ClementW a écrit:Quand ces phénomènes de vibration se produisent avec du Placo qui n'a pas de fonction d'isolation acoustique, j'ai vu certaines personnes le bloquer au moyen de vis ou tiges filetées entre le Placo et la structure du bâtiment ! Pas très orthodoxe comme solution évidemment. La vraie solution est de monter des doublages suffisamment amortis qui ne vont pas créer ce genre de problèmes. Mais quand on hérite de la situation..
.
J’ai déjà vu ce genre de montage d’appuis ponctuelle préconisé en acoustique, plutôt que les structures de cadre de bois beaucoup plus conducteur hélas utilisé par 90% de ceux qui font des salles HC...... Mais les Méga Lenght on été suffisant pour mon problème, heureusement….mais quant même surprenant.
ClementW a écrit:Les Mega truc de chez Auralex doivent être également utilisés en quantité suffisante (voir ci-dessus les explications de JPL), pas de miracle en vue malheureusement. Le temps de réverbération ne dit pas tout. Il est possible que les accidents liés aux modes stationnaires soient moins marqués. Comme il s'agit souvent de bandes de fréquences très étroites, le RT par octave ne va pas forcément bouger énormément. On se rend mieux compte des résultats en affichant le RT par tiers d'octave ou mieux en comparant les vues waterfall. C'est ce que j'ai pu déterminer avec mon expérience et l'équipement à ma disposition.
Tout a fais d’accord avec vous et JPL sur ce point, c’est une « Correction accoustique» et pas une « émission audio», tout a fait d'accord
Mes courbes RT60 TOPT un tiers d’octave bande sont visible ici :à
viewtopic.php?f=1292&t=29914585#p172823562J’ai pas analysé en détaille les changements sur le waterfall, j’ai vu que j’avais encore beaucoup trop de crête, l’écoulement n’est pas encore optimum de mon point de vue.
xavier.