Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, BertrandL71, boulanger52, Stream et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 20 Déc 2010 19:52

Schumi77 a écrit:Convergence max ? ca va pas réduire les jaillissement ?


non c'est l'inverse, plus tu met de convergence (qui en faite ici dans GT5 est un reglage de la separation des camera) plus ca repousse le plan de convergence dans la scene qui elle meme sort donc encore + en jaillissement. moi j'ai jusqu'a 10cm de parallaxe negatif sur le sol avec la convergence a fond, ca compense pas mal les petit 1.5cm de parallaxe positif :)
bon ca te fou des window violation donc ca serait mieux de pouvoir pousser plutot les parallaxe positif (ce qui n'est pas possible en dehors des vue cockpit) mais le plus genant c'etait vraiment les depth conflict avec le HUD et la au moins y en a plus (si on vire tout)
essaye la vue ras du sol avec parallaxe 10 et convergence 1 :) (meme la vue externe c'est marrant)
par contre plus tu pousse la convergence plus tu augmente l'effet maquette (le monde se reduit) ce qui indirectement donne l'illusion d'etre encore plus proche du sol (mais le point de vue reste pourtant exactement le meme puisque les reglage 3D ne change rien a cela, c'est juste que t'es plus proche du sol dans l'absolu mais le monde est plus petit donc la vue reste la meme)
il peut aussi y avoir un effet d'etirement sur les elements en jaillissement dans une 3D comme ca qui est en compression Z, pour compenser on peut s'aprocher un peu plus de l'ecran pour compresser un peu aussi la zone de jaillissement
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:42

Bonne nouvelle messieurs!

"Gran Turismo 5 : la mise à jour 1.05 est là
# Possibilité de transférer ses sauvegardes sur un autre compte de la même console.
# Dégâts mécaniques et variables (Sans/ Légers/ Complets) désormais disponibles en mode "Entraînement" offline.
# possibilité de mettre en pause le "Replay" et de revenir en arrière (fonction "rembobinage".)
# La distance parcourue et les victoires en ligne apparaissent dans les stats de votre profil.
# Les courses et les événements (A-Spec et B-Spec) rapportent bien plus en Crédits et en Expérience... jusqu'à fin janvier.
# Possibilité d'enlever tout le HUD (indications à l'écran) ou une partie seulement."

Source : http://www.gameblog.fr/news_19743_gran-turismo-5-la-mise-a-jour-1-05-est-la
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 21 Déc 2010 12:48

Ca fait plaisir d'être lu >__< (info posté 4 posts avant le tien n_n)

Pour info, un changement non mentionné fait également son apparition, la possibilité de recommencer directement un permis sans passer par la cinématique et le menu, dans le cas d'un trophée en bronze ou argent.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 21 Déc 2010 18:37

Schumi77 a écrit:Ca fait plaisir d'être lu >__< (info posté 4 posts avant le tien n_n)

Pour info, un changement non mentionné fait également son apparition, la possibilité de recommencer directement un permis sans passer par la cinématique et le menu, dans le cas d'un trophée en bronze ou argent.


Ca, pour le coup, c'est une excellente nouvelle! :idee:
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:41

je crois que c'est maintenant valable pour toutes les courses? on peut recomencer une course directement
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Déc 2010 20:49

J'ai laché un peu le topic ces derniers temps et le Papa Noel m'amène GT5 Samedi alors je voudrais savoir si le mode 3D vaut le coup apres toutes ces Maj et l'experience que vous avez eu depuis sa sortie. :wink:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:46

Bien paramétré, ça vaut le coup. Mais avec les techno actuelles, le jeu souffre de pas mal de crosstalk/ghosting (notamment sur le marque au sol)

Comme ca a été dit, le HUD gêne pas mal pour pousser la 3D. Une option est sortie hier pour désactiver le HUD mais comme chez Polyphony Digital, ils sont partisans du moindre effort, c'est (encore une fois) ni fait ni à faire.
Mais bon en testant sans HUD (injouable dans la pratique) et en poussant tous les réglages a fond, j'avais du crosstalk à foison sur Special Stage Route 5 (circuit de nuit).

