laurentdelyon a écrit:Cette histoire d'association entre telle ou telle marque me laisse perplexe, je m'explique: on a à faire à une chaîne complètement numérique, de la source au diffuseur, je ne vois pas où il peut y avoir un quelconque soucis d'association, pourquoi un lecteur bluray philips délivrerait un image différente entre un plasma pana et un plasma pioneer? les réglages de tel ou tel diffuseur peuvent bien sûr influer, mais en aucun cas une marque de lecteur va s'associer mieux ou moins bien avec d'autres marques de diffuseur, c'est du numérique donc ça passe à 100% ou ça ne passe pas du tout. un défaut constaté sur un plasma pana le sera aussi sur un plasma pioneer, et du coup si ce BDP9600 est bon sur un pana je vois pas pourquoi il serait mauvais sur un pioneer (ou n'importe quelle autre marque).
C'est bien pour ça que des forums comme celui-ci existent... je te remercie donc de ta remarque.
Il y a aussi ce type de discours sur les câbles hdmi, ou les câbles numériques coaxiaux ou optiques et c'est débattu sur pleins de topics de homecinema.
Je suis d'accord avec toi sur la théorie (encore qu'il n'y aurait pas tous ces correcteurs d'erreurs si la transmission numérique était parfaite) mais en pratique ce n'est pas le cas, enfin d'après mes yeux ou mes oreilles.
Peut être que j'ai un défaut, car effectivement cela me fait poser des questions que d'autres n'imaginent même pas!
Moi je vois plutôt ça comme une richesse, et la hifi et le home cinéma sont aussi des passions pour ça.
Mais je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas.
Donc oui je crois à des bons et mauvais produits, mais aussi des produits qui se marient plus ou moins bien en association, même en numérique, et c'est valable de la source, à l'écran, en passant par le câble, mais je ne crois pas au produit meilleur que les autres dans l'absolu quelle que soit la configuration!
J'ai eu des écrans plasmas NEC, Pana, Pioneer, des lecteurs DVD Marantz, Pioneer, Denon etc, des platines BR Sharp, Pana, Sony, plusieurs Pio et bien oui il y a des différences de rendu.. et souvent malgré tous les réglages possibles (diffuseurs/platines) il n'est pas possible de les retrouver d'une association à une autre.
Sur le Kuro, pour avoir le rendu que je voyais en magasin, il n'y a pas eu d'autre solution que d'avoir une platine de la même marque (ce que j'aurais évité si j'avais pu parce que je n'avais plus les moyens de m'offrir une platine Pio après l'écran à ce moment là, et pourtant mon expérience avec les lecteurs DVD auraient pu me guider de suite).
Autre exemple : mon lecteur HD DVD avait un rendu bizarre au niveau des couleurs avec mes 2 Pana successifs, avec le Kuro pas de soucis.
Je ne prétends par faire étalage d'un savoir mais c'est mon expérience et ce que j'ai constaté.
Alors pourquoi je changerais de ma platine Pio 320 aujourd'hui alors que j'en suis content?
Parce que ça m'intéresse de voir ce que pourrait donner une platine comme la 9600 tout simplement, pour avoir différent mais mieux sur je ne sais quel critère, ce serait la surprise (mais je ne réessaierais pas une marque que j'ai déjà eue, du moins tant que j'aurai cet écran).
Cela ne m'empêche pas de continuer à regarder des films bien entendu.