Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 09 Déc 2010 12:12

G20-95 a écrit:C'est la couleur des bandes quand tu diffuses une image 4/3

la position haut affiche les bandes en gris et la position désactivé les affiche en noir

Merci. Je n'avais pas percuté. Mais la notice n'est quand même pas très explicite. Encore Merci.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 09 Déc 2010 14:01

u_no_fr a écrit:moi je pensais prendre le BD65
le BD85 est il nécessaire ??
quelle est la plus valuie /BD85??

Tchussss

Il y a le topic du BD85 pour ça, et notamment un post sur BD85 vs BD65
viewtopic.php?f=1089&t=29931072&start=1380
Servus
Donat

Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02

Message » 09 Déc 2010 14:28

Ayé :mdr: je l'ai recu hier ! j'ai du bol avec la neige tombée en Ile de France je n'y croyais pas. Efficace D...y :wink:

J'ai bien laissé l'appareil se remettre à température, il y avait de la buée sur l'écran avec de delta entre l'exterieur et chez moi. Après 2 bonnes heures tout etait ok.
Apres branchement je n'entends pas le fameux buzzz ou alors l'oreille collée derriere le plasma.

Je voulais dire un grand merci aux forumeurs car c'est un peu grace à vous que mon choix s'est fait ... bien que Pana soit un choix de coeur (aucun soucis en 5 ans avec mon ancien 42PA50).

j'espère que cela sera la meme chose avec celui ci ! pour l'instant j'ai baissé le contraste et la couleur à 25. J'ai testé aussi Modern Warfare 2 sur 360 que du bonheur !

le seul soucis c'est de récupère le son en effet le cable optique peut se connecter sur la grosse prise de la console mais là on ne peut plus brancher la prise HDMI ! j'ai du rater un truc :oops:

j'attends un peu et je vous redonnerais mes impressions de facon un peu plus détaillée

@+
crab

Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36

Message » 09 Déc 2010 16:27

bah, j'espère que tu auras autant de satisfaction que j'en ai avec mon 50 G20 depuis 6 mois, c'est le bonheur complet, d'autant plus que je n'ai eu aucun problème de son ou de marquage même léger. Cet écran est sublime, je ne suis pas prête de le changer.

je le conseille vivement son prix est en très nette baisse je l'ai vu chez Darty dans les 1100 € en 50"!!! faut pas hésiter!

mais tu vois bien que les gens n'y connaissent pas grand chose, ils sont tous devant des lcd, et comme l'image du plasma n'est pas à son avantage, dans le magasin tu ne peux pas vraiment juger de sa supériorité.
Lorsque je suis passée devant ils avaient mis Avatar en DVD! au lieu de le mettre en bluray, la différence est importante :roll:

les images des meilleurs lcd étaient belles mais plates, tellement moins naturelles et sans la perception de profondeur :oops: :roll:
halika

Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13

Message » 09 Déc 2010 17:28

arrive tu a avoir un blanc eclatant et pas nacré comme certain?

merci
thekiller

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 09 Déc 2010 18:19

Les G20 donnent un contraste élevé couplé à un très bas niveau de noir (c'est-à-dire noirs très profonds), c'est le top thekiller ! Je m'en suis déjà expliqué ici, notamment concernant le rôle de l'iris de l'oeil dans cette affaire.

Maintenant, tu as le droit de privilégier la luminosité. Mais c'est selon moi une erreur, sauf raison physiologique ou nécessité de regarder la télé en ambiance extrêmement lumineuse (à quoi bon?).
Donat

Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02

Message » 09 Déc 2010 18:46

Thekiller n'en démordras pas avec son blanc nacré ou jaunâtre :mdr: on a beau lui dire que cela ce règle , il n'y crois pas :wink: :mdr:
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 09 Déc 2010 23:36

Bonjour à tous.
Cela fait maintenant une semaine que je possède un 46G20S. Il totalise environ une bonne cinquantaine d'heures de rodage. Je vois déjà la différence de contraste et de luminosité par rapport au premier allumage. C'est saisissant. En revanche un problème survient.
L'image devenant de plus en plus lumineuse, le fameux bzzz de l'alimentation se fait de + en + entendre. Et j'avoue que ça commence à devenir gênant, d'autant plus que mes réglages images restent encore sombres pour le rodage. Ca sera encore pire une fois le rodage terminé et les paramètres images correctement ajustés.

Je sais que certains préconise un retour SAV. Mais concrètement, y a t-il un retour positif ? Certains ont-ils eu une prise en charge de Panasonic avec suppression du Bzzz à la clef ?
Comment procéder ? Le téléviseur est-il immobilisé longtemps ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience.
WAWAN

Message » 09 Déc 2010 23:39

PS pour Thekiller : j'ai des blancs parfaitement blancs avec mon 46.
WAWAN

Message » 09 Déc 2010 23:53

Salut, question de noob qui vient de brancher son 46G20 sur un ampli en hdmi, comment on active le ARC (son TV sur l'ampli par l'hdmi) ?
Je trouve pas ... :oops:

Edit : Ah c'est bon j'ai trouvé :)
Sinon autre question de noob dans le monde du home cinema, je suppose que c'est impossible (et dépend plutot de l'ampli), mais est il possible de :
1) Regarder blu ray dvd ou tele avec son sortie ampli/enceintes (tout en HDMI)
2) avoir un mac/pc branché sur une des entrées audio analogique de l'ampli
3) surfer sur le web regarder youtube ou autre en même temps que tv ou dvd, et que l'ampli "mélange" le son du mac/pc et dvd/tv sur les enceintes ?
Alain759

Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:54

Cr G20

Message » 10 Déc 2010 0:24

Cela fait plus de 2 semaines que j’ai mon 42G20 petit CR :

Je vais pouvoir le comparer au Sony 40KDLW4000 de mes beaux parents que je connais bien. (Qui est déjà une excellent TV)

Je branche le G20 et la premier constat ça BUZZ :evil: !!!! On l’entent vraiment… il faut pousser le son pour ne plus l’entendre (vers 20)…

Deuxième constat en TNT HD l’image est sombre et pale (réglages mode cinéma et contraste a 30 et IFC off) mais incroyablement naturelle et les couleurs sont très belles (on est très loin de LCD !!!)

