Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56 et 134 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 15 Déc 2010 17:18

:mdr:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:51

Le Dom a écrit:+1

D'autre part, j'avais demandé en préambule s'il s'agissait d'un Mimetism upgradé ou non mais personne ne m'a répondu.

Pour ma part j'ai toujours beaucoup aimé les personnes qui ont tout vu, tout fait, ont la connaissance absolue sur tout, ne doutent de rien et qui érigent leurs avis personnels au rang de vérité universelle. :wink:

Le gars fait une seule expérience, dans des conditions pas forcément tip-top et nous en sort une règle absolue et indiscutable.. Trop fort tout de même...

En fait, je ne reproche pas à FDRT d'avoir fait son CR, mais simplement d'avoir asséné cette critique plutôt assassine comme si c'était une vérité absolue et qui doit être comprise en tant que telle. J'ai raison et c'est comme ça que cet ampli marche... Bref J'ai raison et c'est comme ça, pas autrement..

Si le Mimetism avait été si mauvais que ça, il y a belle lurette qu'il ne serait plus sur mon système... Et pourtant quel régal encore hier soir à l'écoute du dernier Sufjan Stevens "The age of Adz"..Ah ben tiens c'est pas du jazz, (plutôt électro mâtinée de folk et d'envolées lyriques) et l'enregistrement est plutôt maximisé constamment à 0dB même si il subsiste encore un peu de dynamique...


Salut,

Excuse, je n'ai pas répondu sur l'autre topic mais le 15.2 est le 1.6. Dernière version donc. Par contre, je ne peux pas garantir si j'ai atteins les 100 heures préconisées et d'après vos dires si importantes dans le résultat final.

Je te rejoins sur ton analyse, je veux bien qu'on critique mais positivement. Là, j'ai l'impression que Monsieur FDRT n'attendait que cette écoute pour envoyer un texte déjà écrit. :roll:

C'est du grand n'importe quoi, mais quand j'ai lu qu'il considère le Wyton Marsalis comme un CD "prou-prout" alors qu'il nous a envoyé de la musique de film soporifique au possible, j'ai vite compris qu'il valait mieux pour ma réputation qu'il trouve ca nul. Nous aurions pu avoir un point commun !

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:56

STEF63 a écrit:Son analyse ne me surprend pas : le DAC BMC-2 en source donne "le charactère" du système.
Comme le 15.2 est très neutre, il est donc très sensible à ce qui se passe en amont.
Avec une source de m***e, on obtient pas de magie. C'est d'ailleurs le problème de beaucoup de DAC actuels.
Mettez une source qui sait respecter LA MUSIQUE, et le 15.2 suit sans problème et sans en rajouter.
A voir aussi, si c'était un modèle "upgradé" qui donne encore plus d'ouverture et d'aération.


D'accord avec toi aussi, c'est excatement ce que j'écris dans ma réponse. Lui même trouve le 15.2 très neutre, les ATC sur ce point ne sont pas en reste, donc il est évident que la source va impacter le rendu de facon importante.

Je le vois chez moi avec mon lecteur Accustic Arts. La limite de mon systeme sont mes enceintes (LS3/5a Stirling V2) qui ne le mette pas complètement en valeur. Elles font très bien le travail, mais elles sont plus à l'aise avec du tubes. J'esperais avoir une réponse avec les ATC mais ce ne sera pas encore pour cette fois. Du coup, vais je changer d'ampli ou d'enceintes, a voir...

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:02

yijing a écrit:Fdrt a encore frappé !

:lol:

viewtopic.php?p=174344532#p174344532

Tout est parti d'ici.

viewtopic.php?p=174337178#p174337178

Si vous avez des commentaires le mieux est de le faire sur le "votre" réservé au Mimetism... :idee:
(vous pouvez en faire "chez moi' mais généralement c'est réservé aux discussions de comptoirs...) 8)


Pourquoi, il est coutumié du fait ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:13

Salut Francis,

je te sens passablement en colère sur ce coup là. :mdr:
Attention il ne faut pas confondre l'upgrade matérielle avec les changements de transistors de puissance et l'upgrade du la gestion du Mimetism qui elle est effectivement en 1.6 à l'heure actuelle.

Je suppose que tu as également bénéficié de l'upgrade matérielle. Je crois que tu avais confié ton exemplaire à William Andréa lors de son passage à Paris.

