Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, DARCY74, f_lorian, JAURES974, Kiff, ludo9159, RomainM, Stream et 58 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] A propos des Jeux Vidéo en 3D pour PS3...

Message » 02 Déc 2010 17:18

la deformation est juste lié au faite que la perception du relief est dependant de ta position par raport a l'ecran mais c'est en rien genant, c'est pas un bug comme un désalignement vertical.
dailleurs plutot que de se deplacer de gauche a droite c'est plus interressant de se deplacer d'avant en arriere pour constater l'etirement ou la compression du relief (une autre forme de deformation)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:09

Salut a tous,

alors encore personne n'a essaye Enslaved en 3D (grace au DLC Pigsy's Perfect 10) ?

JSS
jsschotte
 
Messages: 58
Inscription Forum: 15 Juin 2010 16:51
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:31

upsilandre > J'ai testé la vue cockpit, avec les différents niveau de zoom, mais entre le HUD qui surcharge encore plus l'écran, et le ghosting que je n'arrivais pas à faire disparaitre j'ai préféré retourner à la vue ras-du-sol.
D'ailleurs, histoire d'être tranquille sur un peu tout les circuits (en particulier ceux de nuit ou avec un tunnel), j'ai légèrement baissé les réglages :
P = 9
C = 0,65

J'ai aussi testé les autres vue avec le même réglages. La vue de derrière ne m'a pas tant choqué que ça, mais la vue depuis le toit (mais qui filme le capot donc avec un angle un peu special) donnait un effet "eyefish" assez marrant (mais pas très jouable)
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 04 Déc 2010 5:18

Bon je confirme, la version 3D de "Motorstorm Pacific Rift" sur le store n'a plus rien à voir avec le jeu complet, ils ont repris des circuits pour faire un jeu 3D.
Du coup ce sera sans moi, j'attends le prochain pour gouter à la stéréoscopie.

Sinon, sur le store US, il y a une vidéo avec quelques présentations de jeux en 3D (vidéo en Full 3D), elle s'appelle "E3 2010 3D Sizzle Bande-annonce (actual3D)"
On apercoit KZ3, The FIght, Motorstorm Apocalypse, Eye PEt, Tron, Crysis 2, MLB10 The Show, Tumble, The Sly Collection et un jeu de skate.


Schumi77 a écrit:Autant j'adore GT et je me suis beaucoup amusé encore hier avec mes potes, autant faut arreter de se voiler la face. Il est loin d'être complet, il manque des trucs partout (sans compté les promesses non tenu mais on est habitué depuis le temps avec Poliphony Digital). .


Bien sûr qu'il manque des choses (il en manquera toujours quelque soit le jeu), maintenant pas besoin de se voiler la face, la plupart des acheteurs (même ceux déçus au début sur le manque de finition du jeu,) s'éclatent dessus et ne le lâchent plus. Pour l'instant, le seul point qui m'a vraiment fait défaut c'est l'absence de certaines marques ou certains modèles mythiques de voitures (même en versions moches d'occasion). Après même en l'état ce n'est pas pire que n'importe quel autre jeu de voiture.
Il n'a pas mis tout ce qu'il voulait mais la liste des promesses est en partie tenue, il a annoncé quoi qui est totalement absent ? Ca doit se compter sur les doigts d'un main (on ne parle pas des rumeurs ou des envies de certains sites qui ont été prises pour argent comptant).

il y en a plein qui passent leur temps à râler sur le jeu en ne regardant que ce qui ne va pas ou ce qui manque et qui oublient tout ce qui dispo et réussi. Il y a quand même énormément d'évolutions par rapport au précédent volet (GT4) en plus du passage à la HD : la 3D, l'head tracking, l'éditeur de circuit, le mode online (a amélioré mais déjà largement fonctionnel), les dégats, la météo évolutive, le cycle jour nuit, le moteur physique (qui a bien progressé), le nombre de concurrents, les bruitages, un mode photo hallucinant, GT TV, le nascar, le Karting, une vue intérieure jouable, ainsi que pas mal d'éléments visuels qui étaient absents auparavant.
Les gens ne sont jamais contents parce que c'est GT5, pourtant aucun concurrent ne rassemble autant de contenu et fonctionnalités dans un même jeu (et en 60i/s et 1080P avec 12 concurrents). Quand dans FM3 la voiture se raye sur tout le tour uniformément alors qu'on ne racle qu'un coté, ça ne gène personne, par contre un phare qui ne se casse pas ou une déformation pas réaliste alors qu'elle se font en temps réel dans GT5, ça se plaint...

