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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD
C'est vrai. Ce qui rend d'autant plus difficile l'exploitation "correcte" de ce format 1bit.
PS: Désolé pour le HS.
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- DTSman
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Le plus simple est une lecteur dont le DAC est capable de décoder le DSD en natif et d'attaquer le préampli en analogique.
Le PR5.1 est génial pour ça et vu qu'il a deux entrées analogique 5.1 c'est Byzance pour ceux qui ont plusieurs source multicanal.
Cependant ! Un DAC DSD n'est pas forcément meilleur qu'un décodeur DSD + DAC, si le montage est bien fait le rendu peut être largement supérieur (c'est souvant le cas, exemple du Marantz 9004UD qui met la paté à quasiment tous les lecteurs SACD dédié de la marque).
On peut en tirer une conclusion profitable au sujet de ce thread ! Le remplaçant du PR5.1 aurait une entrée 5.1 analogique sans numérisation qu'il y gagnerait !
Le PR5.1 est génial pour ça et vu qu'il a deux entrées analogique 5.1 c'est Byzance pour ceux qui ont plusieurs source multicanal.
Cependant ! Un DAC DSD n'est pas forcément meilleur qu'un décodeur DSD + DAC, si le montage est bien fait le rendu peut être largement supérieur (c'est souvant le cas, exemple du Marantz 9004UD qui met la paté à quasiment tous les lecteurs SACD dédié de la marque).
On peut en tirer une conclusion profitable au sujet de ce thread ! Le remplaçant du PR5.1 aurait une entrée 5.1 analogique sans numérisation qu'il y gagnerait !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:L'AVC comme l'AVP converti aussi le DSD en PCM les DAC PCM1796 ne pouvant pas décoder le DSD en natif.
On retombe plus ou moins sur la même problématique.
En est tu certain?
Je farfouille un peu sur les forum anglo-saxon, pour certains c'est oui:
http://www.sa-cd.net/showthread.php?page=24
http://www.sa-cd.net/showthread.php?page=25 (voir 1er post surtout)
Voir la doc de la puce:
http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/dsd1796.pdf
(et d'autres si tu tapes "bb pcm1796 dsd dans google)
Mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez en électronique pour commenter les commentaires
(A noter un truc intéressant, ils ont réussit à faire fonctionner un lecteur Sony xa5400 - sortie uniquement dsd hdmi - avec un arcam av888 non compatible dsd: le dialogue entre les deux convertisseurs à fait basculer le décodeur du Sony en LPCM, cf p22)
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Salut, attention le PCM1796 et le DSD1796 ne sont pas la même puce. En effet il y a des différences hardware: le DSD a un nombre de fils différents du PCM, en plus d'un protocole différent. Ainsi le PCM1796 est uniquement capable de décoder du PCM, et le DSD1796 uniquement du DSD. Après je soupçonne que le silicium interne est le même...y sont bons en marketing chez Texas Instrument
- NETeagle2k
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NETeagle2k a écrit:Salut, attention le PCM1796 et le DSD1796 ne sont pas la même puce. En effet il y a des différences hardware: le DSD a un nombre de fils différents du PCM, en plus d'un protocole différent. Ainsi le PCM1796 est uniquement capable de décoder du PCM, et le DSD1796 uniquement du DSD. Après je soupçonne que le silicium interne est le même...y sont bons en marketing chez Texas Instrument
Tu ne me le fait pas dire mon cher Seb !
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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A lire la doc, c'est quand même vachement ressemblant: les deux sont compatibles et acceptent le dsd (c'est écrit dans le descriptif et dans la doc), la seule ligne en + c'est "supports both DSD and PCM formats" pour la dsd en première ligne...
Et elle en fait quoi du dsd la pcm1796???
Parce que c'est elle qui est implantée dans l'avp de Denon par exemple (je vois moins l'intérêt du DenonLink dans ce cas) alors que c'est la dsd1796 dans le Yamaha Z11...
Et elle en fait quoi du dsd la pcm1796???
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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Mea culpa , en regardant de plus près la datasheet, effectivement les deux puces DSD1796 et PCM1798 acceptent toutes les deux le PCM et le DSD en entrée. De plus les perfs sont les mêmes, ca doit surement être aussi le même silicium... Par contre c'est assez ardu de passer de changer de mode à la volée, le DAC devant ainsi partager des lignes entre le port DSD et PCM.
- NETeagle2k
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domin a écrit:A lire la doc, c'est quand même vachement ressemblant: les deux sont compatibles et acceptent le dsd (c'est écrit dans le descriptif et dans la doc), la seule ligne en + c'est "supports both DSD and PCM formats" pour la dsd en première ligne...
Et elle en fait quoi du dsd la pcm1796???
Parce que c'est elle qui est implantée dans l'avp de Denon par exemple (je vois moins l'intérêt du DenonLink dans ce cas) alors que c'est la dsd1796 dans le Yamaha Z11...
Vu l'architecture de l'AVP et de l'AVC et vu qu'il y a un décodeur DSD dans ces machines, le DSD est décodé en PCM, peu importe si le PCM1796 est compatible.
D'ailleurs on trouve dans l'AVP 12 PCM1796 (la puce ne peut gérer que deux canaux, les 12 sont nécessaire pour les 12 sorties symétrique).
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Hello,
Des nouvelles sur une date de sortie du nouveau Atoll ?
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- Adhara
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Je leur ais envoyé un email 2x et jamais reçu la moindre réponse.....
OO7livier.
OO7livier.
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OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
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- Localisation: Sept-Huit ! !
Je pense qu'ils en sont loin ... avec la 3D et tout ça ...
Vu le cout des nouvelles licences, ça doit pas aider.
Si j'étais eux je me calquerai sur la méthode Ayre et consort qui exploitent l'Oppo BDP83 comme base technologique ce qui leur permet de zapper les licences.
Ces constructeurs achètent le produit fini acquitté des droits et licences car déjà payé par le constructeur d'origine et ils y apportent leur expertise pour modifier plus ou moins le produit.
Cela permet aussi de réduire le R&D.
Atoll devrait donc cibler un produit déjà fait et le modifier en apportant leur propre design sur les étages analogique, les alimentations etc.
Le problème est d'absence de contrôle des stocks, lorsque le produit est hors catalogue constructeur d'origine il n'y a plus de dispo.
Vu le cout des nouvelles licences, ça doit pas aider.
Si j'étais eux je me calquerai sur la méthode Ayre et consort qui exploitent l'Oppo BDP83 comme base technologique ce qui leur permet de zapper les licences.
Ces constructeurs achètent le produit fini acquitté des droits et licences car déjà payé par le constructeur d'origine et ils y apportent leur expertise pour modifier plus ou moins le produit.
Cela permet aussi de réduire le R&D.
Atoll devrait donc cibler un produit déjà fait et le modifier en apportant leur propre design sur les étages analogique, les alimentations etc.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
idem, souvent contacté par mail, mais jamais de réponses
titi
titi
- titi1111
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- Localisation: martigues
Sur le forum Atoll, on obtient des réponses.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
On parle de pré-ampli pas de lecteur BD.jacko a écrit:Si j'étais eux je me calquerai sur la méthode Ayre et consort qui exploitent l'Oppo BDP83 comme base technologique ce qui leur permet de zapper les licences.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
SYLEX a écrit:Sur le forum Atoll, on obtient des réponses.
Pas vu ....
Par contre la série 400 mama c'est bô !
Pourraient pas faire un PR HD dans la même veine ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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