Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylver et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 12 Déc 2010 16:10

La garantie n'est pas lié au carton :roll: mais si tu dois le renvoyer un jour il est mieux protégé dans son carton.
Tu peux donc le jeter.
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 12 Déc 2010 16:25

Kevlar a écrit:La garantie n'est pas lié au carton :roll: mais si tu dois le renvoyer un jour il est mieux protégé dans son carton.
Tu peux donc le jeter.

Toujours très réactif Kevlar :-)

Au niveau protection je pensais que les personnes intervenant en SAV a domicile avec enlevement du produit avaient tout de meme ce qu'il fallait pour protéger le produit en cours de transport... c'est tout de meme de leur responsabilité non ? s'ils recuperent le produit pour SAV et qu'il revient rayé c'est effectivement embetant... j'espere qu'ils ont mieux qu'une simple couverture pour l'emballer pour le transport :D
spot

Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24

Message » 12 Déc 2010 16:42

Bonjour a tous

Rien a dire sur le cr de wawan, kevlar et rundmc on déjà tout dit

Beau boulot et bienvenu chez les G20iste :)

Au plaisir de lire tes cr

De mon cote, je fais parti des early adopters du G20, ses gros plus pour moi:
- rapport qualité/fonctionalités/prix imbattable
- la restitution HD sauf la posterisation des visages comme dirait un certains kevlar ;) en TNT hd
- fonctionne très bien avec ma PS3, aucune brulure malgré plus d'une centaine d'heure de jeu, pas de saccade et je ne vois pas le phosphore lag
- la fonction pvr couplée avec un cam pour enregistrer canalplus
- les 4 entrées hmdi avec leurs réglages associées
- écran traité contre l'electro static, pas de poussière sur la dalle
Dernière édition par G20-95 le 12 Déc 2010 16:43, édité 1 fois.
G20-95

Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59

Message » 12 Déc 2010 16:42

spot a écrit:
Kevlar a écrit:La garantie n'est pas lié au carton :roll: mais si tu dois le renvoyer un jour il est mieux protégé dans son carton.
Tu peux donc le jeter.

Toujours très réactif Kevlar :-)

Au niveau protection je pensais que les personnes intervenant en SAV a domicile avec enlevement du produit avaient tout de meme ce qu'il fallait pour protéger le produit en cours de transport... c'est tout de meme de leur responsabilité non ? s'ils recuperent le produit pour SAV et qu'il revient rayé c'est effectivement embetant... j'espere qu'ils ont mieux qu'une simple couverture pour l'emballer pour le transport :D

Tu as tout à fais raison , mais dans de rare cas il est demandé de déposer l'écran chez un prestataire de service Panasonic ( déposer ou envoyer car certaines garanties ne sont pas dite sur site) et si la garantie est passée :wink: , alors là vaut mieux assurer :mdr:
Kevlar

Message » 12 Déc 2010 16:49

@ G20-95

C'est clairement un bon produit , et je m'en lasse pas, encore hier soir j'ai passé 3h avec mes fils a éplucher le dictionnaire pour trouver tout les synonymes du mot merveille en regardant la version longue d'Avatar. Je pourrais en faire des CR de mes séances ciné :wink:
Kevlar

Message » 12 Déc 2010 17:03

WAWAN, ton compte-rendu est fort détaillé. Je comprends ton enthousiasme, pour éprouver un bonheur comparable au tien avec mon G20.
J'apporte quelques commentaires:
1-Je préconise personnellement des réglages doux (pas ceux de Mr doux)
2-L'image se bonifie dans le temps (l'image TNT SD et la gradation des blancs), mais peut-être est-ce le fait de mes réglages...
3-Je me rapproche de l'écran pour regarder la HD, quand l'intérêt du programme le vaut, notamment pour les films.
4- Ce que tu nommes le 600 Hz est en fait l'IFC. Les 600 Hz correspondent à la fréquence des impulsions composant chaque image. Dans le cas d'une source 50 Hz, chacune des 50 images par seconde sera composée de 12 sous-images d'intensités lumineuses différentes. Ce dispositif en techno plasma est destiné à compenser dans le temps le manque de progressivité dans la luminosité des photophores (à ce que je crois savoir). L'IFC est lui un procédé d'interpolation d'images, elles-mêmes composées de sous-images ( 600 Hz)
Donat

Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02

Message » 12 Déc 2010 18:44

Merci pour toutes ses précisions

Moi j'ai aussi pas mal de soucis avec la tnt, il y a pas mal de chaines que je reçois pas, je me demande si je vais pas faire une mise à jour
zorin51

Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10

Message » 12 Déc 2010 19:55

Comme je l'ai dit dans mon CR, rien ne me satisfait au niveau du réglage du son. Même en jouant sur grave/aigüe, le mode Musique est un poil trop sourd. Le mode Parole manque de pêche. Et le mode Equalizer n'apporte rien, quelque soit la courbe, le son reste très fade.

