Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 16 Déc 2010 22:59

tu a un bloc Sherbourn dans les PA

sinon Emotiva, les prix sont exceptionnels et les cr sont eloquent.

viewtopic.php?f=1024&t=29847443

choix entre pas mal de version et les livraisons se font sans encombres, j'ai testé le pre Ampli UMC 1 et leur efficacité est remarquable

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Déc 2010 23:01

merci a toi ..... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 17 Déc 2010 1:11

Bonsoir à tous,

Suite aux conseils de gil2b que j'ai eu le plaisir de rencontrer chez Elecson il y a 3 semaines, j'ai craqué moi aussi pour un Onkyo 5508 en remplacement d'un Yam Z7, le tout associé à un lecteur Sony 570, cable neith, Sherbourn 5200 + Martin Logan sources/Motif.
Encore en phase de test sur ma nouvelle install, je suis pour l'instant assez partagé.
Le onkyo est pour moi incontestablement meilleure que l'était mon Z7 sur des écoutes musicales. On sent en effet une réelle dynamique et un médium aigu beaucoup plus détaillé et précis que sur mon ancien ampli. Les graves sont tendus et je ne sens aucune lourdeur.
Pour une écoute Home Cinéma je suis par contre plus partagé. L'ensemble est en effet très naturel, les enceintes surround plus présentes. Par contre je n'arrive pas à retrouver le coté enveloppant et chaleureux que j'appréciais tant sur le yam. L'image sonore a un aspect un peu froid et manque parfois de relief selon moi. J'ai testé avec et sans calibration Audissey, en laissant en full les enceintes mais rien n'y fait.

Ayant testé pas mal de solutions en terme de réglage, j'hésite à tester des cables xlr pour voir si je peux avoir un résultat différent. A ton avis gil2b est-ce que ça vaut le coup de tenter ? Si oui connaissez-vous des cables xlr à prix raisonnables que je pourrais tester ?
Louksss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:27
  • offline

Message » 17 Déc 2010 8:26

Bonjour Loukss,

Je me souvient en effet avoir parelr avec toi de l'Onkyo que je venais de decouvrir.

Alors pour les XLR c'est sans hesitation oui, j'ai essayé sans au depart car je n'en avais pas et tu gagne encore en dynamite, le Sherbourn fonctionne mieux par ses XLR c'est un vrai ampli symetrique.

Chez Real cable tu a des modeles à 40 euro environ la paire, pour faire l'essai c'estplus que suffisant.

Tiens nous au courant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20534
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Déc 2010 8:32

full neutrik :wink:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Déc 2010 8:44

gil2b a écrit:Chez Real cable tu a des modeles à 40 euro environ la paire, pour faire l'essai c'estplus que suffisant.
Gil


Oui, les XLR128 : http://www.real-cable.com/par-produits/audio/xlr/xlr-128-details-79.html
Les câbles ne sont pas très bô mais les fiches sont en métal et il fonctionne bien.

Il y aussi les Viablue (peu connu) :http://www.viablue.de/com/nfs1_interconnect_xlr_cable.shtml
Ils sont magnifiques et excellents ! Raisonable au niveau prix : La paire en 50cm = 144 € prix liste.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:07

des prix completement esoterique
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:18

Effectivement, c'est cher alors que tu trouves d'excellents câbles Mogami+Neutrik à 15€ livrés depuis les US sur la bay :idee:

Quand je dis excellent, c'est vraiment excellent :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:51

Pour des câbles XLR de qualité,
effectivement, Mogami + Neutrik c'est la combinaison gagnante.
Canare est également très très bon en restant abordable.
Aller voir ailleurs n'a aucun intérêt si ce n'est se marrer quand on voit les prix demandés... :o
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:54

tib80 a écrit:Aller voir ailleurs n'a aucun intérêt si ce n'est se marrer quand on voit les prix demandés... :o


Ca c'est encore un sujet tabou !
Allez voir les prix des Siltech et autres... :wink:

Moi je ne crois que ce que je n'entends ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Déc 2010 12:25

Louksss a écrit:Bonsoir à tous,

Suite aux conseils de gil2b que j'ai eu le plaisir de rencontrer chez Elecson il y a 3 semaines, j'ai craqué moi aussi pour un Onkyo 5508 en remplacement d'un Yam Z7, le tout associé à un lecteur Sony 570, cable neith, Sherbourn 5200 + Martin Logan sources/Motif.
Encore en phase de test sur ma nouvelle install, je suis pour l'instant assez partagé.
Le onkyo est pour moi incontestablement meilleure que l'était mon Z7 sur des écoutes musicales. On sent en effet une réelle dynamique et un médium aigu beaucoup plus détaillé et précis que sur mon ancien ampli. Les graves sont tendus et je ne sens aucune lourdeur.
Pour une écoute Home Cinéma je suis par contre plus partagé. L'ensemble est en effet très naturel, les enceintes surround plus présentes. Par contre je n'arrive pas à retrouver le coté enveloppant et chaleureux que j'appréciais tant sur le yam. L'image sonore a un aspect un peu froid et manque parfois de relief selon moi. J'ai testé avec et sans calibration Audissey, en laissant en full les enceintes mais rien n'y fait.

Ayant testé pas mal de solutions en terme de réglage, j'hésite à tester des cables xlr pour voir si je peux avoir un résultat différent. A ton avis gil2b est-ce que ça vaut le coup de tenter ? Si oui connaissez-vous des cables xlr à prix raisonnables que je pourrais tester ?

Slt le son HC de yamaha a toujours était une réfécence et ce n est pas pour rien.
Pour on avoir eu un,le DSP A1 est changer contre un TAGMACLAREN,a l époque j avais eu la même sensation que toi.
D ou les difficultés a choisir un produit malheureusement. :cry:
GREG57
 
Messages: 89
Inscription Forum: 10 Déc 2008 0:51
Localisation: Moselle
  • offline

Transfo symétriseur XLR

Message » 17 Déc 2010 19:30

Bjr,

Possesseur du 5508 et de 2 amplis sub Klipsch KA1000 qui ne sont dotés que de prises RCA en entrée, j'aimerais essayer une liaison XLR entre ces éléments.

Aussi quelqu'un connait-il ce transfo symétriseur Neutrik NA2F-D0B-TX ? Y aurait-il potentiellement un problème à le brancher directement à l'entrée de l'ampli Klipsch et de faire courir un câble XLR entre le 5508 et cet ampli KA1000?

D'ailleurs, si vous pensez qu'il y a un meilleur endroit pour poser cette question, n'hésitez pas à me faire signe.

Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:33

A priori, il n'y a pas de raison que ça passe pas...

Maintenant, est-ce que tu auras un gain, ça c'est plus difficile à dire :roll:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:42

tu aura aucun gain audible laisse tomber :wink:
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:48

Merci pour vos conseils :wink:
Je viens de commander des XLR 128 pour test. (en espérant que ce soit concluant!!!)
J'étais bien tenté par les neutrik mais mon dernier achat international (coffret Lost) s'étant perdu en chemin, j'ai préféré éviter tous risques...
Dès que je les reçois, je ferais un petit retour pour vous donner mes impressions.

Quoiqu'il en soit on sent quand même que cet Onkyo a du potentiel. J'ai regardé hier Gi Joe et ça dépote quand même vraiment.
Manque juste un peu de volume pour que le résultat soit vraiment à la hauteur de mes attentes.
Louksss
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:27
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message