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[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 08 Déc 2010 20:44

Schumi77 a écrit:Bon ben Samsung m'ont envoyé boulé.
Rien a faire que leur TV désactive le pixel-shift (protection anti-brulure) quand on passe en 3D, le marquage de l'écran plasma n'est pas pris en compte selon eux !!

Génial ! Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux -__-'


Le Samsung propose-t-il un mode "full white"? Peut-être dans le menu caché? (type menu installateur, ou menu hotel)?
En général, ça permet de bien récupérer des brulures temporaires (en fait, du ghosting, que l'on interprète comme une brulure définitive, mais qui n'en n'est pas vraiment une).

J'avais eu le problème sur un plasma il y a deux ans, et le mode full white avait tout bien remis d'aplomb...
ZeFab
 
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Message » 08 Déc 2010 20:57

Aucune idée. J'ai juste utilisé le mode "Défilement" (mais ca n'est pas un menu caché) qui fait traversé des bandes blanches en dégradés. Cela retire les marquage très temporaires, mais pas ces marques là.
Je vais tenté de trouvé ce menu caché u_u
Schumi77
 
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Message » 09 Déc 2010 21:01

Uncharted3 sera 3D 8)

Image
upsilandre
 
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Message » 09 Déc 2010 21:12

sinon j'ai pensé a une autre raison pour expliquer que les devs evitent de proposer des reglages full depth dans leur jeu meme les specialiste comme Evolution (motorstorm)
je pense que c'est en partie a cause du FOV des jeux. dans les jeux les FOV sont en general bien superieur au FOV réel du joueur face a sa TV (qui en general est autour de 30°), au final une fois l'image affiché sur l'ecran ca donne une forme de compression X et Y et si tu proposais un reglage full depth avec ce genre de compression du FOV alors t'aurais un etirement des objet dans la profondeur qui pourait etre parfois percu
donc si ils compressent aussi les Z pour compenser la compression du FOV et essayé de preserver un peu de coherence dans la geometrie 3D

bon en meme temps la compression ou l'etirement Z ca reste une perception asser discrete et subtile puisque en general on observe les objets sous divers angle et la projection 2D de ces objet nous donne elle une information correct de la geometrie de l'objet (dont le mesh est en realité ni etiré, ni compressé) et c'est quand meme cette information qui domine notre perception mais c'est vrai que parfois on peut quand meme percevoir un etirement ou une compression exessive. le plus flagrent c'est lorsque l'on s'aproche ou s'eloigne de son ecran, ca compresse ou etire les Z de la scene et la on s'en rend bien compte mais c'est surtout parce qu'on a une comparaison direct entre les differente cas pendant qu'on se deplace
mais bon les jeux on souvent quand meme trop de compression (GT5 qui propose par defaut une base stereoscopic de 1/250 c'est n'importe nawak) et ca n'a pas l'aire de les gener pour autant mais si on reste sur le cas de motorstorm (qui avec sa base de 1/30 est plus que correct en etrme de profondeur) alors y a une certaine coherence et je pense que c'est cette volonté de compenser la compression du FOV qui est aussi pris en compte dans ce choix de bridage
upsilandre
 
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Message » 09 Déc 2010 21:25

bonjour,

petite question savez-vous s'il est possible de régler la ps3 pour qu'elle envoi du side by side comme flux 3D ? parait qu'avait le lecteur de pana c'est possible et que du coup le flux passe un l'ampli 1.3 ?

Merci d'avance
grinlen
 
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Message » 09 Déc 2010 21:31

un flux side by side (ou tout du moins "half side by side") c'est un flux 2D ordinaire donc ca passe avec n'importe quelle lecteur video meme un magnetoscope VHS
le principe du side by side c'est que c'est la TV qui fait le boulot
upsilandre
 
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Message » 09 Déc 2010 22:34

Oui c'est ce que j'ai compris, c'est pour cela que je me demande s'il est possible de configurer la ps3 pour qu'elle affiche les jeux3d et les bd3d en side by side ?
grinlen
 
