pas de cable no name pour tester..tant pis.
en meme temps ça me l'a fait un chouilla sur une portion d'un film, c'est rien..
en tout cas j'ai re-pris de belles claques avec mes nouveaux réglages sur T4, Hulk et bourne ID. je me demande encore comment certains sont encore aux DVD sur écrans plats!!
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Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Astuces et réglages G9 Pioneer....
- jack.bauer
- Messages: 1056
- Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
- Localisation: Metz
aaarrrrhh.j'ai passé la mire deux fois, c'est un peu mieux mais on distingue encore ce foutu logo canal+(que sur fond blanc et vert pale).pour le rodage j'ai laissé en mode standard et en baissant un peu le contraste et la luminosité.J'ai remarqué aussi que l'orbiteur était à l'arrêt pourtant j'étais sur de l'avoir activé en mode 2.est ce qu'en mettant une image blanche ca pourrait le faire?
- helder58
- Messages: 105
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
Ha-Dê a écrit: Je me demande comment Cameron le perçoit vraiment.
ça c'est une bonne question.
Et Cameron, il a quoi comme écran à la maison ? (en plus de sa salle de video proj, bien sur...)
- antislash
- Messages: 6791
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
- Localisation: Villemomble (93)
moi j'ai jamais eu de marquage!! pourtant je joue pas mal sur ma PS3!! mais c'est vrai que je regarde pas souvent la tv non plus.
Cameron meme pas j'ai envie de savoir ce qu'il a!! il doit avoir du custom shop de chez un spécialiste pro qu'on connait meme pas la marque!!
Cameron meme pas j'ai envie de savoir ce qu'il a!! il doit avoir du custom shop de chez un spécialiste pro qu'on connait meme pas la marque!!
- jack.bauer
- Messages: 1056
- Inscription Forum: 03 Déc 2006 0:05
- Localisation: Metz
helder58 a écrit:aaarrrrhh.j'ai passé la mire deux fois, c'est un peu mieux mais on distingue encore ce foutu logo canal+(que sur fond blanc et vert pale).pour le rodage j'ai laissé en mode standard et en baissant un peu le contraste et la luminosité.J'ai remarqué aussi que l'orbiteur était à l'arrêt pourtant j'étais sur de l'avoir activé en mode 2.est ce qu'en mettant une image blanche ca pourrait le faire?
tu peux me donner un exemple de logo canal+ ?
Car mis à part les matchs de foot, je ne vois pas de logo sur cette chaine.
- dem1980
- Messages: 2004
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
- Localisation: Moselle (57)
c'est le logo canal+ en blanc sur fond noir et c'est justement celui des matchs de foot qui apparait.
- helder58
- Messages: 105
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
Salut ,jack.bauer a écrit:pas de cable no name pour tester..tant pis.
en meme temps ça me l'a fait un chouilla sur une portion d'un film, c'est rien..
en tout cas j'ai re-pris de belles claques avec mes nouveaux réglages sur T4, Hulk et bourne ID. je me demande encore comment certains sont encore aux DVD sur écrans plats!!
Ci le BR reste la cerise sur le gateau , je peut te dire que le DVD en upscale 1080 avec une bonne platine accroche aussi sur un Kuro .
Je m'en lasse pas des miens ( 300 environs ) ...
La PS3 étant un peu dépassé sur ce point et pas que sur le DVD sur les BR aussi ...
- Urga
- Messages: 19705
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
D'ailleur j'ai regardé un DVD en upscale 1080p hier soir avec la BD320 en RGB 0-255 sans DC mode User (75Hz ) :
[édité]
Superbe image semi-HD sur le Kuro ... Traitement SD sur un écran Ful HD de haute voltige ...
Je suis pas encore pret de jeter mes DVD à la poubelle .
[édité]
Superbe image semi-HD sur le Kuro ... Traitement SD sur un écran Ful HD de haute voltige ...
Je suis pas encore pret de jeter mes DVD à la poubelle .
- Urga
- Messages: 19705
- Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
j'ai passé la mire vidéo pendant une heure et j'ai laissé une image neigeuse en mettant les réglages comme ceux indiqué sur le site de pioneer.Le logo canal s'est estompé.je pense que s'est en bonne voie mais combien de temps je dois continuer pour qu'il disparaisse totalement?
