Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dombell et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 09 Déc 2010 0:57

geotrouvetout a écrit:coupure de courant également chez moi (surcharge : croque monsieur)
- au début dans ces conditions le 8890 reprenait son enregistrement dès rétablissement du courant.........mais ça n'est plus le cas depuis plusieurs versions précédentes ....dommage c'était bien :roll: mais avec les enregistrements simultanés ça ne doit pas être possible.
Je confirme, lors de ma coupure précédente l'Akira a repris l'enregistrement mais pas l'Optex, depuis je suis très vif pour couper le PC et l'écran et laisser l'onduleur sauver mes enregistrements (si je n'enregistre pas j'ai le temps d’arrêter le PC proprement).
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:22

POPCORN110 a écrit:Peux tu me dire si Videoredo garde les différentes pistes audio, les sous titres de la TNT ?
Merci de ta réponse.


Je l'ai vérifié, il reste seulement le flux audio en Français et les sous titres de l'enregistrement initial ont également disparu..
Je n'ai fait qu'une approche rapide et peut-être existe t'il sur VideoRedo une option pour conserver ces flux.
Sur l'enregistrement "A LA RECHERCHE DU BONHEUR" que j'ai testé pour faire cette vérif, j'ai vu un message d'erreur en faisant des sauts longs (message indiquant Pb de positionnement). J'ai néanmoins fait la découpe (je crois 1mn avant la pub et 2 mn après), et produit un fichier .ts, lequel permet de confirmer que l'assemblage est fait de manière impeccable. Le fichier OPTEX réalisé à partir de ce .ts, analysé avec RecTVEdit ne révèle aucune erreur.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:24

mardigan a écrit:Pour les sous titres de la TNT, je peux te répondre tout de suite: l'Optex 8890 n'enregistre pas les sous titres!


Sur l'enregistrement initial de l'OPTEX, les sous-titres sont bien présents.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:04

PetitZef a écrit:
mardigan a écrit:Pour les sous titres de la TNT, je peux te répondre tout de suite: l'Optex 8890 n'enregistre pas les sous titres!


Sur l'enregistrement initial de l'OPTEX, les sous-titres sont bien présents.


Bah oui, c'est quoi cette ânerie, mardigan ? :D Le 8890 enregistre toutes les pistes (vidéo, audio, sous-titres, télétexte).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2010 3:43

LaurentG a écrit:
PetitZef a écrit:
mardigan a écrit:Pour les sous titres de la TNT, je peux te répondre tout de suite: l'Optex 8890 n'enregistre pas les sous titres!

Sur l'enregistrement initial de l'OPTEX, les sous-titres sont bien présents.

Bah oui, c'est quoi cette ânerie, mardigan ? :D Le 8890 enregistre toutes les pistes (vidéo, audio, sous-titres, télétexte).
Y a un truc...!
J'ai regardé une dizaine d'enregistrements et mediainfo ne me trouve aucun sous-titre sur des chaînes qui sont censées en avoir:
Mediainfo n'aime pas les .trp ????
Puisque tu as la bouche ouverte LaurentG, pourrais-tu me dire combien d'erreurs en moyenne tu as en analysant les enregistrements de l'Optex 8890.
Je vais faire une comparaison chez moi avec le même signal d'antenne, et je viens de penser qu'il faut que j'enregistre en parallèle la même émission
pour que la comparaison (Akira/Optex) soit pertinente (toutes choses égales par ailleurs)

PS: J'ai rectifié mon post erroné: Le 8890 enregistre bien les sous-titres. :oops:
PPS: Une vraie ânerie, c'est la manière dont un certain logiciel (que je ne nommerai pas pour ne pas faire d'attaque personnelle :lol: ) génère des fichiers d'index :wink:
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:59

mardigan a écrit:Puisque tu as la bouche ouverte LaurentG, pourrais-tu me dire combien d'erreurs en moyenne tu as en analysant les enregistrements de l'Optex 8890.


