Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 03 Déc 2010 16:51

Bonjour a tous! je pose une question aux heureux possesseurs d'une mac mini couplé a leur panasonic G20 ou autre plasma ! AVez vous remarqué des phénomènes de marquage du a une utilisation au long cours? Je pose cette question car j'utilise actuellement mon mac mini sur mon plasma et j'ai un peu peur lol

Bonne journée
XanaX_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2010 0:57
  • offline

Message » 03 Déc 2010 16:59

XanaX_ a écrit:Bonjour a tous! je pose une question aux heureux possesseurs d'une mac mini couplé a leur panasonic G20 ou autre plasma ! AVez vous remarqué des phénomènes de marquage du a une utilisation au long cours? Je pose cette question car j'utilise actuellement mon mac mini sur mon plasma et j'ai un peu peur lol

Bonne journée

Toutes images fixes avec un fort contraste peut ( j'ai dis peut :wink: ) marquer un Plasma , c'est pas a cause du Mac ou du PC :mdr: .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:44

J'ai un contraste de 46 et j'ai aucun problème de gost ,j'ai pas de mac .Mais avec mon PC sur le plasma ça roule bien. :wink:
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:01

tu regardes pas canal+?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Déc 2010 18:42

laurentdelyon a écrit:tu regardes pas canal+?

Non jamais
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:04

Kevlar a écrit:
XanaX_ a écrit:Bonjour a tous! je pose une question aux heureux possesseurs d'une mac mini couplé a leur panasonic G20 ou autre plasma ! AVez vous remarqué des phénomènes de marquage du a une utilisation au long cours? Je pose cette question car j'utilise actuellement mon mac mini sur mon plasma et j'ai un peu peur lol

Bonne journée

Toutes images fixes avec un fort contraste peut ( j'ai dis peut :wink: ) marquer un Plasma , c'est pas a cause du Mac ou du PC :mdr: .


Oui exact je ne sais pas pourquoi j'ai parlé qe des Mac lol ! Mon Constrate est de 30 est ce fort?

IKAN a écrit:J'ai un contraste de 46 et j'ai aucun problème de gost ,j'ai pas de mac .Mais avec mon PC sur le plasma ça roule bien. :wink:


Merci du retour !
XanaX_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2010 0:57
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:27

30 de contraste ce n'est pas fort, sachant que c'est la valeur médiane.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:38

+1 avec Laurent :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:46

petite remarque, lorsque je suis sous une page web (dominance de blanc), j'entends le buzz en revanche pour un film ou si je suis sur le bureau rien du tout. Voila c'était pour faire avancer le schmilblick lol
XanaX_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Fév 2010 0:57
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:07

J'avais acheté un g20 (que j'ai renvoyé quelques jours apres) quand il était sorti pour cause de problèmes d'images ( Micro-saccades ou artefacts sur les mouvements ) et que donc pour moi les panas de cette année était loin d'etre, a mon grand regret, la perfection.
Quand j'ai annoncé cela dans au debut de ce forum, on m'a traité de anti-pana, alors que c'est tout l'inverse.
J'avais pensé que cétait moi qui devenait trop exigeant et j'avais laisser tomber l'affaire de l'écran plat cette année car les LCD j'aimes pas mais j'avais quand meme fait le tour de la question.
Ca me fait rigoler maintenant.
Et voila qu'aujourd'hui j'ai parcouru un peu le net et je vois que je ne suis pas le seul a avoir vu des artefacts sur cet ecran ainsi que le v20, je dirais meme qu'il y en a pas mal qui le voit ce problème. Je ne suis pas le seul exigeant!!! lol
Pour moi la qualité d'image est magnifique mais le traitement laisse vraiment a desirer. Et entre le G20 et le V20 il n'y a quasi aucunes difference entre les 2, peut etre les noir legerement plus noir sur le V20, et franchement ça ne saute pas aux yeux, et surtout il faut voir les 2 cote a cote pour le ressentir.
Voila c'était pour vous donner mon avis, en attendant que je trouve L'ECRAN absolu! :wink:
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:20

Futur et j'espère heureux propriètaire d'un G20, je vais le raccorder en hdmi à une sfrbox. Sur quelle paramètre je dois mettre la sortie HDMI de la box ? (désolé si la question a été posée mais la recherche n'a rien donné).
Agrou
 
Messages: 208
Inscription Forum: 30 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:20

non mais c cler que l'ecran est loin d'etre parfait mais aujourd'hui un achat est un compromis ... perso je suis pas super satisfait de mon g20 mais bon je m'en contente en attendant mieux .
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:29

preshovich a écrit:non mais c cler que l'ecran est loin d'etre parfait mais aujourd'hui un achat est un compromis ... perso je suis pas super satisfait de mon g20 mais bon je m'en contente en attendant mieux .


Bon compromis certes, mais debourser 800 euros pour une chose ou tu te diras tous les jours c'est pas top... aïe
Je n'acheterais pas un ecran plat juste pour dire que j'en ai un. C'est l'image que m'interesse, pas autre chose.
Apres chacun ses choix, sur ce bonne soirée.
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:35

Nos témoignages concernant le ghosting peuvent se résumer ainsi:
le phénomène
1- affecte certains écrans (minoritairement)
2- est dans ce cas corrélé avec la valeur de contraste
3- est réversible (c'est du ghosting, pas du marquage)
Ca vous semble correct ?
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:55

Donat a écrit:Nos témoignages concernant le ghosting peuvent se résumer ainsi:
le phénomène
1- affecte certains écrans (minoritairement)
2- est dans ce cas corrélé avec la valeur de contraste
3- est réversible (c'est du ghosting, pas du marquage)
Ca vous semble correct ?


Oui ça me semble un bon résumé 8)
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message