Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 07 Déc 2010 16:17

nuri1951 a écrit:Stello est quand même dans un autre league que MF 8)


Plus HDG tu veux dire? En cherchant bien on peut trouver le Stello (Signature) à environ 1,5 fois le prix du M1.

La sélection de la source se fait par le gros bouton rotatif et on peut choisir l'upsampling à 96 ou 192kHz ou même sans.

Sinon le nouveau M1 Clic doit être superbe en blanc!
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Déc 2010 19:55

petite question aux heureux proprios de ce m1:

j'ai acheté dernierement un cd-s1000 yamaha (cd/sacd) et je me suis planté avec l'assoçiation avec mon ampli et enceintes(voir ma signature).medium,haut medium et aigus trop haut perchés.pour eviter de trop y perdre a la revente et il sagit quand meme d'un bon drive,je souhaite lui coller un dac,pour sortir avec un autre son que celui du yam! d'apres vous ce model est un bon choix pour moi?

mon ampli a quand meme une tendance chaude,et avec le yam,du coup ça fait trop :roll:

merci de vos avis :wink:
Dernière édition par watto38 le 08 Déc 2010 10:43, édité 1 fois.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2010 3:42

Une paire de tentures, un tapis, un peu de soin quand au placement de tes focal auront probablement bien plus d'effet :P
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Déc 2010 10:47

~Sypher~ a écrit:Une paire de tentures, un tapis, un peu de soin quand au placement de tes focal auront probablement bien plus d'effet :P


merci sypher :wink: mais au sol ,j'ai de la moquette et pour ce qui est des enceintes,elles sont placées en triangle par rapport a la place d'écoute,et sont eloignées de 70 cm du mur arriere.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2010 11:31

watto38 a écrit:petite question aux heureux proprios de ce m1:

j'ai acheté dernierement un cd-s1000 yamaha (cd/sacd) et je me suis planté avec l'assoçiation avec mon ampli et enceintes(voir ma signature).medium,haut medium et aigus trop haut perchés.pour eviter de trop y perdre a la revente et il sagit quand meme d'un bon drive,je souhaite lui coller un dac,pour sortir avec un autre son que celui du yam! d'apres vous ce model est un bon choix pour moi?

mon ampli a quand meme une tendance chaude,et avec le yam,du coup ça fait trop :roll:

merci de vos avis :wink:


Je n'ai pas tout compris...

Tu dis que ton ampli a une tendance chaude, pour moi ça veut dire plutôt centré sur le médium et plutôt émoussé vers le haut du registre.

Je connais les platines Yamaha et justement elles ont du détail et de l'ouverture vers le haut et l'association aurait pu être bien.

Mais tu conclus que le haut médium et les aigus sont trop haut perchés.

Si c'était la tendance de ton ampli avec les enceintes (je pense que oui), effectivement une platine Yamaha n'était pas le meilleur choix car cela accentue même le phénomène (j'aurais plutôt conseillé une Consonance, une Exposure, voire une Naim ou même une Marantz, des sources plus denses et plus centrées vers le médium).

Effectivement les Yamaha sont d'excellents drives mais il ne faut pas oublier que le DAC ne fait pas tout donc un peu du son Yamaha restera.

Et pour cette raison je ne te recommande pas le M1, qui a une tendance au dégraissage, à l'éclaircissement, l'ouverture et le détail.

Je ne connais pas très bien le DAC Magic de Cambridge Audio mais je me tournerais a priori plutôt vers un DAC comme le suivant (de Consonance) :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... Dac16.html

ou pourquoi pas un buffer à tube (pas de DAC).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2010 15:55

watto38 a écrit:
~Sypher~ a écrit:Une paire de tentures, un tapis, un peu de soin quand au placement de tes focal auront probablement bien plus d'effet :P


merci sypher :wink: mais au sol ,j'ai de la moquette et pour ce qui est des enceintes,elles sont placées en triangle par rapport a la place d'écoute,et sont eloignées de 70 cm du mur arriere.

