Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 04 Déc 2010 10:43

Effectivement, c'est sur la tnt sd. quand je dis bouillie, je ne parle pas d'artefacts. Le signal passe bien. Juste que c'est horrible à regarder ! Même en s'éloignant à 5 mètres. Je n'ai jamais eu cette sensation sur le PX81.
La tnt HD sur Arté (la seule que j'ai actuellement), c'est très satisfaisant.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:56

J'avais aussi cette sensation désagréable nettement marquée en sd. Mais j'ai l'impression que cela s'atténue au fil des heures d'utilisation. Est-ce que je m'y suis habitué ? Difficile à dire mais je ne crois pas car quand j'allume la télé sur une image sd, je me surprends à la percevoir meilleure qu'elle ne l'était aux 1ères heures d'utilisation. Notamment, par exemple, le grand journal du grand chacal où le public est en AR plan. Mais faut pas trop en espérer non plus, une image sd ça reste une image sd. En revanche, en basculant dans la même tranche horaire sur les doc animaliers arte hd :o :o :o

ps mistermagoo : tu devrais màj ta signature :wink:
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:17

teamrf83 a écrit:
kleenex a écrit:j'aimerai bien savoir si il y en a parmis ceux qui ont recu un vt20ea qui ont du floating black??


Ben c'est ce que j'essaye de savoir. Sur des forums Allemand il en parlent et apparament il comparé ceux qui ont le EA et apparament pas de floating black pour la nouvelle version mais toujours le buzz sur certain EA. Après c'est toujours pareil tant que j' ai pas vu de moi même la comparaison ben je reste sur mes gardes. Et pas confiance au Allemand :mdr:

Tu as du floating black kleenex?


non je n'en ai pas, a priori il suffisait d'un changement mineur pour regler ce probleme.
il faudrait faire un recensement.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:20

Bonjour y a t'il des possesseurs de 65 vt20 qui ont des floating blacks? Hymer daxster a dit que non ainsi qu une autre personne du forum, et moi je n'en ai pas du tout.
Est ce un problème uniquement lié aux 50vt20?
Bonne journee
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:30

teamrf83 a écrit:
sebcaz a écrit:Pour répondre à la question d'une personne quelques pages auparavant, mon 50VT20 est de temps en temps sujet à des noirs flottants (et oui...). Cela dépend totalement des films, une ou deux fois par film étant très acceptable, mais certains "extrêmes" enchainent jusqu'à 10 séquences de noirs flottants d'affilée, et là, on ne voit presque plus que ça. Il me semble que Matrix 1 m'avait particulièrement posé problème.

Tu as la version E ou EA? Merci

Version "E"
sebcaz
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Sep 2010 0:06
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:34

Je ne pense pas avoir de floating black sur mon VT20E, en tout cas rien ne m'a frappé à ce sujet. Et mes noirs sont bien noirs, au point d'avoir du mal à distinguer les formes, dans certaines scènes.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:56

sebcaz a écrit:
teamrf83 a écrit:
sebcaz a écrit:Pour répondre à la question d'une personne quelques pages auparavant, mon 50VT20 est de temps en temps sujet à des noirs flottants (et oui...). Cela dépend totalement des films, une ou deux fois par film étant très acceptable, mais certains "extrêmes" enchainent jusqu'à 10 séquences de noirs flottants d'affilée, et là, on ne voit presque plus que ça. Il me semble que Matrix 1 m'avait particulièrement posé problème.

Tu as la version E ou EA? Merci

Version "E"


Merci :wink:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:11

C'est nul ce floating black...je voi que ca pdt un film.. Quel sont les réglage pour le dimminuer??
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:20

Phataudi a écrit:Bonjour y a t'il des possesseurs de 65 vt20 qui ont des floating blacks? Hymer daxster a dit que non ainsi qu une autre personne du forum, et moi je n'en ai pas du tout.
Est ce un problème uniquement lié aux 50vt20?
Bonne journee


Moi a priori, je n'en ai pas sur mon 65vt20, ou alors c'est que j'ai de la .... bouillie dans les yeux! :oops:
C'est pour ca que je suis tres surpris de tous ces commentaires de floating blacks ou même d'image nulle en SD quoique je regarde rarement en SD
Distance de vision = 3,5m et pour moi l'image est nickel la majorité du temps.
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:38

d-boy a écrit:C'est nul ce floating black...je voi que ca pdt un film.. Quel sont les réglage pour le dimminuer??


