Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, Meddy, serenade, Symphysodon33, tetar, ulises et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Gamme 2010 RX-V..67

Message » 17 Déc 2010 9:49

crazylarry a écrit:Pour fredo31 sur le 667 ca s'appelle Attente inchangée voir p 87 du manuel.


MERCIIIII!!!!! ;)

Punaise, pas évident sous cette appellation!!!

La configuration dans mon profil


HC1:LG 65G1/Pana DP-UB420/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F/Klipsch RP-504C/6xFocal Sib/Velodyne DD15

HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3x Focal Sib/Magnat Omega 300
Fredo31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1075
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:18

Dreamers69 a écrit:
bonbonfred a écrit:bonjour,

je viens d'acheter un ampli HC yamaha RX-V667 avec des pre-out.
Je trouve qu'il manque un peu de pèche avec mes matisses et la centrale.
Je n'arrive pas à régler cette dernière pour avoir des voix claires.

Quels sont vos réglages pour faire sortir du son sans pousser l'ampli?
Car je dois le pousser à -25dB pour avoir quelque chose de correct!

Dois-je mettre un ampli de puissance pour les frontales et le lecteur CD genre un NAD C320 avec une main in ?
Pour profiter de la puissance je dois bien recherché un ampli avec des main in?

Merci à vous pour votre future aide.


Idem, je suis en general entre -20 et -30 (sauf le soir ). pourtant mes enceintes font +91.5 db (focal 716V). Si je compare par rapport à mon ancien ampli panasonic d'entrée de gamme 5*100W, j'ai pas mal perdu en puissance malgré seulement 10W de différence (j'était plus tôt entre -35 et -45). Mais bon tant que j'ai pas besoin de le pousser à fond....


Idem que toi, je viens d'un antique Yam RXV-620 associé à l'avant avec des colonnes JMlab Cobalt 816 (91.5dB), et en centrale et arrière la gamme chorus (en biblio à l'arrière les 706 je crois), et un sub JMLab aussi SW700S.
Il faut que je pousse pour avoir un peu de son...
J'ai fait les réglages YPAO, remonté le niveau du sub pour l'entendre, mais ca manque de punch... faut que je regarde ce soir si j'ai pas le mode nuit activé ou un truc du genre...
je me vois pas expliquer qu'il faut acheter un bloc de puissance en plus pour arriver au niveau de mon ancien ampli qui date de 2001...
ced2166
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Déc 2010 17:07
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:44

non mais les gars faut arrêter de comparer les volume avec les db de l'ampli, ça veux rien dire.
surtout avec YPAO, qui à pu descendre toutes les enceintes, et tout les gains possibles du préampli.
en plus les sources ne sont pas au même niveau.
la seule manière d'évaluer la puissance est de le pousser bien fort et voir à quel niveau cela devien pas agréable a écouter !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Déc 2010 18:19

Tonne a écrit:
luengoni a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un 667 avec des JAMO 608. J'ai pas de caisson (achat prévu dans 6 mois) . J'obtiens un son pas terrible, sans grave :cry: . J'ai vu dans le forum que c'est un problème déjà connu mais j'ai pas trouver où était la solution. Si quelqu'un peut m'aider
Tonne a écrit:alors petite question pour le HC vous avez choisis quel mode PEQ? moi j ai l impression
que le mode direct est la meilleur solution beaucoup plus dynamique... et pour vos arrieres en general vous etes a + combien en DB?
c est la question quej ai posé un peu plus haut... je pense que tu dois changer ton PEQ mode naturel par dynamique moi j y ai gagné beaucoup



moi je n'ai que : plat/avant/naturel...

tu as vu ou dynamique...? :o
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:16

djmecra a écrit:non mais les gars faut arrêter de comparer les volume avec les db de l'ampli, ça veux rien dire.
surtout avec YPAO, qui à pu descendre toutes les enceintes, et tout les gains possibles du préampli.
en plus les sources ne sont pas au même niveau.
la seule manière d'évaluer la puissance est de le pousser bien fort et voir à quel niveau cela devien pas agréable a écouter !



Le test des 2 amplis à été fait sur les mêmes sources, l'ypao n'a pas touché le niveau des enceintes centrales, remonté le niveau des surrounds a +6 +7 et la centrale a +3.