Vous avez fait quels choix chez vous pour regardez les chaînes TV ?
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Déc 2010 20:01

Pour la TNT j'ai mis
mode sonore : musique
Grave aigu et balance sur : 0
Surround : V-Audio Surround
Distancemur/HP : moins de 30 cm

Mais pour le reste (BD DVD et fichier numérique) j'ai mon Home cinéma.
Kevlar

Message » 12 Déc 2010 20:37

Bon, ça y est l'écran est installé avec un BDM-65................. Résultat : 8)

Je ne vais pas me lancer dans un CR, puisque wawan l'a déjà fait, et qu'il reprend dans les grands points ce que je voulais dire.
Nous qui venons d'un vieux cathodique 72cm, le passage au plasma 50' est franchement génial !!!!
Que ce soit en TNT HD, Blu-Ray ou jeux vidéo (xbox360), c'est un véritable plaisir.
Question buzz, je l'ai surtout lorsque je suis dans le menu freebox, image claire ou image fixe.

Sinon, j'ai quelques renseignements à vous demander :
- Est-il possible de régler le volume de chaque source ? Je m'explique : lorsque je regarde un film DVD, j'augmente le son. Mais lorsque j'éteins mon lecteur, j'arrive directement sur une chaine TV et là , le son est bien trop fort.
Il y a-t-il de programmer un niveau sonore sur chaque source ?

- Je viens de regarder le DVD "Là-haut" de Walt Disney sur le lecteur BR Panasonic et je trouve l'image un peu artificiel. Avez-vous un conseil à me donner pour les dessins animés Pixar en image de synthèse ?
De plus, lors de scènes rapides, l'image part de temps en temps en vrille. Est-ce un mauvais réglage ? Est-ce le fait du visionnage d'un DVD sur un lecteur Blu-Ray ?

- Lorsque mon plasma est en veille et que j'allume ma freebox ou xbox 360, le téléviseur reste éteint. Il y a-t-il une manipulation particulière à faire afin que le plasma s'allume automatiquement dès que l'on allume une source quelconque ?
En effet, je suis obligé de mettre une chaine TV, puis de lancer ma source pour que celle-ci apparaisse.

- J'ai lu sur ce topic que beaucoup de possesseur du 50G20 avaient un réglage spécifique en fonction de chaque sources ? Ces réglages sont-ils programmables en fonction de chaque sources ou est-ce que vous les modifiez à chaque fois ?

@ wawan : en ce qui concerne le son, je pense qu'un kit HC devrait régler ton problème............ :mdr:
infobm

Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36

Message » 12 Déc 2010 20:43

infobm a écrit:Bon, ça y est l'écran est installé avec un BDM-65................. Résultat : 8)

- Je viens de regarder le DVD "Là-haut" de Walt Disney sur le lecteur BR Panasonic et je trouve l'image un peu artificiel. Avez-vous un conseil à me donner pour les dessins animés Pixar en image de synthèse ?
De plus, lors de scènes rapides, l'image part de temps en temps en vrille. Est-ce un mauvais réglage ? Est-ce le fait du visionnage d'un DVD sur un lecteur Blu-Ray ?

Désactive le "24p Smooth film" , attention il n'apparait dans le menu uniquement lorsque tu as une source 1080p/24 hz d'activé ( pendant ton pixar :wink: )
Kevlar

Message » 12 Déc 2010 21:06

infobm a écrit:@ wawan : en ce qui concerne le son, je pense qu'un kit HC devrait régler ton problème............ :mdr:

Quand je regarde un film en BR, DVD ou sur TNT HD j'allume mon DSP A1. Aucun souci de ce côté là, ça déménage.
Non, en fait c'est surtout quand je regarde une émission ou une série avec le son de la TV. Là, j'avoue que j'ai du mal à trouver la combinaison de réglages sonores qui me satisfasse. Mais bon, rien de grave ... Merci.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Déc 2010 21:07

Kevlar a écrit:
infobm a écrit:Bon, ça y est l'écran est installé avec un BDM-65................. Résultat : 8)

Désactive le "24p Smooth film" , attention il n'apparait dans le menu uniquement lorsque tu as une source 1080p/24 hz d'activé ( pendant ton pixar :wink: )

Du menu "plasma" ou menu "BR" ? :oops:
infobm

Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36

Message » 12 Déc 2010 21:15

Plasma monsieur :lol: Menu puis configuration --> "24p smooth film"
Kevlar

Message » 12 Déc 2010 21:17

Une petite question svp, quel est le dernier firmware svp? merci
zorin51

Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10

Retourner vers Ecrans HD