Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 15 Déc 2010 17:21

Ha-Dê a écrit:
ludovic62 a écrit:quelqu'un à fait un comparo avec la pio 320 en blu ray?


+1

Ce qui manque surtout c'est un CR plus détaillé, comme on les aime sur ce forum, rédigé par des passionnés et où l'on ressent le vécu.


je vois pas comment le CR d'Idematoa peut être plus détaillé (et objectif surtout), plus le retour de Tonne qui possédait le pio, je vois pas ce qu'il te faut de plus... si ce sont des pages de grandes et belles phrases subjectives au possible comme je les aime de moins en moins sur ce forum, ça va pas plus t'avancer......
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:34

laurentdelyon a écrit:
Ha-Dê a écrit:
ludovic62 a écrit:quelqu'un à fait un comparo avec la pio 320 en blu ray?


+1

Ce qui manque surtout c'est un CR plus détaillé, comme on les aime sur ce forum, rédigé par des passionnés et où l'on ressent le vécu.


je vois pas comment le CR d'Idematoa peut être plus détaillé (et objectif surtout), plus le retour de Tonne qui possédait le pio, je vois pas ce qu'il te faut de plus... si ce sont des pages de grandes et belles phrases subjectives au possible comme je les aime de moins en moins sur ce forum, ça va pas plus t'avancer......

merci laurent car cela devenait dur :wink: je pense aussi que le cr idemat etait tres de
étaillé
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:40

Juste une petite demande à ceux qui le possède : lit-il depuis le réseau en DLNA des mkv 1080p ou des mkv avec image en mpeg2 et son DD ou DTS ? (rip de mes DVD et quelques bluray perso je précise).

Merci d'avance pour l'essai et la réponse, c'est mon critère principal pour le départager de l'oppo ou des denon, pioneer de ce niveau de gamme (sortie analogiques 5.1 de qualité)

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:21

laurentdelyon a écrit:
Ha-Dê a écrit:
ludovic62 a écrit:quelqu'un à fait un comparo avec la pio 320 en blu ray?


+1

Ce qui manque surtout c'est un CR plus détaillé, comme on les aime sur ce forum, rédigé par des passionnés et où l'on ressent le vécu.


je vois pas comment le CR d'Idematoa peut être plus détaillé (et objectif surtout), plus le retour de Tonne qui possédait le pio, je vois pas ce qu'il te faut de plus... si ce sont des pages de grandes et belles phrases subjectives au possible comme je les aime de moins en moins sur ce forum, ça va pas plus t'avancer......


Qu'on ne se méprenne pas, je remercie Idematoa et Tonne de leurs retours, les seuls rares acquéreurs ici :
. toutefois Idematoa n'a pas été très prolixe sur l'image
. les 2 possèdent des Pana VT20, donc l'association avec ce modèle (cette marque en général?) a l'air bien, mais qu'en est-il d'autres éventuelles?
. si je demande autant de choses, c'est qu'elle m'intéresse, mon but n'est pas de critiquer le moindre CR qui ne serait pas comme je voudrais
. et je n'ai rien contre :
Tonne a écrit:oui moi j y ai gagné beaucoup richesse des couleurs,netteté,piqué,fluidité,rapidité,détaille de l arriere plan,compatibilité et upscaling :wink:


Cela suffit-il pour me la faire acheter?... et bin pas tout à fait encore... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:34

Cette histoire d'association entre telle ou telle marque me laisse perplexe, je m'explique: on a à faire à une chaîne complètement numérique, de la source au diffuseur, je ne vois pas où il peut y avoir un quelconque soucis d'association, pourquoi un lecteur bluray philips délivrerait un image différente entre un plasma pana et un plasma pioneer? les réglages de tel ou tel diffuseur peuvent bien sûr influer, mais en aucun cas une marque de lecteur va s'associer mieux ou moins bien avec d'autres marques de diffuseur, c'est du numérique donc ça passe à 100% ou ça ne passe pas du tout. un défaut constaté sur un plasma pana le sera aussi sur un plasma pioneer, et du coup si ce BDP9600 est bon sur un pana je vois pas pourquoi il serait mauvais sur un pioneer (ou n'importe quelle autre marque).
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 15 Déc 2010 18:51

