MrNike a écrit:bonjour,
j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir mes nouvelles enceintes.
En effet, au fil des années, je suis petit à petit monté en gamme.
c'est simple, voilà les meilleures enceintes selon l'âge du propriétaire
>> 25 ans .. pour continuer la soirée du samedi soir, la Wilson Sophia est parfaite : un grave démentiel et un aigu tonique mais qui n'est (comparativement aux meilleurs) pas top élégant.. l'enceinte idéale pour du rock ou du métal qui déchire grave.. folle jeunesse !
>> 35 ans .. jeune ménage dans petit F2.. se trouve d'occase à prix sympa : la Sonus Guarneri Homage, meilleure bibliothèque entendue à ce jour avec un merveilleux tweeter et les limitations d'une Mini, elles méritent/nécessitent une amplification de compétition, la finition du bois est luxueuse, on craque.. une folie car on doit encore payer l'appartement et la voiture..
>> 55 ans .. âge de raison, après 2 divorces et 6 enfants on a l'esprit Zen et il faut au moins la Dynaudio C2 pour compenser... c'est aussi une des meilleures enceintes, très équilibrées, assez soft ou même discrètes, peut être trop ? elles ressemblent un peu à un sarcophage dira madame, en effet pas trop joli mais c'est un excellent produit pour connaisseurs audiophiles expérimentés et un bon plan pour tester la solidité de votre couple : 55 ans, c'est un risque !
>> 75 ans.. un des derniers arrêts avant la fin (proche) d'une vie tumultueuse.. ne reste plus que l'originalité pour bien se rassurer que l'on existe toujours et de toute façon on a déjà tout essayé.. finalement les B&W 802 Diamond seront parfaites pour se faire peur une dernière fois : elles font du grave, pas autant que la Wilson mais pas si loin finalement.. le tweeter Diamant, lui, écrase nettement en raffinement la Sophia.. si à votre âge vos oreilles font encore la différence ?
>> hors catégories car impayables.. une folie pour tous les âges : les Verity Audio Parsifal, une proposition audiophile presque parfaite si ce n'est donc son prix.. elles ont tout de grandes enceintes mais elle sont petites ! qui peut acheter cela ? les Verity ont besoin aussi d'une amplification à la hauteur, de quoi doubler la note mais quand on aime, on ne compte pas..