Dommage...
Me souviens dans les dernières années des lecteurs DVD haut de gamme, Philips avait également sorti le sien, finition alu mais prix divisé par 3 par rapport à la concurrence.
Peut être que tout le monde attendait la HD pour mieux alimenter ses écrans plats, mais l'image était trop piquée (les zones sombres n'étaient pas stables, c'est la contrepartie), manquant de naturel, les couleurs un poil froides, car une température accentuée dans ces tons donne toujours une image plus propre subjectivement. Pour tout dire une image peu cinéma dans le rendu mais c'était il y a quelques années.
J'aimerais bien avoir plus de retours sur cette 9600 et qu'ils soient tous aussi superlatifs!
J'ai la Pio 320 comme toi Tonne, et suivant les films je trouve quand même l'image ultra-nette (dernièrement l'Agence Tous Risques), des couleurs saturées (Avatar) ou au contraire un rendu moyen comme pour le Seigneur des Anneaux, bref ce qu'il y a sur le support mais rien de plus, ni en moins, enfin en apparence car je m'habitue peut être.
S'il y a mieux je suis preneur!
Curieusement "saarnold" qui a aussi eu la 320 trouve la nouvelle Pio LX-54 bien meilleure :
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... today.htmlIl faut donc croire que la nouvelle génération de lecteurs ait fait des progrès considérables!
Je ne demande qu'à voir mais encore une fois je ne veux pas perdre le rendu cinéma de la 320.
Quels filtres utilises-tu par ailleurs Tonne? Ou laisses-tu un mode "pur" ou "professionnel"?
Je crois que la puce Qdeo est surtout active pour le désentrelacement (DVD avec l'upscale ou sources en 1080i et non 1080/24p) mais bien sûr aussi pour les réglages de couleurs, contrastes... un peu comme mon scaler Edge en somme.