Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, dat, Fragger91, FredoG60, Jigsaw, lolotheretour2, madchm, papounay, polo2121, Singha29, symus35, thivame, zeh et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 04 Déc 2010 13:00

Bonjour, je viens de découvrir cette platine qui à l'air très prometteuse.

J'étais partis sur une PCH A-200 mais au vu de vos retours, ce Neotv 550 serait au dessus. Est ce que le problème de lecteur des fichiers sur un autre pc est résolu? Car n'ayant pour le moment pas de NAS, mes pc sont les seuls moyens de stockage à ma disposition.

Pour ceux qui ont déjà pu tester le NeoTv 550 et un PCH A-200, me confirmez vous ce que l'on trouve comme retour? C'est à dire meilleur?

Merci d'avance.
Stail
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Déc 2007 11:40
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:06

olive66 a écrit:recu le neotv550 ce matin


veinard, et nous on attend toujours le notre depuis le mois d'octobre. :cry:

Vivement ta petite vidéo de présentation et ton compte-rendu pour nous faire patienter (encore et encore) un peu.

bon week end aussi
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:38

pour la mise a jours par usb,çà ma fait pareil"non reconnue" alors ayant une freebox j'ai voulue essayer cette manière ,j'ai débranche le ntv550 du secteur et la rebrancher en restant appuyer sur le bouton power frontal du ntv et la il a trouver la mise a jours par internet la télécharger et la installe tous seul ;)
par contre j'ai des gros film mkv full hd avec son dts hd comme avatar mais çà ram,vous pensez qu'avec une carte sd en cache çà peut aider?
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:57

il est stoké où ton film qui ram ? et t'as quoi comme connexion si c'est par réseau?
mimix
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Fév 2007 22:19
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:00

Pour la mise à jour par USB, il suffit de décompresser l'archive dans la racine de la clé pour que le NeoTv soit reconnu.

Sinon pour les souci de saccades, je ne pense pas que la carte SD puisse aidé sachant que ca permet juste de stocker en cache les metadonnées et jaquettes. Il faut que tu vérifies par une défragmentation du ton DD ou alors par l'option d'affichage (1080p24 ou 50) . IL faut pour cela que tu appuie sur la touche TV mode lors de la lecture de ton fichier.
caneton91
 
Messages: 110
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:18

bonjour,

j'ai recu ma neotv 550 ce matin (merci hdland!). mais j'ai un gros soucis. Impossible d'avoir une connexion reseau...

sur la neo si je vais ds 'parametre' -> 'reseau' -> 'filaire' = il cherche puis freeze, je suis obligé de 'rebooter' en debranchant la prise electrique. j'ai trouvé aucun endroit pour lui indiquer une IP et mon DNS.

sur 'parametre' -> 'reseau' -> 'independant' = il se passe rien.

j'ai testé 2 cables reseaux different, rien n'y change. les cables marchent avec ma tv (samsung le32b650) et mon pc.

j'ai installé le firmware donné sur ce forum via usb. le lecture de film via mon dd externe en esata marche nikel.

je suis sur windows 64bits ultimate, le logiciel fournit sur le cd avec la neo, ne parvient pas non plus a trouvé ma neo sur le reseau. j'ai desactive tt mes firewall.

qu'est ce que j'ai raté? help!!
merci

edit: j'ai une freebox en mode routeur, avec 2 pc et une imprimante
Dernière édition par supjeje le 04 Déc 2010 14:37, édité 1 fois.
supjeje
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:22

a vous lire , ca promet du sport lundi matin quand je vais m y coller :mdr:
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:27

Personne n'a testé la lecture de disques BR avec un lecteur USB ou S-ata ? (cf mon prb en fin de page précédente !!!!)
connectdv
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Fév 2009 13:00
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:40

@supjeje

J'ai eu le même souci lors du premier lancement du neoTV.

Il faut que tu aies bien installer le soft Netgear sur ton pc. Tu fais l'assistant de config avec le ton Neo allumé (ca risque quand meme de planter)
Tu retourne sous ton NeoTv et relance l'assistant de configuration et normalement il doit pouvoir trouver le reseau. Sinon tu reboote une fois la box et lance dans emplacement media la recherche de media.

