Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 10 Déc 2010 17:14

Tonne a écrit:
koumeebrown a écrit:
ROMU13 a écrit:hello tonne, je t'ai envoyé un mp hier soir :wink:

merci :)


Oula moi y'a 2 ou 3 jours ! :lol:
Je n'attends plus la réponse :mdr:

Trop fort la politesse chez les Pros :wink:

je suis polis je te rassure...
je n avais pas vu mes MP j y répond ce soir quand j ai fini mon boulot...pas de besoin d employé les grand mots...

des réception de ma futur platine blu ray oui encore une :mdr: oppo BDP 93 début janvier je vais aussi me procurer la philips pour comparer surtout la 3D et le vainqueur restera dans mon installe principal :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Déc 2010 17:45

Une petite question : Comment sont gérées les basses sur les sorties analogiques 7.1 ?

Merci d'avance.
Belial
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:34

Tonne a écrit:je suis polis je te rassure...
je n avais pas vu mes MP j y répond ce soir quand j ai fini mon boulot...pas de besoin d employé les grand mots...

Au moins grâce à moi tu as répondu à tout le monde :wink:.
Penses à désactiver les bloqueurs de "pop ups", ça t'aidera :D pour les prochaines fois. Je parle de celui qui prévient des mps dès que tu te connecte à HCFR :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Déc 2010 18:55

Tonne a écrit:L'alimentation toroïdale est un transformateur de puissance à noyau annulaire. Utiliser un transformateur toroïdal et une alimentation linéaire séparés permet d'assurer une source d'alimentation stable et sans bruit dédiée aux signaux audio analogiques. Cette conception permet d'éviter tout couplage du bruit numérique contrairement à la conception classique qui comporte un signal vidéo numérique et un signal audio analogique partageant la même alimentation. Le résultat : un son clair avec très peu de bruit parasite.


Merci Tonne, dis moi tu pourrais prendre deux screens d'image BR avec les mêmes réglages TV sur ces deux sources. Ce serait intéressant de comparer ?!

j'ai vu un autre forum où il comparait du Pana et Pioneer en rendu et sur deux image la différence était flagrante même si les deux étaient déjà excellente. :wink:

Merci !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Déc 2010 19:07

Tonne a écrit:
jack.bauer a écrit:j'hésite encore ave cle denon 1611 et le pio LX54...
sur papier ces 2 platines sont en dessous niveau puce de décodage puisque la pioneer c est officiel ne possède pas la puce ABT 2015 c est une puce interne de chez pioneer en plus aucun réglage image et la denon non plus pas de puce ABT 2015 :wink: apres c est a toi de voir...


oui je sais je vais faire un tour sur ces 2 topics aussi ;)

en meme temps pioneer a qd meme un sacré savoir faire avec ses puces de traitement, donc meme pour une solution maison, je ne pense pas qu'on sera déçu. de plus le LX54 est qd meme le lecteur haut de gamme de la marque avant les monstres hors de prix!! :D donc je ne pense pas que pioneer veuille foirer cette sortie. De plus les retours (assez succins pour le moment) sont très très bons. En plus j'ai déjà un Kuro donc ça pourrait etre sympa d'avoir la chaine pioneer (avec un futur ampli??).

cependant je ne rechigne pas sur le philips c'est vrai!! qui est en tout point très alléchant. d'ailleurs une question: peut-on qd meme brancher un 5.1, malgré la sortie dédiée au 7.1? quel est l'intérêt de le brancher directement au lecteur en lieu et place d'un ampli dédié?


merci!!
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Déc 2010 20:53

pour ceux qui ont tester le philips BDP9600 en audio HDMI penser vous qu'il surclasse le pioneer BDP320 niveau audio ? vais je gagner en qualité et précision du son ? merci d'avance il m'intéresse beaucoup ce lecteur si c'est le cas ! :roll:
didi0808
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Mar 2006 22:05
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:31

didi0808 a écrit:pour ceux qui ont tester le philips BDP9600 en audio HDMI penser vous qu'il surclasse le pioneer BDP320 niveau audio ? vais je gagner en qualité et précision du son ? merci d'avance il m'intéresse beaucoup ce lecteur si c'est le cas ! :roll:

oui pour j y ai gagné au niveau son plus propre et image un autre monde que mon ancienne bdp-320
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:34

STAR WARS a écrit:des réception de ma futur platine blu ray oui encore une :mdr: oppo BDP 93 début janvier je vais aussi me procurer la philips pour comparer surtout la 3D et le vainqueur restera dans mon installe principal :lol:
super je n attend que ça car la bdp 93 me fait de l oeil aussi :D en plus on a le meme ecran... donc un tres bon test :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2010 23:36

jack.bauer a écrit:
Tonne a écrit:
jack.bauer a écrit:j'hésite encore ave cle denon 1611 et le pio LX54...
sur papier ces 2 platines sont en dessous niveau puce de décodage puisque la pioneer c est officiel ne possède pas la puce ABT 2015 c est une puce interne de chez pioneer en plus aucun réglage image et la denon non plus pas de puce ABT 2015 :wink: apres c est a toi de voir...


oui je sais je vais faire un tour sur ces 2 topics aussi ;)

en meme temps pioneer a qd meme un sacré savoir faire avec ses puces de traitement, donc meme pour une solution maison, je ne pense pas qu'on sera déçu. de plus le LX54 est qd meme le lecteur haut de gamme de la marque avant les monstres hors de prix!! :D donc je ne pense pas que pioneer veuille foirer cette sortie. De plus les retours (assez succins pour le moment) sont très très bons. En plus j'ai déjà un Kuro donc ça pourrait etre sympa d'avoir la chaine pioneer (avec un futur ampli??).