- helder58
- Messages: 105
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
bonsoir
voila je regarde des blu ray via la ps3 ca fonctionne bien a pars le tru hd mais j'attends mes 2 cables hdmi pour resoudre ce probleme mais c'est pas ca le souci ,
c'est quand je regarde un film imposible d'avoir le plien d'ecran a pars si je me met sur zoom ,
j'ai toujours 2 bandes noirs , y a t'il une solution mon ca ou c'est le film qui est comme ca ?4
merci
voila je regarde des blu ray via la ps3 ca fonctionne bien a pars le tru hd mais j'attends mes 2 cables hdmi pour resoudre ce probleme mais c'est pas ca le souci ,
c'est quand je regarde un film imposible d'avoir le plien d'ecran a pars si je me met sur zoom ,
j'ai toujours 2 bandes noirs , y a t'il une solution mon ca ou c'est le film qui est comme ca ?4
merci
- tisbba91
- Messages: 329
- Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
tisbba91 a écrit:bonsoir
voila je regarde des blu ray via la ps3 ca fonctionne bien a pars le tru hd mais j'attends mes 2 cables hdmi pour resoudre ce probleme mais c'est pas ca le souci ,
c'est quand je regarde un film imposible d'avoir le plien d'ecran a pars si je me met sur zoom ,
j'ai toujours 2 bandes noirs , y a t'il une solution mon ca ou c'est le film qui est comme ca ?4
merci
Si tu parles des films au format 2.35 (regarde sur la jackette), c'est normal d'avoir des bandes horizontales noires au dessus et en dessous car ton écran est au format 16/9 (1.78).
La TNT HD est diffusée en 16/9 donc ça occupe pleinement l'écran d'origine, sinon certains films sont en 1.85, format proche du 16/9 donc si retranscris fidèlement, tu verras en mode point en par point, les bandes noires mais très fines. Parfois les films en 1.85 sont recadrés en 1.77 sur le support DVD/BR.
- Ha-Dê
- Messages: 5713
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
ok merci
alors si je regarde derriere une jackette avatar c'est marquer 1.78 ca veut dire que se sera un ecran plein ??
merci
alors si je regarde derriere une jackette avatar c'est marquer 1.78 ca veut dire que se sera un ecran plein ??
merci
- tisbba91
- Messages: 329
- Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
Du nouveau dans mes réglages...
J'avais installé les modes ISF assez tôt après avoir eu mon Kuro avec des réglages qui donnaient une image (trop) cathodique mais un jour en revenant au mode cinéma préprogrammé, j'ai trouvé qu'on avait plus un effet argentique (aspect "pellicule" artistique).
Mais comme l'ont dit plusieurs forumeurs qui sont passés chez moi, sur Avatar par exemple, les couleurs ne "pètent" pas assez. C'est vrai que le rendu sur LCD est exagéré pour moi sur ce type de film, mais je ne peux m'empêcher d'y trouver l'image quand même excitante par rapport à mon Kuro.
Retour au mode ISF Auto ces derniers temps mais avec tous les paramètres de couleur à 0 par défaut. Essais également de plusieurs câbles hdmi (j'ai laissé tomber les fameux Monster Cable, j'y reviendrai) pour arriver à une image par le lecteur Blu Ray ou le décodeur TNT externe reliés par le Edge, à des couleurs très naturelles sur tous types de programmes, mais avec un rendu assez doux, pour ne pas dire mou et manquant un peu de pêche...
... surtout en comparaison avec le Mode User (après avoir vu certains screens d'Urga) : c'est un réglage par défaut où l'image est plus typée cathodique moins cinéma (certains noirs sont un peu bouchés par défaut), mais dynamique et excitante par certains autres aspects. Vouloir déboucher les noirs (ce que font très bien les modes ISF) se ferait-il donc au détriment de la dynamique d'image?
Il se trouve que mes incursions actuelles en hifi m'ont donné des idées en vidéo.
Je m'intéresse en effet aux DAC avec upsampling et j'ai acquis le M1 de Musical Fidelity.
Jusqu'à présent avec ma chaîne actuelle (une forme de réglages par l'association des éléments), j'avais une préférence pour les platines façon "ancien son", sans 24bits/192kHz (quand le support CD d'origine offre seulement du 16bits/44.1kHz).
Je trouve que les platines intégrant un DAC avec suréchantillonnage ont un son détaillé, des basses plus sèches mais un médium moins plein, faisant perdre de l'expressivité malgré l'apport de détails, l'impression de perdre de la densité dans le son.