Pour en avoir vérifié un bon nombre quand je validais ma version 4.0, je me suis rendu compte, bonne surprise, que la plupart du temps, je n'ai aucune erreur 8) De temps en temps, il y a un incident ce qui se traduit par plusieurs erreurs dans RecTVEdit dans la même zone de l'enregistrement. Très rarement plus.

Je vais faire une comparaison chez moi avec le même signal d'antenne, et je viens de penser qu'il faut que j'enregistre en parallèle la même émission pour que la comparaison (Akira/Optex) soit pertinente (toutes choses égales par ailleurs)


Ce sera très intéressant. Je prends les paris qu'il s'agit d'incidents de transmission donc on devrait retrouver les mêmes.

PPS: Une vraie ânerie, c'est la manière dont un certain logiciel (que je ne nommerai pas pour ne pas faire d'attaque personnelle :lol: ) génère des fichiers d'index :wink:


:o :o
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2010 1:16

LaurentG a écrit:
Je vais faire une comparaison chez moi avec le même signal d'antenne, et je viens de penser qu'il faut que j'enregistre en parallèle la même émission pour que la comparaison (Akira/Optex) soit pertinente (toutes choses égales par ailleurs)


Ce sera très intéressant. Je prends les paris qu'il s'agit d'incidents de transmission donc on devrait retrouver les mêmes.
Il faut que je mette à la masse mon support d'antenne, je crois qu'elle capte des parasites, je dois percer une cloison pour atteindre une canalisation, mais en attendant je fais un double enregistrement d'une émission culturelle :P

:o :o
Ben oui, un tableau d'index (.idx) ça se calcule sur la bête, voyons...!
( hors, quand j'ouvre un R.......t.jar, je vois un "reference.idx" de 4662 Ko :mdr: )
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2010 3:23

mardigan a écrit:
:o :o
Ben oui, un tableau d'index (.idx) ça se calcule sur la bête, voyons...!
( hors, quand j'ouvre un R.......t.jar, je vois un "reference.idx" de 4662 Ko :mdr: )


C'est un reste des toutes premières versions du logiciel. Il est d'ailleurs toujours possible de s'appuyer sur ce fichier de référence en décochant une option, mais par défaut le fichier d'index est désormais reconstruit à partir des PTS. Ce fichier peut-être utilisé si jamais je ne parviens pas à trouver une piste pour laquelle la succession des PTS se fait à rythme régulier; dans ce cas, je préfère rebasculer sur l'ancien mode et j'en informe l'utilisateur via un pop-up message.
D'ailleurs, on peut préciser au passage que l'utilisation de ce fichier de référence n'est pas un souci, ça fonctionnait bien, le seul truc, c'est que la durée affichée par l'Optex 8890 n'est dans ce cas pas la véritable durée de l'enregistrement.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2010 4:29

LaurentG a écrit:C'est un reste des toutes premières versions du logiciel. Il est d'ailleurs toujours possible de s'appuyer sur ce fichier de référence en décochant une option, mais par défaut le fichier d'index est désormais reconstruit à partir des PTS. Ce fichier peut-être utilisé si jamais je ne parviens pas à trouver une piste pour laquelle la succession des PTS se fait à rythme régulier; dans ce cas, je préfère rebasculer sur l'ancien mode et j'en informe l'utilisateur via un pop-up message.
D'ailleurs, on peut préciser au passage que l'utilisation de ce fichier de référence n'est pas un souci, ça fonctionnait bien, le seul truc, c'est que la durée affichée par l'Optex 8890 n'est dans ce cas pas la véritable durée de l'enregistrement.
Bah... il semblerait que dans la pratique les démods utilisent les PCR en lieu et place des PTS utilisés par le standard Blu-Ray !
Comme les PCR sont espacés au plus de 100ms il n'y a pas de souci !
Tu ne devrais jamais avoir besoin d'un fichier préfabriqué plus mauvais que n'importe quel index calculé n'importe comment !
Ça allégerait pas mal l'application !
( détrompe-moi si mon intuition est mauvaise mais j'ai l'impression que les PTS de la TNT ne sont pas très fiables ... contrairement aux PCR )
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 11 Déc 2010 12:13

