j'ai essayé de passer la PS3 en Bitstream et je n'ai pas réussi ; je crois que sur les CD standards c'est forcément du PCM... Tu as réussi ?
Gion

Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:02

Message » 23 Déc 2010 17:16

J'ai aussi l'impression que les CDs c'est toujours du PCM... Quand je suis en DVD, le bouton triangle me donne accès à bitstream ou pcm, alors que quand je suis en CD, je n'ai pas ce réglage.

J'était tombé sur un post sur un autre forum qui m'a fait changé paramétres sons / hdmi / manuel / décocher tout ce qui est lié au PCM, mais il y a 2 format PCM que l'on n'arrive pas à enlever.
hu78b

Message » 23 Déc 2010 17:30

hu78b a écrit:J'ai aussi l'impression que les CDs c'est toujours du PCM... Quand je suis en DVD, le bouton triangle me donne accès à bitstream ou pcm, alors que quand je suis en CD, je n'ai pas ce réglage.

J'était tombé sur un post sur un autre forum qui m'a fait changé paramétres sons / hdmi / manuel / décocher tout ce qui est lié au PCM, mais il y a 2 format PCM que l'on n'arrive pas à enlever.

Oui pareil. J'écoute un CD et je suis en PCM 176,4Khz. A cette fréquence on est oblité d'être en STRAIGHT. Je ne suis pas encore grand connaisseur mais j'imagine que plus la fréquence est élevée meilleur est le son. D'ailleurs je ne sais pas si à cette fréquence c'est utile d'utiliser le "Enhancer"...
Gion

Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:02

Message » 23 Déc 2010 18:25

J'ai du mal à faire la différence entre les modes "Straight" et "Pure Direct". Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 23 Déc 2010 19:49

Showy a écrit:Pour le réglage de tes frontales, si tu ne possède pas de Sub, tu l'as bien spécifié sur ton ampli? Je ne connais pas le Yam 467 mais il y a bien dans les réglages un endroit où tu lui dis Sub = No. Important aussi tes fréquences de coupure.

J'ai indiqué à l'ampli sub none, centrale large, frontales larges, arrières petites. J'ai une fréquence de coupure unique que j'ai mis au minimum (40 Hz, je crois).

Showy a écrit:Comme expliqué deux postes plus haut, il ne faut pas trop se fier au Watts pas canal car, même si c'est à prendre en compte, ce n'est pas significatif, il faut regardé aussi la conso général. Je crois avoir lu un article qui disait qu'en fait il n'y avait pas de règles imposées pour les fabriquant concernant cette valeur, en fait chacun avait leur test et ils mettaient leur valeur sachant qu'il n'y a donc pas trop de rapport d'une marque à l'autre...

Je pense (mais bon je suis pas un expert) qu'il vaut mieux raisonner dans l'autre sens, et se dire bon je veux m'équiper de ce kit d'enceinte, ça consomme tant, donc il me faut un ampli début moyenne gamme ou haut de gamme, enfin je pense :D

Mais ça, c'est ma faute, parce qu'on m'avait déjà prévenu. C'est ce qui m'a fait prendre la 467, qui est, je crois, le plus puissant des 5x xx W. Mais comme un débile, une fois les modèles devant les yeux, j'ai préféré prendre un ampli 5.1 sans penser à faire la conversion pour comparer avec les 7.1. :x

Showy a écrit:En ce qui concerne tes modes d'écoute, je ne sais pas si c'est possible sur ton ampli mais moi je peux faire un pré-réglage des modes d'écoute. Genre, je mets un Blu Ray, l'ampli reconnait une piste son Dolby Digital hop il switch tout seul sur le mode que je lui ai indiqué pour lire cette piste son. Je mets un autre Blu Ray avec une piste DTS, l'ampli switch tout seul sur un autre mode, etc...

Mais encore une fois, je pense qu'il n'y a pas de règles précises, il faut que ça plaisent à tes oreilles, c'est le plus important :wink:

J'ai les "Scènes" qui me permettent de régler par source (c'est à dire lecteur BR, TV, etc), mais pas par type de piste, je crois.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 24 Déc 2010 11:29

Gion a écrit:
hu78b a écrit:
terajnol a écrit:
hu78b a écrit:

terajnol

Bonne nouvelle. Par contre du coup j'ai essayé de passer la PS3 en Bitstream et je n'ai pas réussi ; je crois que sur les CD standards c'est forcément du PCM... Tu as réussi ?

bonjour

les Cd audio : c'est du pcm (non compressé)

terajnol
terajnol

Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54

Message » 24 Déc 2010 12:33

syntaxx_error a écrit:J'ai du mal à faire la différence entre les modes "Straight" et "Pure Direct". Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Si je ne m'abuse, la seule différence est que le Straight envoie le son sans traitement sauf l'EQ / GEQ / PEQ et le Treble / Bass management.
Le Pure Direct ne fait donc que répartir le son sur les enceintes sans aucun traitement, pas même l'EQ.
tenia54

Message » 24 Déc 2010 12:58

tenia54 a écrit:
syntaxx_error a écrit:J'ai du mal à faire la différence entre les modes "Straight" et "Pure Direct". Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Si je ne m'abuse, la seule différence est que le Straight envoie le son sans traitement sauf l'EQ / GEQ / PEQ et le Treble / Bass management.
Le Pure Direct ne fait donc que répartir le son sur les enceintes sans aucun traitement, pas même l'EQ.
Ok, je comprends mieux. Merki ! :)
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 25 Déc 2010 3:41

je viens d'acheter un 667 une pure merveille je ne regrette pas mon achat ,je n'ai pas encore eu le temps de tous tester mais j'aurais une petite question a vous soumettre,
avec avatar en dts hd (a piste anglais) sur une ps3 big j'entend bien une différence avec la piste dts normal mais sur l'ampli seulement DTS s'affiche est ce normal??
Bon Noël a vous tous
bsmjdavid

Inscription Forum: 13 Mai 2010 17:00

Message » 25 Déc 2010 21:53

juste pour ma propre info ( j'hesite entre un 667 et un MARANTZ SR 5005 ) quelles enceintes as tu ? merci As tu un avis sur le MARANTZ face au YAM ?
halicarnas

Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24

Message » 25 Déc 2010 22:43

bsmjdavid a écrit:je viens d'acheter un 667 une pure merveille je ne regrette pas mon achat ,je n'ai pas encore eu le temps de tous tester mais j'aurais une petite question a vous soumettre,
avec avatar en dts hd (a piste anglais) sur une ps3 big j'entend bien une différence avec la piste dts normal mais sur l'ampli seulement DTS s'affiche est ce normal??
Bon Noël a vous tous

Tu es probablement en train d'utiliser un effet DSP. Passe en mode Straight ou Pure. Tu devrais alors voir s'afficher DTS HD MSTR.
tenia54

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message