J'espère que tu vas t'en sortir


Edit : souci déjà rencontrer aussi p20 pour les pc sous les version 64 bit de seven (que j'ai aussi mais pas eu de gros souci). Il semble qu'il faille d'installer Live messager si ca ne marche pas
caneton91
 
Messages: 110
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:09
  • offline

Message » 04 Déc 2010 15:18

@caneton91
j'ai fais comme t uas dis, mais ca change rien.

je devrais po avoir au moins access au net (youtoube) meme sans mon ordi?

j'ai desintallé/reisntallé 3 fois le logiciel de netgear, mais il "plante" tjs au meme endroit : aucun peripherique neotv detecté!

sur la box, qd je fais reseau=> filaire => il cherche indefiniment....

y a aucun moyen de lui donner une ip fixe + dns??

edit: internet est indisponible depuis ma box
supjeje
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2010 16:33

supjeje a écrit:@caneton91
j'ai fais comme t uas dis, mais ca change rien.

je devrais po avoir au moins access au net (youtoube) meme sans mon ordi?

j'ai desintallé/reisntallé 3 fois le logiciel de netgear, mais il "plante" tjs au meme endroit : aucun peripherique neotv detecté!

sur la box, qd je fais reseau=> filaire => il cherche indefiniment....

y a aucun moyen de lui donner une ip fixe + dns??

edit: internet est indisponible depuis ma box


Il me semble dans 'emplacement des media' tu dois pouvoir configurer un partage à la main (entrer un IP plus DNS). A mon avis, c'est un souci entre la freebox et la netgear
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:18

ok ca amrche!!

j'ai activé le mode dhcp sur ma freebox puis rebooter la freebox puis redemarrer la neo.

ensuite dans 'reseau' 'filaire' j' avais le message 'cable reseau debranché' mais en cliquant sur ok 3-4 fois ca m'a trouve l ip. ensuite le logiciel a trouve la neo sur le reseau.

j'ai testé rapidement via le reseau :
avatar : iso blu ray => marche a merveille, avec menu et chapitre
batman dark night : iso blu ray => marche a merveille
district9 : hdrip 1080p => marche a merveille
terminator 4 :hdrip 1080p => marche a merveille

j'ai pas d'ampli HD, mais le DTS HD sors bien en DTS et le TRUEHD en DD

donc maintenant je suis tres satisfait, je vais continuer mes tests
supjeje
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:51

supjeje a écrit:bonjour,

j'ai recu ma neotv 550 ce matin (merci hdland!). mais j'ai un gros soucis. Impossible d'avoir une connexion reseau...

sur la neo si je vais ds 'parametre' -> 'reseau' -> 'filaire' = il cherche puis freeze, je suis obligé de 'rebooter' en debranchant la prise electrique. j'ai trouvé aucun endroit pour lui indiquer une IP et mon DNS.

sur 'parametre' -> 'reseau' -> 'independant' = il se passe rien.

j'ai testé 2 cables reseaux different, rien n'y change. les cables marchent avec ma tv (samsung le32b650) et mon pc.

j'ai installé le firmware donné sur ce forum via usb. le lecture de film via mon dd externe en esata marche nikel.

je suis sur windows 64bits ultimate, le logiciel fournit sur le cd avec la neo, ne parvient pas non plus a trouvé ma neo sur le reseau. j'ai desactive tt mes firewall.

qu'est ce que j'ai raté? help!!
merci

edit: j'ai une freebox en mode routeur, avec 2 pc et une imprimante


Desintalle Live Messenger 2011
Ringard
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mai 2003 23:17
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:29

"j'ai pas d'ampli HD, mais le DTS HD sors bien en DTS et le TRUEHD en DD

donc maintenant je suis tres satisfait, je vais continuer mes tests[/quote]"

Le DTS HD sort en DTS ou DTS HD, et le true HD sort en quoi (DD??), c'est un des point majeurs sur lequel il faut que je sois certain!

pour Supjeje, t'as essayé Avatar, Batman, Terminator en Mkv 1080p DTS, niveau fluidité s'il te plait!?

Merci à tous! :D
pierryck_sim
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:42
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:58

* le son :
mon ampli est un 'HK avr230' donc il ne gere pas le son HD que du DTS (peut etre un ampli hd pr noel ^^), donc :
- les films avec du DTS-HD sortent en DTS.
- les films avec du DolbyTrue HD 7.1 sortent en Dolby Digital 5.1

on peut choisir de changer la piste son à la volé si ton mkv a plusieurs pistes son = sans probleme, sans lag.
les sous titres sont biens geres, on peut changer leur couleurs, les contours, l'encodage...

* l'image :
j'ai po encore regardé un film en entier, que par morceau de 10-15 min. Mais nivieau fluidité rien a dire, j'ai vu pas un lag, ni un probleme de son sur tous mes tests.
J'ai utilisé les chapitres et le 'go to' pour avancer ds Avatar pour regarder les scenes d'actions = aucun souci, c super fluide!! j'ai presque l'impression de lire le film sur un dvd et non pas via le reseau ^^, je suis tres impressioné la dessus.

le test reseau de la neo m'indique 85mo/s.

Avant j'utilisais PS3 media player pour lire mes films du pc vers la tv. la difference est enorme, la qualité d'image sans comparaison.L e PS3 media player me renvoyait le son uniquement en DolbyDigital...

* la neo
sinon la navigation generale dans la neo est tres fluide, j'aime bien le visuel des menus ils sont claires. media player me renvoyait le son uniquement en DolbyDigital.

voila^^
supjeje
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Déc 2010 13:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message