Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabou et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Amazon

Message » 13 Déc 2010 11:23

Les marmottes y croient.
Et puis c'est drole chez Amazon ils ont des claviers QWERTY comme dans ma boite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:25

Pour ma part,se n'est pas crédible.
La première phrase fait pensé à un spot publicitaire pour un anti-virus,et un délai...sinon fermeture de votre compte :roll:
Amazon ne fermerait pas un compte pour se voir repartir un client :wink:
Toujours se méfier de ce genre de mail,tu clic sur leur lien direct et trop tard le mal est fait.

Appelle les.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:27

C'est quoi le rapport du clavier QWERTY?
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:27

Il n'y a meme pas besoin d'appeler qui que ce soit :roll:

"Le" IP..., sans "ceux", aucun accent (<- c'est ca le rapport avec le clavier ;)) et je ne parle pas de toutes les autres fautes...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Déc 2010 11:31

Ah OK bien vu
La ça demande une connaissance des deux claviers :wink:
Tu me donne un QWERTY,suis foutu moi.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Déc 2010 16:40

Bon, en attendant,
je viens de recevoir mon trépied photo tout carbone.
Magnifique, livraison hyper rapide d'Allemagne.
Que des bons points avec Amazon et ses partenaires.
Il n'y a que les produits de grosse électronique que j'achète encore chez les revendeurs français en me déplaçant.
Bluray, CD audio et Accessoires, à quelques exceptions près,
c'est chez eux depuis longtemps maintenant,
et j'ai jamais eu de surprise désagréable.

J'ai mal pour nos boutiques et nos commerçants locaux.
philou9178
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 17 Jan 2011 18:13

halicarnas a écrit:Quelqu'un à t'il déjà acheté sur AMAZONE .DE ?

Lors de chaque commande, je compare les prix, et cela varie du simple au triple, et pas toujours sur le même site (.fr .de ou .uk) et cela peut même varier dans la journée !
Sur ".de" je viens de commander quelques ensembles de train Märklin, on va voir la suite des évènements ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 22 Jan 2011 15:30

Reçu l'ensemble de trains. Aussi efficace que les CD ou DVD. Encore bravo AMAZON !
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:34

Bonjour,

Je ne sais pas si je choisis le sujet idéal, mais en tous les cas la thématique est la bonne: je souhaite acquérir la saison 2 de la série Pushing Daisies. Or, elle n'est pas trouvable en france (ou alors j'ai mal cherché, mais n'est pas dispo sur amazon.fr) et je ne la trouve pas non plus en angleterre (amazon.co.uk ou play.com) ou en allemagne (amazon.de).

Par contre je l'ai trouvé chez amazon.com, aux US donc. Ma question est donc la suivante: comment se passe une commande chez Amazon.com. Mon compte fonctionne, 3 modes d'expéditions sont possibles: un envoi lent pour un total de 28€, 16 à 30 jours pour la réception, un envoi normal pour un total de 30 euros, réception 8 à 16 jours, et un envoi rapide pour près de 50 euros, réception sous 2 à 3 jours. Or, dans le dernier cas, normalement pas de soucis avec la douane, dans les autres cas, aucune idée.

Mes questions sont multiples mais pour résumer:
les délais sont-ils respectés ?
l'envoi peut il être suivi ? (si non, alors que se passe-t-il si pb de réception, comme la perte du colis, contenu endommagé)
quid de la TVA ? elle passe à l'as si le colis n'est pas vu, sinon on paye un certain montant, de quel ordre ?

et enfin, quels sont vos retours d'achat sur ce site (américain, je précise, j'ai déjà expérimenté les versions anglaises et allemandes :) )

Merci !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:54

En fait on parle plutot ici des retours d'expérience, il y a un sujet sur les commandes où on parle des... commandes :mdr:

Pour te répondre rapidement:
1/ Amazon ne respecte jamais les délais. En général ca arrive plusieurs semaines avant :mdr: En fait ils prennent une marge car ils remboursent en cas de non arrivée.
2/ non c'est du snail mail classique, le suivi s'arrête au départ du sol américain (sauf envois express)
3/ colis pas vu = colis pas pris. Dans le cas contraire les facteurs sont souvent myopes et oublient de réclamer les taxent qu'ils sont censés collecter. Si par malheur ca ne passe pas, c'est 20.6% de TVA (+ 14% de douanes si l'achat dépasse 150e). Ca arrive une fois sur 10, voire moins avec des petits colis.

La suite au "bon" endroit ;).

Edit: ah, le retour, ben c'est Amazon, le professionalisme US en sus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2011 23:50

J'ai reposté au bon endroit, merci !
GuiPoM
 
Messages: 341
Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Localisation: Ouistreham, France
  • offline

Message » 24 Fév 2011 12:13

Un retour sur 2 dernières commandes passées chez Amazon.FR

- un écran 27" Iiyama : commandé dimanche soir le 20 février, reçu livré par la poste mercredi matin ( provenance Amazon.DE): livré en avance sur la date prévue de livraison.

- Télécommande harmony 900 : commande lundi reçu mercredi 23 février: objet neuf mais ne fonctionne pas: j'ai contacté hier Amazon.fr: retour sans aucun problème, et échange pour nouvelle télécommande expédiée ce jour même, avant d'avoir réceptionné le retour.
Difficile de faire mieux et plus rapide.

Perso, jamais aucun souci avec les commandes assez nombreuses ( bouquins, BR , DVD ...). Un des meilleurs sites de vente sur le net :lol: :lol: :lol:
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:45

IL y a 15jours,j'ai passé une commande de 4br,le colis est arrivé vide et moyennement bien emballé dans la boite aux lettres,je les contact de suite et une heure plus tard ils m'expédaient à nouveau mon colis.
En 3ans de commande chez eux,juste deux litiges et à chaque fois ils ont très bien assuré.

Ca conforte à rester chez eux.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:11

Bonjour.

J'ai acheté beaucoup de CD chez Amazon, toujours livrés par la Poste... prestation impecable. malheureusement, le vent tourne: ils font désormais appel, pour les petits colis, à des transporteurs qui n'ont aucune des autorisations de la Poste pour pénétrer dans les immeubles et déposer les colis dans les boîtes aux lettres. Résultat: pas de livraison, bien sur pas de bordereau dans la boîte aux lettres, mail d'Amazon demandant de prendre contact avec le transporteur pour la livraison mais qui envoit sur une page vierge pour les coordonnées de celui-ci... Bref, la galére, actuellement pas réglée.

Je pense que je vais devoir changer de fournisseur. Dommage car ils ont beaucoup de choix et de bons prix.

A noter aussi que depuis quelques semaines, ils ont du mal à expédier les CD, au moins ceux que j'ai commandés, dans les délais annoncés...

Cordialement.
miaou3
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juil 2010 14:42
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Mai 2011 21:28

Hello Miaou,
Tu as remarqué ca pour les CD expédié par amazon ou autre fournisseur damazon ?
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Vos expériences