Malgré la douceur de l’image le piqué est superbe on aperçoit chaque détail des vissages, les arrières plan se dégage vraiment on a une belle sensation de relief.
Le Sony W4000 est nettement plus lumineux mais les couleurs sont nettement moins belles moins naturelle. Les ton chaires sont vraiment plus beau sur le Pana.
La netteté du Sony est supérieur mais pas le piquer il semble y avoir plus d’artefact sur les contours, c’est encore une fois moins naturelle que sur le Plasma.
En TNT HD le Sony est derrière le Pana, a part ça luminosité supérieur et des blanc plus blanc le Sony est inférieur partout. Je pense quand réglant bien le Pana l’écart sur les blancs devrait ce réduire.

Je passe sur les chaine TNT SD, la ça se gatte un peu pour le Pana la douceur du Plasma ce fait trop ressentir l’image est peu flou. Sur le Sony c’est nettement plus nette, certes les contours sont plus propres sur le Pana mais l’image du Sony est plus définie c’est plus agréable. Je passe la super résolution du Pana au max ça améliore un peu les choses.

La qualité en TNT SD dépend beaucoup de la chaine et du programme, sur certain film ou émission l’image est vraiment meilleure et la définition devient correcte. Mais on reste un peu inférieur au Sony, on voit bien la différence sur BFMTV.

Je branche mon DD multimédia Xtreamer mon visionner quelle que extrait en HD 1080p dont le documentaire HOME…

Et la c’est la claque visuel !!! L’image est certes encore un peu sombre (mais moins que sur la TNT avec les mêmes réglages) mais tout le reste est Exceptionnelles, la profondeur de champs est incroyables chaque arbre se détache dans la forêt, on a l’impression de 3D, les couleurs sont à tomber tellement elles sont naturelles, chaque image prend l’allure d’un tableau, d’une photo !!!! :o Je redécouvre ce magnifique documentaire.

J’ai quelques BA et extrait HD (pris ici pour la plupart : http://www.demo-world.eu/trailers/ ) et la encore l’image est sensationnel !!! :o Le naturel du G20 est vraiment incroyable, la profondeur des noirs est remarquable, les couleurs sont encore une fois magnifiques la technologie plasma est fait pour les films et ça se voit !!!! 8)
Sur le Sony l’image est aussi très belle mais il n’arrive pas à la hauteur du Pana, profondeur d’image, noir et couleur sont a la ramasse sur le LCD il y a juste sur les dessins animés que la différence est moins marqués.

L'image du G20 est nettement plus fluide que le W4000 meme sans le IFC.
Le G20 respecte les films, ils s’emblent avoir été tous calibré sur ce téléviseur.
Le Sony W4000 est très bon, le Panasonic G20 excellent.

Aujourd’hui je suis rendu a environ 60 heures d’utilisation, le contraste et la définition ce sont améliorer depuis le début, ca reste encore un peu terne et foncer (surtout en plein jour), j’ai juste changé le réglage des couleurs (28, froid, couleur vive désactiver).

Le buzz s’emblent avoir un peu diminué.
Pas de marquage
Pas de noir flottant
Pas de bug du 50hz

Pour moi les grands avantages du Plasma par rapport au LCD LED sont :

- Le naturel de l’image (incomparable par rapport au LCD)
- Les couleurs (les tons chair sont magnifiques !!!)
- La profondeur de l’image (on dirait de la 3D sur certaine scènes :o )
- L’angle de vision parfait.

Ce téléviseur me satisfait bien c’est l’image que je recherchais pour remplacer mon tube, dommage qu’il y a le buzz et j’espère qu’une fois régler il sera assez lumineux pour mes quelques séances ciné en plein jour...
Dernière édition par JOGAMA le 10 Déc 2010 0:33, édité 1 fois.
JOGAMA

Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20

Message » 10 Déc 2010 0:28

battman62 a écrit:ché din l'nord... et deuxième indice.... c'est une couleur...

un troisieme car je vois pas :oops:
crab

Inscription Forum: 02 Oct 2003 23:36

Message » 10 Déc 2010 1:52

Kevlar a écrit:Thekiller n'en démordras pas avec son blanc nacré ou jaunâtre :mdr: on a beau lui dire que cela ce règle , il n'y crois pas :wink: :mdr:

ben en mag j'ai jamais vu du blanc c'est pour ca :(
et maintenant y a le "buzz", par contre j'ai 6m de distance....... donc peux etre que je ne l'entendrais pas? (en esperant que je ne l'ai pas qd je me deciderais)
thekiller

Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00

Message » 10 Déc 2010 6:04

.
Alain759

Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:54

Message » 10 Déc 2010 7:32

Jogama beau cr, on sent le passioné!

Pour le buzz comme tu le dis ce n'est pas normal, appelle le sav pour avoir le déplacement d'un technicien
G20-95

Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message