Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, hamster, SEB-D et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BENQ W1000+ 2000 lumens et 3 500 :1

Message » 09 Déc 2010 11:42

Ah, ca me rassure je suis pas seul car je me disais aussi que j'avais surement mal compris. Surtout que d'après worf, il est mieux que le A600 et surtout pour un salon non dédié, il est lumineux et pas noir brillant qui flash à 2 bornes au plafond.

En plus en ce moment il est a 854.13€ jusqu'à dimanche à la Fnac même si c'est écrit W1000, la description ne colle pas avec le W1000 qui a 1800lumens et qui date quand même de 2009 et vu qu'il l'ont mis début de semaine en ligne, je pense quand même qu'il ressorte pas des W1000 de je ne sais ou.
Après leur politique de 25€ de frais de ports, je trouve ca inadmissible venant d'une enseigne comme ca (projopourtous - 0€, videoprojecteur24 - 10€) mais il ont l'avantage d'avoir 2 ans de garantie et des magasins auquel le ramener.

Bref c'est pas le sujet mais j'ai rendu avant hier mon tw-3200 et mon écran est en cours de livraison donc j'aimerais bien des retours pour pouvoir profiter de tout ca le plus vite possible.
paulleau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2010 19:21
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:23

Bin moi je peut dire que la bande annonce de king kong en HD sur 3m20 (test fait chez moi) ça envoy grave ! Bonne pêche lumineuse et très bon contraste et niveau de noir très correct (on peut toujours faire mieux sur ce dernier point) et sur ces 3 points il et bien meilleur que mon infocus IN76 ,par contre sur une image fixe de pc l infocus n'a pas ce léger souci de pixel "pas précis" si je puis dire
A+
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:34

Si il y a des choses en particulier qui vous intéresse demander j essayrai de faire le test
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:45

merci du retour,

si tu pouvais faire un test de contraste et luminosité (une scene parlante pour moi mais peu utilisé ici le combat autour de la lave,dans star,wars III) histoire de nous dire si les couleurs restentt vive sans trop bavé sur les noirs.
tester ta sensibilté sur une source non hd ( sans upscale de malade ou avec un htpc ce qui sera mon cas) voir comment il s'en sort.
et une derniere question un jeu quelconque rapide (course ou unbon fps) voir si ca reste fluide sans ghosting tt ca tt ca.

merci d'avance
pretty
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:36
  • offline

CR Rapide

Message » 10 Déc 2010 11:33

Bonjour,
pour ma part je l'ai depuis deux petites semaines.
Je l'ai tester avec une PS3, une xbox 360 et un lecteur Marantz BD7400.

L'image est superbe avec une bonne source,
les jeux vidéo prennent une autre dimension, halo reach et black ops sont exeptionnelles.

Par contre, avec des images de mauvaises qualitées (par exemple Xmen3 en Br) l'image n'est pas belle,
on se retrouve à regarder les erreures plutot que le film.

pour l'appareil en lui même, le placement n'est pas évident, pas de lens-shift, il faut être exactement en face,
à la bonne hauteur et bien prendre en compte l'offset...
(si quelqu'un sait comment décaler l'image vers le haut et le bas je suis preneur...)
par contre il n'est pas "bruyant", il se fait entendre quand il n'y a pas de bruit, mais une fois plongé dans l'image,
on oubli complêtement ce détail.

Pour ma part (et celle de ma compagne) très peu d'AEC, pas de gêne en tous cas.

si vous avez des questions...

bonne journée
Salutations
fafa-95
 
Messages: 105
Inscription Forum: 31 Mar 2004 8:56
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:15

moi je dirai que l on en a vraiment pour sont argent !
Je vais essayer les tests demande , mais après un avis reste un avis et peut ne pas être partage
j ai fait parti de ceux qui on participe a la soirée de découverte du optoma HD87 chez nos amis helvetes avec Worf
l opto et un super projo sait sur, maintenant comparer a un w1000+ a 4x moin cher le BenQ et imbatable !
Il a sûrement quelque petit défauts mais a ce prix sait l affaire du moment (j esitai a conseiller bien d' autre fullhd a mon frangin)
avec ce w1000+ l affaire fut réglée en moin d' une semaine
a+
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 14 Déc 2010 19:24

Hello,
J'ai toujours cru qu'avec un projo LCD (Z3000) et une Spyder 3 on obtenait un tendeance verdâtre dans les Ires 20 à 30 des gris du fait de la matrice LCD pour un D65 2.2(HDTV 709) . Hé ben non en calibrant un DLP proprement dit le W1000 + en ajustant en Ires 30 un D65 absolu (HDTV 709) on arrive au même résultat qu'un LCD tendeance verdâtre. Difficile de dire si la sonde Spyder3 à partir de 30 Ires est pas a la hauteur car je me suis apperçu qu'au cinéma dans les environs des Ires 30 il y a bien une tendeance verdâtre qu'une tendeance rougeâtre mais dans quelle proportion ? Tout de même un calibrage avec sonde on arrive a quelque chose de bien dans les Ires 30 à 100 mais en dessous des 30 c'est un peu subjectif .
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 15 Déc 2010 10:11

