Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Conseils première chaine composée

Message » 24 Nov 2010 22:19

Pour du pop rock, oui je trouve le Nad plus adapté mais je n'ai pas écouté les modèles au-dessus de ces marques. A mon avis c'est pareil mais en mieux ^^
Les aigus sont présents après tu peut en ajouter ou non avec le potard treble. Les basses c'est marrant chez moi les enceintes sont sur des pieds à mi-hauteur et le son n'est pas le même que l'on soit assis sur une chaise ou allongé sur un lit. Allongé on est plus en face du petit sub donc les basses sont plus présente. Mais pareil aucun soucis à ce niveau-là il y a un potard pour régler les basses. Tu peut modifier le son comme tu préfère.
Essai quand même de trouver un magasin où il y a ces 2 modèles, si sa se trouve tu préfèrera largement le Cambridge !
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 25 Nov 2010 18:54

ce qui est drôle est que le témoignage suivant affirme que nad/kef ne marche pas du tout sur du rock ou métal !

- Ampli Nad C326 + Kef Q30 (biblio) : un son très cristallin, offrant un spectre très large. Une première écoute assez bluffante sur des morceaux d'électro ou du radiohead, par contre grosse déception sur des morceaux de rock ou de metal : pas assez de dynamisme, des basses trop inexistantes. Bref une amplitude certaine en terme de sonorités mais j'ai trouvé que ça péchait en terme de puissance...


j'ai du mal à comprendre une telle divergence ! :o
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:33

Mes impressions sont par rapport aux autres amplis que j'ai écouté. Après c'est possible que comparé à d'autre que je ne connais pas ce soit mieux. Comme on dit les gouts et les couleurs ! Et puis radiohead pour moi c'est du rock.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:29

... et puis la pièce d'écoute joue également.
par exemple entre une pièce de 20 m2 et 40 m2, le rendu des basses sera très différent avec des biblio.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 03 Déc 2010 1:48

Bon james tu t'es trouvé quelque chose alors ?
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 07 Déc 2010 6:47

Effectivement, nad et kef fonctionnent bien ! belle musicalité, beaux timbres (doux et denses), onctueux sur les morceaux lents, dynamique et percutant sur du pop/rock ! :P
mais pour moi c'est un peu standard, manque de finesse et de transparence.
j'ai pu écouter un atoll in30 sur les kef, meilleure définition, plus fin. par contre on perd beaucoup en musicalité subjective (manque de suavité, trop dynamique et sec), bref c'est moins mélodieux.

malheureusement pour mon budget, je n'aurai jamais la chaleur et la précision réunie !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:56

james2010 a écrit:malheureusement pour mon budget, je n'aurai jamais la chaleur et la précision réunie !

Faut voir. Si ses limitations (une seule entrée, pas de télécommande) ne sont pas un problème pour toi, un petit Trends TA10 fait des étincelles avec des KEF ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Déc 2010 18:47

y a peut être une paire d'enceintes qui seraient plus vivantes que les IQ30 : à savoir les Rega RS3; elles sont top pour leurs taiiles bon le hp de grave est latéral mais quelques précautions de placements et roule ma poule....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message