Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz V, XBMC + MPC-HC : installeur auto bêta à dl !

Message » 15 Déc 2010 19:40

Faut aller voir dans les hotkeys !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:02

kazuya a écrit:Seven est parfait pour XBMC, mais as-tu bien décativé l'UAC avant l'installation du pack ?


--> Oui je viens de revérifier


kazuya a écrit:Sinon c'est un problème de media splitter, essaye en réinstallant Haali.

--> choix 2 je croise les doigts...

Edit :

==> Raté toujours pas de son dans MPC, après install de ce soft "http://haali.su/mkv/"
Si je ne m'abuse c'est le bon...

Aurais tu une autre idée ?

Je suis en 5.1 avec un vieux kit d'ordi avec ampli intégré en attendant noël :mdr:

Merci
Snooze76e
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Déc 2010 5:08
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:08

kazuya a écrit:Faut aller voir dans les hotkeys !


Ok mais le volume ne change pas meme en le baissant à 0
retaw
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:24
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:11

Ah mais ça c'est normal, le volume de MPC ne fonctionne pas pour ne pas détériorer le son.

Retaw, t'es bien branché en spdif ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:20

retaw a écrit:Kaz j'ai modifié mon playercore en y mettant
Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
<video>
<defaultplayer>externalplayer</defaultplayer>
</video>
<externalplayer>
<filename>C:\MPC-XBMC\MPC-XBMC.exe</filename>
<forceontop>false</forceontop>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<hideconsole>false</hideconsole>
<hidecursor>false</hidecursor>
</externalplayer>
</advancedsettings>


Et ça m'a effacé toute ma bibliothèque et règlages et skins d'installés mais ce n'est toujours pas MPC qui lit les fichiers c'est toujours le lecteur de xbmc.

pas bon du tout ça.

tu utilise advanced settings, faut utiliser le playercorefactory.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:34

kazuya a écrit:Ah mais ça c'est normal, le volume de MPC ne fonctionne pas pour ne pas détériorer le son.

Retaw, t'es bien branché en spdif ?


Non je suis branché en hdmi seulment.
retaw
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Sep 2010 22:24
  • offline

Message » 17 Déc 2010 9:41

Bonjour,

J'ai monté mon nouveau HTPC début de semaine et j'ai donc, juste après l'installation de Seven voulu essayer cette "Config Kaz" :)

Et bien ce n'est pas une réussite. J'ai choisi d'installer la version 1080p et rien ne fonctionne.

Pour un divx ca rame comme pas possible, pourtant la charge CPU de dépasse pas les 60% sur chaque core..

Pour un Mkv 1080 c'est pareil..

J'ai fais quelque test en bloquant ffdshow dans le profil 1080 et en soft (décodage par MPCHC) ca fonctionne fluide pendant 1 à 2 min, ensuite, on voit la barre verte qui part en escalier vers le haut jusqu'à sortir de l'écran (je posterai un screen) et du coup, il y a une saccade à chaque marche, ensuite la barre verte redescend d'un coup ce qui provoque un freeze du son et de l'image pour revenir parallèle pendant 1 min environ, .. ensuite ca recommence...

Dernier test je coche le décodeur DXVA de MPC-HC et la aucun probleme sur les fichiers de petite taille (4-6Go) par contre des que le fichier est plus gros (genre 12-15Go) la ca saccade complètement, le processeur n'est pourtant pas plus sollicité (quelque % sur chaque core) mais Windows devient presque inutilisable car ca rame trop...

Un rappel de ma config :

Carte Mere : M4A88T-I Deluxe (880G / Radeon HD4250)
Processeur : Athlon II X4 640 (3Ghz)
Mémoire : Kingston SO-DIMM DDR3 2 Go PC10600
Disque Dur : OCZ Onyx Series - SSD 64 Go

OS : Windows 7 x64

Ma config est pourtant largement assez puissante pour faire tourner ca normalement, au moins pour du dxva ! (meme pour du 100% soft)

J'ai bien entendu désactivé tout ce qui est en rapport avec l'economie d'énergie : Cool n Quiet (SpeedStep d'AMD), C1E...etc.

Une idée ? Un probleme de driver ?
Dernière édition par lamor le 17 Déc 2010 10:14, édité 1 fois.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:12

Bonjour !

Alors pour ma part j'ai un problème, assez simple, puisqu'après l'installation du pack il ne se passe ... rien ! :lol:

On m'a conseillé de désinstaller, installer FFDshow puis le pack à nouveau, mais là toujours aucune différence (je n'ai pas redémarrer ou fait la chasse à quelconque fichier temporaire ...).