Pour conforter Ha-dê, je l'ai testé aussi sur mon plasma Pionner... On retrouve la même familiarité au niveau du dynamisme de la chromaticité développée par notamment le LX91 (richesse des textures), qui fait parti du peloton de tête sur ce critère...
La Qdeo perpétue donc ses bonnes dispositions...
Comme déjà évoqué, sa mise à l'échelle est correcte... mais pas au niveau du 91, sur l'I/P, il faut encore attendre ou espérer des Fw(s) de la part de Philips pour être au niveau de l'Oppo 83 qui elle, est arrivée à maturité sur ce critère...
Donc, tout est relatif, & il convient de mettre ces propos en perspective (Produit mature/Produit nouveau).
Par ailleurs, je le souligne souvent & mon tableau le transcrit, les différenciations qualitatives en lecture BD sont ténues...

A+, :)
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:00

laurentdelyon a écrit:Cette histoire d'association entre telle ou telle marque me laisse perplexe, je m'explique: on a à faire à une chaîne complètement numérique, de la source au diffuseur, je ne vois pas où il peut y avoir un quelconque soucis d'association, pourquoi un lecteur bluray philips délivrerait un image différente entre un plasma pana et un plasma pioneer? les réglages de tel ou tel diffuseur peuvent bien sûr influer, mais en aucun cas une marque de lecteur va s'associer mieux ou moins bien avec d'autres marques de diffuseur, c'est du numérique donc ça passe à 100% ou ça ne passe pas du tout. un défaut constaté sur un plasma pana le sera aussi sur un plasma pioneer, et du coup si ce BDP9600 est bon sur un pana je vois pas pourquoi il serait mauvais sur un pioneer (ou n'importe quelle autre marque).


C'est bien pour ça que des forums comme celui-ci existent... je te remercie donc de ta remarque.

Il y a aussi ce type de discours sur les câbles hdmi, ou les câbles numériques coaxiaux ou optiques et c'est débattu sur pleins de topics de homecinema.

Je suis d'accord avec toi sur la théorie (encore qu'il n'y aurait pas tous ces correcteurs d'erreurs si la transmission numérique était parfaite) mais en pratique ce n'est pas le cas, enfin d'après mes yeux ou mes oreilles.
Peut être que j'ai un défaut, car effectivement cela me fait poser des questions que d'autres n'imaginent même pas!
Moi je vois plutôt ça comme une richesse, et la hifi et le home cinéma sont aussi des passions pour ça.
Mais je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

Donc oui je crois à des bons et mauvais produits, mais aussi des produits qui se marient plus ou moins bien en association, même en numérique, et c'est valable de la source, à l'écran, en passant par le câble, mais je ne crois pas au produit meilleur que les autres dans l'absolu quelle que soit la configuration!

J'ai eu des écrans plasmas NEC, Pana, Pioneer, des lecteurs DVD Marantz, Pioneer, Denon etc, des platines BR Sharp, Pana, Sony, plusieurs Pio et bien oui il y a des différences de rendu.. et souvent malgré tous les réglages possibles (diffuseurs/platines) il n'est pas possible de les retrouver d'une association à une autre.
Sur le Kuro, pour avoir le rendu que je voyais en magasin, il n'y a pas eu d'autre solution que d'avoir une platine de la même marque (ce que j'aurais évité si j'avais pu parce que je n'avais plus les moyens de m'offrir une platine Pio après l'écran à ce moment là, et pourtant mon expérience avec les lecteurs DVD auraient pu me guider de suite).
Autre exemple : mon lecteur HD DVD avait un rendu bizarre au niveau des couleurs avec mes 2 Pana successifs, avec le Kuro pas de soucis.
Je ne prétends par faire étalage d'un savoir mais c'est mon expérience et ce que j'ai constaté.

Alors pourquoi je changerais de ma platine Pio 320 aujourd'hui alors que j'en suis content?
Parce que ça m'intéresse de voir ce que pourrait donner une platine comme la 9600 tout simplement, pour avoir différent mais mieux sur je ne sais quel critère, ce serait la surprise (mais je ne réessaierais pas une marque que j'ai déjà eue, du moins tant que j'aurai cet écran).