Enfin loin de moi l'idée de dire que c'est parfait, mais bon c'est un peu la tête de turc GT5, il aurait un autre nom avec le même contenu, ce serait un super jeu. Forza n'a pas autant de critiques et pourtant, le mode solo du 3 est chiant, long et répétitif à souhait, le mode en ligne est tout aussi criticable (celui du 2 était mieux) et il est plein de défauts aussi mais ça passe parce que ce n'est pas GT...
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:43

ToonSpirit a écrit:Bon je confirme, la version 3D de "Motorstorm Pacific Rift" sur le store n'a plus rien à voir avec le jeu complet, ils ont repris des circuits pour faire un jeu 3D.
Du coup ce sera sans moi, j'attends le prochain pour gouter à la stéréoscopie.
Oui c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'est vendu que 13€
Perso, je trouve ca pas mal, même si au niveau du jeu en lui même je préfère le 1er.

ToonSpirit a écrit:Il n'a pas mis tout ce qu'il voulait mais la liste des promesses est en partie tenue, il a annoncé quoi qui est totalement absent ?

L'IA évolué ?
Les dégats réaliste ? (parceque bon les dégats actuels sont une vaste rigolade)
Les dégats mécaniques (qui arriveront début décembre d'après la dernière interview)
L'upload vers youtube des replay
La météo dynamique et le cycle jour/nuit (parceque excuse-moi mais bon vu que c'est dispo que sur certains circuits seulement et pas beaucoup en plus ... voilà quoi)

ToonSpirit a écrit:il y en a plein qui passent leur temps à râler sur le jeu en ne regardant que ce qui ne va pas ou ce qui manque et qui oublient tout ce qui dispo et réussi. Il y a quand même énormément d'évolutions par rapport au précédent volet (GT4) en plus du passage à la HD : la 3D, l'head tracking, l'éditeur de circuit, le mode online (a amélioré mais déjà largement fonctionnel), les dégats, la météo évolutive, le cycle jour nuit, le moteur physique (qui a bien progressé), le nombre de concurrents, les bruitages, un mode photo hallucinant, GT TV, le nascar, le Karting, une vue intérieure jouable, ainsi que pas mal d'éléments visuels qui étaient absents auparavant.
Les gens ne sont jamais contents parce que c'est GT5, pourtant aucun concurrent ne rassemble autant de contenu et fonctionnalités dans un même jeu (et en 60i/s et 1080P avec 12 concurrents). Quand dans FM3 la voiture se raye sur tout le tour uniformément alors qu'on ne racle qu'un coté, ça ne gène personne, par contre un phare qui ne se casse pas ou une déformation pas réaliste alors qu'elle se font en temps réel dans GT5, ça se plaint...

La 3D ... bonne initiation il est vrai, même si bien buggé par moment (et perso je ne crois pas a l'arrivé d'un patch correctif).
Le Head-Tracking ... hum hum ... limité au mode arcade (le truc qui n'est là à la base pour permettre à des non habitué de s'amusé un peu) et seulement en vue cockpit ... autant de pas en parlé je pense.
L'éditeur de circuit ... appelons plutôt ça un générateur de circuit, mais par contre, là je ne leur en veux pas car ils l'avaient expliqué des le départ que ca marcherait comme ca.
Le online ... il manque quand même le minimum syndical comme l'envoi d'invit (dispo sur tout les autres jeux). Et puis un jeu de courses ou tu ne peux comparer tes temps à celui de la communauté, c'est quand même un truc de base aussi. Enfin les options online sont plus que limité (championnat ? différent mode de course, etc).
J'ai déjà parler de la météo et de cyle jour/nuit au dessus
Le moteur physique, le gros point fort du jeu il est vrai. Maintenant, il ne faut pas se cogner aux autres car les voitures sont généralement visser au sol (surtout les concurrent).
Les bruitages ... grosse amélioration en effet sur les bruit moteur, mais encore une fois le bruit en cas de choc, je crois pas avoir entendu un jeu si loin de la réalité jusqu'a présent (quoi que peut etre sur la 1ere Nintendo ?)

