Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 04 Déc 2010 0:06

Hello, encore une question, désolé mais je suis à J-1 avant l'achat alors c'est un peu la panique... :mdr:

C'est une question valable pour tous les plasmas en fait; mais pour celui-ci en particulier si quelqu'un en a fait l'expérience : je compte me prendre un support mural inclinable horizontalement, mais aussi verticalement. ça ne craint rien par rapport à la dalle, de l'incliner verticalement de 15°? :-? (c'est le Vogel's EFW6345, pour info.)

J'ai tellement entendu qu'il fallait éviter de coucher son plasma et le stocker verticalement que je flippe un peu du coup... ou alors juste éviter pendant le rodage? :-?

Merci d'avance!
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:09

Merci kleenex 8)

Ah ok je vais le rodage. Je ne pensais pas qu'il fallait en faire un avec tout les topic que j'ai trouvé sur le net qui disait que c'était déjà fait par le constructeur

Une autre question, pour la 3D je n'ai qu'un cable hdmi 1.3, cela fonctionnera? (source BT100 et PS3)

merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:21

la plupart des câbles hdmi 1.3 fonctionne en 3d, au pire sur ebay c'est 6.3€ livré un câble 1.4
pour le rodage chacun fais ce qu'il veux les avis sont partager mais moi vu le prix de l'écran je préfère ne pas prendre de risque ^^
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:29

OK merci :)

Sinon qui a GT5 avec un VT20?

Car je n'arrive pas à aller dans les option matériel TV3D :(

Je sais pas s'il y a un réglage particulier sur le VT20. Je suis en auto

Merci

edit: dommage que pana ne donne pas de Blu-ray démo pour la 3D
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:39

il te donne le meilleurs blu-ray de demo qui existe : avatar !!!
dommage qu'il ne soit pas directement dans le carton, 4 a 6 semaines c'est long !!!
va sur le post de réglage du vt20 il y a une personne qui a fait une photo de gt5 sur son vt20 il pourras certainement t'aider.
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Déc 2010 0:41

C'est bon j'ai réussi :lol:

C'était les réglage dans la ps3, il faut faire reconnaitre. Ça marche trop bien, je suis content de mon VT20
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 04 Déc 2010 1:10

Bon bien il etait ecrit que ce 3decembre il allait tellement neigé que le transporteur ne me livrerais pas la marchandise :( cest reporté a samedi ou lundi...
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 04 Déc 2010 1:32

Bonjour!

Quelqu'un peut me dire si y a un espèce de contraste dynamique d'activé de base ? car quand je regarde un film et que ça passe d'une scène clair a sombre ou le contraire, on vois que le contraste change surtout sur les bandes noir.

Peut t'on le désactiver ?? j'ai pas trouvé de réglage, peut être dans le menu caché ?? merci :wink:
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2010 3:01

d-boy a écrit:Bonjour!

Quelqu'un peut me dire si y a un espèce de contraste dynamique d'activé de base ? car quand je regarde un film et que ça passe d'une scène clair a sombre ou le contraire, on vois que le contraste change surtout sur les bandes noir.

Peut t'on le désactiver ?? j'ai pas trouvé de réglage, peut être dans le menu caché ?? merci :wink:


Pas de contraste dynamique, tu as affaire à du floating black, on peut heureusement le diminuer voire l'éradiquer en modifiant les réglages de l'image.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Déc 2010 3:12

j'aimerai bien savoir si il y en a parmis ceux qui ont recu un vt20ea qui ont du floating black??
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 04 Déc 2010 9:11

ça m'etonerait qu'ils rectifient cela. Même s'ils pouvaient, bonjour la grogne des possesseurs de VT20E. Ce serait reconnaitre que les anciens modèles sont défectueux. Et on appelle en masse le sav Panasonic en France avec plus ou moins de résultat, en gros DTC. Tandis qu'aux us ils se prennent un procès s'ils refusent le changement de téléviseur.

edit : VT20E pour le mien.
Dernière édition par mistermagoo le 04 Déc 2010 9:33, édité 1 fois.
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 04 Déc 2010 9:32

kleenex a écrit:j'aimerai bien savoir si il y en a parmis ceux qui ont recu un vt20ea qui ont du floating black??