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Message » 09 Déc 2010 22:38

ok
non c'est pas possible
upsilandre
 
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Message » 09 Déc 2010 23:08

zut, dommage. En tout cas merci pour ta réponse :D
grinlen
 
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Message » 10 Déc 2010 21:06

le roi est enfin bientot de retour. byebye GT5 8)

http://www.youtube.com/watch?v=GPNtVixnIa0
upsilandre
 
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Message » 11 Déc 2010 3:58

Mouais. Peut etre que la 3D y sera meilleur, mais ca s'arrete là. Les 2 jeux n'ayant rien a voir.
Pour ma part, je suis assez déçu. Le jeu a l'ai plus moche que les précédents (déjà que je n'ai pas trop accroché au fouilli de pacific rift).
Enfin j'aimerai bien savoir si les events qui apparaissent pendant les courses sont scriptés ou bien déclenché par les adversaires, facon Split Second ou MotorStorm Artic Edge (PSP)
Schumi77
 
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Message » 11 Déc 2010 7:13

je parlais pas specialement 3D mais pour moi c'est le Roi des jeux de courses sur cette generation, y a pas plus fun que les motorstorm et de loin et la avec la 3D et le delir apocalyptique ca va etre furieux 8)
upsilandre
 
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Message » 11 Déc 2010 8:42

upsilandre a écrit:je parlais pas specialement 3D mais pour moi c'est le Roi des jeux de courses sur cette generation, y a pas plus fun que les motorstorm et de loin et la avec la 3D et le delir apocalyptique ca va etre furieux 8)



Jeu de course pêut etre le plus fun mais pas "REAL DRIVING SIMULATOR" ce qu'est GT5 !
Faut pas tout confondre, et comparer ce qui est comparable.
mr-freez
 
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Message » 11 Déc 2010 12:18

Si seulement GT5 pouvais être le Real Racing Simulator ^__^
Mais je te rejoins un peu quand même. Motorstorm (1) est beaucoup plus fun que GT, mais c'est aussi large que c'est un jeu très arcade.
GRID et Split second sont également très fun je trouve (SS moins en solo mais beaucoup plus online).
Schumi77
 
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Message » 11 Déc 2010 14:43

mais ce que j'attend le plus c'est ca

Shadow of the Colossus in 3D: Eyes On, Hands On

Looming majestically over the wind-swept plains, the Colossus lowers its ponderous head to peer at the tiny, curious creature scuttling before it. Of course, that tiny creature is you. And before long, you’ll be dangling from the great brute, magic sword clutched tightly in one small hand, as you prepare to bring the Goliath to its knees with a series of pinprick stabs. Once the battle is over and you’ve slain the giant, you may be left to grapple with a haunting question: “Why?”

This is Shadow of the Colossus, one of the most highly regarded games ever released and a beacon to many game developers for its epic grandness, its subtle artistry, and its messy emotional context. Along with Ico, Shadow of the Colossus is returning this spring in dazzling HD with robust (though optional) stereoscopic 3D support. I donned a pair of active-shutter 3D glasses to get a fresh look at Fumito Ueda’s masterpiece running on the PS3.

Playing Shadow of the Colossus in 3D, I was immediately struck by the agoraphobic vastness of the landscape. The stark beauty of the world is far clearer thanks to new high-resolution environment textures looted from the hard drives at developer Team Ico. And in case you were wondering, Bluepoint Games is handling the conversion duties for the Ico and Shadow of the Colossus Collection — if you played the God of War Collection, then you’re familiar with their handiwork.

And then there are the colossi. I defeated the first two (there are 16 in all), and scrambling across their shaggy backs in stereoscopic 3D added immensely to the drama. But it it also aided the gameplay: Seen in 3D, the platforms and protrusions that jut from their immense bodies seem to occupy the foreground, making it easier to judge distances and find a safe place to rest when your grip is weakening. And dangling hundreds of feet in the air now gives you a striking sense of vertigo — the ground seems to sprawl endlessly around you, threatening to swallow you up.

Of course, you don’t need a 3D TV to enjoy the other benefits of the Ico and Shadow of the Colossus Collection. In addition to the new high-res environment textures, the crisp HD resolution brings out cinematic details I missed on the PS2 version, such as tiny birds flying around the head of the first colossus. The framerate now sits at a fluid, solid 30 frames per second, eliminating one of the few complaints of the original game. When I spun the camera angle around, I also noted smooth, natural-looking motion blur. And Trophy support is most definitely in.

Other than the massive graphical overhaul and stereoscopic 3D support, this is the same Shadow of the Colossus that you know and love. The minimalist story, gameplay, unique controls, and user interface are identical. You know what they say: Don’t mess with a good thing.

The Ico and Shadow of the Colossus Collection is scheduled to arrive on the PS3 in spring of 2011. Are you interested in trying the game in stereoscopic 3D? Let us know in the comments.
upsilandre
 
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