Mais j'ai été curieux et j'ai fini par croire qu'effectivement les avancées technologiques pouvaient apporter quelque chose... quand elles sont bien utilisées!
Et ça a été le cas avec ce DAC externe car je ressentais auparavant un peu de frustration malgré tout, à savoir que j'avais un son expressif mais manquant objectivement de clarté dans l'aigu, des basses un peu molles.
En intégrant le DAC de façon adéquate (voir le topic du Musical Fidelity M1 dans "sources" hifi pour ceux que ça intéresse), j'ai obtenu le résultat que je voulais, les avantages des deux mondes, sans concession à l'émotion qui reste le critère primordial mais avec une bande passante subjective étendue, plein de détails comme un son HD.
Que peut-on faire pour l'image en comparaison?
Le Blu Ray a apporté sa résolution HD mais parfois sur mon 60" je n'avais pas toujours l'impression "d'avoir une image qui fait vraiment HD", non spectaculaire je veux dire.
En fait il existe différents outils que le marketing a appelé DC et xvColor.
1) Le DC ou Deep Colour
Comme pour le son, chaque couleur est encodée numériquement avec une quantification (résolution) de 8 bits par couleur (ou 24bits en tout) même sur Blu Ray, ce qui est peu finalement compte tenu des possibilités actuelles (regardez sur votre écran d'ordi avec le mode "vraies couleurs") mais une norme basse a semble-t-il été retenue pour une plus grande compatibilité d'appareils.
Cela joue sur les dégradés de couleur (les transitions) et nos écrans plats sont particulièrement sensibles par exemple sur des aplats type lever/coucher de soleil où on voit des halos très peu naturels.
Les dalles fonctionnent aujourd'hui souvent en 10bits couleur (c'est le cas je crois des Kuro G9) voire plus pour des modèles d'autres marques et il y a donc une extrapolation ("upsampling") à un moment donné.
Comme pour le désentrelacement à une autre époque, cela peut aussi être réalisé par la source, avec ce fameux Deep Colour 30, 36 voire 48bits (pour la platine BD320 mais comme aucun diffuseur ne le prend pour l'instant, c'est rétrogradé automatiquement à la quantification maxi acceptée par le diffuseur soit 36bits pour les Kuro). Il faut donc également une liaison hdmi supérieure ("high speed") pour le surplus d'informations à faire transiter (à côté de la résolution et de la fréquence).
Que l'on active ou non le Deep Colour par la source, il n'est pas toujours évident d'en voir le résultat et Urga notait comme moi une légère désaturation des couleurs, comme pour le son où je disais perdre un peu de matière, avec les couleurs ça semble moins plein, moins franc mais néanmoins plus fin et subtil.
Comme pour le son en fait, je crois que ça dépend des circonstances.
2) Le xvColor
C'est une notion différente du DC, il ne s'agit plus de quantification mais du gammut, soit de l'étendu de couleurs que l'on peut restituer. Et là encore le nouveau support a des limites alors que l'on fait mieux en vidéo.
Je ne sais pas par quel(s) procédé(s) d'extrapolation ou d'interpolation fonctionne le xvColor, mais il permet là encore d'aller au delà de ce qu'il y a théoriquement sur le support.
Les platines Pioneer sont compatibles xvColor pour les sources qui l'autorisent (mais pas les BR de film en théorie) par contre les écrans Kuro ont des circuits propriétaires d'avant les sirènes marketing, et ça s'appelle dans le menu, Espace Couleur : 1 ou 2
Par défaut c'est le 2, le 1 c'est l'étendu mais personnellement lors de mes tous premiers réglages avec cet écran, j'ai trouvé de suite le mode 1 trop flashy et peu naturel.
Par ailleurs quand on est en mode ISF et que l'on doit passer par l'ordinateur pour changer des paramètres, on ne touche pas facilement à celui là que l'on laisse à 2 sans réfléchir (surtout qu'avec les modes ISF on a une approche "puriste").
J'ai parlé récemment des câbles hdmi et je confirme que je vois des différences dans le rendu des couleurs et un peu dans le grain. En fait j'ai dû trouver le bon câble pour le décodeur TNT externe, un autre pour la 320 et encore un autre pour le lecteur de HD DVD, jusqu'à avoir un rendu qui me paraît naturel et qui me plaît (d'ailleurs je me demande si une calibration souligne le fait que le câble hdmi ne devrait pas être changé par la suite).
