Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany54200, dav001, Fragger91, jcre17, Lobito94, marech_jean, MATAMBOY, minifrix, polo2121, Singha29, snake38, thierryb1, zoukprojection et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 09 Déc 2010 23:14

Salut a tous,

Bon je viens de déballer la bete. Effectivement c très réactif (je viens d'une PCH a-110).

Par contre il va falloir m'aider. J'ai un big problème qui je pense est un bug que va devoir corriger Netgear, s'ils ne veulent pas que je renvoie la bête. je bute depuis 2 heures, ayant tout lu sur le forum avs, netgear et celui-ci.
J'ai un NAS Synology DS-110j (port Gigabit). Dans l'interface réseau du NEOTV, je n'arrive pas grimper au dessus de 15mbps en partage smb sur mon nas et pas au dessus de 20Mbps en partage NFS. En Partage avec mon PC windows 7, je grimpe à 80mbps sans problème, ce qui est normal d'après tout ce que j'ai lu. Du coup quand je lis avatar en 1080p (+gros bitrate), ca lag de temps en temps et l'interface pour avancer, reculer dans le film rame comme c pas possible.
Mon Neotv (port 10/100) et mon NAS (port gigabits) sont tous les 2 branchés sur un switch netgear Gigabits, comme mon pc Windows 7.
Je rappel que je peux lire sans problème ce même avatar depuis ma PCH A-110 via le NAS.

Merci d'avance.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Déc 2010 23:29

csille a écrit:merci tetsuo001 pour ta réponse.
C'est vrai que j'aimerais bien que ma box gere toute seule la récupération des jaquettes... la neotv 550 le fait non ?!
=> de ce que j'ai lu sur certain poste il faut refaire quelque modifs

cf les numeriques :
Une fonction jukebox vidéo permet de visualiser tous ses films sous forme de mur d'affiches (plusieurs modes disponibles). La mise en place est, en revanche, rébarbative : il faut télécharger manuellement chaque pochette de film et l'enregistrer à côté de la vidéo en prenant soin de la nommer de manière identique.
Le constructeur nous a tout de même avoué travailler sur un système plus convivial. Il s'agira alors d'utiliser un logiciel qui ira chercher directement les informations des films en ligne et qui en fera ensuite des fiches complètes. Cela ne sera pas avant l'année prochaine, si tout se passe bien.


Sinon, pour le NAS, tu penses que c'est quand même plus pratique même si je n'ai pas forcement plusieurs pc à mettre en partage ?

=> moi je n'ai qu'un pc et un portable neuf que je ne me sert pas , apres ps3 et 360 ... dela je dirais tout dépend des quantités et comment réagit le neo 550, perso j'ai 1 HD de 2To en usb et un autre de 1.5To en usb les 2 reliés a mon vieux WDTV gen 1, ba la galère, ceux pourquoi je pense vraiment investir dans un nas rien que pour remettre des vidéos ou fichier beaucoup plus simple par le réseaux pas obliger de débrancher l'usb tirer sa rallonge de 5m ... voila pour ma part

Quelqu'un d'autre a un avis sur le Xtreamer Sidewinder en comparaison au neotv 550 ?
=> NB: cf planete numeriques
Ce lecteur est équipé d’une puce de décodage Sigma Designs SMP8642 qui embarque les droits d’accès pour le décodage intégral de DVD et de Blu-Ray. C’est la puce qui équipe par exemple les lecteurs DUNE Blu-Ray comme le dernier HD Max

=> je pense qu oui mais tu a ete look le face a face sur les numeriques, des deux ?

Merci


après j'attends toujours quelques avis sur le pack materiel.net :D
tetsuo001
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Jan 2009 14:55
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:08

plouf34 a écrit:Salut a tous,

J'ai un NAS Synology DS-110j (port Gigabit). Dans l'interface réseau du NEOTV, je n'arrive pas grimper au dessus de 15mbps en partage smb sur mon nas et pas au dessus de 20Mbps en partage NFS.

Merci d'avance.


C'est pas une bonne nouvelle ca... J'ai un DS107+ et je comptais prendre un Neo... Tu as activé les jumbo frame sur le NAS ?. Si oui, tu as fais un test sans ?.
Dernière question, ca donne quoi en DLNA en activant le serveur de media sur le syno ?, j'utilise le DLNA actuellement avec mon WDTV Live et c'est bcp plus performant qu'en samba (pas de nfs avec le live)

A+

David
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:35

pierred a écrit:Bonsoir,

petite question : quelqu'un sait si la platine sort du 48hz ?