Ceci dit, oui, il faut pas mal de temps pour que l'upgrade exprime tout son potentiel à mon grand étonnement parce que pas forcément plus persuadé que cela question rodage des électroniques et, pourtant, j'ai dû me faire une raison. Dans mon cas cette période a bien durée deux bon mois voire trois.
Je l'avais signalé ici mais durant cette période de rodage j'ai vraiment assisté à des hauts et des bas question restitution sonore. :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173966337#p173966337

Maintenant que tout est vraiment bien en place, je peux garantir qu'il n'y a plus une once d'agressivité ou de dureté sur cet ampli, sur mon système, je précise et dans mon environnement. De même, le manque de chair autour de l'os que l'on pouvait ressentir avec la version standard est maintenant tout à fait comblé. :D

D'ailleurs attends peut être encore un peu avant de passer à du tube. :wink:


Ah oui, je précise quand même à FDRT que sur des CDs très bien enregistrés genre les SACD de chez Alia Vox (Jordi savall) ça le fait également très bien et bien davantage encore depuis l'upgrade. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:43

SFman a écrit:
yijing a écrit:Fdrt a encore frappé !

:lol:

viewtopic.php?p=174344532#p174344532

Tout est parti d'ici.

viewtopic.php?p=174337178#p174337178

Si vous avez des commentaires le mieux est de le faire sur le "votre" réservé au Mimetism... :idee:
(vous pouvez en faire "chez moi' mais généralement c'est réservé aux discussions de comptoirs...) 8)


Pourquoi, il est coutumié du fait ?

Francis


Ben, Fdrt et moi on l'est un peu tous les deux :oops: :oops: :oops: demande à Pink Floyd ce qu'il en pense : :wink: tout comme Gort'h, JG, Alexandre t...
Bon mais Fdrt emploie un ton peut-être plus "Guillonesque" que moi ! Comme l'humoriste Stéphane Guillon...(un peu provoc voire méchant...sans méchanceté !)

Mais sincèrement, quand je lis la réponse au premier degré de Stef63 sur le TC qui est une source de m...e, sans smiley...Ben je laisse pisser.
Je me demande même pas ce qu'en pense Stamper, Planeurventus, TuanJ13, PNicolasautaf qui ont su, eux le mettre en œuvre et le conserver pendant plus des 30 jours "Thomaniens".
Tout était incriminable chez moi et pas seulement le Dac :
Itunes
la fibre optique no name
Un pré qui n'est pas de compet
la pièce...

Fdrt avait tout de même laissé un post anonciateur avec pas mal de Smiley.
Il y en avait encore plus à l'intérieur du dit post...
Ses propos n'engagent que lui et n'influencent que lui !

Pour ce que tu dis sur "l'aura" du forum il est rare qu'on se fie à un seul CR pour acheter ou non le matériel.
Quand on lit le sien on voit bien qu'il dénote complètement avec ce qui se lit traditionnellement sur le Mimetism !
Et avec tous les Smiley, plus le vocabulaire "fort" : il y a absolument no-credibility (enfin presque ! :mdr: )

On a tous oublié de citer qu'on avait également mis le Lavry DA10 et qu'à tout prendre on préférait le TC-Electronic.
Je ne parle pas non plus du passage de Dgohyeres qui préférait (je n'ai pas dit qu'il aimait) également le TC au Lavry et pourtant, il aime le vinyle, le rond le mou : il a eu une Ear Acute, c'est dire !

Francis, il faut dire ce qui est :
On a tous passé une après-midi audiophile de m...et aucun maillon ne réussissait à mettre l'autre en valeur.

Finalement, le seul maillon qui ait été constant, ce sont les enceintes...donc le seul coupable ? : et le seul à être épargné :o y compris par Fdrt. :o :o :o :o

Les ATC SCM 40 on devrait les surnommer les "Zizanies".

Yijing "sot mité" de la HI-FI qui n'est rien par rapport à Fdrt : "énormité" de la HI-FI !

Keep Cool men !
Que la force soit avec vous, euh pardon que la paix soit avec vous !

