[Edit du 17-12-2010] A relativiser dû au fait de tubes neufs dans mon préampli.
cf
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174351819#p174351819Bonjour, voici mes impressions sur le T2 chaussé en condos russes K75-10, câblés en déporté vu leur taille (et leur poids) immenses
J'ai donc déjà pû essayer quelques autres condos, avec des fortunes diverses.
Les différences se font toujours assez facilement entendre, mais le rendu global était resté celui du T2 d'origine, à savoir doux mais ample, avec une belle exploration du grave, un medium-aigüe riche et expressif, un aigüe dans la moyenne et un medium assez clair sans atteindre la clarté d'une triode.
C'est surtout sur la scène que le T2 impressionne je trouve, mais mon couple pré + ampli à tube restait devant sur les timbres.
Avec les K75-10 on a tout de suite l'impression de changer de gamme, c'est assez impressionnant de transparence surtout.
Ce sont des PLIO = "Combined Papier / Lavsan in Oil" Russian CapacitorsCette transparence est telle que j'ai l'impression d'entendre quantité d'informations que je n'avais jamais entendues sur les CD auparavant.
Un infime détail prends de l'ampleur, du poids, de la consistance et donc de la présence.
Du haut en bas de la bande passante on a cette impression d'en entendre plus, et d'en profiter plus.
C'est d'ailleurs la première fois que je constate aussi nettement que la transparence joue directement sur les timbres.
Le seul petit reproche que je pourrait leur faire est une certaine matité.
N'empêche qu'en y réfléchissant, j'ai tellement l'impression de 'voir' les interprètes que le côté scintillant des écoutes que j'aime bien n'a plus de sens.
C'est comme une fenêtre ouverte sur la scène, on entends ce qu'il y a à entendre, du petit souffle du musicien en fond de salle au craquement d'un parquet.
Les instruments ont gagné en consistance, en véracité.
Attention, je suis un adepte de la fidélité : je ne cherche pas une écoute ni chaude ni même tiède, je cherche si possible à entendre ce qui a été enregistré : d'une trompette qui casse les oreilles à la rondeur d'un saxophone, la dureté d'une voix féminine mal réveillée ou le poids d'un bariton
Ces condos m'ont donné envie de dire stop et de m'arrêter là ... sauf que j'ai encore les Mundorf Suprême de l'ami Enelrick à essayer vu qu'il me les a exprès envoyés pour ça
Je m'en vais d'ailleurs de ce pas essayer ces Mundorf, qui seront déportés de la même manière que les K75-10 le sont.
Bonne journée,
A+
PS: j'ajoute le lien vers ce CR en 1è page
[Edit du 17-12-2010] A relativiser dû au fait de tubes neufs dans mon préampli.
cf
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174351819#p174351819