Merci

Non.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:36

Stail a écrit:Bonsoir, dites j'ai un petit problème avec. Il m'est impossible de lire des videos Youtube, à chaque fois que j'en lance une il y a un message comme quoi il ne peux pas lire la vidéo.

Des idées pour résoudre le problème?

MErci

Aucun problème de mon côté. Peut-être un problème de débit?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:40

Christophe CHEREL a écrit:
Stail a écrit:Bonsoir, dites j'ai un petit problème avec. Il m'est impossible de lire des videos Youtube, à chaque fois que j'en lance une il y a un message comme quoi il ne peux pas lire la vidéo.

Des idées pour résoudre le problème?

MErci

Aucun problème de mon côté. Peut-être un problème de débit?


Pour les vieilles video encore au format FLV, ça ne marche pas; apparemment il y a un programme sur le CD d'install qui te permet de faire de la conversion à la volée depuis ton PC, mais cela ne marche pas pour moi en Windows 7 (64Bits). D'ailleurs qq programmes ne tournent pas du fait d'un OS 64 bits... Ils viennent de se reveiller Netgear? La plupart des PC à la vente intégrent today un OS 64 Bits.

Par contre apparemment les videos Youtube au format H264 doivent marcher. Je dis apparemment car je n'en ai pas trouvé.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2010 11:43

Gph a écrit:
plouf34 a écrit:Salut a tous,

J'ai un NAS Synology DS-110j (port Gigabit). Dans l'interface réseau du NEOTV, je n'arrive pas grimper au dessus de 15mbps en partage smb sur mon nas et pas au dessus de 20Mbps en partage NFS.

Merci d'avance.


C'est pas une bonne nouvelle ca... J'ai un DS107+ et je comptais prendre un Neo... Tu as activé les jumbo frame sur le NAS ?. Si oui, tu as fais un test sans ?.
Dernière question, ca donne quoi en DLNA en activant le serveur de media sur le syno ?, j'utilise le DLNA actuellement avec mon WDTV Live et c'est bcp plus performant qu'en samba (pas de nfs avec le live)

A+

David


J'ai tout essayé. Changer le jumbo frame sur mon NAS qui était à No, je l'ai activer, aucun changement. J'ai aussi desactiver le DLNA sur le neotv (qui semble etre une solution au dire de certains), mais cela n'a rien changé.
De plus je suis enervé, je viens de me rendre compte que le remboursé ou satisfait sous 7j chez GrosBill ne s"applique pas quand on retire l'article au magazin
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:55

N'hésite pas à rebooter ton NeoTV. Je sais que ce conseil est bateau, mais par exemple, la coupure du DLNA ou un changement de paramétrage réseau ne donnent aucun message d'échec... mais ne sont validées que après un reboot physique (cold boot, donc PAS uniquement le petit bouton en facade).

Autre exemple, le changement de la carte SD en façade est bien reconnu par un petit popup qui vous dit que la nouvelle carte est détectée......... mais elle ne sera utilisée comme cache système que après un reboot (dans ce cas précis, ça peut être un warm boot).

Décidément il est grand temps que Netgear sorte un manuel technique sérieux pour ce genre d'engin complexe.
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline

Message » 10 Déc 2010 13:49

caneton91 a écrit:
stedela a écrit:Bonjour,
je suis intéressé par ce nouveau boitier, et j'ai une question:
Quelqu'un a essayé de lire un iso de BR 3D ?

Merci de vos réponses



Ca va etre difficile avec du HDMI 1.3a :wink:

Merci pour la réponse.
je n'avais pas fait attention à ce "léger détail" ....
stedela
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Mai 2010 10:08
  • offline

Message » 10 Déc 2010 14:21

emmanuelv a écrit:N'hésite pas à rebooter ton NeoTV. Je sais que ce conseil est bateau, mais par exemple, la coupure du DLNA ou un changement de paramétrage réseau ne donnent aucun message d'échec... mais ne sont validées que après un reboot physique (cold boot, donc PAS uniquement le petit bouton en facade).

Autre exemple, le changement de la carte SD en façade est bien reconnu par un petit popup qui vous dit que la nouvelle carte est détectée......... mais elle ne sera utilisée comme cache système que après un reboot (dans ce cas précis, ça peut être un warm boot).