On entend tout de suite qu'il à moins de pèche. (Réglage dybamique : Max, le truc pour écouté la nuit est désactivé, PEQ: avant). Après ça me gène pas plus que ça, c'est juste qu'il faut monter le son plus haut.
Dreamers69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Nov 2010 22:25
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:49

Est-ce que dans la nouvelle gamme il y a un modèle qui aurait la pêche des anciennes versions?
Sans mettre un ampli supplémentaire, bien sûr... :wink:

Pour info, mon RX-V1400 à 7 enceintes à alimenter, dont des voies FR et FL équipées d'un boomer de 25cm.
Aucun caisson n'est utilisé.
Le correcteur des basses est à +2,5db.
Et le dynamique est loin de manquer (niveau -25db sur le volume). :D
Comme je suis en appartement, je ne pousse pas plus haut le niveau sonore.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:36

zebulons69 a écrit:
Tonne a écrit:
luengoni a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un 667 avec des JAMO 608. J'ai pas de caisson (achat prévu dans 6 mois) . J'obtiens un son pas terrible, sans grave :cry: . J'ai vu dans le forum que c'est un problème déjà connu mais j'ai pas trouver où était la solution. Si quelqu'un peut m'aider
Tonne a écrit:alors petite question pour le HC vous avez choisis quel mode PEQ? moi j ai l impression
que le mode direct est la meilleur solution beaucoup plus dynamique... et pour vos arrieres en general vous etes a + combien en DB?
c est la question quej ai posé un peu plus haut... je pense que tu dois changer ton PEQ mode naturel par dynamique moi j y ai gagné beaucoup



moi je n'ai que : plat/avant/naturel...

tu as vu ou dynamique...? :o



je pense que c'est le mode "Direct" dans la selection PEQ se dont Tonne parle, il est vrai que c'est largement plus démonstratif que les autres modes, mais il est juste dommage que l'on ne puisse corriger quelques défaut de nos enceintes via l'équaliseur
asticotto
 
Messages: 126
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:45
  • offline

Message » 17 Déc 2010 21:37

Dreamers69 a écrit:Idem, je suis en general entre -20 et -30 (sauf le soir ). pourtant mes enceintes font +91.5 db (focal 716V). Si je compare par rapport à mon ancien ampli panasonic d'entrée de gamme 5*100W, j'ai pas mal perdu en puissance malgré seulement 10W de différence (j'était plus tôt entre -35 et -45). Mais bon tant que j'ai pas besoin de le pousser à fond....

Ne pas tenir compte du chiffre volume entre ampli, ce n'est absolument pas normalisé. Si teux veux comparer les puissances, il te faut du matos de test pour voir jusqu'à quelle puissance tu peux aller dans trop de distorsion et la puissance sera mesurée en watt et non en dB. Le dB n'est n'est qu'une mesure par rapport à un niveau de référence. Yamaha et Panasonic ont certainement 2 références différentes.
papillon-bleu
 
Messages: 361
Inscription Forum: 26 Mai 2008 15:41
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:09

asticotto a écrit:
zebulons69 a écrit:
Tonne a écrit:
luengoni a écrit:Bonjour,

je viens d'acheter un 667 avec des JAMO 608. J'ai pas de caisson (achat prévu dans 6 mois) . J'obtiens un son pas terrible, sans grave :cry: . J'ai vu dans le forum que c'est un problème déjà connu mais j'ai pas trouver où était la solution. Si quelqu'un peut m'aider
Tonne a écrit:alors petite question pour le HC vous avez choisis quel mode PEQ? moi j ai l impression
que le mode direct est la meilleur solution beaucoup plus dynamique... et pour vos arrieres en general vous etes a + combien en DB?
c est la question quej ai posé un peu plus haut... je pense que tu dois changer ton PEQ mode naturel par dynamique moi j y ai gagné beaucoup



moi je n'ai que : plat/avant/naturel...
tu as vu ou dynamique...? :o



je pense que c'est le mode "Direct" dans la selection PEQ se dont Tonne parle, il est vrai que c'est largement plus démonstratif que les autres modes, mais il est juste dommage que l'on ne puisse corriger quelques défaut de nos enceintes via l'équaliseur
oui tout a fait excuse me c est le mode direct que je voulais dire :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:42

Dreamers69 a écrit:
djmecra a écrit:non mais les gars faut arrêter de comparer les volume avec les db de l'ampli, ça veux rien dire.
surtout avec YPAO, qui à pu descendre toutes les enceintes, et tout les gains possibles du préampli.
en plus les sources ne sont pas au même niveau.
la seule manière d'évaluer la puissance est de le pousser bien fort et voir à quel niveau cela devien pas agréable a écouter !