J'ai donc mis au rebut le Monster Cable M1000HD qui "lift" les couleurs comme s'il étendait le gammut mais artificiellement avec des couleurs vraiment peu naturelles à la longue (et aussi un effet lissé qui fait perdre du grain mais de façon peu cinématographique). Certains peuvent aimer ce câble mais moi je suis revenu à un No Name...
Hier donc je tente de passer à l'Espace Couleur 1 alors que je suis en ISF Auto avec mes câbles hdmi bien choisis, et là surprise, j'ai un résultat à la hauteur de mes attentes, l'image fait HD par les couleurs! Mais de façon naturelle.
Des tons que je n'avais jamais vu avant (dans les oranges, les fuschias, les bordeaux, olive) et surtout les blancs sont vraiment blancs quand il le faut même en mode ISF (!), une impression donc qu'un voile s'est levé : ça se voit sur le logo Pioneer quand le lecteur est en veille mais aussi hier soir pendant mes essais avec la TNT sur les robes blanches des Miss France en défilé ( ).
(A nouveau je me demande si une calibration peut se faire avec l'espace couleur sur 1 ou doit se faire sur 2).
Et dans ce cadre, l'action du Deep Colour se voit mieux ainsi que celle de cette fonction mystérieuse qu'est le CTI, sensé accroître la netteté du signal d'un point de vue couleur : je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est mieux avec, ça renforce l'impression de netteté et de rendu HD dans les couleurs clairement maintenant.
Je suis donc content d'avoir pu trouver des applications "d'up-sampling" intéressantes au niveau de l'image et quel plaisir à nouveau sur Avatar!
Je ne dis pas que mes réglages sont définitifs, je serais même curieux d'en explorer d'autres (j'ai essayé le RGB chez moi, suite aux essais d'Urga, en normal ou étendu mais ça ne me convient pas).
Et avec un scaler externe comme le Edge, on peut vraiment s'amuser sur d'autres paramètres encore.
Parfois je me dis que les écrans Kuro sont des écrans très difficiles à régler et on peut se prendre la tête avec (contrairement aux Panasonic où on peu trouver assez vite un réglage qui montrera les qualités de l'écran mais aussi ses limites), parfois au contraire je me dis que ce sont des appareils aux limites quasi infinies, qu'ils peuvent suivre les évolutions ou les attentes de l'utilisateur sans broncher, et pour moi qui suis dans le fond un adepte des essais, des améliorations possibles, c'est tout simplement parfait pour mes attentes!
PS: il est difficile maintenant de revenir en arrière, sans DC et gammut étendu, et on s'y habitue très vite! Pour reprendre une réflexion du dernier numéro de la revue LAL, c'est quand on revient en arrière que l'on sent le progrès, les améliorations on les adopte très vite et on ne s'en rend plus compte.
Et comme pour le son donc, les nouvelles technologies sont clairement un plus quand elles sont bien optimisées (la mention seule de DC ou xvColor, ou de 24bits/192kHz pour le son, n'étant pas garante d'un mieux).
J'avais installé les modes ISF assez tôt après avoir eu mon Kuro avec des réglages qui donnaient une image (trop) cathodique mais un jour en revenant au mode cinéma préprogrammé, j'ai trouvé qu'on avait plus un effet argentique (aspect "pellicule" artistique).
Mais comme l'ont dit plusieurs forumeurs qui sont passés chez moi, sur Avatar par exemple, les couleurs ne "pètent" pas assez. C'est vrai que le rendu sur LCD est exagéré pour moi sur ce type de film, mais je ne peux m'empêcher d'y trouver l'image quand même excitante par rapport à mon Kuro.
Retour au mode ISF Auto ces derniers temps mais avec tous les paramètres de couleur à 0 par défaut. Essais également de plusieurs câbles hdmi (j'ai laissé tomber les fameux Monster Cable, j'y reviendrai) pour arriver à une image par le lecteur Blu Ray ou le décodeur TNT externe reliés par le Edge, à des couleurs très naturelles sur tous types de programmes, mais avec un rendu assez doux, pour ne pas dire mou et manquant un peu de pêche...
... surtout en comparaison avec le Mode User (après avoir vu certains screens d'Urga) : c'est un réglage par défaut où l'image est plus typée cathodique moins cinéma (certains noirs sont un peu bouchés par défaut), mais dynamique et excitante par certains autres aspects. Vouloir déboucher les noirs (ce que font très bien les modes ISF) se ferait-il donc au détriment de la dynamique d'image?