C'est parceque ton niveau de noir est trop bas ! perso, en mode image "Cinéma", contraste à 43, luminosité à +1, gamma à 2.4, teinte sur "Normale"... je n'ai quasiment jamais de "floating black" (même et surtout... plongé dans l'obscurité) !

C'est un paramètre également très important, mon lecteur est paramètré soit en y-cb-cr soit en RGB 4.2.2 standard (16-255).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:06

Salut,

petit point noir avec mon 46VT20E et BT100

lecture des divx accéléré que ce soit avec la tv ou la platine :(

Et aussi concernant le wifi, la clé est très limité niveau caractère ! :evil: pas de & pas de @ Il va falloir que je change ma clé...

Sinon très satisfait de sa fonction première, la qualité d'image en 2D avec une source HD :D
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:40

d-boy a écrit:C'est nul ce floating black...je voi que ca pdt un film.. Quel sont les réglage pour le dimminuer??


Surtout que tu as un V10 TROLL Man découvert. Powwwaaaa!!!!! :mdr:
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:43

bonjour tout le monde

hier je suis allé chez boulanger où il y avait avatar 3D qui tournait sur plusieurs téléviseurs 3D, notamment les samsung, pana VT 20

lorsque j'ai essayé les lunettes samsung ( celle qui ont la monture entière, je crois que c'est les rechargable) pour regarder sur le samsung, je me suis aperçu que je pouvais voir également le film nickel sur le Pana VT20 qu'il y avait juste à côté :o

Le saviez vous?
je trouve ça interessant dans la mesure ou les lunettes samsung rechargable sont nettement plus confortable que les lunettes d'origine pana

PS: c'était celle-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105514.html

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Philips 55Oled807
Source : Panasonic dp-ub9000 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 04 Déc 2010 13:46

Salut tout le monde,

Possédant moi aussi un plasma panasonic TX-P50VT20E je suis aussi concerné par les noirs flottants qui sont, dans certains films, vraiment agaçants...
Ca faisait un moment que je n'en avait pas vu, j'ai eu un brin d'espoir mais je suis vite retombé bien bas en me prenant hier le blu ray d'inception. :cry:

Après la petite déception sur la qualité d'image qui je trouve manque de piqué et contient un poil trop de bruit numérique, j'ai pu assister à une démonstration fulgurante de noir changeant sur la première partie du film (à partir de quand Di Caprio se fait amener au manoir à peu près).

Si ça continue échange à neuf et basta. :evil:

C'est tellement désagréable que ça empêche parfois de suivre correctement le film...

Panasonic pourrait nous pondre une MAJ quand même... :cry:

Bonne journée tout le monde.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:03

Yinato a écrit:Salut tout le monde,

Possédant moi aussi un plasma panasonic TX-P50VT20E je suis aussi concerné par les noirs flottants qui sont, dans certains films, vraiment agaçants...
Ca faisait un moment que je n'en avait pas vu, j'ai eu un brin d'espoir mais je suis vite retombé bien bas en me prenant hier le blu ray d'inception. :cry:

Après la petite déception sur la qualité d'image qui je trouve manque de piqué et contient un poil trop de bruit numérique, j'ai pu assister à une démonstration fulgurante de noir changeant sur la première partie du film (à partir de quand Di Caprio se fait amener au manoir à peu près).

Si ça continue échange à neuf et basta. :evil:

C'est tellement désagréable que ça empêche parfois de suivre correctement le film...

Panasonic pourrait nous pondre une MAJ quand même... :cry:

Bonne journée tout le monde.

Fais chier qand même cette histoire je sens que je vais être deçu par rapport à mon V10. :(
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message