ca y esttttttt !!!!!!!! je l'aiiiiii !!!!!!! le 40PV20 !!!
pour rappel, je l'ai trouvé au prix incroyable de 1049 euros en magasin à côté de chez moi en province (ardèche!). Prix livré (dépose simple), garantie 2 ans.
jusqu'ici j'avais une bonne vieille tv cathodique philips 16/9 72 cm 50Hz de 2004.
premières impressions : en sachant que j'ai été vendeur en tv de 1999 à 2007, donc je vais essayer d'être objectif!!!! Installation facile, je l'ai installé tout seul, aucun problème. Premier test sur les chaines analogiques : à oublier..... ensuite je suis passé sur canal sat, j'ai souscrit l'option HD hier par internet. Sur certaines chaines, par exemple TF1, F2 et M6, le rendu en HD semble être moyen, à confirmer par la suite ; par contre sur eurosport et canal+, j'ai testé respectivement sur du ski et un match de foot, et le rendu est juste IMPRESSIONNANT, çà ferait presque aimer le foot!
J'ai testé quelques films en HD : RENVERSANT, c'est beau !!!
pour parler de l'écran en lui même, les réglages par défaut sont très soft question luminosité et contraste, du coup au premier essai on est presque déçu. Mais après un rapide réglage (contraste vers 50-55, luminosité à 8-9 et désactivation du mode éco), le rendu est juste RENVERSANT! Je suis revenu pratiquement aux réglages par défaut le temps du rodage.
en SD sur canal sat, c'est plutôt propre, mais le rendu est très différent selon les chaines, selon la compression de celles-ci. L'image est "fluide", le 600 Hz de pana semble être efficace, encore que pour voir la différence avec un bon 100Hz je pense qu'il faut des yeux bioniques.... mais je me souviens des écrans plasma-LCD d'il y a 4-5 ans où l'image était franchement dégueu sur les plans rapides (sur un match de tennis, impossible de suivre la balle à l'époque tellement c'était saccadé....)
Question couleurs et constrate, rien à dire, c'est sacrément propre! Les noirs sont noirs, mais attention à ne pas avoir de grande baies vitrée à côté de l'écran auquel cas on perd en contraste et "dynamique" ; je situe le "rendu" entre une tv cathodique (qui a vraiment la pêche) et un vidéoprojecteur qui demande une pièce dans l'obscurité ; le néo pdp n'aime pas trop les pièces très lumineuses.... mais dans de bonnes conditions et sur une bonne source, çà envoie vraiment!
le rendu est très naturel question couleurs, bien plus selon moi que les LCD ou les LED.
en parcourant le post, j'ai lu que certains reprochaient un "ronronrement" de l'écran, il m'a semblé l'entendre mais il faut vraiment avoir l'oreille collée sur l'écran, ce n'est vraiment pas gênant pour ma part. J'ai du mal à trouver des défauts à l'écran pour l'instant, les progrès accomplis depuis 4-5 ans sont juste énorme et à 1000-1200 euros, c'est le moment d'acheter.
question taille, si vous avez 2.50m-3m50 de recul, je conseille le 40 pouces, pas plus grand parce que sur un 50 pouces avec ce recul les sources SD perdent logiquement en qualité. Maintenant pour ceux qui ne regardent que des films en blu ray, un 50 pouces avec 3m de recul çà passe sans problème.
voilà pour un premier compte rendu, j'y retourne!!!!