P-S : Je repars passer en boucle l'Oscar Peterson et Wynton Marsalis : merci SFMan !
Dernière édition par yijing le 15 Déc 2010 21:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:49

Moi je retiens juste que pour la énième fois il t'est plus que chaudement recommandé de garder tes Divatech!! :mdr:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:35

Le Dom a écrit:Salut Francis,

je te sens passablement en colère sur ce coup là. :mdr:
Attention il ne faut pas confondre l'upgrade matérielle avec les changements de transistors de puissance et l'upgrade du la gestion du Mimetism qui elle est effectivement en 1.6 à l'heure actuelle.

Je suppose que tu as également bénéficié de l'upgrade matérielle. Je crois que tu avais confié ton exemplaire à William Andréa lors de son passage à Paris.

Ceci dit, oui, il faut pas mal de temps pour que l'upgrade exprime tout son potentiel à mon grand étonnement parce que pas forcément plus persuadé que cela question rodage des électroniques et, pourtant, j'ai dû me faire une raison. Dans mon cas cette période a bien durée deux bon mois voire trois.
Je l'avais signalé ici mais durant cette période de rodage j'ai vraiment assisté à des hauts et des bas question restitution sonore. :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173966337#p173966337

Maintenant que tout est vraiment bien en place, je peux garantir qu'il n'y a plus une once d'agressivité ou de dureté sur cet ampli, sur mon système, je précise et dans mon environnement. De même, le manque de chair autour de l'os que l'on pouvait ressentir avec la version standard est maintenant tout à fait comblé. :D

D'ailleurs attends peut être encore un peu avant de passer à du tube. :wink:


Ah oui, je précise quand même à FDRT que sur des CDs très bien enregistrés genre les SACD de chez Alia Vox (Jordi savall) ça le fait également très bien et bien davantage encore depuis l'upgrade. :wink:


Comme tu l'as si bien dit toi même, ceux qui se proclame grand gourou de la hifi en écrivant ce qu'ils croient être le sacro saint des vérités et nous ponds un CR du genre 4 etoiles ceci, 4 etoiles cela, etc.... dans les conditions de l'écoute, oui ca m'irrite un peu ! :mdr:

La vache, moi j'ai même pas entendu tout çà lors de l'écoute ! :o

Oui mon 15.2 a ete recuperé lors de sa visite a Paris, et je pense que tout a été upgradé mais sur la facture, il n'y a pas de details. Je lui demanderai.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:46

yijing a écrit:
SFman a écrit:
yijing a écrit:Fdrt a encore frappé !

:lol:

viewtopic.php?p=174344532#p174344532

Tout est parti d'ici.

viewtopic.php?p=174337178#p174337178

Si vous avez des commentaires le mieux est de le faire sur le "votre" réservé au Mimetism... :idee:
(vous pouvez en faire "chez moi' mais généralement c'est réservé aux discussions de comptoirs...) 8)


Pourquoi, il est coutumié du fait ?

Francis


Ben, Fdrt et moi on l'est un peu tous les deux :oops: :oops: :oops: demande à Pink Floyd ce qu'il en pense : :wink: tout comme Gort'h, JG, Alexandre t...
Bon mais Fdrt emploie un ton peut-être plus "Guillonesque" que moi ! Comme l'humoriste Stéphane Guillon...(un peu provoc voire méchant...sans méchanceté !)

Mais sincèrement, quand je lis la réponse au premier degré de Stef63 sur le TC qui est une source de m...e, sans smiley...Ben je laisse pisser.
Je me demande même pas ce qu'en pense Stamper, Planeurventus, TuanJ13, PNicolasautaf qui ont su, eux le mettre en œuvre et le conserver pendant plus des 30 jours "Thomaniens".
Tout était incriminable chez moi et pas seulement le Dac :
Itunes
la fibre optique no name
Un pré qui n'est pas de compet
la pièce...

Fdrt avait tout de même laissé un post anonciateur avec pas mal de Smiley.
Il y en avait encore plus à l'intérieur du dit post...
Ses propos n'engagent que lui et n'influencent que lui !

Pour ce que tu dis sur "l'aura" du forum il est rare qu'on se fie à un seul CR pour acheter ou non le matériel.
Quand on lit le sien on voit bien qu'il dénote complètement avec ce qui se lit traditionnellement sur le Mimetism !
Et avec tous les Smiley, plus le vocabulaire "fort" : il y a absolument no-credibility (enfin presque ! :mdr: )

On a tous oublié de citer qu'on avait également mis le Lavry DA10 et qu'à tout prendre on préférait le TC-Electronic.
Je ne parle pas non plus du passage de Dgohyeres qui préférait (je n'ai pas dit qu'il aimait) également le TC au Lavry et pourtant, il aime le vinyle, le rond le mou : il a eu une Ear Acute, c'est dire !

