Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 15 Déc 2010 17:08

yijing a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Ok je cause plus a ta chere et tendre ... :evil:

:mdr: :mdr: :mdr: Euh non c est elle qui me cause plus ?

:mdr: :mdr:
Mais si t'inquiètes pas. Toi tu n'as pas été aussi loin que Yijing :mdr:

J'ai rien dit.....















...... 8) :mdr:



Autant j'ai fait gaffe à la tendre de JG autant, je reconnais que j'ai peut-être parlé un peu cash quand ta tienne à toi, "dormait" (enfin c'est ce qu'il me semblait : à tort visiblement ! :oops: :lol: :wink: ).

:lol: :mdr:
T'inquiètes j'ai plaidé ta cause et tu pourras revenir :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:15

Bah maintenant que tu as de bons câbles : des Legato...et de bonnes enceintes des Bruno Henri, je n'aurai de toute façon rien de désobligeant à dire !

:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:17

yijing a écrit:Bah maintenant que tu as de bons câbles : des Legato...et de bonnes enceintes des Bruno Henri, je n'aurai de toute façon rien de désobligeant à dire !

:roll: :wink:

Oooh te connaissant je te fais confiance pour trouver. :oops: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Déc 2010 17:22

pink floyd a écrit:t'enerves pas mon Francis :wink: :mdr:

Pascal


Salut Pascal,

Comments vas tu ?
M'énerve pas t'inquiètes ! :wink:

Et puis, ca m'a permis de rencontrer Thierry qui est quelqu'un de bien sympathique.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:49

Salut Thierry, francis et les autres :wink:

SFman était passé à la maison avec le Mimetism lors de l'achat de mon meuble Hifi. Nous avions testé ce dernier sur les Avantgarde avant qu'elles ne partent à la vente. Malgré le haut rendement des enceintes nous avions été étonné de la puissance demandée par le Mimétism pour obtenir un niveau correcte voir incompatible avec le voisinage mais une fois le volume poussé nous avions dépoussiéré les Allemandes sans faire sourciller l'ampli. :o

Les AVG Nano sont des enceintes capricieuses et demandaient un ampli neutre à doux pour les entendre convenablement sonner et l'ampli de SFman s'en était très bien tiré pour un "transistor" peut-être même qu'il était plus neutre et franc que mon ensemble ATM1s/Monbrison mais sans en atteindre les timbres (rapport de prix x2 pour le couple par rapport au Mimetism).

Dommage que cette écoute t'ai déçue Francis, tu avais une bonne appréciations de ces enceintes m'avais-tu dit. :wink:
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Déc 2010 21:22

mit mit a écrit:Salut Thierry, francis et les autres :wink:

SFman était passé à la maison avec le Mimetism lors de l'achat de mon meuble Hifi. Nous avions testé ce dernier sur les Avantgarde avant qu'elles ne partent à la vente. Malgré le haut rendement des enceintes nous avions été étonné de la puissance demandée par le Mimétism pour obtenir un niveau correcte voir incompatible avec le voisinage mais une fois le volume poussé nous avions dépoussiéré les Allemandes sans faire sourciller l'ampli. :o

Les AVG Nano sont des enceintes capricieuses et demandaient un ampli neutre à doux pour les entendre convenablement sonner et l'ampli de SFman s'en était très bien tiré pour un "transistor" peut-être même qu'il était plus neutre et franc que mon ensemble ATM1s/Monbrison mais sans en atteindre les timbres (rapport de prix x2 pour le couple par rapport au Mimetism).

Dommage que cette écoute t'ai déçue Francis, tu avais une bonne appréciations de ces enceintes m'avais-tu dit. :wink:


Salut :wink:

Mais j'ai toujours une bonne appréciation de ces enceintes, mais je n'ai pas pu me rendre compte vraiment de leur association avec le 15.2 et du coup, je reste sur ma faim.

Ton Monbrison sonnait mieux en effet, mais c'est une tuerie cet ampli ! Je ter souhaite d'en retrouver un quand tu remettras tout ca en route.

Ou en es-tu aujourd'hui ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:57

SFman a écrit:FDRT la différence entre nous, c'est que lors de réunion audiophiles, quand je découvre la musique d’autres personnes, j'ai la délicatesse de ne pas critiquer leur choix musicaux. Si ca ne me plait pas, je me dis que tous les gouts sont dans la nature et que nous n'avons pas les mêmes, c’est tout.

