Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 03 Déc 2010 21:19

La station de réparation agréée m'a contacté. Elle a réparé mon écran :lol: , c'est un grand mot. Elle a simplement remplacé au moins une carte, dixit la secrétaire.
J'attends son retour avec impatience avec la fiche d'intervention pour plus de détails.

Pas de ghosting avec mes réglages :
Contraste : 36
Lum : 0
Couleur 30
Netteté : 5
en Bluray : THX
en TNT : Cinéma
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 04 Déc 2010 1:45

Duss85 a écrit:Voila c'était pour vous donner mon avis, en attendant que je trouve L'ECRAN absolu! :wink:


merci, sinon tu vas regarder des films comment alors? parce que ton écran absolu......bonne chance! :mdr:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:52

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté le phénomène suivant: De temps en temps, un pixel (ou un petit paquet de pixels) noir apparait très furtivement.
Ca peut arriver n'importe où sur l'image mais on s'en aperçoit surtout au centre.
C'est très léger et très furtif. Ca ressemble un peu à ce qu'on voyait au temps des films sur pellicules, mais en beaucoup moins fréquent hein.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:57

Si c'est en regardant un Blu-ray , vérifie ton cable HDMI qui doit avoir une mauvaise connexion ( actéfact inside ) , si c'est en regardant la TNT ou la Télé via l'ADSL c'est des actéfacts du au condition météo a mon avis , rien a voir avec la dalle :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:59

Il me semble que ça le fait aussi bien avec la TNT qu'en lecture de DVD. Par contre, je ne crois pas l'avoir constaté avec une source HD (TNT HD ou BR), mais je ne suis pas sûr. Il faut se concentrer pour voir cet artefact.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:04

Duss85 a écrit:
preshovich a écrit:non mais c cler que l'ecran est loin d'etre parfait mais aujourd'hui un achat est un compromis ... perso je suis pas super satisfait de mon g20 mais bon je m'en contente en attendant mieux .


Bon compromis certes, mais debourser 800 euros pour une chose ou tu te diras tous les jours c'est pas top... aïe
Je n'acheterais pas un ecran plat juste pour dire que j'en ai un. C'est l'image que m'interesse, pas autre chose.
Apres chacun ses choix, sur ce bonne soirée.


apres c du ressort psychologique je regarde pas la télé en me disant c'est pas top :) et je pense que 99% des gens c'est pareil. Si tu attends d'avoir un ecran parfait tu regarderas jamais la tv.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:40

Caribou2 a écrit:Il me semble que ça le fait aussi bien avec la TNT qu'en lecture de DVD. Par contre, je ne crois pas l'avoir constaté avec une source HD (TNT HD ou BR), mais je ne suis pas sûr. Il faut se concentrer pour voir cet artefact.


Pour moi cela vient de la source , interférence , brouillage , perte de donnée , mauvais encodage etc etc .....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:27

Kevlar a écrit:Pour moi cela vient de la source , interférence , brouillage , perte de donnée , mauvais encodage etc etc .....

Je pense à un truc tout à coup: Je n'ai pas mis les ferrites sur le cable réseau. Ca pourrait venir de là? Je me demandais justement à quoi servaient ces ferrites...
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Regardez vos écran de prêt:pixels colorés sur bord de la dal

Message » 04 Déc 2010 17:21

Salut à tous,
En regardant mon écran de près j'ai remarqué ceci:

Image

et ceci pour le coté gauche:

Image

Les photos sont zoomées évidemment, à l'oeil nu il faut être près de l'écran. Cette bande de pixels est toujours présente mais la couleur varie suivant l'image affichée.

Est ce normal parce que c'est le bord de la dalle?

Remarquez vous aussi ceci? Cela se voit sur une image plutot claire....
merci de vos retours :)
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:58

Mode Joke on !

Y a une distance minimum pour regarder un écran :mdr: , ils t'ont fournis le microscope avec l'écran ?
Moi tout les soirs je compte le nombres de pixels , 2.073.600 , on sait jamais si on m'en vole le soir :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Déc 2010 18:26

Je constate aussi ce phénomène avec la TNT. Parfois, il suffit de changer de chaine et de revenir sur la même, et ça disparait.
As-tu essayé d'activer le surbalayage 16/9? Chez moi ça supprime ces artefacts. Inconvénient: Ca zoome légèrement l'image.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 04 Déc 2010 19:05

Donat a écrit:Essaye Menu/Son/Correction volume (entrée ad hoc)



Merci Donat...mais sa ne fonctionne pas :cry:
j'avais deja essayer
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Déc 2010 21:43

J'ai sortie mes jumelles et je remarque aussi un trait fin vert mais uniquement a droite et il n'est pas tout le temps présent

Mais effectivement, il faut se coller le nez sur la dalle pour le remarquer :mdr:
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 04 Déc 2010 22:05

Bon je vois que je me fais "tailler" sévèrement c'est clair !!!! J'ai bien cherché hein !!! On est tous des grands malades sur ce forum, à chercher les petits défauts, et oui c'est ça le perfectionnisme du "geek"............C'est vrai avant y avait pas de forums et on vivait sans !!!!
Je vois que certains constatent aussi ces pixels de couleur. Donc c'est juste pour savoir si sav ou pas sav. merci quand même.
J'imagine les épouses qui disent:
-"Mais tu fais quoi loulou le nez collé à ton écran???"
-"Non non rien, tu ne peux pas comprendre chérie.........." "C'est à cause d'un forum de discussion..........je regarde un truc......pouafffff!!!!!"
BOnne soirée à tous !!!!
Sinon j'ai une autre question, sur le buzz du g20, moi j'ai un autre buzz de l'autre coté de l'écran; plus petit, plus aigu, vous avez ça aussi?? non non je plaisante...............
hesteban78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Nov 2010 17:02
  • offline

Message » 04 Déc 2010 22:26

Oui Tu as la version stéréo du buzz :mdr:
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message