Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 06 Déc 2010 14:53

Moi j'ai reçu mon 50" samedi.... le livreur m'a fait très peur en se pointant dans la neige seul avec le gros carton dans les bras :-?
Mais tout va bien... après 2h00 de réchauffement, pas de problème en vu.
Pas de buzz.... non plus.... pour l'instant.

Côté image, au début j'avais pas d'HDMI donc l'image était plutôt pourri... en plus en SD...
La grosse claque est venu quand j'ai passé les photos de mon reflex.... :D

Donc, j'attends avec impatience mon lecteur BlueRay pana et mon nouveau boitier Numéricable pour commencer à apprécier pleinement l'écran.
Même en rodage et en SD... y'a un énorme changement dans la pièce... :P
battman62
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:16
  • offline

Message » 06 Déc 2010 15:21

Je repensais à un truc, pendant la mise à jour, j'ai remarqué en très léger sur le côté haut à gauche de l'écran le logo SONY... c'est normal ??
battman62
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Nov 2010 14:16
  • offline

Message » 06 Déc 2010 16:49

battman62 a écrit:Je repensais à un truc, pendant la mise à jour, j'ai remarqué en très léger sur le côté haut à gauche de l'écran le logo SONY... c'est normal ??

Si tu n'as pas affiché d'image avec ce logo pendant tes essais, cela est très étrange et semblerait indiquer que tu t'es fait refiler un modèle d'exposition (une démo sony tournant en boucle dessus pourrait expliquer ce marquage). Il faudrait que tu ailles dans le menu service pour vérifier le nombre d"heures d'utilisation et le nombre de mises sous tension de ton écran. Tu devrais trouver la procédure en faisant une recherche sur le forum.

Procédure issue de la première page du topic
1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande pour atteindre SRV-TOOL
rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
4) allez avec les flèches directionnelles de la télécommande dans la dernière cellule en bas à droite
5) faire un appui long sur le bouton mute
le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite
6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur général ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:11

+1 avec Orso, ça sent l'arnaque ce genre de truc, tu l'as acheté où?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:39

+100 je dirais , tiens nous au courant :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:24

Hello

oui cela serait pas mal de savoir où tu l'as acheté histoire de mettre en garde les futurs acquéreurs
Et mettre une belle pression et réputation à ton vendeur

Tchusss
u_no_fr
 
Messages: 410
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:34

+1 avec mes amis
Le logo Sony, c'est normal oui... pour un écran qui a tourné des heures durant avec une démo Sony en boucle.
Il te reste:
- à dorloter ton écran pendant un moment
- à avoir une "discussion franche" avec le vendeur, avec retour éventuel à la maison-mère, au terminus des prétentieux!
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 06 Déc 2010 19:49

Donat a écrit:+1 avec mes amis
Le logo Sony, c'est normal oui... pour un écran qui a tourné des heures durant avec une démo Sony en boucle.
Il te reste:
- à dorloter ton écran pendant un moment
- à avoir une "discussion franche" avec le vendeur, avec retour éventuel à la maison-mère, au terminus des prétentieux!

:o Jolie :) :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:12

Je connais tes goûts (ie pas surpris de ta réaction :wink: )
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:21

jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Déc 2010 20:33

Eh oui , il est fort Donat :mdr:

"Mais y connaît pas Donat ce mec ! Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes, à ma pogne je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon et au garde-à-vous!"
Audiart.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2010 21:59

Éparpillé façon puzzle aux quatre coins de Paris.....
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 07 Déc 2010 2:06

Petite info pour ceux qui attaquent leur écran en YCbCr et qui constateraient des différences marquées dans la balance des blancs comparée à celle en RGB.

Un bug a été constaté sur les VT25 amerloques. En clair, une balance des blancs tout à fait différente (et erronée ?) est utilisée selon le type de signal reçu.
Ce bug est corrigé dans la version 3.5 du firmware US dite version James Cameron (version distribuée avec les réglages conseillés par JC pour la 3D) qui outre ce bug corrige également des trucs côté 3D. Le truc bizarre est qu'il affecte parfois également l'image 2D sans que les réglages du Menu Service n'aient pourtant changé, ce qui nécessite donc de rerégler son écran.

Je ne sais pas du tout si ce bug YCbCr/RGB touche également les modèles européens de VT et encore moins le G20 et si, le cas échéant, un firmware est prévu également pour nous.
Je suis preneur de vos témoignages toutefois.

Source : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1278465
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2010 9:37

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum. J'interviens dans cette discussion car je viens d'installer mon 46G20S hier soir. C'est un évènement à la maison car c’est notre premier écran plat qui vient remplacer mon vieux mais toujours fidèle téléviseur cathodique Panasonic TX-32PF10 Quintrix d’il y a 10 ans !!!
Passer de 82 à 117 cm, ça change … J’avais eu beau mesurer avant, je ne m’attendais pas à une si grande taille. Je trouve la finition superbe, notamment le bandeau inférieur complètement plat mais donnant l’illusion parfaite d’être en relief. Il m’a fallu toucher pour en avoir le cœur net.

L’image est vraiment renversante en HD. A peine installé, j’ai regardé avec ma femme INTO THE WILD sur M6 HD (film que je ne connaissais pas). Et bien je dirai que c’est le film idéal pour découvrir un nouvel écran. Avec 4 m de recul, je fus stupéfait de la beauté des images (techniques et artistique). Par contre, je n’ai pas trop accroché au film en lui-même, mais passons.

Au niveau du fameux bzzz, je l’entends effectivement seulement lorsque l’image est très claire, genre publicité avec page entièrement blanche ou décor de neige aveuglant. Bien sur il faut qu’il n’y ait pas de son. Car le volume poussé à 15 couvre déjà presque totalement ce bruit parasite. Globalement, une fois pris dans un film vous ne le remarquez plus. Mais si vous y prêtez attention, il est clairement audible.

Par contre, et c’est là le but de mon post, concernant le rodage, je suis un peu perdu. Je n’ai pas trouvé de protocole précis de réglage image pour ce téléviseur, alors je l’ai réglé comme suit :
Type d’image : NORMAL
Contraste : 0
Luminosité : -20
Couleur : 20
Netteté : 5
Tous les filtres désactivés.
J’évite évidemment les images fixes.

Est-ce que ces réglages suffiront pour un bon rodage ? Quelles valeurs avez-vous prises ?
Y a-t-il des choses à savoir quant à l’usage de cet écran ?

Merci à tous et à bientôt.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 07 Déc 2010 9:51

0 en contraste et -20 en luminosité, t'as pas du voir grand chose.....

Pour la quarante milieme fois malgré le post numéro un, pour le rodage les valeurs contraste et luminosité ne doivent pas dépasser 50% de la valeur max le tout en mode cinéma ou thx avec l'utilisation du zoom pour éviter les logos et bandeaux noir pour une durée de 100/150 puis monter progressivement les réglages jusqu'à atteindre les 200h pour les réglages finaux.

Mais bon, c'est pour ce donner bonne conscience...
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message