Après plusieurs essais très concluants sur des petits fichiers, j'ai voulu utiliser VideoRedo pour couper des séquences sur des enregistrements classiques. Aucun problème pour poser les points de coupe et définir les séquences (très très rapide quand on a noté les données en ' et " sur RecTVEdit), de même pour lancer l'assemblage des séquences. Par contre après un traitement de quelques minutes, il indique la fin de traitement, propose le rapport,.... mais la partie traitée ne va jamais au delà de 570-580/650 Mo. J'ai renouvelé plusieurs fois l'opération en présentant des fichiers de films différents, obtenus en cochant ou décochant "améliorer la compatibilité", en conservant et supprimant au préalable les marques et points de découpes posés par l'OPTEX. A chaque fois le résultat est sensiblement identique...
Est-ce la version d'essai qui serait limitée? Est-ce mon vieux PC qui a une capacité trop limite qui provoque l'arrêt du traitement???
Pour l'instant, j'ai désinstallé le logiciel.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:33

PetitZef a écrit:
POPCORN110 a écrit:Peux tu me dire si Videoredo garde les différentes pistes audio, les sous titres de la TNT ?
Merci de ta réponse.


Je l'ai vérifié, il reste seulement le flux audio en Français et les sous titres de l'enregistrement initial ont également disparu..
Je n'ai fait qu'une approche rapide et peut-être existe t'il sur VideoRedo une option pour conserver ces flux.

effectivement, il existe a priori une configuration possible pour conserver les flux audios. Il faut pour cela aller dans les options avancées, menu "outils" et en même temps que tu cliques sur "options" tout en bas, tu appuies sur "shift" de ton clavier; Là en principe l'option 66 concerne les flux audio:

----
#66 Multi-audio stream. Settings are:
0 - old behavior (single audio stream, uses code from previous versions).
1 - support for multiple audio streams. When you open a file with multiple audio streams, all audio streams are automatically processed. Using Tools>Select stream only changes the primary audio stream. The primary audio stream is the one that is (a) played while editing, and (b) output to streams that support only support a single audio format such as dvr-ms, VC-1, wtv.
2 - single audio stream, utilizing the new code. The new code has much better audio syncing capability especially when recoding.
----
il faut donc utiliser l'option 1

tiré de cette page: http://www.videoredo.net/msgBoard/showt ... hp?t=24328

option disponible à partir de la version 604 seulement. Mais je n'ai pas fait d'essais, donc je ne peut pas dire si cela fonctionne, surtout avec l'outil "quick stream fix". De plus je ne sais pas ce qu'il en est pour les sous titres, à ce que j'ai pu lire sur le forum videoredo, ils devraient être conservés mais il faut vérifier

EDIT: peut être que cela ne fonctionne qu'avec le MPEG2
Dernière édition par colebri le 11 Déc 2010 20:30, édité 1 fois.
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 11 Déc 2010 13:49

J'ai fait la réinstallation complète de VideoRedo et cette fois le film est traité dans son ensemble. (peut-être un problème quand j'avais rentré la première clé d'activation pour l'essai complet - le message revenait pour me demander si je souhaitais obtenir une clé, alors que j'avais fait cette manip... peut être une validation oubliée.)
En regardant les options hier (pour voir s'il y avait une limite à la taille des fichiers), j'avais vu des infos relatives aux sous-titres.
Je vérifierai et indiquerai le résultat.
Il me reste 10 jours pour la version d'essai.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 13 Déc 2010 14:07

Comparatif #1 Akira/Optex:

Optex Californie 00:07 (1er épisode)
Rapport d'analyse
=================
1444159 (16 %) PID 320 => compteur de continuité à 11 au lieu de 4
1444199 (16 %) PID 331 => compteur de continuité à 7 au lieu de 6
4595349 (53 %) PID 320 => compteur de continuité à 6 au lieu de 3
7814759 (91 %) PID 320 => compteur de continuité à 2 au lieu de 5
7814773 (91 %) PID 330 => compteur de continuité à 10 au lieu de 9
Pour un total de 8581120 paquets TS