Ok :wink:
Un peu d'atténuation sur le potard treble ne convient pas non plus?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:29

re merci sypher pour tes conseils :wink:

effectivement,tu es tombé juste en ce qui conçerne la nature des yam. la ou je me suis fait avoir,c'est le fait que je possede un cd/cd- yam 1500 depuis 4 ans et que le son de celui-ci sur le onkyo passe tres bien :roll: et j'ai voulu pousser + la definition en prenant un lecteur de gamme superieur mais de meme marque.

en ce qui conçerne le reglage des aigus, je passe soit en direct soit en pure audio, donc pas de reglage enclenché.

et pour le choix du nouveau cd,je pense me tourner vers une marantz ki pearl lite :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:38

watto38 a écrit:re merci sypher pour tes conseils :wink:

effectivement,tu es tombé juste en ce qui conçerne la nature des yam. la ou je me suis fait avoir,c'est le fait que je possede un cd/cd- yam 1500 depuis 4 ans et que le son de celui-ci sur le onkyo passe tres bien :roll: et j'ai voulu pousser + la definition en prenant un lecteur de gamme superieur mais de meme marque.

en ce qui conçerne le reglage des aigus, je passe soit en direct soit en pure audio, donc pas de reglage enclenché.

et pour le choix du nouveau cd,je pense me tourner vers une marantz ki pearl lite :wink:


A mon avis c'est un meilleur choix dans ta config'.

PS: sypher et moi t'avons répondu... pas que sypher lol! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:46

Ha-Dê a écrit:
watto38 a écrit:re merci sypher pour tes conseils :wink:

effectivement,tu es tombé juste en ce qui conçerne la nature des yam. la ou je me suis fait avoir,c'est le fait que je possede un cd/cd- yam 1500 depuis 4 ans et que le son de celui-ci sur le onkyo passe tres bien :roll: et j'ai voulu pousser + la definition en prenant un lecteur de gamme superieur mais de meme marque.

en ce qui conçerne le reglage des aigus, je passe soit en direct soit en pure audio, donc pas de reglage enclenché.

et pour le choix du nouveau cd,je pense me tourner vers une marantz ki pearl lite :wink:


A mon avis c'est un meilleur choix dans ta config'.

PS: sypher et moi t'avons répondu... pas que sypher lol! :wink:


pardon,vraiment désolé,j'ai cru que c'était la meme personne qui m'avait répondu :oops:

merci,l'ami pour tes conseils :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2010 16:56

Autre piste: tu n'as pas la possibilité de tester un ampli hifi à la place du modèle home ciné?
(j'ai fais une erreur: j'ai cru lire que tu avais le couple ampli+cd yam série 1000 alors que tu n'as que la platine)
Tes enceintes et ton lecteur sont d'un bon niveau, rien à redire.
Je trouve que l'ampli joue le rôle de maillon faible et que c'est fort possible que ce soit lui qui bride le plus.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:28

Oui il pourrait prendre un ampli hifi avec fonction by-pass.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:53

Surtout qu'on ne sait jamais ce qui est bidouillé ou non avec ce genre de matos.
Ca discute du mode "direct" sur le topic du dac Emotiva justement.
Je ne sais pas si ca vaut pour tous les amplis ou processeurs A/V mais bon...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:25

Sur les topics Emotiva, ce n'est pas exactement ça :
. certains ont déjà un préampli (HC) Emotiva et après réception du DAC ont branché les sorties du DAC vers le préampli (sur une entrée stéréo analogique RCA) : c'est une erreur car comme beaucoup d'amplis HC, le son est renumérisé pour pouvoir appliquer des DSP, il faut donc dans ce cas utiliser les fronts de l'entrée "évolutive" analogique 5.1 (ou 7.1) où le son reste analogique
. le DAC Emotiva a aussi des sorties analogiques variables apparemment donc on peut le brancher directement à un bloc en se passant de préampli

Un ampli hifi avec by-pass dans le cas de watto38 permettra d'avoir une vraie chaîne hifi en reliant la platine et les enceintes frontales dessus.

Ce type d'ampli dispose d'une entrée stéréo by-pass ou HT (Home Theater) ou main in par laquelle l'ampli se comporte comme un bloc stéréo. Comme l'intégré HC Onkyo 906 de watto38 a des sorties pre-out, il suffit de les relier ainsi, les enceintes frontales ne seront que mieux drivées.

On a donc 2 circuits HC ou Hifi en gardant les mêmes enceintes frontales stéréo (avec une alimentation de qualité même en HC).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:19

merci a tous pour tous ces renseignement :wink: je vais potasser tous vos conseils et voir ce qu'il en résulte!

une personne m'a contacté pour l'achat du cd yamaha,dans l'urgence,a moi de trouver le cd qui s'adaptera mieux a ma configuration actuelle :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:53

un changement de câble de modulation peut aussi être une piste
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message