Décidément il est grand temps que Netgear sorte un manuel technique sérieux pour ce genre d'engin complexe.


Comment fais-tu le cold reboot? reset à l'arrière, debranchement electrique ou appui du bouton facade ON/off? Car le bouton On/Off de la telco ne fait qu'une mise en veille? Mais je me souviens plus de l'ordre de toutes mes configs possible, mais j'ai eu a faire plusieurs reboot (debranchement electrique).
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:23

plouf34 a écrit:
J'ai tout essayé. Changer le jumbo frame sur mon NAS qui était à No, je l'ai activer, aucun changement. J'ai aussi desactiver le DLNA sur le neotv (qui semble etre une solution au dire de certains), mais cela n'a rien changé.
De plus je suis enervé, je viens de me rendre compte que le remboursé ou satisfait sous 7j chez GrosBill ne s"applique pas quand on retire l'article au magazin


As-tu des services consommateurs de ressources sur le syno style P2P, sabnzbd & Co ?.
As-tu essayé en activant le serveur de media (serveur DLNA) sur le syno et en mettant une video dans le repertoire ad-hoc (video) ? juste pour voir.
Tu as quel debit entre le PC et le syno ? (juste pour exclure un cable rj45 foireux).

A+

David
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:27

Gph a écrit:
plouf34 a écrit:Salut a tous,

J'ai un NAS Synology DS-110j (port Gigabit). Dans l'interface réseau du NEOTV, je n'arrive pas grimper au dessus de 15mbps en partage smb sur mon nas et pas au dessus de 20Mbps en partage NFS.

Merci d'avance.


C'est pas une bonne nouvelle ca... J'ai un DS107+ et je comptais prendre un Neo... Tu as activé les jumbo frame sur le NAS ?. Si oui, tu as fais un test sans ?.
Dernière question, ca donne quoi en DLNA en activant le serveur de media sur le syno ?, j'utilise le DLNA actuellement avec mon WDTV Live et c'est bcp plus performant qu'en samba (pas de nfs avec le live)

A+

David



quel model de switch netgear as tu? est ce que quand tu accedes depuis ton pc a ton nas tout fonctionne bien? as tu essayé de changer de port sur le switch?
j'avai lu sur un forum us que sur des anciens switchs netgear certains nas syno decrochait en 10/100 au lieu de 10/100/1000 cela peut etre la source du probleme?
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:29

y a pas de raison que ca vienne du nas ou du syno car j'ai un collegue qui a le ntv550 et un DS210J meme config que toi et ca fonctionne tres bien, d'ou ma remarque de regarder au niveau du switch, ou comme le dis gph au niveau du switch.

essaye au pire via ta box internet direct en branchant le nas dessus sur un fichier qui ne demande pas trop de débit car tu seras en 10/100
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:07

scowly a écrit:y a pas de raison que ca vienne du nas ou du syno car j'ai un collegue qui a le ntv550 et un DS210J meme config que toi et ca fonctionne tres bien, d'ou ma remarque de regarder au niveau du switch, ou comme le dis gph au niveau du switch.

essaye au pire via ta box internet direct en branchant le nas dessus sur un fichier qui ne demande pas trop de débit car tu seras en 10/100


Mon switch est un switch giga basique (http://www.grosbill.com/4-netgear_gs605_-16077-reseaux-switch Netgear GS605) qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'a maintenant : transfert entre mon NAS et mon PC à 30Mo/s ( =240mbits).
Tu parles de regarder au niveau du switch. Mais justement, j'ai rien fait sur ce switch, branché sur ma freebox et tous mes équipements au cul, et rien d'autre. J'espère qu'il n'y a rien à faire au niveau du switch; pour moi un switch de ce type, on le branche et on fait rien d'autre...
J'ai effectivement branché mon Neotv sur ma freebox (10/100), aucun changement, par contre j'ai oublié de tester le neotv ET le NAS sur ma freebox
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:15

plouf34 a écrit:Comment fais-tu le cold reboot? reset à l'arrière, debranchement electrique ou appui du bouton facade ON/off? Car le bouton On/Off de la telco ne fait qu'une mise en veille? Mais je me souviens plus de l'ordre de toutes mes configs possible, mais j'ai eu a faire plusieurs reboot (debranchement electrique).

Débranchement puis rebranchement du câble d'alimentation à l'arrière du NeoTV550. Pas élégant, mais efficace ;)
emmanuelv
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2010 16:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message