Il se trouve que mes incursions actuelles en hifi m'ont donné des idées en vidéo.
Je m'intéresse en effet aux DAC avec upsampling et j'ai acquis le M1 de Musical Fidelity.
Jusqu'à présent avec ma chaîne actuelle (une forme de réglages par l'association des éléments), j'avais une préférence pour les platines façon "ancien son", sans 24bits/192kHz (quand le support CD d'origine offre seulement du 16bits/44.1kHz).
Je trouve que les platines intégrant un DAC avec suréchantillonnage ont un son détaillé, des basses plus sèches mais un médium moins plein, faisant perdre de l'expressivité malgré l'apport de détails, l'impression de perdre de la densité dans le son.
Mais j'ai été curieux et j'ai fini par croire qu'effectivement les avancées technologiques pouvaient apporter quelque chose... quand elles sont bien utilisées!
Et ça a été le cas avec ce DAC externe car je ressentais auparavant un peu de frustration malgré tout, à savoir que j'avais un son expressif mais manquant objectivement de clarté dans l'aigu, des basses un peu molles.
En intégrant le DAC de façon adéquate (voir le topic du Musical Fidelity M1 dans "sources" hifi pour ceux que ça intéresse), j'ai obtenu le résultat que je voulais, les avantages des deux mondes, sans concession à l'émotion qui reste le critère primordial mais avec une bande passante subjective étendue, plein de détails comme un son HD.
Que peut-on faire pour l'image en comparaison?
Le Blu Ray a apporté sa résolution HD mais parfois sur mon 60" je n'avais pas toujours l'impression "d'avoir une image qui fait vraiment HD", non spectaculaire je veux dire.
En fait il existe différents outils que le marketing a appelé DC et xvColor.
1) Le DC ou Deep Colour
Comme pour le son, chaque couleur est encodée numériquement avec une quantification (résolution) de 8 bits par couleur (ou 24bits en tout) même sur Blu Ray, ce qui est peu finalement compte tenu des possibilités actuelles (regardez sur votre écran d'ordi avec le mode "vraies couleurs") mais une norme basse a semble-t-il été retenue pour une plus grande compatibilité d'appareils.
Cela joue sur les dégradés de couleur (les transitions) et nos écrans plats sont particulièrement sensibles par exemple sur des aplats type lever/coucher de soleil où on voit des halos très peu naturels.
Les dalles fonctionnent aujourd'hui souvent en 10bits couleur (c'est le cas je crois des Kuro G9) voire plus pour des modèles d'autres marques et il y a donc une extrapolation ("upsampling") à un moment donné.
Comme pour le désentrelacement à une autre époque, cela peut aussi être réalisé par la source, avec ce fameux Deep Colour 30, 36 voire 48bits (pour la platine BD320 mais comme aucun diffuseur ne le prend pour l'instant, c'est rétrogradé automatiquement à la quantification maxi acceptée par le diffuseur soit 36bits pour les Kuro). Il faut donc également une liaison hdmi supérieure ("high speed") pour le surplus d'informations à faire transiter (à côté de la résolution et de la fréquence).
Que l'on active ou non le Deep Colour par la source, il n'est pas toujours évident d'en voir le résultat et Urga notait comme moi une légère désaturation des couleurs, comme pour le son où je disais perdre un peu de matière, avec les couleurs ça semble moins plein, moins franc mais néanmoins plus fin et subtil.
Comme pour le son en fait, je crois que ça dépend des circonstances.
2) Le xvColor
C'est une notion différente du DC, il ne s'agit plus de quantification mais du gammut, soit de l'étendu de couleurs que l'on peut restituer. Et là encore le nouveau support a des limites alors que l'on fait mieux en vidéo.
Je ne sais pas par quel(s) procédé(s) d'extrapolation ou d'interpolation fonctionne le xvColor, mais il permet là encore d'aller au delà de ce qu'il y a théoriquement sur le support.
Les platines Pioneer sont compatibles xvColor pour les sources qui l'autorisent (mais pas les BR de film en théorie) par contre les écrans Kuro ont des circuits propriétaires d'avant les sirènes marketing, et ça s'appelle dans le menu, Espace Couleur : 1 ou 2
Par défaut c'est le 2, le 1 c'est l'étendu mais personnellement lors de mes tous premiers réglages avec cet écran, j'ai trouvé de suite le mode 1 trop flashy et peu naturel.
