Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 09 Déc 2010 20:56

comme on me reproche d'avoir parler de prix et d'affaire, je reviens pour apporter de vrais news !
test du 9600 dans la presse :

Wha hifi
+ : Design, sérieux de fabrication, compatibilité 3D, processeur et réglages QDEO, certification DLNA 1.5, plateforme Net TV, Wi-Fi intégré, qualité des images.
- : Pas de << vrai >> pieds de support circulaires, pas d'accès direct aux réglages image (on doit passer par un sous-menu...)
Verdict : Véritable star, le BDP9600 comble les lacunes de son prédécesseur pour arriver dans le peloton de tête des platines Blu-ray de salon !
Cinéma chez soi
+ : Idem WH n°80
- : Idem WH n°80
Verdict : Remplaçant du BDP9500, le BDP9600 apporte des améliorations non négligeables : compatibilité 3D, réglages image plus poussés, DivX Plus HD, certification DLNA 1.5, plateforme Net TV, WiFi intégré... On a droit à un lecteur complet et performant, à qui il ne manque vraiment rien. Philips signe là sa meilleure platine Blu-ray, et même une des meilleures platine Blu-ray du marché ! Vous l'avez compris, nous vous la recommandons chaudement.
Note : 5/5

Cela vient confirmer les premiers retours.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:17

jack.bauer a écrit:
sinon merci laurent (de lyon). en revanche le comparo ne se fait que sur lecture de support audio (CD/SACD). doit-on en déduire que la qualité est similaire en BD? ou tout du moins selon ce que tu précises, on pourrait rapporter ce classement à la lecture d'un BD..?


suit le lien en bas de mon post, idematoa a fait un tableau comparatif hyper complet :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:37

comme je l ai dit ce lecteur est :o mes blue ray je les re découvre pour mon plus grand bonheur...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:42

et avec un dvd sur ton plasma pana ça donne quoi?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 09 Déc 2010 21:59

merci pour les tests presse karabatic :wink: en effet ça s'annonce très bon!!

j'avais pas vu ton lien laurent, merci. en effet bien sympa son tableau comparo. et ça confirme bien la gde qualité de ce lecteur philips!! je crois que mon choix est fait!! dans tous les cas, ce sera meilleur que ma PS" (qui s'en sort très bien!)
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:39

laurentdelyon a écrit:et avec un dvd sur ton plasma pana ça donne quoi?

je suis pas chez moi pendant 2 jours des que je rentre je test l upscal :wink: j ai juste testé la lecture d un fichier mkv sur clef en ntfs et la meme chose aucun prob et avec une meilleur fluidité que mon wdtv live :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:20

Un petit test en allemand. Cette fois, c'en est trop, je vais le commander :mdr: Objectif : Avoir la platine avant Noël !

Image

http://translate.google.de/translate?hl ... r-750-Euro
Belial
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:03

j'hésite encore ave cle denon 1611 et le pio LX54...
jack.bauer
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:47

Bonjour,

Un possesseur pourrait-il faire un test en réseau, pour voir si le 9600 avale sans problème des mkv (rip de bluray en HD oude DVD avec image mpeg2) avec son DD ou DTS.
Je suis en train de dématérialiser mes DVD et BR, j'aimerai trouver une platine pouvant les lire en profitant d'un upscaling de qualité.

C'est ce qui me fera choisir entre ce philips qui me tente, l'oppo 95 ou un denon/marantz

Merci

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:51

Bonjour,
Sujet très intéressant que je surveille !!!

J'ai bénéficié de l'offre platine offerte avec le Pana 50VTEA, l BTD-100 ... Y a t-il du monde qui ayant observé une différence entre ces deux platines ??

J'ai cru comprendre qu'il y avait de nombreux commerçant sur cette section ... auriez vous la possibilité de faire deux screens comparatifs avec un bon appareil photo, sur la même image d'un BR pour comparer ces deux paltines ?? Voir si la différence est si flagrante que cela ?? (avec les mêmes réglages TV :-D) Thanks !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:52

jack.bauer a écrit:j'hésite encore ave cle denon 1611 et le pio LX54...
sur papier ces 2 platines sont en dessous niveau puce de décodage puisque la pioneer c est officiel ne possède pas la puce ABT 2015 c est une puce interne de chez pioneer en plus aucun réglage image et la denon non plus pas de puce ABT 2015 :wink: apres c est a toi de voir...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2010 16:57

hello tonne, je t'ai envoyé un mp hier soir :wink:

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3175
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 10 Déc 2010 17:02

ROMU13 a écrit:hello tonne, je t'ai envoyé un mp hier soir :wink:

merci :)


Oula moi y'a 2 ou 3 jours ! :lol:
Je n'attends plus la réponse :mdr:

Trop fort la politesse chez les Pros :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:04

starced a écrit:Bonjour,
Sujet très intéressant que je surveille !!!

J'ai bénéficié de l'offre platine offerte avec le Pana 50VTEA, l BTD-100 ... Y a t-il du monde qui ayant observé une différence entre ces deux platines ??

J'ai cru comprendre qu'il y avait de nombreux commerçant sur cette section ... auriez vous la possibilité de faire deux screens comparatifs avec un bon appareil photo, sur la même image d'un BR pour comparer ces deux paltines ?? Voir si la différence est si flagrante que cela ?? (avec les mêmes réglages TV :-D) Thanks !!
slt je possède aussi un VT20 :D en fait oui moi j ai tester le pana cela reste une bonne platine mais la puce QDEO fait des miracle au niveau profondeur et piqué de l image...le philips prend le format NTFS , sortie analogique audio et connectiques plaqué OR... Alimentation toroïdale séparée pour un son propre et sans bruit.
L'alimentation toroïdale est un transformateur de puissance à noyau annulaire. Utiliser un transformateur toroïdal et une alimentation linéaire séparés permet d'assurer une source d'alimentation stable et sans bruit dédiée aux signaux audio analogiques. Cette conception permet d'éviter tout couplage du bruit numérique contrairement à la conception classique qui comporte un signal vidéo numérique et un signal audio analogique partageant la même alimentation. Le résultat : un son clair avec très peu de bruit parasite.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Déc 2010 17:09

koumeebrown a écrit:
ROMU13 a écrit:hello tonne, je t'ai envoyé un mp hier soir :wink:

merci :)


Oula moi y'a 2 ou 3 jours ! :lol:
Je n'attends plus la réponse :mdr:

Trop fort la politesse chez les Pros :wink:

je suis polis je te rassure...
je n avais pas vu mes MP j y répond ce soir quand j ai fini mon boulot...pas de besoin d employé les grand mots...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message