Cela ne m'empêche pas de continuer à regarder des films bien entendu. :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:05

Ha-Dê a écrit:...

Alors pourquoi je changerais de ma platine Pio 320 aujourd'hui alors que j'en suis content?
Parce que ça m'intéresse de voir ce que pourrait donner une platine comme la 9600 tout simplement, pour avoir différent mais mieux sur je ne sais quel critère, ce serait la surprise (mais je ne réessaierais pas une marque que j'ai déjà eue, du moins tant que j'aurai cet écran).

Cela ne m'empêche pas de continuer à regarder des films bien entendu. :wink:


Tout est là, le plaisir du visionnage & de partager... :)

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:09

Idematoa a écrit:Pour conforter Ha-dê, je l'ai testé aussi sur mon plasma Pionner... On retrouve la même familiarité au niveau du dynamisme de la chromaticité développée par notamment le LX91 (richesse des textures), qui fait parti du peloton de tête sur ce critère...
La Qdeo perpétue donc ses bonnes dispositions...
Comme déjà évoqué, sa mise à l'échelle est correcte... mais pas au niveau du 91, sur l'I/P, il faut encore attendre ou espérer des Fw(s) de la part de Philips pour être au niveau de l'Oppo 83 qui elle, est arrivée à maturité sur ce critère...
Donc, tout est relatif, & il convient de mettre ces propos en perspective (Produit mature/Produit nouveau).
Par ailleurs, je le souligne souvent & mon tableau le transcrit, les différenciations qualitatives en lecture BD sont ténues...

A+, :)


Merci pour ces infos, peut être un peu HS mais :
. la LX91 se rapprocherait-elle plus de la Philips 9600 par la puce Qdéo ou de la 320 par son rendu car c'est une Pioneer?
. "I/P" ça veut dire...? :roll: (Interlaced/Progressive: le désentrelacement ou autre chose?) : seule la lecture source m'intéresse, le reste est assuré chez moi par un Edge
. à propos de la Qdeo, on retrouverait donc aussi ce rendu chez la nouvelle Onkyo 808* (sans 3D)?

(*) note : du topic de la Onkyo, il y a cette réplique intéressante :
willy69wp a écrit:je crois aussi que tous les lecteurs et diffuseurs (tv,projo..etc) ne sont pas fait pour donner de bon résultat ensemble !!! certain lecteur auront de très bon résultat avec certain modèle de TV et de moins bon avec d'autre ou même l'inverse .
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:22

comme l'a précisé Idematoa, les différences en lecture BD sont très minces, même avec un lecteur à 5 fois plus cher, ce qui confirme bien ce que je pense foncièrement et qui n'engage que moi: en lecture BD (uniquement), et avec un écran plat (la projection est un autre problème), les différences entre les lecteurs sont infimes. moi ce qui me fait m'intéresser à ce Philips c'est sa partie audio, sur mon "petit" 50" je ne pense pas voir de différence flagrante sur l'image avec mon lecteur sony.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:29

Chacun reste sur sa pensée, le but n'est pas de convaincre l'autre à mon avis, mais d'échanger des points de vue. :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:37

Ha-Dê a écrit:
Idematoa a écrit:Pour conforter Ha-dê, je l'ai testé aussi sur mon plasma Pionner... On retrouve la même familiarité au niveau du dynamisme de la chromaticité développée par notamment le LX91 (richesse des textures), qui fait parti du peloton de tête sur ce critère...
La Qdeo perpétue donc ses bonnes dispositions...
Comme déjà évoqué, sa mise à l'échelle est correcte... mais pas au niveau du 91, sur l'I/P, il faut encore attendre ou espérer des Fw(s) de la part de Philips pour être au niveau de l'Oppo 83 qui elle, est arrivée à maturité sur ce critère...
Donc, tout est relatif, & il convient de mettre ces propos en perspective (Produit mature/Produit nouveau).
Par ailleurs, je le souligne souvent & mon tableau le transcrit, les différenciations qualitatives en lecture BD sont ténues...