Par ailleurs quand on est en mode ISF et que l'on doit passer par l'ordinateur pour changer des paramètres, on ne touche pas facilement à celui là que l'on laisse à 2 sans réfléchir (surtout qu'avec les modes ISF on a une approche "puriste").
J'ai parlé récemment des câbles hdmi et je confirme que je vois des différences dans le rendu des couleurs et un peu dans le grain. En fait j'ai dû trouver le bon câble pour le décodeur TNT externe, un autre pour la 320 et encore un autre pour le lecteur de HD DVD, jusqu'à avoir un rendu qui me paraît naturel et qui me plaît (d'ailleurs je me demande si une calibration souligne le fait que le câble hdmi ne devrait pas être changé par la suite).
J'ai donc mis au rebut le Monster Cable M1000HD qui "lift" les couleurs comme s'il étendait le gammut mais artificiellement avec des couleurs vraiment peu naturelles à la longue (et aussi un effet lissé qui fait perdre du grain mais de façon peu cinématographique). Certains peuvent aimer ce câble mais moi je suis revenu à un No Name...
Hier donc je tente de passer à l'Espace Couleur 1 alors que je suis en ISF Auto avec mes câbles hdmi bien choisis, et là surprise, j'ai un résultat à la hauteur de mes attentes, l'image fait HD par les couleurs! Mais de façon naturelle.
Des tons que je n'avais jamais vu avant (dans les oranges, les fuschias, les bordeaux, olive) et surtout les blancs sont vraiment blancs quand il le faut même en mode ISF (!), une impression donc qu'un voile s'est levé : ça se voit sur le logo Pioneer quand le lecteur est en veille mais aussi hier soir pendant mes essais avec la TNT sur les robes blanches des Miss France en défilé ( ).
(A nouveau je me demande si une calibration peut se faire avec l'espace couleur sur 1 ou doit se faire sur 2).
Et dans ce cadre, l'action du Deep Colour se voit mieux ainsi que celle de cette fonction mystérieuse qu'est le CTI, sensé accroître la netteté du signal d'un point de vue couleur : je ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est mieux avec, ça renforce l'impression de netteté et de rendu HD dans les couleurs clairement maintenant.
Je suis donc content d'avoir pu trouver des applications "d'up-sampling" intéressantes au niveau de l'image et quel plaisir à nouveau sur Avatar!
Je ne dis pas que mes réglages sont définitifs, je serais même curieux d'en explorer d'autres (j'ai essayé le RGB chez moi, suite aux essais d'Urga, en normal ou étendu mais ça ne me convient pas).
Et avec un scaler externe comme le Edge, on peut vraiment s'amuser sur d'autres paramètres encore.
Parfois je me dis que les écrans Kuro sont des écrans très difficiles à régler et on peut se prendre la tête avec (contrairement aux Panasonic où on peu trouver assez vite un réglage qui montrera les qualités de l'écran mais aussi ses limites), parfois au contraire je me dis que ce sont des appareils aux limites quasi infinies, qu'ils peuvent suivre les évolutions ou les attentes de l'utilisateur sans broncher, et pour moi qui suis dans le fond un adepte des essais, des améliorations possibles, c'est tout simplement parfait pour mes attentes!
PS: il est difficile maintenant de revenir en arrière, sans DC et gammut étendu, et on s'y habitue très vite! Pour reprendre une réflexion du dernier numéro de la revue LAL, c'est quand on revient en arrière que l'on sent le progrès, les améliorations on les adopte très vite et on ne s'en rend plus compte.
Et comme pour le son donc, les nouvelles technologies sont clairement un plus quand elles sont bien optimisées (la mention seule de DC ou xvColor, ou de 24bits/192kHz pour le son, n'étant pas garante d'un mieux).
Dernière édition par Ha-Dê le 05 Déc 2010 10:51, édité 1 fois.
- Ha-Dê
- Messages: 5713
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
tisbba91 a écrit:ok merci
alors si je regarde derriere une jackette avatar c'est marquer 1.78 ca veut dire que se sera un ecran plein ??
merci
Oui tout à fait!
- Ha-Dê
- Messages: 5713
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
L'image HD aurait dû se faire à la base au niveau de la quantification augmentée des couleurs et de l'étendu du gammut aussi et pas seulement par la résolution, c'est devenu une évidence pour moi...
- Ha-Dê
- Messages: 5713
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
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