Francis, il faut dire ce qui est :
On a tous passé une après-midi audiophile de m...et aucun maillon ne réussissait à mettre l'autre en valeur.

Finalement, le seul maillon qui ait été constant, ce sont les enceintes...donc le seul coupable ? : et le seul à être épargné :o y compris par Fdrt. :o :o :o :o

Les ATC SCM 40 on devrait les surnommer les "Zizanies".

Yijing "sot mité" de la HI-FI qui n'est rien par rapport à Fdrt : "énormité" de la HI-FI !

Keep Cool men !
Que la force soit avec vous, euh pardon que la paix soit avec vous !

P-S : Je repars passer en boucle l'Oscar Peterson et Wynton Marsalis : merci SFMan !


Thierry, juste pour info, il n'y a que 3 smileys dans son texte ! :wink:

Par contre, d'accord avec toi, AM nulle au niveau hifi. C'est rare mais ca peut arriver. Dans ces cas, on remballe son matos, on se dit que c'était pas le bon jour, et on en attend un meilleur... :wink:

A+
Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:49

Y avait quand même quelque chose de bon et tu l'as rappelé toi même :

la tarte "tapin" bien maquerellée par la mère Picard !

Enfin quoi, on va pas se faire enfumer par deux prouts inopportuns !
Dernière édition par yijing le 15 Déc 2010 22:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:03

SFman a écrit:
Le Dom a écrit:Salut Francis,

je te sens passablement en colère sur ce coup là. :mdr:
Attention il ne faut pas confondre l'upgrade matérielle avec les changements de transistors de puissance et l'upgrade du la gestion du Mimetism qui elle est effectivement en 1.6 à l'heure actuelle.

Je suppose que tu as également bénéficié de l'upgrade matérielle. Je crois que tu avais confié ton exemplaire à William Andréa lors de son passage à Paris.

Ceci dit, oui, il faut pas mal de temps pour que l'upgrade exprime tout son potentiel à mon grand étonnement parce que pas forcément plus persuadé que cela question rodage des électroniques et, pourtant, j'ai dû me faire une raison. Dans mon cas cette période a bien durée deux bons mois voire trois.
Je l'avais signalé ici mais durant cette période de rodage j'ai vraiment assisté à des hauts et des bas question restitution sonore. :o
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173966337#p173966337

Maintenant que tout est vraiment bien en place, je peux garantir qu'il n'y a plus une once d'agressivité ou de dureté sur cet ampli, sur mon système, je précise et dans mon environnement. De même, le manque de chair autour de l'os que l'on pouvait ressentir avec la version standard est maintenant tout à fait comblé. :D

D'ailleurs attends peut être encore un peu avant de passer à du tube. :wink:


Ah oui, je précise quand même à FDRT que sur des CDs très bien enregistrés genre les SACD de chez Alia Vox (Jordi savall) ça le fait également très bien et bien davantage encore depuis l'upgrade. :wink:


Comme tu l'as si bien dit toi même, ceux qui se proclament grand gourou de la hifi en écrivant ce qu'ils croient être le sacro saint des vérités et nous pondent un CR du genre 4 étoiles ceci, 4 étoiles cela, etc.... dans les conditions de l'écoute, oui ça m'irrite un peu ! :mdr:

La vache, moi j'ai même pas entendu tout çà lors de l'écoute ! :o

Oui mon 15.2 a été récupéré lors de sa visite a Paris, et je pense que tout a été upgradé mais sur la facture, il n'y a pas de détails. Je lui demanderai.

Francis



:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pris la main dans la poche qui contient le pot de confiture !

Et si Fdrt sur le fond, (pas sur la fut (al)) avait quelque peu raison ?

Et si le Mimetism pouvait avoir quelques défauts : rappelés par ... Le Dom lui même ! :lol:

- soit en période de rodage ?
- soit parcequ'il est froid ?
- soit soit parcequ'il n'a pas tourné ?
- soit parceque c'est une version antérieure à la nouvelle ?
- soit les quatre en même temps ?