A+, :)


Merci pour ces infos, peut être un peu HS mais :
. la LX91 se rapprocherait-elle plus de la Philips 9600 par la puce Qdéo ou de la 320 par son rendu car c'est une Pioneer?
. "I/P" ça veut dire...? :roll: (Interlaced/Progressive: le désentrelacement ou autre chose?) : seule la lecture source m'intéresse, le reste est assuré chez moi par un Edge
. à propos de la Qdeo, on retrouverait donc aussi ce rendu chez la nouvelle Onkyo 808* (sans 3D)?

(*) note : du topic de la Onkyo, il y a cette réplique intéressante :
willy69wp a écrit:je crois aussi que tous les lecteurs et diffuseurs (tv,projo..etc) ne sont pas fait pour donner de bon résultat ensemble !!! certain lecteur auront de très bon résultat avec certain modèle de TV et de moins bon avec d'autre ou même l'inverse .

I/p: abréviation du passage complexe de (Interlaced/Progressive) ... Je laisse au Radiance XE, ce travail là...
Déjà on ne parle plus de la même Qdeo, dans la LX91 & S5000ES, sont embarqués la première génération, dans la 9600 & l'Oppo93/95 c'est la deuxième génération (Marvell KYOTO G2)...
Par ailleurs, la LX91 embarque un empilage de 3 processeurs (un LSI Pioneer(100%) 32 Bit, un Proc Pioneer réalisé en collaboration avec le chipmaker Renesas® & un Marvell® Qdeo™ Video Processor de première génération)
J'ai acheté pour mes beaux-parents une LX52 donc très proche d'une 320, il y a une signature chez Pioneer, faite d'une chaleur dans la restitution que l'on retrouve dans tous leurs produits... & déjà sur les lecteurs DVD... :wink:
la Qdeo next generation va plus loin sur les détails dans la matière, je n'ai pas noté de changement sur les contours en tout les cas sur leur accentuation... (je n'apprécie pas) & sur la gestion des NR peu destructif... avec toujours cette matière presque palpable...



Les 2 produits donc à surveiller même d'un point de vue de la curiosité, ce sont ce Philips & les Oppo à venir... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:47

Wouah, super! Merci beaucoup Idematoa pour ces infos! :D
Et l'Onkyo a la même Qdeo?

J'aime bien ce genre de remarques :
Idematoa a écrit:(...)
J'ai acheté pour mes beaux-parents une LX52 donc très proche d'une 320, il y a une signature chez Pioneer, faite d'une chaleur dans la restitution que l'on retrouve dans tous leurs produits... & déjà sur les lecteurs DVD... :wink:
la Qdeo next generation va plus loin sur les détails dans la matière, je n'ai pas noté de changement sur les contours en tout les cas sur leur accentuation... (je n'apprécie pas) & sur la gestion des NR peu destructif... avec toujours cette matière presque palpable...



Les 2 produits donc à surveiller même d'un point de vue de la curiosité, ce sont ce Philips & les Oppo à venir... :wink:


:mdr: :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:52

Ha-Dê a écrit:Wouah, super! Merci beaucoup Idematoa pour ces infos! :D
Et l'Onkyo a la même Qdeo?

J'aime bien ce genre de remarques :
Idematoa a écrit:(...)
J'ai acheté pour mes beaux-parents une LX52 donc très proche d'une 320, il y a une signature chez Pioneer, faite d'une chaleur dans la restitution que l'on retrouve dans tous leurs produits... & déjà sur les lecteurs DVD... :wink:
la Qdeo next generation va plus loin sur les détails dans la matière, je n'ai pas noté de changement sur les contours en tout les cas sur leur accentuation... (je n'apprécie pas) & sur la gestion des NR peu destructif... avec toujours cette matière presque palpable...



Les 2 produits donc à surveiller même d'un point de vue de la curiosité, ce sont ce Philips & les Oppo à venir... :wink:


:mdr: :wink:


Pas d'info sur l'Onkyo...
Fin du HS...

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:57

Ha-Dê a écrit:Chacun reste sur sa pensée, le but n'est pas de convaincre l'autre à mon avis, mais d'échanger des points de vue. :wink:


no problemo, en plus ce sont tes sous et pas les miens! :mdr: :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message