Des idées ? :mdr:

EDIT :
Oublier ma config, des fois que ...
i5 750 et HD4800
Dernière édition par overdrives le 17 Déc 2010 10:58, édité 1 fois.
overdrives
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Déc 2010 10:07
  • offline

Message » 17 Déc 2010 10:48

Faut pas installer ma config sur une PS3 hein, c'pas compatible ! :mdr:


lamor a écrit:Un rappel de ma config :

Carte Mere : M4A88T-I Deluxe (880G / Radeon HD4250)
Processeur : Athlon II X4 640 (3Ghz)
Mémoire : Kingston SO-DIMM DDR3 2 Go PC10600
Disque Dur : OCZ Onyx Series - SSD 64 Go

OS : Windows 7 x64

Ma config est pourtant largement assez puissante pour faire tourner ca normalement, au moins pour du dxva ! (meme pour du 100% soft)

J'ai bien entendu désactivé tout ce qui est en rapport avec l'economie d'énergie : Cool n Quiet (SpeedStep d'AMD), C1E...etc.

Une idée ? Un probleme de driver ?


Désolé mais non, ta config n'est pas assez puissante ! :-?
Déjà d'une on a dit 36 fois de ne pas prendre de l'AMD pour faire de la vidéo, et de deux une HD4250 c'est normal qu'elle rame en décodage hard ! :-? D'ailleurs c'est peut-être elle le problème principal.
Réessaye en installant le pack mais en config 720P cette fois, si ça rame toujours c'est bien ta carte graphique.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:05

kazuya a écrit:Faut pas installer ma config sur une PS3 hein, c'pas compatible ! :mdr:

Désolé mais non, ta config n'est pas assez puissante ! :-?
Déjà d'une on a dit 36 fois de ne pas prendre de l'AMD pour faire de la vidéo, et de deux une HD4250 c'est normal qu'elle rame en décodage hard ! :-? D'ailleurs c'est peut-être elle le problème principal.
Réessaye en installant le pack mais en config 720P cette fois, si ça rame toujours c'est bien ta carte graphique.


J'ai eu pendant un temps une config de PC fixe sans carte graphique a base de phenom II x4 et les même fichiers passaient très bien en décodage hard sur cette HD4200 (chipset 795G) moins performante que la 4250.
Les blueray aussi passent sur cette 4200, alors sur une 4250 il n'y aucun soucis normalement.

D'ailleurs le processeur aussi est assez puissant parce que les fichiers passent sur une config similaire en décodage soft. (mais sans xbmc, j'ai fait le test juste avec un MPC-HC et ffdshow)

Je referai des tests avec des réglages maison mais en tout cas la config est assez puissante, d'apres tous les tests que j'ai lu, l'athlon II X4 640 est au moins aussi performant qu'un E8400 que tu indique comme minimum.
Et de plus l'occupation processeur n'arrive même pas à 60% et aucun core n'est saturé.

Je sais que tu es anti-AMD et il est vrai que c'est moins perf a fréquence égale, mais bon si on mettait ca de coté pour discuter du vrai probleme ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:10

Ben pour moi la carte graphique n'est pas à la hauteur ! Tu dis que ça marchait sur une HD4200, mais était-ce en EVR custom ?
Car le renderer change beaucoup de choses. Sur mon PC portable, sa HD4570 est très juste pour passer du 1080P, selon le diffuseur ça va ou ça va pas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:20

oui c'etait aussi sous Seven 64 en EVR custom.

Je referai des tests ce soir pour définir mieux le probleme.

Pour choisir ma config, je m'étais en partie basé sur ce test : http://www.homemedia.fr/tests-guides/17 ... 250-5.html

Ou un 780G donc une HD3200 (encore moins perf qu'une 4200) arrive bien a décoder sans probleme des blu-ray en 1080.

Normalement, que ce soit des 3200 des 4200 ou des 4270 ou même de vraie cartes plus puissantes elles possèdent toutes le même moteur de décompression qui n'a rien a voir avec la puissance de calcul 3D.

Je sais pas trop ce qui se passe..
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:22

Hop en complément de mon problème : lors de la lecture de vidéo FFDshow n'apparait pas dans les filtres.
Lors du premier lancement de vidéo, et de la première install de FFDshow, FFDshow m'a afficher une fenêtre me demandant un choix au niveau des filtre, et j'ai répondu un peu au feeling puisque je ne trouvait aucune référence à cette étape dans le tuto.
Toutefois j'avais répondu de toujours utiliser FFDshow, soit l'inverse de mon problème ... bref :-?
overdrives
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Déc 2010 10:07
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:26

Quelle config ? XBMC est bien en français une fois l'installation terminée ?
Ca ne servait à rien d'installer ffdshow avant... Tu auras juste un dossier inutile dans program files maintenant...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Déc 2010 11:34

lamor a écrit:Normalement, que ce soit des 3200 des 4200 ou des 4270 ou même de vraie cartes plus puissantes elles possèdent toutes le même moteur de décompression qui n'a rien a voir avec la puissance de calcul 3D.

Meme moteur peut etre, mais la puissance de la carte joue, si la carte est pas assez puissante, elle peine au decadage hard et derriere elle a la ramasse pour tout ce qui est gestion de frequence et d'affichage.
Le Dxva ne fait appel qu'au decodage hard, si ca rame avec le decodage hard, c'est que le pb est ta carte graphique.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message