Moi ce WE je me suis appercu d' une chose étrange
qu avec ces chip dlp bon marche l on arrive pas a avoir une nettetee parfaite je le conçois
et sait le cas sur l affichage du bureau windob comme sur les explication quelque réponse plus tôt
mais ...
Ce que je trouve bien bien étrange sait que quand le projo affiche sont propre fond unis (bleu dans mon cas)
la finesse et quasi parfaite !
La je comprend plus ! Soit un blem avec le pc soit le w1000+ affecte un traitement a l image qu l reçoit que l on ne peut pas de-activer ?
Étrange étrange
et concernant les autres test demander je n ai pas encore pût les faire
le nouveau câble hdmi 1.4 marchait pas entre projo et console alors qu il fonctionne parfaitement chez moi entre DD multimédia et plasma ... Encore un autre mystère
a+ pour la suite
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 14:38

Pour ma part après un coup de téléphone a la Fnac la semaine dernière car promo -10 le week-end dernier. Un conseillé a vérifié et il m'a dis qu'il envoyé bien un W1000+.
Après coup je me suis dis, la Fnac ne va quand même pas oser vendre 950€ un projecteur de 2009 alors que le nouveau modèle est a 860€ environ chez les autres. Donc après cette reflection qui ma paru logique, je me suis lancé.
Et surprise aujourd'hui je reçois enfin mon joujou, et c'est ........ le W1000. Pour tout ceux qui comptais l'acheter a la Fnac pour les 2 ans de garantie, passé votre chemin. En tout cas je les retiens, coup de téléphone surtaxé pour avoir confirmation du modèle, et au final conseillé qui raconte n'importe quoi.

Conclusion : la Fnac vend 950€ un modèle de 2009, et conseil n'importe quoi. C'est cool maintenant je dois poireauté pendant 10-20min au téléphone pour renvoyer le Vp et au moins ne pas payer les frais de retours. Merci la Fnac
paulleau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2010 19:21
  • offline

Message » 15 Déc 2010 15:59

Arf vraiment désolée pour toi
reste que le w1000 et aussi un bon projo
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 16:26

C'est pas grave, j'ai l'habitude. Mon ecran est en cours d'echange car probleme de toile. Et puis si tout marché tout de suite, je serais plus quoi faire :D :D

Ca fait quand même chié de payer 900€ pour le modèle de l'année dernière.
Ca va il m'envoi un bon de retour et je prend le W1000+ chez darty dans 10jours.

Par contre est-ce qu'il y a une différence d'image entre le W1000 et le W1000+ ? Vu que j'ai le projo et que j'attends le bon de retour, j'en profite pour faire des tests. Niveau AEC j'ai rien vu donc je dois pas être sensible, par contre niveau couleur je les trouvent pourri sur la play3, et j'ai regardé un peu transformers, les noirs sont vraiment pas bon. J'espère que le W1000+ est amélioré et qu'il y a des réglages a faire car la c'est un peu la cata.
paulleau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2010 19:21
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:56

non sait juste quand sortie de carton ni l un ni l autre ne sont bon au niveau colorimétrie
en 5min sait réglé avec des bon reglages :wink:
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:42

Je vais continuer mes tests en attendant mon bon de retour. Ce soir je vais enfin pouvoir regarder un blu-ray dans le noir, car en journée chez moi c'est vraiment pas possible, les noirs sont vraiment mauvais car j'arrive pas a occulter toutes les fenêtres de mon salon.
Par contre un jeux en journée, aucun problème. Même si j'ai trouvé la qualité de fifa 11 est bof bof sur 2m de base(beaucoup de scintillement, et des joueurs flou en mouvement), NFS et Castlevania sont bien.
paulleau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2010 19:21
  • offline

Message » 16 Déc 2010 16:11

Ca tombe bien j'aime pas FIFA :)
Merci du retour :)

Bon plus qu'a trouver ou l'acheter :)
pretty
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:36
  • offline

Message » 16 Déc 2010 16:56

Moi j'attends qu'il soit dispo chez Darty, au moins chez eux aucun problème et la livraison est gratuite.

Par contre vu que je dois de nouveau attendre 10jours, je voudrais un petit conseil, pour jouer 70% du temps à la Xbox, c'est mieux un Full HD ou un HD ready ?
Chez darty il auront aussi le W600+ pour 300€ de moins donc je me demandais si la qualité d'image ne serait pas meilleur en 720p pour la xbox car je vois quand meme beaucoup d'effet d'escalier avec le W1000 que j'ai pour l'instant.

Merci
paulleau
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Déc 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message