Bref, pour l'instant je profite du jeu via les permis (je ne passe a l'épreuve suivante qu'une fois la courrente en or), et du online uniquement avec des amis a travers les salons directement accessible depuis le menu communauté (pas de connexion aux salons globaux). Mais j'espère sincèrement que le jeu continuera d'être completé d'ici peu, sinon la lassitude va vite arrivé.

Le jeu profite aujourd'hui d'une chose formidable, c'est qu'il n'y a pas de conccurence en terme de pseudo-simu sur la PS3 (peu de monde on les 2 consoles). Après s'est vanté pendant des années tout en descendant la concurrence (je me souviens encore du "Il est impossible de jouer plus de 5 minute a la concurrence), Kazunori a bien décu, sous la pression de Sony je pense.

The Real Driving Simulator, mais pas encore The Real Racing Simulator.
GT5 reste une petite évolution de GT4, et reste un jeu de time-attack
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 04 Déc 2010 15:09

Schumi77 a écrit:Kazunori a bien décu, sous la pression de Sony je pense.


cette phrase m'a fait sourrire, la "pression de sony" :D c'est comme le studio de Ueda, y a beaucoup de studio dans le monde qui aimerait ce genre de condition de travaille je pense :)
sinon je suis daccord avec Toonspirit. y a beaucoup beaucoup d'indulgence sur des jeux comme Forza et aucune sur GT voir un peu d'acharnement (ou disont que les joueurs n'arrive plus a juger le jeu pour ce qu'il est mais par raport aux attentes ce qui peut se comprendre)
et si justement y a pas de concurence comme tu dis c'est pas le fruit du hasard, c'est parce que aucun studio ou editeur ne se sent capable de rivaliser avec les production pharanoique que sont les GT donc ils preferent pas essayer ou alors dans un autre genre. c'est quand meme un signe, moi je suis toujours impressioné par leur production.
apres je peux comprendre la lassitude de certain, surtout ceux qui se tape tout les episodes les uns apres les autres, les prologue et hors serie et qui sont tous architecturé sur une mecanique commune mais moi par exemple j'ai fais juste le 3 et donc je ne suis pas dans ce cas la et j'ai un regard avec sans doute un peu plus de recule qui me permet d'etre encore conscient des qualités enorme du jeu et de pas etre lasser par l'aspect RPG particulier aux GT

mais quand je vois par exemple jeuxvideo.com faire une liste des jeux de voiture 2010 a posseder sur PS3 et qu'il y a meme pas GT5 mais tout les autres jeux de l'année (sonic, joe danger ecT...) je suis obliger de penser qu'il y a quand meme une perte de capacité de jugement face au phenomene GT et que c'est autre chose qui prend le dessus mais c'est le lot de toutes les grandes series d'etre parfois critiquer de facon disproportioné (et de s'essoufler aussi, c'est inevitable)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:35

Quand je parle de "pression" c'est a propos de cette sortie précipité (repoussé début novembre sans date annoncé pour une sortie comme par hasard juste avant le "black friday" dans une version butté et incomplète ... Ne me dites pas que c'est pas une décision de Sony sur ce coup.