cependant je ne rechigne pas sur le philips c'est vrai!! qui est en tout point très alléchant. d'ailleurs une question: peut-on qd meme brancher un 5.1, malgré la sortie dédiée au 7.1? quel est l'intérêt de le brancher directement au lecteur en lieu et place d'un ampli dédié?


merci!!

ma BDP 320 a aussi un chip pionner et c est un autre monde la QDEO mtn je sais ce vait le chip du lx54 :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:15

Tonne, aurais tu la possibilité de faire des screens de comparaison entre la philips et ton ancienne platine ?? Avec les mêmes réglages TV ... ?? Voir si tu avais en tant que commerçant une BDP 100 de pana, je serai intéressé par voir la différence ... :6D
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 11 Déc 2010 0:47

starced a écrit:Tonne, aurais tu la possibilité de faire des screens de comparaison entre la philips et ton ancienne platine ?? Avec les mêmes réglages TV ... ?? Voir si tu avais en tant que commerçant une BDP 100 de pana, je serai intéressé par voir la différence ... :6D

le probleme c est que le screen ne reflete pas la réalité donc :-?
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Déc 2010 4:51

Dommage...

Me souviens dans les dernières années des lecteurs DVD haut de gamme, Philips avait également sorti le sien, finition alu mais prix divisé par 3 par rapport à la concurrence.

Peut être que tout le monde attendait la HD pour mieux alimenter ses écrans plats, mais l'image était trop piquée (les zones sombres n'étaient pas stables, c'est la contrepartie), manquant de naturel, les couleurs un poil froides, car une température accentuée dans ces tons donne toujours une image plus propre subjectivement. Pour tout dire une image peu cinéma dans le rendu mais c'était il y a quelques années.

J'aimerais bien avoir plus de retours sur cette 9600 et qu'ils soient tous aussi superlatifs!

J'ai la Pio 320 comme toi Tonne, et suivant les films je trouve quand même l'image ultra-nette (dernièrement l'Agence Tous Risques), des couleurs saturées (Avatar) ou au contraire un rendu moyen comme pour le Seigneur des Anneaux, bref ce qu'il y a sur le support mais rien de plus, ni en moins, enfin en apparence car je m'habitue peut être.
S'il y a mieux je suis preneur! :wink:

Curieusement "saarnold" qui a aussi eu la 320 trouve la nouvelle Pio LX-54 bien meilleure : http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... today.html

Il faut donc croire que la nouvelle génération de lecteurs ait fait des progrès considérables!
Je ne demande qu'à voir mais encore une fois je ne veux pas perdre le rendu cinéma de la 320.

Quels filtres utilises-tu par ailleurs Tonne? Ou laisses-tu un mode "pur" ou "professionnel"?
Je crois que la puce Qdeo est surtout active pour le désentrelacement (DVD avec l'upscale ou sources en 1080i et non 1080/24p) mais bien sûr aussi pour les réglages de couleurs, contrastes... un peu comme mon scaler Edge en somme.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2010 6:15

Dans ce test en allemand, à plusieurs reprises, la légère surnetteté est mentionnée sans que cela n'affecte la note remarquable : http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... ro/Seite-2

Il est vrai aussi que c'est une question de goûts car j'ai plutôt tendance à la baisser par nature (au cinéma l'image est rarement pour ne pas dire jamais surpiquée).

Le son serait mieux aussi en analogique (moins de jitter).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:03

Ha-Dê a écrit:Dans ce test en allemand, à plusieurs reprises, la légère surnetteté est mentionnée sans que cela n'affecte la note remarquable : http://audiovision.de/Test-Archiv/Tests ... ro/Seite-2

Il est vrai aussi que c'est une question de goûts car j'ai plutôt tendance à la baisser par nature (au cinéma l'image est rarement pour ne pas dire jamais surpiquée).

Le son serait mieux aussi en analogique (moins de jitter).


((personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir une image cinéma avec du BD! j'entends cinéma par une image semblable à ce que tu vois au cinoche. le BD est justement sensé apporté plus de netteté, de piqué, de contraste, de précision, de couleurs...etc (enfin quand je dis apporter je dis surtout montrer plus!) mais c'est mon avis et mon gout, et je comprends que tu ne sois pas d'accord! j'aime aussi le rendu ciné mais la HD est/doit etre un cran au dessus. Ma netteté est à -6 sur mon kuro (PS3))

au pire tu peux toujours re-régler la netteté via le lecteur ou la tv! apparemment la LX54 serait une LX53 avec la 3D en plus.
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Déc 2010 10:38

Moi aussi je suis à -6 sur mon Kuro.

Rendu ciné pour moi c'est plutôt dans le sens analogique, pas numérique, pas ordi, pas LCD...

Dans le fond, il faut passer par de la vidéoprojection pour exploiter le Blu Ray dans une orientation réellement cinéma.

C'est sûr que sur un plasma, qui plus est sur un Kuro l'image aura plus de "de netteté, de piqué, de contraste, de précision, de couleurs", mais il ne faut pas que ce soit excessif non plus.

Comme beaucoup ici, c'est certain que je serais très curieux de voir ce que donnerait cette Philips en terme de rendu dans mon ensemble : les associations ça existe aussi en HC pour l'image et pas qu'en hifi et pour avoir eu plusieurs lecteurs de plusieurs marques déjà, je sais que ça change d'un lecteur à l'autre et que même si on peut accéder à des réglages sur l'écran, le lecteur voire sur un scaler externe, ce rendu tel une signature demeure.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message