Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 11 Déc 2010 18:00

erreur :oops:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 11 Déc 2010 20:00

Non j'ai juste traité un peu la piece de maniere tres WAF, tissus tendu avec molleton via baguette swal, je vous invite à aller voir leur site, leur systeme de pose est royal.

L"ampli est vraiment plus misical en direct q'avec la calibration Audissey mais je reprendrais ça tranquillement des que possible car j'en profite tel quel, ça marche tres bien pour le moment.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20676
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Déc 2010 20:18

Bsr,

Le 5008 n'est pas compatible Pro, seul le 5508 l'est.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Déc 2010 20:58

Hugo S a écrit:Bsr,

Le 5008 n'est pas compatible Pro, seul le 5508 l'est.

Hugo


A vérifier... le firmware est le même...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Déc 2010 21:37

gil2b a écrit:Non j'ai juste traité un peu la piece de maniere tres WAF, tissus tendu avec molleton via baguette swal, je vous invite à aller voir leur site, leur systeme de pose est royal.

L"ampli est vraiment plus misical en direct q'avec la calibration Audissey mais je reprendrais ça tranquillement des que possible car j'en profite tel quel, ça marche tres bien pour le moment.

gil


En direct? Tu rentre vers le 5508 en XLR? Et quel est le rôle du 5508 alors? Ta carte son et ton PC peuvent décoder, tu peux aller directement sur ton bloc si tu l'utilise en mode direct non?
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Déc 2010 23:36

Non quand je dit en direct c'est audissey et egalisation coupées et evidement les artifices tel que Dolby volume et autres babioles. Le renu est tres propre, bien tendu les voix sur la central magnifique, vraiment je suis ravi de ce pre ampli mais pas grace à l'Audissey.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20676
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Déc 2010 23:41

Je pense acheter la licence Pro afin de pouvoir reprendre les courbes d'EQ manuellement. Je suis surpris du niveau de détail dans les surround en comparaison de mon ancien avr-600 et les voix sur la centrale n'ont jamais été aussi nette.
fifou35
 
Messages: 427
Inscription Forum: 04 Fév 2005 11:57
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 11 Déc 2010 23:50

c'est effectivement ce que je disais chez Elecson cette apres midi. La difference sur la Central sont pour moi evidente par rapport à mon Arcam Av9 et NAD M15. Netteté, details sans aucune projection mais de la douceur et surtout du corps.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20676
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Déc 2010 8:45

je pense que cela depend des enceintes car je le trouve tres tres moyens sur la voies centrale :-? en tout les cas tres en dessous d'un vieux sherwood , apres sachant que ma centrale est en filtration active et eq externe il y a bcp plus de transparence et de realisme dans la bp et je pense que cela vient de la .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 12 Déc 2010 11:38

Mes 3 enceintes avant étant identiques (GKF SVP1000 MK2), je suis entièrement d'accord avec Gil... :wink:

Hier soir, on s'est fait Inception... franchement la précision des effets quand la place du café part en "miettes"... wahou :o ... et les voix n'ont été à aucun moment écrasées par les effets tout au long du film :D
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 12 Déc 2010 16:37

warrior a écrit:Des que tu reçois ton accu,tu nous tiendras au jus :wink:



C'est fait, j'ai reçu le nouvel ampli (photos à jour dans mon Profil)

Ben je confirme que ce 5508 est tres musical. Sur le Bd de Cabrel en DTS M.A cette fois les cordes ont un beau filé, c'est melodieux sans etre jamais agressif ou qu'une zone du spectre prenne le dessus.

J'ai aussi refait un test avec Avatar, le chapitre 1 ou la voix off est tres bien dettachée, grave à souhait avec beaucoup de corps (voix centrale alimentée par le Sherbourn en XLR) et les impacts francs (lorsqu'apparait le vaisseau dans l'espace), scene frontale uniforme malgré la difference d'amplification que j'ai fais soigneusement au Sonomètre pour accorder l'ensemble.

Autre petit plus assez sympa, je regrettais l'absence de sortie numerique pour renvoyer vers le DAC ACCuphase la Fm ou les radios WEB. Pas grave j'ai mis un RCA en sortie Zone 2 vers une entrée de mon Accuphase et losque j'active la zone 2 (meme avec l'Onkyo eteind) j'ai la FM via le tuner ou les radio wedb directement sur le E450 sans passer par le pre ampli du 5505.

Assez pratique, d'autant que le niveau de sortie peut etre reglé sur '"Fixe" ainsi je recupere le signal comme provenant d'une source classique.

voila pour le moment. Je confirme tous le bien concernant ce 5508 et lorsque je lit ou entend certaines choses concernant son (pretendu) conccurent le Marantz Av7005 je me felicite d'avoir prit l'Onkyo.
Mon cousin a également commandé le 5508 on lui a deconseillé le Marantz et sans aucune hésitation.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20676
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Déc 2010 17:15

Merci gil pour ce retour :wink:
En ce qui concerne le Marantz,moi,j'ai entendu le contraire ....
De toute facon,je me ferais ma propre expertise car je le reçois demain.Tous dépend aussi (beaucoup) de la mise en oeuvre.Je veux dire par la que je suis comme toi,sur tous les amplis/préamp que j'ai eu ,j'ai toujours fini par désactivé la calibration auto.Ca apporte plus de cochonerie qu'autre chose.
Un vrai réglage a la mano (coupure,fréquence...) avec un sonométre et un metre et ca marche mieux qu'en auto (pour moi)

Donc test du AV7005 des demain sans Audyssey (et avec pour tester mais je n'en attend rien) :wink:
Avec mes 2x 46cm JBL ,j'entendrais de suite la diff :mdr: :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 12 Déc 2010 17:35

Bjr,

asterix a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,

Le 5008 n'est pas compatible Pro, seul le 5508 l'est.

Hugo


A vérifier... le firmware est le même...


La question n'est pas liée simplement au FW, mais au type d'appareil. Sur le site Installer d'Audyssey on ne peut acheter une licence 5008. Alors effectivement on pourrait en acheter une du 5508 puis essayer de l'installer sur un 5008... sauf que la validation de cette licence se fait en fonction de l'identité MAC de l'appareil, qui commence par son identité commerciale.

Mais tout est possible... y compris ce que l'on pense qu'il ne l'est pas. Aussi en tant que revendeur, ne possèdes-tu pas potentiellement les 2 versions d"appareil 5508 et 5008, alors pourquoi ne pas essayer?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2010 3:21

bonjour ; que vaut le scaler interne de cette ampli (enfin pré) je voulai me prendre le edge , afin d ameliorer le piqué de mon jvc hd100 , mais bon si cette ampli a un tres bon scaler alors pourquoi pas changer mon vieux denon avca11sr pour le 5008 .... et renoncer au edge ( qui a pas mal de retour en sav) merci a vous pour une réponse :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 13 Déc 2010 7:41

Hugo S a écrit: Aussi en tant que revendeur, ne possèdes-tu pas potentiellement les 2 versions d"appareil 5508 et 5008, alors pourquoi ne pas essayer?
Hugo


Hugo, je n'ai pas de 5008 en stock. Les marges actuelles ne permettent plus de stocker autant qu'avant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message