Optex Californie 00:40 (2ème épisode)
Rapport d'analyse
=================
1228741 (12 %) PID 320 => compteur de continuité à 15 au lieu de 1
9110806 (92 %) PID 320 => compteur de continuité à 7 au lieu de 0
Pour un total de 9850880 paquets TS
(Pour les deux épisodes 18432000 paquets)

Akira Californie (les deux épisodes)
Rapport d'analyse
=================
11 paquets TS avec l'indicateur erreur de transport
1180356 (6 %) PID 320 => compteur de continuité à 10 au lieu de 4
1180397 (6 %) PID 331 => compteur de continuité à 7 au lieu de 6
7582018 (41 %) PID 320 => compteur de continuité à 2 au lieu de 5
7582032 (41 %) PID 330 => compteur de continuité à 10 au lieu de 9
17020034 (94 %) PID 320 => compteur de continuité à 7 au lieu de 0
Pour un total de 18087168 paquets TS

Comment interpréter les erreurs de transport ?
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:34

Le fait qu'il y ait uniquement des erreurs sur la continuité des compteurs peut signifier:
- soit que la "cassure" a été brêve et que seuls quelques paquets sont manquants
- soit qu'il n'y a en réalité pas vraiment d'erreur ! Il y a moyen dans le flux d'annoncer la rupture de compteur, ce qui fait que ce n'est plus une erreur. Je ne tiens pas compte de cette information pour le moment dans mon analyse. Maintenant, je ne vois pas trop non plus pourquoi cela serait utilisé...

Concernant l'indicateur "erreur de transport", je ne l'ai encore jamais rencontré jusqu'ici, c'est une première. Je ne sais pas qui a pu le positionner. Est-ce l'Akira ? Et pour quelle raison ? Voilà ce que dit la spec:
The transport_error_indicator is a 1-bit flag. When set to '1' it indicates that at least
1 uncorrectable bit error exists in the associated Transport Stream packet. This bit may be set to '1' by entities external to
the transport layer.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2010 1:15

LaurentG a écrit:Le fait qu'il y ait uniquement des erreurs sur la continuité des compteurs peut signifier:
- soit que la "cassure" a été brêve et que seuls quelques paquets sont manquants
- soit qu'il n'y a en réalité pas vraiment d'erreur ! Il y a moyen dans le flux d'annoncer la rupture de compteur, ce qui fait que ce n'est plus une erreur. Je ne tiens pas compte de cette information pour le moment dans mon analyse. Maintenant, je ne vois pas trop non plus pourquoi cela serait utilisé...
Peut-être lors de l'insertion des pubs ???
LaurentG a écrit:Concernant l'indicateur "erreur de transport", je ne l'ai encore jamais rencontré jusqu'ici, c'est une première. Je ne sais pas qui a pu le positionner. Est-ce l'Akira ? Et pour quelle raison ? Voilà ce que dit la spec:
transport_error_indicator – The transport_error_indicator is a 1-bit flag. When set to '1' it indicates that at least 1 uncorrectable bit error exists in the associated Transport Stream packet. This bit may be set to '1' by entities external to the transport layer. When set to '1' this bit shall not be reset to '0' unless the bit value(s) in error have been corrected.
Je crois que l'Optex ne positionne jamais ce bit, car il est bien peu probable qu'il n'ait jamais rencontré ce type d'erreur (Il suffit d'un temps de pluie ou d'une mobylette dans la rue, ou les deux !...) et qu'il n'ait jamais affiché de mosaïque ou eu un glitch sonore! Dans mon enregistrement il aurait du le faire, car l'erreur a difficilement pu se glisser dans le mètre de câble (17vrtc blindage cuivre 115%) avec connecteurs à compression qui différencie l'alimentation en signal antenne des deux démods ! Reste la qualité respective des deux tuners et les capacités respectives de correction des deux chipsets, mais si tu me dis que jamais l'Optex n'a positionné ce bit : et bien cela ne nous renseigne pas la dessus :-?
Je dirai que l'Akira est plus honnête que l'Optex (mensonge par omission :evil: )
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message