Avec le "cas" GT5, la concurrence a senti qu'il était temps. EA. A annoncé que Shift quittait la licence NFS (le 2 n'a d'ailleurs plus l'appellation NFS), et que celle ci serait désormais plus orienté simulation (avec finalement un report déjà annoncé).
Quand a codemaster (grid, dirt, F1 2010), qui qualifie GT5 de jeu de collection de caisses stérile, dans un sens il n'a pas tord, mais avec un premier pas dans la pseudo-simu (GT5 n'etant pas une vrai simu non plus) avec leur jeux de F1, cela ne m'étonnerait pas qu'il planifie un jeu concurrent

Enfin il reste SimBin, qui annonçait GTR3, avec un pseudo teaser qui ne locaux devant gt5, nfs et forza (de manière presque pas cachée). Évidemment prévu sur PC, vu la politique de portage console dernièrement, et qu'en plus, de nombreux fans de simu sont également équipé de volant, je ne serait pas surpris d'apprendre une arrivée sur PS3, mais rien n'est sur.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:53

mouais ca me parait quand meme une vision discutable ces facons de faire des liens entre les choses pour coller a un argumentaire. et puis GT est un genre a lui tout seul. mais bon c'est de toute facon pas le sujet ici
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:09

y a un truc que je trouve curieux c'est que pour l'instant aucun jeu 3D PS3 ne prend en compte la taille de l'ecran alors meme que la PS3 fournis cette information en allant la lire dans l'EDID de la TV (apres confirmation par l'utilisateur) ca permetrait de proposer des reglages de profondeur full depth tout en evitant les risque de mauvais reglage divergent
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:12

Sony va enfin nous proposer de l'effet portal (ou effet holograme selon) dans les jeux
http://www.hdlandblog.com/2010/12/sony- ... ateur.html

moi ca fait quelque temps deja que j'y pense et j'avais vu sony en faire une breve allusion lors d'une conference 3D. je pensais meme qu'on en verrait dans des jeux comme GT voir Fight3D car ils utilisent la 3D et le face tracking
Tout est reunis pour proposer ce genre d'effet. les jeux 3D sont de plus ne plus nombreux, les camera PSeye se rependent, les libs PS3 de face tracking fournis par sony sont au point depuis longtemps. reste sans doute quand meme a adapter les libs de face tracking pour qu'elle fonctionne bien avec les lunettes 3D
bon c'est un effet loin d'etre indispensable d'autant qu'on joue plutot de facon static mais j'aimerais bien voir ce que ca donne dans un jeu au moins une fois ou deux

pour ceux qui sont dans le brouillard quand je parle d'effet portal je pense a ca (sauf que la c'est sans la stereoscopie)
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw :)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 06 Déc 2010 14:51

Oui j'ai vu ça aussi. mais forcement l'info est a moitié déformée par la plupart des sites qui relayent l'info, puisqu'ils croient avoir a faire a de véritables hologrammes -__-'

J'avais déjà vu ce procéder sur cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9HhbgQ

La première séquence est plus ou moins identique à ta vidéo, la seconde montre un décors et nous place donc dans un cas pratique plus proche de ce qui nous attends. Pour moi, c'est la seule utilité de head-tracking, surtout si combiné à la 3d.
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 07 Déc 2010 0:34

Pour info, je précise qu'il faut faire attention avec l'option 3D. Sur mon samsung, quand j'active la 3D, les fonctionnalités anti-brulures (pixel-shift et coupure de l'écran en cas d'image fixe pendant 10min) ne fonctionne plus.
Porobablement pour cela que j'ai bruler mon écran avec le HUD de GT ... merci samsung -__-'
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:14

Bravo Samsung.

Normalement la brulure est pris en garantie (enfin chez Pana :mdr: )
didelamad
 
Messages: 206
Inscription Forum: 10 Jan 2010 13:54
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 07 Déc 2010 17:23

J'essaie de contacter le SAV Samsung depuis hier, mais leur site bug (je ne peux même pas me créer de compte) et je ne sais même pas si ma demande leur a été envoyée (pas d'accusé de réception)
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:41

Bon ben Samsung m'ont envoyé boulé.
Rien a faire que leur TV désactive le pixel-shift (protection anti-brulure) quand on passe en 3D, le marquage de l'écran plasma n'est pas pris en compte selon eux !!

Génial ! Vous pouvez pas savoir comment je suis heureux -__-'
Schumi77
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Nov 2010 19:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message