Upsilandre, tu disait que GT5 utilisait 2 x 30 fps pour la 3D c'est ça ?
Qu'en est-il sur les jeux comme Wipeout, Motorstorm et Ridge Racer (qui propose lui aussi des courses de nuit) ? parce que j'ai beau pousser les réglages a fond, je n'ai jamais de soucis sur ces derniers.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 22 Déc 2010 14:26

Schumi77 a écrit:Bien paramétré, ça vaut le coup. Mais avec les techno actuelles, le jeu souffre de pas mal de crosstalk/ghosting (notamment sur le marque au sol)

Comme ca a été dit, le HUD gêne pas mal pour pousser la 3D. Une option est sortie hier pour désactiver le HUD mais comme chez Polyphony Digital, ils sont partisans du moindre effort, c'est (encore une fois) ni fait ni à faire.
Mais bon en testant sans HUD (injouable dans la pratique) et en poussant tous les réglages a fond, j'avais du crosstalk à foison sur Special Stage Route 5 (circuit de nuit).

Upsilandre, tu disait que GT5 utilisait 2 x 30 fps pour la 3D c'est ça ?
Qu'en est-il sur les jeux comme Wipeout, Motorstorm et Ridge Racer (qui propose lui aussi des courses de nuit) ? parce que j'ai beau pousser les réglages a fond, je n'ai jamais de soucis sur ces derniers.

Merci :wink:
Sinon moi je possede wipeout et motorstorm ainsi que Stardust.
Le premier est, passe l'effet de surprise, le plus martirisė par la 3D. Tu passes de 1080p a 720p et de 60fps a 30fps :-?
Les deux autres sont tout simplement excellents a mon avis. Stardust tu perds comme wipeout mais le style de jeu oblige ca ne choque absolument pas.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2010 14:49

Perso le 1080p par rapport au 720p je vois pas vraiment de différence. Par contre pour le 30fps a wipeout (également en mode splitté), j'avoue que c'est choquant quand t'as l'habitude de jouer en solo. Quand j'ai eu mon écran 3D, je m'y suis remis et je n'ai pas été géné, mais je suis sur que si je repasse du temps en solo 2D (je vois pas trop pourquoi je ferait ça a vrai dire), je serait choqué de repassé en 30fps.

Motorstorm 3D Rift n'est malheureusement pas tellement un jeu complet. il n'y a que 10 ou 12 courses je crois, et seulement un mode solo ou tu n'a pas le choix du véhicule à utiliser pour l'épreuve (ou alors c'est un choix très limité). Pour dire, il n'y a même pas de menu d'option, le jeu démarre, tu choisi 2D ou 3D, et hop accès au épreuves du mode solo.

Pas testé StarDust par contre.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 23 Déc 2010 22:38

Bonsoir shumi77 tu as quoi comme diffuseur?( je suis très étonné que tu ne vois pas de différence entre le 720 p et le 1080p)
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 24 Déc 2010 2:14

SAMSUNG PS50C7700
Autant je vois une différence sur certains titre ou sur blu-ray (j'ai un écran HD Ready 32" dans une autre pièce), mais sur GT5 ... bof quoi. Faut dire je ne passe pas tellement de temps sur les replay ou en B-Spec (je n'ai touché au B-Spec que pour débloqué la Mazda Furai ... ce mode de jeu est d'un ennui a mourir) donc en vue pare-choc, les graphismes sont pas forcement le point fort du jeu.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 24 Déc 2010 11:49

Bonjour moi j'ai vu tourner gt5, sur une TV Sony( je ne connais pas le modèle exacte), et il était intégré dans une plateforme avec siège baquet et volant pédalier... Et honnêtement l'image était superbe... Très fine et détaillée. Sinon est ce que quelqu'un sait si dead Space 2 sera en 3D ou pas?(sur PS3 ou pc)
Merci d'avance. Joyeuses Fetes..
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:42

Malheureusement pas de 3D pour DeadSpace2.
J'attends impatiemment ce nouvel opus mais j'ai décider de ne pas poser les mains sur la démocratie puisque je le prendrais de toute façon, donc autant garder la surprise.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:15

Bon j'ai testė GT5 et vraiment c'est a chier. Serieux y a du dedoublement partout, c'est horrible. Vraiment deçu :evil:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:34

la faute a la TV
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message