Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, Jeremy79 et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 20 Déc 2010 10:29

Oui je connais bien ce test et le pratique. Par contre quelques remarques :
_ je serais étonné que ton VW60 sorte autant de lumière à 100IRE que ton HC3800 (ça chute rapidement autour de 100lux sur 2.40m un VW60),
_ je parlais de JVC et non de Sony :mdr: bon ok le VW60 à un faible contraste ANSI à la mesure d'Audiovision,
_ évidemment je comparais les 2 en salle dédiée murs noirs et plafond noir à dalles.

Mais j'essaierai de recomparer tout ça un de ces jours ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 11:26

Oui tu as des nombreux paramètres qui compliquent les comparaisons, dont la luminosité et le gamma et aussi l'iris automatique dont l'intérêt est justement de réduire l'impact des bandes noires.

Si tu peux placer un luxmètre dans la bande noire.
Le résultat vaut en tous cas pour la comparaison.

As-tu déjà tenté des mesures de contraste ANSI dans la dite salle ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19166
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2010 11:45

Je crois que je n'ai pas un luxmètre assez sensible pour faire de la mesure d'ANSI ! :-?
Mais je tenterai la prochaine fois. :wink:

Il y a sûrement aussi l''illusion optique créée par la puissance de la lumière du DLP qui rend les bandes noires moins visibles à l'oeil.
En tout cas chez moi les bandes noires sont aussi noires que le tissus noir qui est au dessus de l'écran... mais comme j'ai un cadre en bois autour, ça participe sans doute à cette illusion...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:27

Salut à tous,

Hier j'ai pu le voir tourner à coté d'un Epson 4400 dans une grande enseigne...

Je vous mets le lien de mes impressions:

[Renvoi non autorisé]

J'aurais une petite question:

Comment le situeriez vous par rapport au samsung spa 600?
Les 300 euros d'écart sont ils notables?

Merci à tous!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 20 Déc 2010 12:33

Le mitsu avait l'air plus cinema, plus naturel alors que l'Epson faisait penser toute proportion gardée à un rendu plus numérique..


Tout à fait d'accord ! :wink:
Après chacun ses goûts, mais je partage quasi entièrement ton jugement sur l'ensemble de ton CR. :o :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:15

C'est étonnant :lol:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:16

Mais si t'es si content de ton projo toi, tu fais quoi ici ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:19

Je lis tes posts et ça m'amuse :mdr:
J'ai rien contre les autres projos, ni contre les autres technos, moi 8)
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:23

Ben tu dois bien t'ennuyer parce que je ne poste quasiment plus depuis un moment ! :roll:
En même temps si t'as aucun avis critique ça sert pas à grand chose non plus tes interventions....

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:26

:mdr:

Pourquoi poster pour donner un avis sur un projo que je n'ai pas vu tourner ?
C'est pas moi qui cherche des petits trucs pour montrer que le 4000 est encore en dessous du 3100 :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:33

Merci pour ton retour Kazuya! :wink:

Pour éviter la polémique, je dirais que je ne pense pas une seconde que l'Epson 4400 soit nul mais seulement qu'il propose un type d'image différent qui ne me convient pas..
Mais c'est perso! :wink:

De plus je répète encore une fois que les conditions de visionnages étaient loin d'être idéales et je ne doute pas que ton Epson chez toi Vulcain délivre surement une meilleure image que celle que j'ai vue tourner! :)

Je parle plus de "signature visuelle" propre à Mitsu et Epson.
Sans rentrer encore dans un conflit de technologie, je dis juste que le DLP est plus à mon gout. Rien de grave... :wink:

Mais par moment c'est aussi sympa je trouve d'avoir des retours un peu "basique" comme le mien, c'est à dire sans mesures, sans sonde, sans luxmètre etc...
Au final mes yeux étaient mon seul outil et ca tombe bien pour regarder des films non? :lol:
Dernière édition par axel75 le 20 Déc 2010 19:48, édité 3 fois.
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:39

[VulCain a écrit::mdr:

Pourquoi poster pour donner un avis sur un projo que je n'ai pas vu tourner ?
C'est pas moi qui cherche des petits trucs pour montrer que le 4000 est encore en dessous du 3100 :mdr:


Et moi je te répondrais : pourquoi poster tout court ? :lol:
Enfin je te laisse à ton anti-Kaz attitude... :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 13:45

Ah mais je respecte totalement ton avis axel, il n'y a pas de problème là dessus t'inquiètes :wink:

kazuya a écrit:Enfin je te laisse à ton anti-Kaz attitude... :roll:


Anti-troll attitude serait plus juste 8)

Allez je te laisse tranquille :wink:

Si tu veux me répondre, passes par MP.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2010 14:51

Sur les 5 dernières pages, je compte 10 de tes messages sur 12 qui n'ont de rapport avec le topic que... moi ! :roll:
T'es pas mal comme troll toi aussi ! :wink:
Le pire c'est que c'est tjs les gars comme toi qui m'engrènent dans les polémiques ! :lol:

En plus ta définition du troll est mauvaise ou alors tu me prends vraiment pour un débile ou un forcené !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Par contre toi...
Il est à noter également que le Troll Malin n'a que rarement besoin d'insulter ou de devenir vulgaire pour provoquer. Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d'amuser le troll qui les poussera de façon subtile et ironique à se ridiculiser encore plus.


En gros tout ce que tu cherches à faire c'est à me discréditer. Vachement sympa ! :idee:


[VulCain a écrit:Tu es vraiment impayable Kaz :mdr:
Toujours à croire que ton HC3100 est au dessus du lot :mdr:

[VulCain a écrit:Yen a un qui va pas être content avec ton dernier message Michel :mdr:

[VulCain a écrit:Nan mais LCD, ne cherches pas.
Vu sa réponse il est encore persuadé que son 3100 est le meilleur VP du monde :mdr:

[VulCain a écrit:En même temps je n'ai jamais dit le contraire, comme je n'ai jamais dit que le 3100 était mauvais :roll:
C'est juste que tu voue à culte à ton VP qui est plutôt déroutant.
Je me rappel encore les comparaisons de screens que tu as fait pour arriver à la simple conclusion que ton VP était de loin supérieur à mon 4400, au 3200 de relax ou encore au z4000 de toto :roll:

Sans compter tes trolls sur les VP T-LCD qui sont pour toi à éviter comme la peste (bah ouai un DLP 2x moins chère fait mieux, pourquoi dépenser plus :roll: ).

En fait tu es l'exemple même du fanboy( et c'est la même sur HFR, Mr fresnel1 :lol: )

[VulCain a écrit::mdr:

M'enfin je vais pas me prendre la tête avec ça (ça serait ridicule) :wink:

EDIT : Fresnel c'est un pote à toi :lol: , toi c'est ducky9 :wink:

[VulCain a écrit:Ah bah perdu :mdr:

Et tu sais quoi Kaz ? Bah suis parfaitement d'accord avec ton 2eme paragraphe :wink:

[VulCain a écrit:C'est étonnant :lol:

[VulCain a écrit:Je lis tes posts et ça m'amuse :mdr:
J'ai rien contre les autres projos, ni contre les autres technos, moi 8)

[VulCain a écrit::mdr:

Pourquoi poster pour donner un avis sur un projo que je n'ai pas vu tourner ?
C'est pas moi qui cherche des petits trucs pour montrer que le 4000 est encore en dessous du 3100 :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2010 18:24

vous le dites quand vous avez fini votre gueguerre
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message