Schumi77 a écrit:Convergence max ? ca va pas réduire les jaillissement ?
non c'est l'inverse, plus tu met de convergence (qui en faite ici dans GT5 est un reglage de la separation des camera) plus ca repousse le plan de convergence dans la scene qui elle meme sort donc encore + en jaillissement. moi j'ai jusqu'a 10cm de parallaxe negatif sur le sol avec la convergence a fond, ca compense pas mal les petit 1.5cm de parallaxe positif
bon ca te fou des window violation donc ca serait mieux de pouvoir pousser plutot les parallaxe positif (ce qui n'est pas possible en dehors des vue cockpit) mais le plus genant c'etait vraiment les depth conflict avec le HUD et la au moins y en a plus (si on vire tout)
essaye la vue ras du sol avec parallaxe 10 et convergence 1 (meme la vue externe c'est marrant)
par contre plus tu pousse la convergence plus tu augmente l'effet maquette (le monde se reduit) ce qui indirectement donne l'illusion d'etre encore plus proche du sol (mais le point de vue reste pourtant exactement le meme puisque les reglage 3D ne change rien a cela, c'est juste que t'es plus proche du sol dans l'absolu mais le monde est plus petit donc la vue reste la meme)
il peut aussi y avoir un effet d'etirement sur les elements en jaillissement dans une 3D comme ca qui est en compression Z, pour compenser on peut s'aprocher un peu plus de l'ecran pour compresser un peu aussi la zone de jaillissement