Ben c'est ce que j'essaye de savoir. Sur des forums Allemand il en parlent et apparament il comparé ceux qui ont le EA et apparament pas de floating black pour la nouvelle version mais toujours le buzz sur certain EA. Après c'est toujours pareil tant que j' ai pas vu de moi même la comparaison ben je reste sur mes gardes. Et pas confiance au Allemand :mdr:

Tu as du floating black kleenex?
teamrf83
 
Messages: 376
Inscription Forum: 13 Nov 2006 21:52
  • offline

Message » 04 Déc 2010 9:59

phchrono a écrit:OK merci :)

Sinon qui a GT5 avec un VT20?

Car je n'arrive pas à aller dans les option matériel TV3D :(

Je sais pas s'il y a un réglage particulier sur le VT20. Je suis en auto

Merci

edit: dommage que pana ne donne pas de Blu-ray démo pour la 3D

Question toute bete ....
as tu penser a regler t'as ps3 pour qu'elle envoie la 3D a ton plasma ?
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:15

La mienne a détecté directement au premier allumage qu'elle avait affaire à du diffuseur 3D ! 8) (mais pas de jeux 3d pour voir ce que ça donne)

Fait c... :-? si à quelques jours prêt, je me retrouve avec un E au lieu d'un Ea amélioré significativement. Enfin tant mieux pour les suivants, mais à quelques jours, ça me :evil: :evil: :evil:

Premier essai hier de 3d, quelques minutes seulement, sur Volt : ç'est excellent. je regrette du coup qu'il n'y ai pas de conversion 2d/3d, même mauvaise.
A ce propos, c'est faisable depuis la source ? Dans ce cas, on aura surement bientot des lecteurs qui s'en chargeront ! 8) et même des tuners tnt externes, pourquoi pas.

Niveau tnt, j'ai remarqué un truc louche : :o sur une même émission, selon le cadrage, le résultat est très correct, ou d'une abomination sans nom ! et dans la même image en plus ! c'est à dire, je regarde la tête en gros plan d'un guss et ç'est très bien. Pendant que dans le même temps, dans le fond, la tronche d'un autre est une bouillie de pixels infâme ! c'est super pénible. l'oeil ne s'habitue pas, puisqu'il a du bon et du moche dans le même instant !

C'est le tuner du panasonic qui délire ? est-ce qu'un tuner externe resolverait le problème ?
mistermagoo
 
Messages: 631
Inscription Forum: 01 Sep 2004 19:35
  • offline

Message » 04 Déc 2010 10:37

mistermagoo a écrit:Niveau tnt, j'ai remarqué un truc louche : :o sur une même émission, selon le cadrage, le résultat est très correct, ou d'une abomination sans nom ! et dans la même image en plus ! c'est à dire, je regarde la tête en gros plan d'un guss et ç'est très bien. Pendant que dans le même temps, dans le fond, la tronche d'un autre est une bouillie de pixels infâme ! c'est super pénible. l'oeil ne s'habitue pas, puisqu'il a du bon et du moche dans le même instant !

C'est le tuner du panasonic qui délire ? est-ce qu'un tuner externe resolverait le problème ?

Est-ce que tu parles de tnt sd ? Il faudrait le préciser, car ce que tu décris est typique d'une image sd. Donc normal, d'autant plus sensible à l'oeil que la taille d'image affichée augmente, et ne représente pas, à mon avis, un défaut du tuner.

Mais il faudrait également préciser ce que tu appelles par "une bouillie de pixels infâme" : il m'est déjà arrivé de voir effectivement des images d'arrière plan se décomposer non pas en pixels vu leur taille, mais en paquet de gros carrés. Mais c'est rare, très rare et j'attribuerais plutôt cela à un défaut du signal hertzien.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message