Ce qui, visiblement, est le cas entre nous. Tu as trouvé mon CD "prout-prout", et moi j'ai trouvé le tien d'un ennui aussi mortel que tes blocs Parasound.

En fait, j'ai peut-être oublié de dire ce que c'est qu'un CD "prout-prout". C'est une musique que l'on entend toujours en démo. En fait, c'est une musique de jazz de préférence, qui passe bien avec tout le monde (moi le premier), assez bien enregistrée et avec une bonne dynamique une bonne présence et une belle ouverture, et surtout tout dans le médium. Cela fait que celle-ci passe bien sur n'importe quel système ou presque.

Ce n'est donc pas un jugement de valeur artistique... Et, comme je l'ai écris le CD trés bien enregistré. :wink: Pour le reste, de toute façon, ce n'est qu'une affaire de culture musicale (chacun la sienne) et de goûts personnels (trés éclectiques pour ma part) !

SFman a écrit:En fait, ton CR du Mimetism m’a bien amusé. Tu y assènes des vérités qui, somme toute, ne sont que les tiennes, mais comme d’autres personnes vont le lire, et pour certains prendre pour argent comptant ce que tu as écrit, je me dois d’emettre quelques remarques.

Primo, si on veut faire un CR a des allures de « je vous dis tout sur le Mimetism », on s’assure de le mettre dans les meilleures conditions et on prend le temps de bien le cerner avant de le juger.


Primo, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité. Ce n'est qu'un CR d'écoute et l'expression du ressenti que j''en ai eu !

Deuxio, je suis d'accord avec toi, on devrait prendre le temps avant de juger. C'est d'ailleurs ce que tu as fait pour le Parasound ! :mdr: Mais devrait-on pour pour autant s'abstenir de CR ? Ou alors, c'est parce qu'il n'est pas 100% bons, extra, génial, la claque quoi ! :lol:

Enfin, je ne me suis pas permis de quoter ton CR et contredire tes écrits avec une argumentation plus ou moins (toujours) discutable (notamment en essayant de décrédibiliser son auteur), et même si je ne suis pas d'accord sur tout. Je respecte chaque opinion et je n'ai pas de problème à accepter des avis divergents.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Déc 2010 23:25

FDRT a écrit:
SFman a écrit:Ce qui, visiblement, est le cas entre nous. Tu as trouvé mon CD "prout-prout", et moi j'ai trouvé le tien d'un ennui aussi mortel que tes blocs Parasound.

En fait, j'ai peut-être oublié de dire ce que c'est qu'un CD "prout-prout". C'est une musique que l'on entend toujours en démo. En fait, c'est une musique de jazz de préférence, qui passe bien avec tout le monde (moi le premier), assez bien enregistrée et avec une bonne dynamique une bonne présence et une belle ouverture, et surtout tout dans le médium. Cela fait que celle-ci passe bien sur n'importe quel système ou presque.


Tiens ça me rappelle les CR de ma fille ainée en deuxième année de maternelle... à la seule différence qu'elle disposait d'un plus large vocabulaire, il y avait aussi les CD "beurk", et les CD "cacaboudin". :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2010 23:49

Jordi, le retour ! :mdr: :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Déc 2010 0:05

FDRT a écrit:En fait, j'ai peut-être oublié de dire ce que c'est qu'un CD "prout-prout". C'est une musique que l'on entend toujours en démo. En fait, c'est une musique de jazz de préférence, qui passe bien avec tout le monde (moi le premier), assez bien enregistrée et avec une bonne dynamique une bonne présence et une belle ouverture, et surtout tout dans le médium. Cela fait que celle-ci passe bien sur n'importe quel système ou presque.

C'est un sujet sérieux, alors soyons précis et interrogeons nous sur la définition de "prout-prout".

Le Wiktionnaire nous apprend ainsi que "prout-prout" vient du redoublement de l’onomatopée "prout", et se dit d’un film, d’une idée ou d’un écrit considéré comme trop naïf, romantique à outrance.

Par exemple : Ce CD de jazz était vraiment prout-prout.

