SFman a écrit:FDRT la différence entre nous, c'est que lors de réunion audiophiles, quand je découvre la musique d’autres personnes, j'ai la délicatesse de ne pas critiquer leur choix musicaux. Si ca ne me plait pas, je me dis que tous les gouts sont dans la nature et que nous n'avons pas les mêmes, c’est tout.
Ce qui, visiblement, est le cas entre nous. Tu as trouvé mon CD "prout-prout", et moi j'ai trouvé le tien d'un ennui aussi mortel que tes blocs Parasound.
En fait, j'ai peut-être oublié de dire ce que c'est qu'un CD "prout-prout". C'est une musique que l'on entend toujours en démo. En fait, c'est une musique de jazz de préférence, qui passe bien avec tout le monde (moi le premier), assez bien enregistrée et avec une bonne dynamique une bonne présence et une belle ouverture, et surtout tout dans le médium. Cela fait que celle-ci passe bien sur n'importe quel système ou presque.
Ce n'est donc pas un jugement de valeur artistique... Et, comme je l'ai écris le CD trés bien enregistré.
Pour le reste, de toute façon, ce n'est qu'une affaire de culture musicale (chacun la sienne) et de goûts personnels (trés éclectiques pour ma part) !
SFman a écrit:En fait, ton CR du Mimetism m’a bien amusé. Tu y assènes des vérités qui, somme toute, ne sont que les tiennes, mais comme d’autres personnes vont le lire, et pour certains prendre pour argent comptant ce que tu as écrit, je me dois d’emettre quelques remarques.
Primo, si on veut faire un CR a des allures de « je vous dis tout sur le Mimetism », on s’assure de le mettre dans les meilleures conditions et on prend le temps de bien le cerner avant de le juger.
Primo, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité. Ce n'est qu'un CR d'écoute et l'expression du ressenti que j''en ai eu !
Deuxio, je suis d'accord avec toi, on devrait prendre le temps avant de juger. C'est d'ailleurs ce que tu as fait pour le Parasound !
Mais devrait-on pour pour autant s'abstenir de CR ? Ou alors, c'est parce qu'il n'est pas 100% bons, extra, génial, la claque quoi !
Enfin, je ne me suis pas permis de quoter ton CR et contredire tes écrits avec une argumentation plus ou moins (toujours) discutable (notamment en essayant de décrédibiliser son auteur), et même si je ne suis pas d'accord sur tout. Je respecte chaque opinion et je n'ai pas de problème à accepter des avis divergents.
Cordialement
FDRT