Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, dat, Fragger91, FredoG60, Jigsaw, lolotheretour2, madchm, papounay, polo2121, Singha29, symus35, thivame, zeh et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETGEAR NeoTV 550

Message » 02 Déc 2010 14:51

Bonjour,

Pour infos, pour que les jaquettes s'affichent correctement, comment doit-on organiser les dossiers ? J'imagine qu'il y a un dossier par film dans lequel on met un fichier jpg. J'ai bon ?

Merci !
PPE44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2010 15:29
Localisation: Pas loin de Nantes...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 14:59

normalement dans ton dossier

tu dois avoir

l affiche du film(avec le nom du film)
folder
film

ce qui donne en plus clair

exemple:avatar

avatar.mkv ou .AVI
avatar.jpeg
folder.jpeg

dossier

Image

a l'intérieur du dossier

Image
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:18

a pas de résumé comme avec YADIS sur la dune?
car j'suis aller voir un pote hier qui a la dune et c pas mal du tout ce YADis :wink:
pipo_56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:30

Merci. Mais il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi 2 jpeg ? Un pour afficher la jaquette ok, mais à quoi sert l'autre ?
PPE44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2010 15:29
Localisation: Pas loin de Nantes...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:35

le fichier folder.jpg te permet d'avoir une jaquette pour un dossier et pas seulement pour un film.
Exemple tu as ton dossier serie TV, tu mets une image folder.jpg a la racine du dossier, et en naviguant par jaquette ton dossier sera représenté par cette image.
tu peux ensuite reproduire la meme chose pour un dossier MKV, Divx...etc par exemple, ca donne une navigation plus sympa qu'un simple dossier jaune avec son titre.
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:41

Perso ce que je me demande c'est si le dossier contenant le film est correctement nommé, genre "titre du film (année)", est-ce suffisant ou le fichier vidéo dans le dossier doit-il aussi respecter une convention précise ?
En gros moi qui aime bien rajouter les infos d'encodage dans le nom de fichier (genre : "nom du film (année) [DVB.SD.x264.AAC]), vais-je être obligé de renommer toutes mes vidéos ?


@ pipo_56 : pour les résumés a priori il faut passer par un soft genre MCM pour créer les fichier TAG que le NeoTV reconnaitra
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:43

Ok, je comprends mieux.
Une dernière question cependant. Y-a-t-il une dimension requise pour les fichiers jpg. En effet, pour mes albums, j'utilise des pochettes de dimensions constantes (500x500) qui rendent bien sous itunes quelque soit l'affichage choisi.
Pour les vidéos, l'idée serait d'arriver à un équilibre entre la taille des fichiers et l'affichage de jaquettes non pixélisées.

Merci.
PPE44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mar 2010 15:29
Localisation: Pas loin de Nantes...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:20

hello a tous

yess je viens de recevoir le mail de chez HDLAND ma commande est partie !!!! vivement après demain que cela arrive!

pour info venant du monde du XTREAMER, a l'époque j'avais développer une applis, basée sur YAMJ, qui créer la structure jaquettes souhaité au post plus haut, certes ce n'est pas une super applis comme zapitti , mais pour m'en servir depuis plus de 1 an cela me sert, bien et je tenterais de l'adapter au mieux au 550 si il y a des truc a modifier.

vous trouverez des infos :
viewtopic.php?f=1182&t=29914861&start=2805
http://forum.xtreamer.net/topic/3591-xt ... -allocine/

derniere version :http://www.mediafire.../XTREAMJ299.rar

voila si cela peux aider !
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:30

Bonsoir
réponse de la guerrière

Bonjour,

Merci d'avoir contacté Amazon.fr au sujet de votre commande #402-xxxxxxxxxx

Nous avons bien recu votre message et nous sommes desole de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer "Netgear - NTV550-100PES - Lecteur multimédia HD - 1080p / Dolby DTS" dans les délais annoncés initialement, cet article étant temporairement en rupture de stock.

Veuillez noter que lorsque la disponibilité " bientot disponible", nous ne sommes pas en mesure de vous confirmer la date d'envoi exacte pour cet article et vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Votre commande n'a cependant pas été annulée et nous continuons à en poursuivre le traitement. Nous vous enverrons "Netgear - NTV550-100PES - Lecteur multimédia HD - 1080p / Dolby DTS" dès que nous en aurons reçu un exemplaire de nos fournisseurs et vous confirmerons par e-mail la date et les modalités de cet envoi.

Je suis désolé du désagrément que ce changement a pu entraîner et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Si vous le préférez, vous avez la possibilité d'annuler "Netgear - NTV550-100PES - Lecteur multimédia HD - 1080p / Dolby DTS" de votre commande, en suivant les instructions que vous trouverez à l'adresse suivante :

Netgear ne livre pas ?
Bizarre, tous les autres le sont. :evil:
cyberboy
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Sep 2004 8:16
Localisation: Luberon
  • offline

Message » 02 Déc 2010 18:36

LDLC n'a toujours pas de stock non plus.
aifol
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Mai 2005 18:38
Localisation: Près de Lens
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:13

pipo_56 a écrit:a pas de résumé comme avec YADIS sur la dune?
car j'suis aller voir un pote hier qui a la dune et c pas mal du tout ce YADis :wink:


Un fichier folder.jpg = affiche du film
Un fichier fanart.jpg = Une Image en 16/9è du film pour faire un fond
Un ficher 'titre-du-fim'.tag = contient les infos dont un résumé

Lorsque tu navigue, neo affiche les folder (jaquette) selon une matrice (comme yadi et zappiti)
Si tu fait 'info' sur une jaquette, Néo affiche l'image fanart avec en superposition les infos du fichier '.tag'

Le nom du fichier .tag doit être le même que le nom du fichier .iso du film. La contrainte du nom ne vient que des scraper (IMDB, ciné-passion') utilisé par les soft qui génerent toussa automatiquement.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:28

Christophe CHEREL a écrit:
pipo_56 a écrit:donc la grosse diff entre une DUNE et la neo 550 est surtout la gestion des jacquettes ou y'a d'uatre grandes diff ?? (a part la look bien mois WAF sur la 550 mais bon ...)

sur la gestion des jaquettes sur la 550, y'a moyen de rechercher par genre....?


Sur le 550, les Jaquettes ne sont pas gérées automatiquement comme sur Zappiti. Il faut les mettre manuellement. Pareil pour les tags. Par contre on peut faire plus de tris que sur la Dune. La version Flash de Zappiti pourra aller plus loin mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pour le reste, je dirais que le firmware de la Dune est aujourd'hui plus "mature" que celui de la NeoTV.

Globalement, on peut dire que pour son prix, la NeoTV 550 est imbattable mais pour les gens qui veulent aller plus loin, la Dune est plus recommandée mais aussi plus chère.
Christophe


j'ai les deux (bdprime 3.0 et la Neo) et je dirais que ça se discute. La Neo est mieux adapté à un fonctionnement complet : films, musique, photo, HD. Elle est d'une interface native prete à l'utilisation contrairement à la dune, avec une vrai gestion de la bibliothèque multimédia. Elle a un lecteur de carte SD intégré, ce qui est franchement TOP (tu sorts la carte de ton appareil photo ou cam, et hop, lecture directe). Je suis d'accord pour le firm. Quelques petit bugs sont à corriger pour arriver à maturité. Mais cette box sort quasi 1 an après la dune 3.

En codecs, c'est à peu près pareil. Je n'ai pas encore trouvé de fichier vidéo qui passe sur la dune et non sur néo...et inversement.

Il manque a cette platine l'équivalent d'un Zappiti. C'est indéniable. netgear serait en train de développer un produit mais bon, ça reste une promesse.

Mais surtout, en performance réseau pure, la neo est plus rapide que la dune. Et, une grosse fonctionnalité de plus : elle permet de 'trier' les formats audio : passtrough por DTS HD ou LPCM, pour chaque format. Ca, c'est essentiel pour ceux qui ont des amplis non HD. Sur la Dune, on est obligé d'aller changer à chaque fois Bitstream ou LPCM selon qu'on lit un BR ou un DVD. c'est un peu lourd.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:31

Christophe CHEREL a écrit:Pour ceux que cela intéresse, voici en exclusivité le dernier firmware V3.0.268EU beta de la NETGEAR NeoTV 550 : http://www.hdland.fr/site/temp/Firmware ... .268EU.ZIP

Bugs connus :
- Dématriçage couleur incorrect (sauf sur les BD ISO) -> en cours de correction

Pour le support des lecteurs Blu-ray externes, il faut mettre un petit complémentaire "bdallow" sur une SD Card insérée dans l'appareil (en attendant que la licence soit officiellement validée).
Vous trouverez le fichier en question en pièce jointe.

Christophe


Alors, ça, c'est un p* de joli coup ! :D Tout le monde se demande sur les forums US et UK d'ou vient ce firm .268. Excellent :mdr:

Il n'est même pas sur le site des beta testeur. La France à la pointe du développement d'une mediaboxe. Bravo Christophe. :wink:
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 02 Déc 2010 20:25

LtEllenLRipley a écrit:Le nom du fichier .tag doit être le même que le nom du fichier .iso du film. La contrainte du nom ne vient que des scraper (IMDB, ciné-passion') utilisé par les soft qui génerent toussa automatiquement.

Merci pour la précision, c'est effectivement logique :oops:
C'est en fait pour générer les fichiers TAG avec MCM ou autre que mes noms de fichier vont poser problème :cry:
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:35

LtEllenLRipley a écrit:
pipo_56 a écrit:a pas de résumé comme avec YADIS sur la dune?
car j'suis aller voir un pote hier qui a la dune et c pas mal du tout ce YADis :wink:


Un fichier folder.jpg = affiche du film
Un fichier fanart.jpg = Une Image en 16/9è du film pour faire un fond
Un ficher 'titre-du-fim'.tag = contient les infos dont un résumé

Lorsque tu navigue, neo affiche les folder (jaquette) selon une matrice (comme yadi et zappiti)
Si tu fait 'info' sur une jaquette, Néo affiche l'image fanart avec en superposition les infos du fichier '.tag'

Le nom du fichier .tag doit être le même que le nom du fichier .iso du film. La contrainte du nom ne vient que des scraper (IMDB, ciné-passion') utilisé par les soft qui génerent toussa automatiquement.


Merci pour l'info j'ai qqes petites modifs a faire a mon prog mais rien d'énorme pour re-creer cette structure!.
patmtp35
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message