Nous sommes donc loin de la définition qu'en donne le susdit.

Et "prout-prout" se dit aussi de quelqu’un qui est trop distingué, précieux, qui fait beaucoup de manières. L'expression elle-même a une connotation très maniérée, très bourgeoise, largement surranée.

Par exemple : mon cher FDRT, je vous trouve bien prout-prout.

c'est un exemple bien sûr, sans lien avec la réalité, c'est juste pour que tout le monde comprenne bien. :mdr:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 16 Déc 2010 0:24

Bien vu, Tigrout ! :D

C'est bien dans ce second sens qu'il fallait l'entendre... :wink:

Visiblement, tout le monde est passé à côté sauf toi. Je te rassure: je l'assume pleinement ! :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:26

SFman a écrit:Salut :wink:

Mais j'ai toujours une bonne appréciation de ces enceintes, mais je n'ai pas pu me rendre compte vraiment de leur association avec le 15.2 et du coup, je reste sur ma faim.

Ton Monbrison sonnait mieux en effet, mais c'est une tuerie cet ampli ! Je ter souhaite d'en retrouver un quand tu remettras tout ca en route.

Ou en es-tu aujourd'hui ?

Francis


A tester avec du tube couillu peut-être ou une source plus souple peut-être ...

Je ne me rappel pas avoir testé mon amplification quand tu es passé, l'Airtight avait déjà été vendu et le préamp Monbrison n'avait plus d'ampli pour l'accompagner. :wink:

A part ça je fais construire dans ma commune et nous devrions avoir un RDV chez le notaire avant les fêtes. :D
mit mit
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Déc 2010 9:39

mit mit a écrit:Salut Thierry, francis et les autres :wink:

SFman était passé à la maison avec le Mimetism lors de l'achat de mon meuble Hifi. Nous avions testé ce dernier sur les Avantgarde avant qu'elles ne partent à la vente. Malgré le haut rendement des enceintes nous avions été étonné de la puissance demandée par le Mimétism pour obtenir un niveau correcte voir incompatible avec le voisinage mais une fois le volume poussé nous avions dépoussiéré les Allemandes sans faire sourciller l'ampli. :o

Les AVG Nano sont des enceintes capricieuses et demandaient un ampli neutre à doux pour les entendre convenablement sonner et l'ampli de SFman s'en était très bien tiré pour un "transistor" peut-être même qu'il était plus neutre et franc que mon ensemble ATM1s/Monbrison mais sans en atteindre les timbres (rapport de prix x2 pour le couple par rapport au Mimetism).



Francis était passé avant que son Mimetism soit upgradé ou après? (bien après même dirais je). :wink:

Je sais, je sais, je suis du genre insistant avec cette histoire d'upgrade.. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Déc 2010 11:06

dinosaure 77 a écrit:


Tiens ça me rappelle les CR de ma fille ainée en deuxième année de maternelle... à la seule différence qu'elle disposait d'un plus large vocabulaire, il y avait aussi les CD "beurk", et les CD "cacaboudin". :mdr:

Chez moi c etait plutot : Tu peux mettre de la musique de sauvage ... Non pas celle la elle est pas assez violente.... :wink: ... Tous les gouts sont ds la nature... Depuis elle a vire musique classique... Beurk... :evil:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Déc 2010 13:12

mit mit a écrit:
SFman a écrit:Salut :wink:

Mais j'ai toujours une bonne appréciation de ces enceintes, mais je n'ai pas pu me rendre compte vraiment de leur association avec le 15.2 et du coup, je reste sur ma faim.

Ton Monbrison sonnait mieux en effet, mais c'est une tuerie cet ampli ! Je ter souhaite d'en retrouver un quand tu remettras tout ca en route.

Ou en es-tu aujourd'hui ?

Francis


A tester avec du tube couillu peut-être ou une source plus souple peut-être ...

Je ne me rappel pas avoir testé mon amplification quand tu es passé, l'Airtight avait déjà été vendu et le préamp Monbrison n'avait plus d'ampli pour l'accompagner. :wink:

A part ça je fais construire dans ma commune et nous devrions avoir un RDV chez le notaire avant les fêtes. :D


Oops ! Ce n'étai pas chez toi alors ! :oops: :oops:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité