Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 21 Nov 2010 2:11

M. W. I. Prod. a écrit:Pour ma part, je suis en train d'essayer de faire fonctionner le DTS-HD Master Audio avec mon HD5450. Je suis en train de me farcir le sujet dédié aux Séries HD5xxx pour trouver la solution.

Quels sont les problèmes que tu rencontre ?

ffdshow-audio en passthrough ne fonctionne pas ?
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 21 Nov 2010 4:36

M. W. I. Prod. a écrit:Bizarre le coup des 60 Hz. Active l'option Ajuster le taux de rafraîchissement sur la vidéo si ce n'est pas déjà fait et Synchro. lecture avec affichage au cas où.

Hum, tu n'as pas du suivre mes aventures avec Dharma, ce n'est pas grave :mdr: Pour seven, c'est pas gratuit contrairement à l'idée populaire ;). Vu ce que je regarde, je ne cours pas apres le rendu de toutes façon.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Nov 2010 5:07

Lebannen a écrit:
M. W. I. Prod. a écrit:Pour ma part, je suis en train d'essayer de faire fonctionner le DTS-HD Master Audio avec mon HD5450. Je suis en train de me farcir le sujet dédié aux Séries HD5xxx pour trouver la solution.

Quels sont les problèmes que tu rencontre ?

ffdshow-audio en passthrough ne fonctionne pas ?

Sous XBMC, le son HD n'est pas décodé donc on passe. Sous MPC-HC, le son se lance mais pas la vidéo, puis 10 secondes après la vidéo se lance, puis un peu plus tard, le son s'arrête, la vidéo aussi, puis ça repart. J'ai encore de nombreuses pages à lire. Quand j'aurai tout testé, je poserai ma question. Vu que ce n'est pas le sujet abordé ici, ce n'est pas la peine de répondre.

Dialhot a écrit:
M. W. I. Prod. a écrit:Bizarre le coup des 60 Hz. Active l'option Ajuster le taux de rafraîchissement sur la vidéo si ce n'est pas déjà fait et Synchro. lecture avec affichage au cas où.

Hum, tu n'as pas du suivre mes aventures avec Dharma, ce n'est pas grave :mdr: Pour seven, c'est pas gratuit contrairement à l'idée populaire ;). Vu ce que je regarde, je ne cours pas apres le rendu de toutes façon.

Désolé, je viens de relire tes messages du 13 novembre. :oops:
Une dernière alternative, utilise un LiveCD. Si ça fonctionne, c'est que le problème vient de Windows et tu pourras réinstaller ton zoli XP. :P
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:15

Salut,

j'ai testé MediaPortal, je n'ai pas trouvé l'outil de construction de la biblio convivial.
J'ai testé Windows Media Center + Media Browser: ce dernier plante sur mes dossiers séries, les identifications de films ne peuvent être corrigé (sauf avec meta video editor et c'est fastidieux) et en plus je ne sais pas trop comment le lecteur interne traite les fréquences de rafraichissement. Beaucoup de gens ajoutent MPC-HC, des filtres, etc. Mais je n'ai pas envie d'aller jusque là!

Bref, je me tâte à tester XBMX, je voudrais un scrapper simple et efficace, qui gère aussi bien les dossiers de films que de séries, et un lecteur qui lance n'importe quel type de fichier à la bonne fréquence, avec une bonne qualité d'affichage, vous me conseillez de tester? :roll:
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:40

Essayes la dernière RC2. C'est tout-en-un et ça fonctionne très bien. http://xbmc.org/
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Déc 2010 2:29

Et configure le scraper vidéo sur CinéPassion ou mieux, va chercher l'add-on directement sur le site pour avoir la dernière version. ;)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 04 Déc 2010 16:41

Hello à tous ;)

Concrètement qu'apporte cette nouvelle release Dharma comparé aux anciennes versions 9.11 ? j'ai du mal à trouver des infos concrètes et surtout des screenshots de l'interface... De plus est ce que dans cette version nous aurons enfin le support des filtres d'amélioration d'image ? (car j'aimerais pouvoir me passer de MPC-HC qui est pour le moment configuré avec mon XBMC 9.11, je préfèrerai un truc tout intégré mais seulement si je peux faire quelques réglages de filtres)

Merci d'avance !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:57

Dharma a amélioré le système de plugins qui s'appellent désormais Add-ons. Pour peu que vous soyez sur Vista ou 7 et que vous possédiez une carte récente, le DXVA2 est pris en charge et il est possible de visualiser correctement du 1080p même avec une petite config. Pour les filtres, il faut encore interfacer XBMC avec MPC-HC par exemple... à moins d'utiliser les shaders de la CG.

Tout les améliorations sont dispos dans le changelog mais encore faut-il le lire.
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 05 Déc 2010 1:15

M. W. I. Prod. a écrit:Tout les améliorations sont dispos dans le changelog mais encore faut-il le lire.

Et où qu'il est ?? :oops:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 05 Déc 2010 1:55

M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 05 Déc 2010 3:25

Hello,
mon pchc a quelques années maintenant : C2D E7200@2.5GHz , chipset graphique intel G45, XP, directx9.0c, XBMC camelot 911.

Les vidéos sont fluides et tout va presque bien. Certains mkv 1080p accrochent : XBMC s'arrete une seconde et affiche qu'il doit bufferiser...

Le G45 et DXVA c'est pas très clair. Il y a moyen d'installer la dernière beta de Dharma sans tout casser sur le pchc pour l'essayer ?
quelque chose de spécial a installer pour tirer partie de l'accélération matérielle ?
merci
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Déc 2010 3:29

alkasar a écrit:quelque chose de spécial a installer pour tirer partie de l'accélération matérielle ?

Oui, un petit utilitaire de trois fois rien: Seven.

Ceci dit j'ai un C2D E6300 à 2.13 Ghz et je n'ai jamais besoin de bufférisation (tout au plus quelques saccades quand je fais autre chose sur le PC). J'ai juste essayé Camelott une fois et c'est clair il prend plus de CPU.

Tu peux essayer Dharma en mode portable c'est à dire que tout va dans un seul et meme repertoire (proposé à l'install, ou bien en mettant "-p -fs" sur la ligne de commande)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Déc 2010 3:49

Et bien entendu tu installes dans un autre dossier. ;)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 05 Déc 2010 3:55

Dialhot a écrit:
alkasar a écrit:quelque chose de spécial a installer pour tirer partie de l'accélération matérielle ?

Oui, un petit utilitaire de trois fois rien: Seven.


Dialhot a écrit:Pour seven, c'est pas gratuit contrairement à l'idée populaire ;).


:P
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 05 Déc 2010 5:10

c'était un joke
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message