Le test des 2 amplis à été fait sur les mêmes sources, l'ypao n'a pas touché le niveau des enceintes centrales, remonté le niveau des surrounds a +6 +7 et la centrale a +3.

On entend tout de suite qu'il à moins de pèche. (Réglage dybamique : Max, le truc pour écouté la nuit est désactivé, PEQ: avant). Après ça me gène pas plus que ça, c'est juste qu'il faut monter le son plus haut.


A quoi vois tu qu'il a moins de pêche ? Je suis passé de l' AX620 au RX-V667 et pour les réglage volumes je suis passé de -50db sur l'ancien ampli à -40db sur le nouveau. Mais il fait savoir que l'ancien allait de -100db à 0db tandis que le nouveau va de -80db à +16db : on ne peut donc pas comparer les indications de volume pour savoir si les amplis sont réglés à la même puissance.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:06

Laahel2 a écrit:
Dreamers69 a écrit:
djmecra a écrit:non mais les gars faut arrêter de comparer les volume avec les db de l'ampli, ça veux rien dire.
surtout avec YPAO, qui à pu descendre toutes les enceintes, et tout les gains possibles du préampli.
en plus les sources ne sont pas au même niveau.
la seule manière d'évaluer la puissance est de le pousser bien fort et voir à quel niveau cela devien pas agréable a écouter !



Le test des 2 amplis à été fait sur les mêmes sources, l'ypao n'a pas touché le niveau des enceintes centrales, remonté le niveau des surrounds a +6 +7 et la centrale a +3.

On entend tout de suite qu'il à moins de pèche. (Réglage dybamique : Max, le truc pour écouté la nuit est désactivé, PEQ: avant). Après ça me gène pas plus que ça, c'est juste qu'il faut monter le son plus haut.


A quoi vois tu qu'il a moins de pêche ? Je suis passé de l' AX620 au RX-V667 et pour les réglage volumes je suis passé de -50db sur l'ancien ampli à -40db sur le nouveau. Mais il fait savoir que l'ancien allait de -100db à 0db tandis que le nouveau va de -80db à +16db : on ne peut donc pas comparer les indications de volume pour savoir si les amplis sont réglés à la même puissance.

de plus ton PEQ est sur avant...met le sur direct bien mieu :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Déc 2010 1:30

Moi aussi les rouleaux de PEQ sont sur le devant des toilettes

(Où est la sortie déjà ?)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:13

au sujet des différences potentielles entre le 667 et le 767 au niveau de la peche, il y a qques indices probants :
700 g de plus et surtout 400W de conso maxi pour le 767 alors que le 667 n'est à 280W... Donc l'alim du 767 est bien plsu costo et doit donner plus de peche au 767 ;)
portenawak
 
Messages: 9704
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Déc 2010 13:11

bonjour a tous,

je rejoins le club des yamahistes cet apres midi, je dois aller recuperer mon 1067 chez mon revendeur local, celui ci sera utilise seulement en tant que preamp en remplacement d'un emotiva umc 1.

Pour ceux que cela pourrait interesser, je ferai un petit cr sans pretention sur les capacites de ce joujou sur la partie preamp avec de bons blocs aux fesses :wink:

compte a rebours, tic tac.....

A +
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 18 Déc 2010 13:23

portenawak a écrit:au sujet des différences potentielles entre le 667 et le 767 au niveau de la peche, il y a qques indices probants :
700 g de plus et surtout 400W de conso maxi pour le 767 alors que le 667 n'est à 280W... Donc l'alim du 767 est bien plsu costo et doit donner plus de peche au 767 ;)


Non non, le 667 a bien la meme alim que le 767, relis bien les infos sur le net, c le 665 qui a une alim de 280 watt.

j'ai téléchargé la notice du rxv 667, la conso est indiqué en page 113, ds "Généralité", c bien 400 w

la différence de 700 g est surtout du au fait que le 767 a une facade en véritable alu, contrairement au 667 qui est en plastique.
Dernière édition par pleinlavue le 18 Déc 2010 13:28, édité 1 fois.
pleinlavue
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message