Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 186 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 08 Déc 2010 15:31

Coucou,
l'un ou l'une d'entre vous est-il passé du G20 au V20?
j'ai pu comparé entre guillemets cher D***Y,j'ai noté une restitution plus douce sur le V20,des couleurs plus naturelles mais un peu fades par rapport au G20 et des noirs par contre plus noirs et peut-etre moins bouchés sur le V20,mais bon comme j'ai pas pu accéder aux réglages tout ceci ne confirme ou infirme rien du tout!
est-ce que ca vaut le coup de passer au V20 en revendant mon G20 ou alors d'attendre la prochaine gamme Panasonic?
p.s:je peux avoir le 50V20 pour [hors charte].
Santa Cruz
 
Messages: 572
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:48

Merci ajr pour tes précisions sur les blancs, sur mon écran précédant ( KDLW4000 ) les blancs devaient être comme tu dis "ice-white", perso je préfère ces blanc là.

@Philou73
C'est ça mon problème de tremblement, par exemple je regarde une maison dans le jeu et je bouge la caméra de gauche à droite et là ça tremble, mais il faut être très près de l'écran pour le voir sinon ça donne une sensation bizarre, ça élimine la rémanence du jeu mais ça fait trembler l'image.
Pour le problème de phosphore, c'est vraiment minime, c'est pas comme sur les vidéos où l'on voit de grosses trainées, là c'est juste sur le contour de la porte et autres mais ça bouge pas.
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:52

Santa Cruz a écrit:Coucou,
l'un ou l'une d'entre vous est-il passé du G20 au V20?
j'ai pu comparé entre guillemets cher D***Y,j'ai noté une restitution plus douce sur le V20,des couleurs plus naturelles mais un peu fades par rapport au G20 et des noirs par contre plus noirs et peut-etre moins bouchés sur le V20,mais bon comme j'ai pas pu accéder aux réglages tout ceci ne confirme ou infirme rien du tout!
est-ce que ca vaut le coup de passer au V20 en revendant mon G20 ou alors d'attendre la prochaine gamme Panasonic?
p.s:je peux avoir le 50V20 pour ...


Si tu as des noirs moins noirs et bouchés sur ton G20 , commence par le régler , moi j'ai pas ça sur le mien :roll: . Maintenant le V20 est annoncé haut de gamme , alors forcement il apporteras un plus par rapport au G20. Etes vous capable de voir la différence ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:03

SkRo a écrit:Merci ajr pour tes précisions sur les blancs, sur mon écran précédant ( KDLW4000 ) les blancs devaient être comme tu dis "ice-white", perso je préfère ces blanc là.

Si tu préfères ces "blancs" là, mets la température de couleur à "Froid" dans tes réglages image.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:38

noirs moins noirs et bouchés

c'est ce que j'ai constaté dans le magasin a titre de comparaison :roll:
commence par le régler

je l'ai depuis Mai,je pense que j'ai eu un petit peu le temps de le régler mais peut-etre pas comme toi qui a l'air d'etre un expert 8)

De plus je pose la question aux propriétaires de V20 et non de G20! :roll:
Santa Cruz
 
Messages: 572
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:52

Santa Cruz a écrit:
noirs moins noirs et bouchés

c'est ce que j'ai constaté dans le magasin a titre de comparaison :roll:
commence par le régler

je l'ai depuis Mai,je pense que j'ai eu un petit peu le temps de le régler mais peut-etre pas comme toi qui a l'air d'etre un expert 8)

De plus je pose la question aux propriétaires de V20 et non de G20! :roll:


Oui effectivement , pas comme moi :roll:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:09

Bonsoir,

Comme le souligne très justement -Orso-, on ne doit pas parler de blanc jaune, mais de blanc en particulier et de couleurs en général plus ou moins chaudes ou froides.
Ainsi, l'exemple d'une ampoule d'éclairage dont la température est par contre indiquée, dans son cas, 2700K , est qualifiée -warm white-.
La température indiquée en degrés kelvin n'ayant rien à voir avec sa puissance exprimée en lux ou sa consommation exprimée en watts.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33094
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:49

Ok mais du blanc c'est du blanc, certes il y a des nuances mais si dans ton film la neige est jaune ( en abusant ) c'est que c'est pas bien réglé ou que l'écran a un problème, oubien que même en le réglant bien elle n'arrive pas à le reproduire ...
SkRo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:14
  • offline

Message » 09 Déc 2010 2:07

Santa Cruz a écrit:Coucou,
l'un ou l'une d'entre vous est-il passé du G20 au V20?
j'ai pu comparé entre guillemets cher D***Y,j'ai noté une restitution plus douce sur le V20,des couleurs plus naturelles mais un peu fades par rapport au G20 et des noirs par contre plus noirs et peut-etre moins bouchés sur le V20,mais bon comme j'ai pas pu accéder aux réglages tout ceci ne confirme ou infirme rien du tout!
est-ce que ca vaut le coup de passer au V20 en revendant mon G20 ou alors d'attendre la prochaine gamme Panasonic?
p.s:je peux avoir le 50V20 pour ...


Je suis passé d'un g10 au g20 :lol: et finalement au v20 :wink:
La différence entre le g20 et le v20 (par rapport à l'image) ne saute pas aux yeux...mais il y a effectivement une différence (pas énorme bien sur),en faveur du v20.
Le v20 a l'option "digital cinéma colour" que le g20 n'a pas ( je le désactive pour les films ).

Grâce à la structure de la dalle et à un nouveau type de filtre, les téléviseurs VIERA bénéficiant de la technologie ‘Digital Cinema Colour’ peuvent reproduire précisément plus de 120 % de la norme de couleurs HDTV conventionnelle. La fonction ‘Digital Cinema Colour’ peut en outre être désactivée au besoin. Que vous souhaitiez regarder un film avec des couleurs crues et vives ou des couleurs naturelles, la technologique ‘Digital Cinema Colour’ vous plonge au cœur de l'action.

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/373248/module/general/compare/products/displayResult.html?p=TX-PF50G20S&p=TX-P50V20E
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:13

Je suis passé d'un g10 au g20 :lol: et finalement au v20 :wink:

merci de ton avis,est-ce que ca vaut le coup de revendre mon G20 pour le V20 et de rajouter dans les 350€?
peut-on dire que c'est le jour et la nuit entre les deux?
Santa Cruz
 
Messages: 572
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:36

Non ce n'est pas le jour et la nuit et oui pour 350 euros de différence ça vaut le coup.
V20 :
+ Design
+ Digital cinéma colour
+ Tuner satellite hd
+ High Contrast Filter Pro
+ Infinite Black Pro
+ 3 x 10 watts 2.1 ch
+ Adaptateur LAN sans-fil fourni
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:35

Edité par Doux.
Les PA sont réservées au forum Petites Annonces comme indiqué dans la Charte.
Merci d'en prendre note. :wink:

Doux,
Modérateur Staff Image
Santa Cruz
 
Messages: 572
Inscription Forum: 03 Avr 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2010 19:34

Salut,

Depuis quelques temps, quand l'écran est blanc ou très clair, on distingue une espèce de trame, comme une espèce de grillage. Est-ce que ça vous le fait?
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 09 Déc 2010 22:48

Oui...
TWIN-FR
 
Messages: 751
Inscription Forum: 30 Déc 2006 11:33
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Déc 2010 15:16

OK. Mais on sait d´où ça vient? C´est peut-être une coïncidence mais j´ai remarqué ce phénomène à partir du moment où l´on m´a changé la platine de gestion, tout comme les prolongements de lignes verticales. Est-ce que ça pourrait venir de là?

Merci!
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message