Et si SFMan avait raison de rappeler que les ATC ont un énorme potentiel et qu'elles ne pardonnent rien.
Qu'on peut avoir un peu de tenue en société et respecter les autres en contenant son côté naturel et les flatulences qui vont avec ?

Et si Stef63 avait raison de dire que le TC-Electronic n'était de toute façon pas la source optimale pour les ATC : Gilles Vekeman préconisant me semble-t'il des sources très résolvantes et douces à la fois : Van ...(ce que n'est assurément pas le TC-Electronic !).

Et si Stamper avait eu raison de refuser de venir avec son Mimetism arguant qu'il lui fallait au moins 24 heures pour être optimal...

Morale de l'histoire :
Fdrt arrête de péter et tout le monde t'écoutera ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14921
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2010 23:30

Faut se méfier des premiers ressentis, j'avais des aprioris sur les BW 802D, un ami s'en est offert (neuve) et j'ai pu confirmer le mal que j'en pensé puis le temps fit son travail, lors d'une écoute de nouvelle acquisitions, j'en fut subjugué et mes HYPERION adoré se firent toutes petites :mdr:

Lors de l'écoute, il y'avait cette immonde bouze qu'est WINTON MARSALIS "the magic hour, le monde est petit, ce fut simplement, MAGNIFIQUE, une référence pour afficher les sourirs des plus ronchon.

Là, je n'ai plus pour ampli le MIMETISME mais mon fidèle AVI S21 et j'écoute l'album de Roger Watters AMUSED TO DEATH et je comprends pourquoi steph63 y trouvait un côté flippant :mdr: :wink:
Bonne soirée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:44

yijing a écrit:
Et si le Mimetism pouvait avoir quelques défauts : rappelés par ... Le Dom lui même ! :lol:

- soit en période de rodage ?
- soit parcequ'il est froid ?
- soit soit parcequ'il n'a pas tourné ?
- soit parceque c'est une version antérieure à la nouvelle ?
- soit les quatre en même temps ?




Ah ça c'est sûr, s'il est resté non utilisé et débranché pendant quelque temps, c'est pas bon du tout. Il faut un peu de temps pour que tout se remette en place.. :wink:

De plus si le "rodage" n'est pas fini... :roll:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4116
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Déc 2010 10:14

Bonjour à tous. A propos de l'upgrade, je serais très intéressé par les nouvelles coordonnées de William Andrea, d'autant plus que je suis en Bretagne. L'un de vous peut-il me les donner, en MP s'il préfère. Je suis en effet toujours à la version 1.3, et éventuellement intéressé par l'upgrade matèriel qui semble encore améliorer le 15.2, pourtant déjà excellent.

En vous remerciant d'avance.

Nb: pour ce qui concerne le post de Fdrt, j'y vois simplement plein de contradictions qui le rendent de toutes les façons peu crédible. Je reconfirme, si c'était nécessaire, que le 15.2 est une électronique d'exception, mais qui ne peut prétendre, comme toutes les autres, plaire à tout le monde... :wink:
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 16 Déc 2010 11:11

yijing a écrit:
Mais sincèrement, quand je lis la réponse au premier degré de Stef63 sur le TC qui est une source de m...e, sans smiley...Ben je laisse pisser.
Je me demande même pas ce qu'en pense Stamper, Planeurventus, TuanJ13, PNicolasautaf qui ont su, eux le mettre en œuvre et le conserver pendant plus des 30 jours "Thomaniens".

Source de m***e sans smiley, oui je persiste et signe :mdr:
Sur tous les DAC en "en vogue", je trouve une platitude récurente : où est le contraste (les forte sont reproduits comme des pianissimo), où sont les couleurs des instruments ? Il y a certes des timbres naturels, une super bande passante, de la finesse mais il me manque l'essentiel qui compose LA MUSIQUE et qui la rend émotionnelle.


On a tous oublié de citer qu'on avait également mis le Lavry DA10 et qu'à tout prendre on préférait le TC-Electronic.
Je ne parle pas non plus du passage de Dgohyeres qui préférait (je n'ai pas dit qu'il aimait) également le TC au Lavry et pourtant, il aime le vinyle, le rond le mou : il a eu une Ear Acute, c'est dire !

Oui, c'est dire , la platitude que donne l'Acute à la musique :mdr:



Bon, j'arrête de me la jouer à la FDRT pour aujourd'hui :lol:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales